FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

+4
ptiloup
Tarif
Little Tiger
Sharky
8 participants

Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Sharky Mer 16 Nov 2005 - 10:48

Voilà, il y a qqs mois, mes sensations de frappe n'étaient pas limpides et mes distances s'en faisaient ressentir... J'ai donc pris une leçon avec "mon" pro et il m'a donné plusieurs exercices. De plus, j'ai essayé d'appliquer qqs bons conseils prodigués par nos coachs favoris ( Wink ) (compression de balle ; positions clés au backswing/downswing) et O miracle, j'ai vu mes sensations s'améliorer et mes distances aussi.

Le pb est qu'effectivement j'ai gagné au moins un club jusqu'au fer 6/5 mais qu'après les écarts entre les fers 5/4 sont minimes et 4/3 quasi inexistants...

Je sais que les terrains ne roulent pas bcp en ce moment mais je pense qu'il y a qd mm un soucis côté technique... Any ideas ? help !
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Invité Mer 16 Nov 2005 - 14:08

Oui, achète un bois 7 et un 5 et vire les fers 3 et 4 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Little Tiger Mer 16 Nov 2005 - 14:10

ou un hybride
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Tarif Mer 16 Nov 2005 - 15:11

Ton swing n'est pas mûre. Le club grandissant, tu n'arrive plus à générer la vitesse suffisante pour bien taper le club. Tu peux pallier à ce problème en changeant de club (bois, hybrides), tu peux aussi améliorer ton swing.
Maintenant, savoir quel peut être le problème dans ton swing, ben je ne sais pas.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Sharky Mer 16 Nov 2005 - 15:30

Je précise que je n'ai pas de mal à taper mes fers 4 et 3, c'est juste que les balles ne vont pas tellement plus loins qu'avec mon fer 5.
J'ai la sensation que mes balles montent trop haut pour des fers fermés.

Merci pour vos suggestions de passer au bois mais je ne souhaite pas palier un éventuel défaut technique par un changement de matériel !
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par ptiloup Mer 16 Nov 2005 - 15:51

Sharky a écrit:Je précise que je n'ai pas de mal à taper mes fers 4 et 3, c'est juste que les balles ne vont pas tellement plus loins qu'avec mon fer 5.
J'ai la sensation que mes balles montent trop haut pour des fers fermés.

Merci pour vos suggestions de passer au bois mais je ne souhaite pas palier un éventuel défaut technique par un changement de matériel !

si tu ne vas pas plus loin c'est comme le dit Tarif que tu ne genere pas assez de vitesse pour profiter du loft plus ferme du club.... ou alors un probleme de positionnement par rapport a la balle avec un angle d'attaque modifie si tu cherche a forcer.... attendons l'avis des pros.... Wink

mais l'idee d'utiliser des bois pour l'instant n'est pas mauvaise, tout en continuant a bosser au practice avec tes longs fers...

moi je joue bois 7 bois 5, j'ai pas de fer 4 et 3 dans mon sac sur le parcours mais je les bosse au practice....
Wink
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par damien Mer 16 Nov 2005 - 17:06

ptiloup a écrit:
moi je joue bois 7 bois 5, j'ai pas de fer 4 et 3 dans mon sac sur le parcours mais je les bosse au practice....
Wink

C'est quoi le loft de ton B7 ptiloup ?
Perso, j'ai un B7, mais le loft est de 20°...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Ed Mer 16 Nov 2005 - 17:22

damien a écrit:
ptiloup a écrit:
moi je joue bois 7 bois 5, j'ai pas de fer 4 et 3 dans mon sac sur le parcours mais je les bosse au practice....
Wink

C'est quoi le loft de ton B7 ptiloup ?
Perso, j'ai un B7, mais le loft est de 20°...

Et moi un B5 à 18° ...
Comme quoi il vaut mieux regarder le loft que le n° sur le club.
Sinon + 1 sur le manque de vitesse à notre niveau pour bien exploiter fer 3 & 4.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Minor swing Mer 16 Nov 2005 - 17:32

Parles-tu du practice ou du parcours? Car des balles en caoutchouc et des vraies c'est aussi très différent. Un F4 bien tapé sur une balle dure ça fait du chemin. Sur une balle de practice bof bof...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Tarif Mer 16 Nov 2005 - 18:26

Minor swing a écrit:Parles-tu du practice ou du parcours? Car des balles en caoutchouc et des vraies c'est aussi très différent. Un F4 bien tapé sur une balle dure ça fait du chemin. Sur une balle de practice bof bof...
Ah ben, sur une balle de practice aussi, relativement à un F5
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par ptiloup Mer 16 Nov 2005 - 18:55

damien a écrit:
ptiloup a écrit:
moi je joue bois 7 bois 5, j'ai pas de fer 4 et 3 dans mon sac sur le parcours mais je les bosse au practice....
Wink

C'est quoi le loft de ton B7 ptiloup ?
Perso, j'ai un B7, mais le loft est de 20°...

bois 3: 15°, distance: 180m
bois 5: 19°, distance: 170m
bois 7: 24°, distance: 160m

c'est homogene.... Wink
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Invité Mer 16 Nov 2005 - 19:20

Minor à raison, les balles de practice n'ont pas un très bon rendement, et d'autant moins qu'on les tape plus fort ( matériau à mauvais rendement ), et d'autant moins qu'elles sont plus froides ( l'hiver ), et d'autant moins qu'elles doivent voler longtemps ( alvéolation médiocre ).

c'est toujours difficile à évaluer mais d'après ce que j'ai pu lire, ça frise les -10 % pour un fer moyen, et encore moins par temps froid.
ça doit être logiquement d'autant plus sensible que le fer est long.

Ceci dit, j'avais lu un excellent article sur la vitesse de swing qui disait en gros ceci:
Vous ne drivez par régulièrement à 250 m ? rangez votre fer 2, à 230 m ?: rangez votre fer 3, etc...

Donc ce n'est pas qu'une question de technique, mais aussi de moyens, frapper correctement un bois de parcours n'a techniquement rien de facile, mais le calibrage de distance à technique égale est bien meilleur, car c'est sur qu'il y à 20 m entre un bois 7 ( 21°) et un 5 ( 17 °)bien frappés. Par contre, les erreurs se paient peut-être plus cher avec les bois ( le hook fait très mal ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Invité Mer 16 Nov 2005 - 19:28

Pour moi les distances usuelles (espérées!) stratégiquement sur le parcours avec une pro V1:

B 7: 170
B 5: 190
B 3: 210 ( sur tee )

Drive 240

Je n'ai plus depuis longtemps ni fer 4 ni 3 dans mon sac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par mimi64 Jeu 17 Nov 2005 - 1:18

pour etre plus général dans la réponse.
ou pour etre plus banal, ou plus dans la majorité des échos

Pour moi les distances echelonnées donnent du factuel à la qualité du geste...
donc si avec tel fer tu vas à la même distance qu'un autre c'est qu'il y a un probleme dans le geste.

plus le probleme se situe vers les longs fers, plus la qualité du geste se rapproche du 100% bien pour toi
en gros si tu n'a jamais réussi à frapper correctement un F1 c'est moins grave que si tu n'arrives pas à frapper un F5

Pour pouvoir rester factuel neutre, il vaut mieux faire tout ca sur tee, en sachant que c'est beaucuoup plus facile sur tee que sur l'herbe

donc si tu rates F3 sur herbe c'est moins grave que de rater F3 sur tee

Tu peux transposer ca aux bois.

De plus, le driver est un bon résultat factuel sur la qualité de ton geste, si tu manies bien le F5 sur tee mais que tu n'arrives à grand chose avec un driver (je parle pas en distance absolue mais en distance cohérente avec tes autres clubs et en trajectoire) c'est qu'il y a un probleme dans ton geste


PS sinon pour ton probleme de F4 sans gain de distance alors qu'il ya gain sur le F5, je ne suis pas sur que le seul parametre à prendre en compte soit la vitesse
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par mimi64 Jeu 17 Nov 2005 - 1:23

chameaud a écrit:Donc ce n'est pas qu'une question de technique, mais aussi de moyens, frapper correctement un bois de parcours n'a techniquement rien de facile, mais le calibrage de distance à technique égale est bien meilleur, car c'est sur qu'il y à 20 m entre un bois 7 ( 21°) et un 5 ( 17 °)bien frappés.

j'ai peut etre mal compris ???

mais pour moi la distance entre 2 bois frappés correctement et aussi (pas plus pas moins) réguliere et précise qu'entre 2 fers frappés correctement

si c'est pas le cas, doit y avoir un couic dans le potage
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 8:44

Ce que je veux dire Mimi, c'est que je suis incapable d'avoir autant de régularité en terme de longueur avec des fer longs qu'avec des bois: sans doute parceque la vitesse que je crée avec le swing de bois est plus reproductible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par damien Jeu 17 Nov 2005 - 9:41

Pour suivre l'idée de mimi...

Le fer 6 ne me pose aucun problème sur le fairway, à partir du fer 5 j'ai un peu plus de déchets... donc je ne tape pas le F4 sur fairways...

Sur tee, aucun problème jusqu'au F5, le F4 j'ai déjà plus de déchets (au practice il passe bien désormais, mais au départ d'un par 3, j'ai encore quelques soucis avec...

Je le travaille, j'espère qu'à Fin 2006, je saurai au moins taper le F3 sur tee, et le F4 sur fairways... à 90 %... et en gardant la distance correcte entre F5 et F4...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Sharky Jeu 17 Nov 2005 - 9:42

En gros, voilà mes distances dernièrement relevées (sur parcours et sans tee):

PW: 100m
F9: 115m
F8: 125m
F7: 135m
F6: 145m
F5: 155m
F4: 160m
F3: 161m !
B5: 165m (vieux b5)
B3: 190m sans tee (b3 récent)
D: 220m (avec tee !)

Comme vous pouvez le constater, j'ai un gros écart entre b5 et b3 ce qui me pose parfois des pbs pour atteindre les pars 3 de 175m...
Alors pê la solution est-elle d'investir dans un nouveau b5 mais pour attaquer un par3, j'aime la précision des fers... d'où ma question initiale !

Comme certains l'ont proposé, il faut pê que j'impreigne plus de vitesse à mes fers fermés mais là attention au hook et aux balles très (trop ?) hautes...
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par damien Jeu 17 Nov 2005 - 9:46

Sharky a écrit:
F6: 145m
F5: 155m
F4: 160m
F3: 161m !

Comme certains l'ont proposé, il faut pê que j'impreigne plus de vitesse à mes fers fermés mais là attention au hook et aux balles très (trop ?) hautes...

2 remarques :

- dès le Fer 4, il y a un soucis, tu ne gagnes que 5 m.... alors que tu gagnes 10m entre chaque club précédent...

- Les balles ne devraient pas être trop hautes, les fers étant plus fermés, la trajectoire devrait être plus basse !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Sharky Jeu 17 Nov 2005 - 9:59

damien a écrit:
2 remarques :

- dès le Fer 4, il y a un soucis, tu ne gagnes que 5 m.... alors que tu gagnes 10m entre chaque club précédent...

- Les balles ne devraient pas être trop hautes, les fers étant plus fermés, la trajectoire devrait être plus basse !

C'est là tout mon problème !!! Crying or Very sad
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 10:07

C'est très interessant l'étude de tes distances parceque ça débouche sur des questions stratégique insolvables:

Voici un long par 4 facile, faiway large, sans piège, green peu défendu devant 400 m au drapeau ( classique !). Drive parfait 220 m pleine piste: 2° coup pour 180 m ?

Ce que je voudrais savoir, c'est compte tenu de tes distances comment tu géres actuellement une situation stratégique banale? En effet la zone 160-190 m revient très souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Sharky Jeu 17 Nov 2005 - 10:41

Très bonne question chameaud ! Tu as touché là la raison de mon post...

Je dirai que tout dépend de mon drive, 220m étant une moyenne:
- Si je suis un peu court (ou trou en montée) alors j'attaquerai au b3 (sauf s'il y a un obstacle derrière le green évidemment)
- Si mon drive est un peu plus long, un F4 peut suffir voire F5
- sinon je joue mon F4 pour + de sécurité (par rapport au f3) quitte à être un peu court et à essayer de jouer approche-putt. Mais il est vrai que les longs par4 sont la source 1ère de boguey... (simple ou double Wink )

Je tiens à préciser également que je joue en regular (j'ai tjrs joué avec des séries de récup'). Cela peut-il être une raison de ma perte de distance sur les longs fers ?
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par mimi64 Jeu 17 Nov 2005 - 11:08

Sharky, quel est ton index ? et ton ancienneté dans le golf ?
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Sharky Jeu 17 Nov 2005 - 11:17

Je suis 10 et je dois jouer maitenant depuis 6 ans
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Invité Jeu 17 Nov 2005 - 11:21

Je te redis d'essayer les bois de parcours, c'est pas mal de travail, mais ça donne vraiment quelques grosses satisfactions.

J'ai ton niveau et ton ancienneté dans le jeu, ça m'a vraiment fait franchir un cap cette année de prendre quelques longs par 4 en régul, car il ne faut pas se leurer, à notre niveau il y a pas mal de déchet sur des coups de 180 m, mais quand on chope le green à cette distance, quel pied, et quel coup de boost sur les scores, par contre il faut être au point en sortie de bunker !


Dernière édition par le Jeu 17 Nov 2005 - 11:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par mimi64 Jeu 17 Nov 2005 - 11:23

Sharky a écrit:Je suis 10 et je dois jouer maitenant depuis 6 ans

PW: 100m
F9: 115m
F8: 125m
F7: 135m
F6: 145m
F5: 155m
F4: 160m
F3: 161m !
B5: 165m (vieux b5)
B3: 190m sans tee (b3 récent)
D: 220m (avec tee !)


Ce qui prouve que ce n'est pas que le probleme des distances qui est primordial ---> DAMIEN prend de la graine Laughing (Vu ton trou au dela de 160m dans ton echelonnement et de la remarque de chamaud sur les distances 160/190m) Laughing

sinon effectivement, vu les distances à partir de F4, cela sous entend bien qu'il y a un probleme dans le geste.
et vu ton index, il serait temps de travailler sur les détails qui ne vont pas

sinon l'échelonnement entre bois et cohérent :
25/30 m entre 2 bois impair
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par mimi64 Jeu 17 Nov 2005 - 11:29

chameaud a écrit:C'est très interessant l'étude de tes distances parceque ça débouche sur des questions stratégique insolvables:

Voici un long par 4 facile, faiway large, sans piège, green peu défendu devant 400 m au drapeau ( classique !). Drive parfait 220 m pleine piste: 2° coup pour 180 m ?

Ce que je voudrais savoir, c'est compte tenu de tes distances comment tu géres actuellement une situation stratégique banale? En effet la zone 160-190 m revient très souvent.

en plus de la réponse de sharky... rien n'empeche de faire F5 en 2nd coup (sur et garantie) approche de 35m et 1 put
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Sharky Jeu 17 Nov 2005 - 14:09

Ok merci pour vos conseils: je vais essayer de trouver un b5 de test et de comparer avec mes distances actuelles mais avouez que c'est rageant d'avoir un bon contact de f4/f3, de voir la balle bien partir mais de ne pas avoir la longueur escomptée...

Ceci dit, je suis d'accord avec mimi pour dire que ce n'est pas forcemment + de longueur qui me fera progresser dans mon index: je tourne encore régulièrement avec 32-34 putts/parcours... Confused
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par mimi64 Jeu 17 Nov 2005 - 18:37

Sharky a écrit: c'est rageant d'avoir un bon contact de f4/f3, de voir la balle bien partir mais de ne pas avoir la longueur escomptée...
c'est pas en terme de longueur absolu qu'il faut voir mais de longueur cohérente avec tes autres clubs
F5 : 155m
F4 : 165m
F3 : 175m

et comme ce n'est pas le cas, je pense que l'affirmation avoir un bon contact F4/f3 est erronée : il y a quelque chose qui cloche dans le geste
vu ton index (10) c'est sur ce genre de détail qu'il faut travailler --> avoir un meilleur geste dans le détail

sans parler approche et putting à progresser
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gain de distances...mais pas sur tous les clubs ! Empty Re: Gain de distances...mais pas sur tous les clubs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum