FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gain de puissance....

+10
softail
gerardvin
Michel TEICHET
jmtiger3
Xeus1719
toufex-lebonreflexe
Def
lucky luc
Nicolas Lecoutre
Christophe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Gain de puissance....

Message par Christophe Ven 21 Sep 2007 - 9:08

Ma question va surprendre : je ne cherche pas à gagner en distance (enfin si éventuellement mais c'est pas la question).
En fait depuis 2 semaines j'ai un gain de distance assez notable, genre +10% à +15%. Fer 7 : passé de 140 à 160 m. Fer 5 : passé de 160 m à 180 m. Drive : 3 drives sur un parcours 9 trous qui ont dépassé 260 m sur terrain plat (max 275m environ).
Je n'ai pas l'impression de forcer, voire le contraire.
Le truc qui a changé, c'est l'accompagnement, le release, avec cette épaule droite qui guide la balle en "sortie" de geste (cf la video d'un pro dans un désert du nevada, que je vais essayer de retrouver). J'ai l'impression que ça a amélioré énormément ma régularité. Je découvre que ce release, avec un bras droit qui s'étend, m'a aussi fait gagner en distance.

Y a-t-il une cohérence dans tout ça ? Ou ce gain de distance vient-il tout simplement d'un "dérouillage des articulations" Wink ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Ven 21 Sep 2007 - 10:07

Tu ne penses que les conditions estivales (temps sec et relativement chaud) puissent aussi être une cause de ce gain de distance ???

La semaine dernière ... J'ai tapé fer 9 "juste pour rire" sur le par 3 du 16 de Marivaux qui fait, si je me souviens bien, 160m. J'étais hauteur de mât et pourtant je tape pas le fer 9 à cette distance de façon constante. Idem au 15, par 5 avec vent dans le dos ... Drive et fer 6 pour prendre le green en 2 ...
Je pense que souvent on sous-estime les bienfaits des conditions estivales ...

Ca influe de combien sur le vol d'une balle ??? Qq'un sait ???
En ce moment c'est petit fer 8 pour 135m alors que mi-juillet c'était petit fer 7 ... Une canne de différence peut être ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par lucky luc Ven 21 Sep 2007 - 10:32

Christophe ne serait pas cette vidéo?
[url]https://www.youtube.com/watch?v=k8ckECXHu4U[quote]
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par lucky luc Ven 21 Sep 2007 - 10:34

Chocko a dit
En ce moment c'est petit fer 8 pour 135m alors que mi-juillet c'était petit fer 7 ..

Moi je fais comme toi chocko je scie mes shafts pour les raccourcir l'été... lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Def Ven 21 Sep 2007 - 10:44

Un meilleur relâchement donne une accélération plus importante à la tête de club, donc + de distance.

Choko tu m'étonne. Ton fer 9 ne reste pas dans son pitch ou presque? Parce que les conditions estivals ne devrait pas te faire gagner de distance avec un fer 9 (à part peut-être une densité de l'air moins grande)
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Sep 2007 - 10:48

Non mais vous êtes des brutes, c'est incroyable !
160m au Fer7 ??? 180m au Fer5 ???
Là vraiment, vous me sciez...
Dire que je croyais que j'étais assez puissant, au Fer9 je dois pitcher à genre 120-125m, graaand max, en ce moment même...
Bon, je suis pas d'une technique redoutable, mais je commence à avoir un swing qui se tient, et les distances dont vous parlez, ça me sidère...
Notez, je recherche pas la puissance, je recherche vraiment la régularité, mais là ça me fait me demander si je ne passe pas à coté de quelque chose d'essentiel quand même...
160m au Fer9... 30% de différence. Ya vraiment un hic.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Def Ven 21 Sep 2007 - 10:51

toufex-lebonreflexe a écrit:Non mais vous êtes des brutes, c'est incroyable !
160m au Fer7 ??? 180m au Fer5 ???
Là vraiment, vous me sciez...
Dire que je croyais que j'étais assez puissant, au Fer9 je dois pitcher à genre 120-125m, graaand max, en ce moment même...
Bon, je suis pas d'une technique redoutable, mais je commence à avoir un swing qui se tient, et les distances dont vous parlez, ça me sidère...
Notez, je recherche pas la puissance, je recherche vraiment la régularité, mais là ça me fait me demander si je ne passe pas à coté de quelque chose d'essentiel quand même...
160m au Fer9... 30% de différence. Ya vraiment un hic.

Tu sais, ils jouent surtout sur l'ouverture de la face de club car ta distance au fer 9 est tout à fait honorable voire mieux, la norme est plus à 110m.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Sep 2007 - 10:57

Def a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Non mais vous êtes des brutes, c'est incroyable !
160m au Fer7 ??? 180m au Fer5 ???
Là vraiment, vous me sciez...
Dire que je croyais que j'étais assez puissant, au Fer9 je dois pitcher à genre 120-125m, graaand max, en ce moment même...
Bon, je suis pas d'une technique redoutable, mais je commence à avoir un swing qui se tient, et les distances dont vous parlez, ça me sidère...
Notez, je recherche pas la puissance, je recherche vraiment la régularité, mais là ça me fait me demander si je ne passe pas à coté de quelque chose d'essentiel quand même...
160m au Fer9... 30% de différence. Ya vraiment un hic.

Tu sais, ils jouent surtout sur l'ouverture de la face de club car ta distance au fer 9 est tout à fait honorable voire mieux, la norme est plus à 110m.

Ah. Ben tu me rassures quand même un peu là.
Quand tu dis qu'ils jouent sur l'ouverture de la face, tu veux dire qu'ils "déloftent" volontairement ? Je trouve ça vraiment compliqué sur un plein swing... Si je ne m'abuse, c'est comme jouer dans le vent, un club de plus, balle en arrière du stance, finish bas... J'ai pas vraiment l'impression que ça puisse faire gagner beaucoup de distance ça....
Mais bon, j'avoue, j'ai déjà mes problèmes pour être régulier sur des swings "square", je veux dire normaux quoi, alors les fioritures de ce genre... J'essaie de commencer par utiliser le club tel qu'il a été conçu, et déjà, il y a des moments où j'en ch... terrible !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Def Ven 21 Sep 2007 - 12:01

toufex-lebonreflexe a écrit:

Quand tu dis qu'ils jouent sur l'ouverture de la face, tu veux dire qu'ils "déloftent" volontairement ? Je trouve ça vraiment compliqué sur un plein swing...

oui, Woods le fait à la perfection pour faire un fer 9 à 160m pour pitcher le green.
Oublie pas que Chocko joue moins de 10, donc il sait comment faire.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Sep 2007 - 12:16

Hmm, t'as raison, c'est vrai que c'est pas le même jeu à partir d'un certain niveau...
Merci en tous cas Def !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Xeus1719 Ven 21 Sep 2007 - 13:06

T'inquiètes pas toufex, on n'est pas des surhomme.s

Les conditions font beaucoup, hier j'ai tapé mon F4 au départ d'un PAR3de 182m. Résultat fond de green donc 195m

mais vent dans le dos et green super roulant.

pour info, j'ai déjà fait la même chose sur ce même trou avec mon F5 mais il y avait plus de vent.

la distance c'est bien mais la régularité c'est mieux, pour preuve j'ai baisse de 9 point mon index en laissant mes bois et driver à la maison et en prenant mes départs aux F4 et F5.

Maintenat que j'ai un peu de régularité, il me faudra plus tard de la distance pour que le deuxième coup soit avec un fer me permettant de trouver le green réguliérement.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Sep 2007 - 14:03

Ah. Ben merci.
Perso, j'avais pas du tout l'impression d'avoir des problèmes de distance, je fume la plupart des gars qui partent avec moi (bon, c'est un petit golf) avec mon bois 3 quand ils prennent leur driver.
Pis j'ai toujours eu des soucis avec les longs fers.
Autant les bois, ça peut aller (enfin, jusqu'au driver), autant les longs fer (>7), ça va moyen bof.
Punaise, en écrivant ça, je m'aperçois du goufre qu'il me reste à combler pour arriver à être un joueur équilibré... Aouch.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par jmtiger3 Ven 21 Sep 2007 - 15:08

Si tu as un meilleur release, c'est normal que tu sois plus long et plus droit !!!

La balle n'est influencée que par les qualités de l'impact de la tête du club sur elle : (vitesse, angle d'attaque, plan, point de contact, face square, ...), et comme il est difficile de contrôler ce qui se passe dans un laps de temps très court, on peut extrapoler en disant que la balle est influencée uniquement par la zone de frappe (le release).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Michel TEICHET Ven 21 Sep 2007 - 15:16

jmtiger3 a écrit:Si tu as un meilleur release, c'est normal que tu sois plus long et plus droit !!!

La balle n'est influencée que par les qualités de l'impact de la tête du club sur elle : (vitesse, angle d'attaque, plan, point de contact, face square, ...), et comme il est difficile de contrôler ce qui se passe dans un laps de temps très court, on peut extrapoler en disant que la balle est influencée uniquement par la zone de frappe (le release).

Quelle qualité de post !!!!
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Sep 2007 - 15:42

jmtiger3 a écrit:Si tu as un meilleur release, c'est normal que tu sois plus long et plus droit !!!

La balle n'est influencée que par les qualités de l'impact de la tête du club sur elle : (vitesse, angle d'attaque, plan, point de contact, face square, ...), et comme il est difficile de contrôler ce qui se passe dans un laps de temps très court, on peut extrapoler en disant que la balle est influencée uniquement par la zone de frappe (le release).

Ah ça, je suis bien d'accord avec toi.
J'irai même plus loin : même le release est impossible à contrôler. Dans mon esprit, les seuls moments où l'on peut agir "consciemment", c'est le BS et la transition entre BS et DS. Le reste va trop vite. Et on se retrouve dans un enchainement mécanique qui fait que l'on ne peut pas contrôler le release. C'est tout ce qui a eu lieu avant qui détermine la qualité du release. Et éventuellement la recherche d'une position ou de clés au finish (bras droit tendu, orientation des épaules et hanches, poids à gauche...).
Tu noteras, puisque tu le connais, que j'ai été vraiment intoxiqué par les préceptes Duhaldiens...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par jmtiger3 Ven 21 Sep 2007 - 15:52

toufex-lebonreflexe a écrit:
jmtiger3 a écrit:Si tu as un meilleur release, c'est normal que tu sois plus long et plus droit !!!

La balle n'est influencée que par les qualités de l'impact de la tête du club sur elle : (vitesse, angle d'attaque, plan, point de contact, face square, ...), et comme il est difficile de contrôler ce qui se passe dans un laps de temps très court, on peut extrapoler en disant que la balle est influencée uniquement par la zone de frappe (le release).

Ah ça, je suis bien d'accord avec toi.
J'irai même plus loin : même le release est impossible à contrôler. Dans mon esprit, les seuls moments où l'on peut agir "consciemment", c'est le BS et la transition entre BS et DS. Le reste va trop vite. Et on se retrouve dans un enchainement mécanique qui fait que l'on ne peut pas contrôler le release. C'est tout ce qui a eu lieu avant qui détermine la qualité du release. Et éventuellement la recherche d'une position ou de clés au finish (bras droit tendu, orientation des épaules et hanches, poids à gauche...).
Tu noteras, puisque tu le connais, que j'ai été vraiment intoxiqué par les préceptes Duhaldiens...


Et d'ailleurs, à titre de curiosité, quel sont les préceptes de ton PRO concernant la transition entre BS et DS ?
Il semble aussi insister sur l'allongement volontaire de ton bras D dans la zone de frappe ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par toufex-lebonreflexe Ven 21 Sep 2007 - 16:46

Oui, il insiste sur l'allongement du bras droit, pour permettre d'assurer le passag edu bras droit sur le gauche, rester dans le plan de swing, et accessoirement ne pas topper...
Sinon, il indique surtout des repères (enfin, en tous cas en première approche). Les repères :
BS : dos à l'objectif (donc épaules tournées à 90°), poids à l'intérieur du pied droit, takeaway en un bloc
Finish : épaules et hanches face à l'objectif (pour les épaules, au moins face à l'objectif), bras droit tendu (bien sur, si on met une grosse mine, le bras va se plier en fin de finish), poids sur le pied gauche, talon droit levé mais restant "à l'intérieur" (il ne dépasse pas la pointe de pied en direction de la position de la balle à l'adresse).
Transition : pas de conseil particulier dans un premier temps.

Dans mon cas, ça m'a conduit dans un premier temps à avoir un swing très à plat, mais rapidement puissant (grace au soin permanent qu'il apporte à ce qu'on tourne bien les épaules).
Puis, petit à petit, il a apporté des corrections sur cette base : monter un davantage le club tout en gardant la rotation, travail sur les sensations (poids du club pour laisser le club travailler, drill pieds joints pour le transfert et les poignets...).
Autre chose : il est intraitable (comme tout pro se doit d'être) sur les bases "statiques" : grip, posture et adresse. Il ne laisse rien passer.

Aujourd'hui, j'arrive de mieux en mieux à corriger des erreurs en cours de partie. Je fais 2 grattes d'affilées ? Je m'isole, fais quelques swings à vide en vérifiant les repères pertinents, et ensuite, ça va mieux.
Je pars à droite ? Pareil. Je crois avoir posté un truc là-dessus, sur une partie que j'avais fait ou je m'étais remis d'aplomb en cours de parcours.
C'est une satiafaction intense, en dépit d'une carte pas forcément super, de se dire que l'on a pu rectifier le tir de manière rationnelle, car cela démontre un minimum d'emprise sur le jeu. Et quand on a connu des parcours entiers qui partaient en sucette à cause d'un méchant slice, ou de grattes intempestives, c'est un sentiment sans pareil de se dire qu'on a franchi l'étape qui permet de ne plus le revivre ! (dit-il à la veille de le refaire...)
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par gerardvin Sam 22 Sep 2007 - 10:45

Bravo Toufex!
J'aime beaucoup tes posts à la fois nature et passionnés!
Par curiosité tu joues au golf depuis combien de temps?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par softail Sam 22 Sep 2007 - 11:32

Def a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:

Quand tu dis qu'ils jouent sur l'ouverture de la face, tu veux dire qu'ils "déloftent" volontairement ? Je trouve ça vraiment compliqué sur un plein swing...

oui, Woods le fait à la perfection pour faire un fer 9 à 160m pour pitcher le green.
Oublie pas que Chocko joue moins de 10, donc il sait comment faire.

Euh, moi aussi je joue moins de 10 et au fer 9, je fais 100-110 m.....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Minor swing Sam 22 Sep 2007 - 12:08

Désolé de ressortir ma récapitulation des distances au fer 7 des pros (source GD) au carry (après ça peut rouler sur terrain dur)

Bernhard Langer 137
Jim Furik 146
Matt Kuchar 150
David Toms 151
Zach Johnson 154
Steve Flesch 155
Luke Donald 155
Brad Faxon 159
Sergio Garcia 160
Vijay Singh 160

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gain de puissance.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Sep 2007 - 12:09

Moi aussi je joue fer 9 à 110/120m !!
J'ai jamais dit que je tapais fer 9 à 160m de façon constante, je parlais d'un coup il y a une semaine qui m'a un peu laissé perplexe... Ca fait pas de moi le mec qui tape ses cannes à des distances astronomiques, qui va faire des clinics pour expliquer comment taper loin, hein !?

Et Chocko il sait pas comment faire parce qu'il est moins de 10, encore une fois on ressort des propos d'un contexte, ça me saoule un peu à vrai dire !! Ca m'a étonné autant que toi Def, ça a étonné Stff, Pascal et Minor mais bon c'est ce qui s'est passé ...

Bref ... Même plus envie de participer à ce post !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Minor swing Sam 22 Sep 2007 - 12:14

Chocko a écrit:

Bref ... Même plus envie de participer à ce post !
Dommage! Justement je voulais te demander quelle mouche t'avait piqué de prendre un fer 9 (certes, ce trou est en descente mais quand-même)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gain de puissance.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Sep 2007 - 12:16

Minor swing a écrit:Désolé de ressortir ma récapitulation des distances au fer 7 des pros (source GD) au carry (après ça peut rouler sur terrain dur)

Bernhard Langer 137
Jim Furik 146
Matt Kuchar 150
David Toms 151
Zach Johnson 154
Steve Flesch 155
Luke Donald 155
Brad Faxon 159
Sergio Garcia 160
Vijay Singh 160

Si c'est au carry ... La roule n'a donc RIEN à voir !
Je rassure tout le monde (et notamment Def) je suis dans la moyenne basse de ces joueurs ... Sauf que j'éparpille mon fer 7 sur 15m de large alors qu'eux ils dispersent sur 5m sauf très très mauvais coups !

Le problème majeur du golf (sauf si j'ai loupé un level), c'est pas de claquer fer 7 à 150, 170 ou 190m !!!???? La distance c'est super mais bon je joue pas au golf uniquement pour avoir le plaisir d'overdriver STFF !C'est surtout de mettre la balle à peu près là où l'on s'aligne en choisissant le club adéquat pour réaliser la distance voulue.
M'en fous de prendre fer 7, fer 8 ou SW au piquet des 135m ... Ce qui compte c'est de me mettre en position de rentrer le plus souvent possible le putt qui suivra ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Pascal78 Sam 22 Sep 2007 - 12:18

Minor swing a écrit:
Chocko a écrit:

Bref ... Même plus envie de participer à ce post !
Dommage! Justement je voulais te demander quelle mouche t'avait piqué de prendre un fer 9 (certes, ce trou est en descente mais quand-même)

bah, il s'est simplement planté sur l'évaluation de la distance... Sans un coup venu de nulle part (je confirme qu'il ne tape pas comme ca tout le temps... des fois il passe pas les rouges joie), il etait court !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Pascal78 Sam 22 Sep 2007 - 12:19

Chocko a écrit:... je joue pas au golf uniquement pour avoir le plaisir d'overdriver STFF !
Quoique... lolll boxing

C'est surtout de mettre la balle à peu près là où l'on s'aligne en choisissant le club adéquat pour réaliser la distance voulue.
M'en fous de prendre fer 7, fer 8 ou SW au piquet des 135m ... Ce qui compte c'est de me mettre en position de rentrer le plus souvent possible le putt qui suivra ...

+1000 !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Sep 2007 - 12:20

Minor swing a écrit:
Chocko a écrit:

Bref ... Même plus envie de participer à ce post !
Dommage! Justement je voulais te demander quelle mouche t'avait piqué de prendre un fer 9 (certes, ce trou est en descente mais quand-même)

Je le sentais court ce par 3 visuellement ... J'ai donc tapé et ensuite, en consultant la carte et vos choix de club je me suis dit qu'il y avait manifestement un souci d'étalonnage ... Le télémètre m'a montré que la distance était belle et bien de 160m mais avec un très fort dévers, ça veut ptêtre dire que le dévers bouffe 20 ou 30m de distance, et que finalement je n'ai tapé un fer à 130m vent dans le dos ... Rien de bien incroyable en définitive !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Sep 2007 - 12:22

Pascal78 a écrit:(je confirme qu'il ne tape pas comme ca tout le temps... des fois il passe pas les rouges joie), il etait court !

Pascal ? Non rien ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Minor swing Sam 22 Sep 2007 - 12:58

Parfois on a l'impression que les distances annoncées sur la carte "mentent". C'est la jouissance des architectes de faire des trompe-l'oeil en jouant avec les perspectives, les pentes, les éclairages... A Marivaux c'est vrai sur plusieurs trous.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gain de puissance.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Minor swing Sam 22 Sep 2007 - 13:51

softail a écrit:
Euh, moi aussi je joue moins de 10 et au fer 9, je fais 100-110 m.....
Oui mais toi tu es le roi de l'approche-putt...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gain de puissance.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Valoche Sam 22 Sep 2007 - 14:11

Pascal78 a écrit:+1000 !
+10000 même !

Valoche, aka Matt Kuchar lolll

Sauf que mon F7, il doit être beaucoup moins lofté que le siens.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par shimano Sam 22 Sep 2007 - 15:09

Euh, moi aussi je joue moins de 10 et au fer 9, je fais 100-110 m.....

Pour moi aussi fer 9 c'est 100-110m et j'ai pas l'impression d'être bien court quand je joue avec des adultes d'un index proche. Par contre, quand je me compare avec des jeunes de mon age, il y a une bonne différence (ils sont souvent 20-30m plus longs). En plus il n'y a pas vraiment d'intérêt de taper loin son fer 9. Pour moi, c'est plutôt un coup à 80% oû il faut toucher le green 3 fois sur 4...

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Sep 2007 - 15:27

shimano a écrit:
Euh, moi aussi je joue moins de 10 et au fer 9, je fais 100-110 m.....

Pour moi aussi fer 9 c'est 100-110m et j'ai pas l'impression d'être bien court quand je joue avec des adultes d'un index proche. Par contre, quand je me compare avec des jeunes de mon age, il y a une bonne différence (ils sont souvent 20-30m plus longs). En plus il n'y a pas vraiment d'intérêt de taper loin son fer 9. Pour moi, c'est plutôt un coup à 80% oû il faut toucher le green 3 fois sur 4...

Oui enfin y'a quand même un (sacré) avantage à être long avec ses petits fers. La majorité (quasi-totalité ?) des joueurs sont bien plus précis avec un fer 9 qu'avec un fer 6 ... Et donc, le fait de jouer fer 8, fer 9, PW en second coup te fait augmenter la probabilité de prendre une régul ... Et à ce moment là tu peux arriver à toucher le green 3 fois sur 4 en moyenne.

C'est marrant parce que c'est le débat que j'ai eu hier avec un super enseignant. On parlait des joueurs à petits gabarits qui galéraient sur les circuits parce qu'ils n'avaient pas de longueur ... Et il m'expliquait que pour eux, cela deviendrait de plus en plus difficile parce qu'au très très haut niveau, et à leur niveau d'excellence technique, c'est de plus en plus celui qui tape loin qui a des chances de faire des places.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Christophe Sam 22 Sep 2007 - 17:17

lucky luc a écrit:Christophe ne serait pas cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=k8ckECXHu4U

Tout à fait, merci lucky luke ! thumright
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Christophe Sam 22 Sep 2007 - 17:26

Chocko a écrit:
La majorité (quasi-totalité ?) des joueurs sont bien plus précis avec un fer 9 qu'avec un fer 6 ...
C'est marrant parce que c'est le débat que j'ai eu hier avec un super enseignant. (...) Et il m'expliquait que pour eux, cela deviendrait de plus en plus difficile parce qu'au très très haut niveau, et à leur niveau d'excellence technique, c'est de plus en plus celui qui tape loin qui a des chances de faire des places.

Perso j'ai le souvenir de Striker monstrueux récemment, alors que Tiger lui mettait 40 m au drive.... Quel que soit le fer qu'il prenait, il plaçait la balle à hauteur de drapeau ! Un jour avec, me direz-vous ?... Wink

Merci pour vos réactions, parfois épidermiques. Je confirmerai Chocko pour l'impact du climat, qui m'a l'air de changer trèèès rapidement ahhhhh
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par lucky luc Sam 22 Sep 2007 - 20:44

Chocko a dit
C'est marrant parce que c'est le débat que j'ai eu hier avec un super enseignant. On parlait des joueurs à petits gabarits qui galéraient sur les circuits parce qu'ils n'avaient pas de longueur ...

Petit gabarit? Tu veux dire pas grand ou plutôt pas très musclé ou costaud? Je ne suis pas sur qu'une taille modeste (entre 1,70m et 1,80m par exemple) soit un handicap pour avoir de la longueur. Sur le circuit américain les meilleurs frappeurs ne sont pas tous des géants loin de la.

Michel dit que pour envoyer loin il faut de la tonicité et tu peux être petit et en avoir beaucoup. Maintenant si tu es grand que tu as beaucoup de tonicité la ca doit pouvoir envoyer.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Sep 2007 - 20:57

Je vais te dire exactement de qui on parlait ... Puisqu'on a eu cette discussion en lisant les résultats des différents tours européens.
Il parlait, en l'occurence, de mecs comme Billot, Menut ...

Pour lui, il n'est clairement pas impossible d'être long avec de la tonicité et tout ce qui va bien sur le plan physique ... Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que ces compartiments physiques doivent ABSOLUMENT être travaillés chez eux ... Et le temps qu'ils passent à la salle de muscu, sur le power plate, chez l'ostéo, en piscine c'est du temps qu'ils ne passent pas clubs en main.

Et c'est un coach que Michel connait bien ... cf interview de pro sur le site coachingolf et qui est, lui même, pas très grand !!
J'en profite pour lui passer un coucou, je pense qu'il passe parfois sur le forum, et lui dire que c'est un grand ... pro !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par lucky luc Sam 22 Sep 2007 - 21:02

Chocko tu parles donc de muscles..

dans tous les sports même techniques, la muscu est de plus ne plus utilisée. Le golf n'y échappe pas.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 21:29

si je peux me permettre je vais apporter ma contribution au message initial de christophe,je travaille mon swing avec un nouveau pro depuis avril,il viens du paris golf and country club.

donc depuis avril plan de swing plus vertical,ensuite armement a mi backswing des poignets qui ne l'etait pas assez,ensuite reprise d'appui pour demarrer le downswing ca fait depuis avril que je galere .

venant en au sujet proprement dit a ma derniere lecon qui remonte maintenant a 3 semaines,il me dit tu sers trop ton club,je lui repond mais j'ai l'impression de ne pas le serrer,il me dit c'est encore de trop,peu de temps avt il m'avait dit tu taperas loin qnd tu auras compris qu'il ne faut pas vouloir taper dns la balle comme un sourd.

la meme semaine je viens un soir faire qq trous je joue les trois premiers trous comme d'hab un par 4,un par 3 ,et un par 4 mais j'arrive au trou n° 4 un petit par 5 et je me dit au depart avec le driver en main,je vais essayer de vraiment pas le serrer ce foutu club je positionne ma main gauche le club cale dans la paume a la base des doigts a peine serre par les trois derniers doigts ,je met la main droite je devrait dire je la pose sur le club et je la serre pas du tout et je swing comme ca ,j'ai fait un coup enorme 270 m au carry et en ayant l'impression de ne pas taper dns la balle.

il m'a fallu 18 ans de golf pour comprendre en fait ce que voulait dire relache et la je suis comme christophe,mes balles vont loin et droite et sans effort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Sep 2007 - 21:35

Alors je viens de sortir une stat ... Pour montrer tout de même que sur le PGA Tour, et sur le golf mondial, la parole est aux joueurs passant (pour la plupart) allègrement les 1m80.
Pour les "petits" gabarits, j'ai mis leur classement en driving distance ...

1/ Woods (1m88) ... 11ème en distance au drive
2/ Mickelson (1m88) ... 29ème
3/ Furyk (1m88)
4/ Els (1m91) ... 30ème
5/ Stricker (1m83)
6/ Scott (1m83)
7/ Harrington (1m85)
8/ Garcia (1m78) ... 53ème en distance au drive
9/ Sabbatini (1m78) ... 82ème
10/ Choi (1m73) ... 133ème
11/ Ogilvy (1m88)
12/ Singh (1m88)
13/ Rose (1m89)
14/ Stenson (1m87) ... 41ème
15/ Z. Johnson (1m80)
16/ Donald (1m75) ... 171ème
17/ Goosen (1m80)
18/ Immelman (1m78) ... 111ème
19/ Baddeley (1m85)
20/ Cabrera (1,83)
21/ Fasth (1m80)
22/ Casey (1m78) ... 26ème
23/ Cink (1m93)
24/ Verplank (1m75) ... 163ème
25/ Oberholser (1m83)

Donc, quand on regarde à la loupe tu as 7 joueurs à moins d'1m80 dans le top 25 mondial ... Ceci explique sans doute ma discussion et le point de vue de mon pro.
Et pour conclure, puisqu'on parlait davantage des 2 français cités au dessus, c'est pour eux 1m70 et 1m73 ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Sam 22 Sep 2007 - 21:41

lucky luc a écrit:Chocko tu parles donc de muscles..

dans tous les sports même techniques, la muscu est de plus ne plus utilisée. Le golf n'y échappe pas.

Je ne parle pas de muscles non ... Lucky Luc parlait de tonicité ... Je suis assez d'accord !!!
Et au risque de dire une ENORME bêtise, Stff me parle souvent des "bras de leviers" ... Je pense que c'est aussi une cause de la puissance des grands joueurs par rapport aux petits gabarits.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 21:43

j'en reviens a cette histoire de distance,j'ai travaille avec mon fils depuis un moment sur le desarmement des poignets qu'il ne faisait pas tres bien,on a bosse sur le debut de la descente ,ou il ne doit pas y avoir d'action volontaire en haut mais le retour se faisant par la reprise d'appui,et evidemment on a bosse le relachement,il a un grip tres fort ,je m'efforce de lui faire prendre un grip main gauche moins fort et je lui explique pour le serrage du grip,et de ne pas vouloir exploser la balle a chaque fois,.

on a joue 7 trous cet apres midi une partie de 4 devt qui m'a gonfle, mais la au niveau distance je suis completment a la ramasse ,ces bois 3 sont aussi long que moi avec mon driver et il me met 40 m au drive et c'est pareil avec fers

il a pris qq cm en taille mais le poids c'est pas encore ca mais il envoi qnd meme ,sinon il est passe 5 d'index il a joue dns le par il y a 15 jours (69) en tapant mal m'a t'il dit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Invité Sam 22 Sep 2007 - 21:50

j'ai guette le tournoi sur le pgatour hier sur sport + ,le commentateur parlait de henrik stenson ,apparamment il tape tres fort, il parlait d'une partie qu'il avait faite avec goosen et scott et sur un trou il leur avait mis 40 m au drive,et goosen lui a dit sacre drive ,il lui a repondu je l'ai mal touche

et je l'ai vu hier bois 3 plus long que ses partenaires de jeu au driver ,mais au niveau score ce n'est pas ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Xeus1719 Sam 22 Sep 2007 - 21:55

J'ai donc un espoir de taper loin avec mon métre 82 lolll

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par lucky luc Dim 23 Sep 2007 - 0:26

Chocko tu oublies que la taille moyenne des hommes notamment des américains est plus importante que celle de francais.
Si tu veux être plus juste sur l'aspect longueurn prends plutôt prends le top 15 des plus long au drive sur le pgatour il n'y a pas que des géants.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que quelqu"un qui est grand a certainement un plus grand potentiel mais souvent il n'a pas la tonicité d'un plus petit... Si tu trouves un gars de 2,00m avec une grosse tonicité là forcément ca doit envoyer.

Sinon on va organiser un concours de drive pour le forum

les +1,80m contre les -1,80m. lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Valoche Dim 23 Sep 2007 - 0:27

Xeus1719 a écrit:J'ai donc un espoir de taper loin avec mon métre 82 lolll
On mesure pareil ! Copaing ! ri2
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Invité Dim 23 Sep 2007 - 0:36

Chocko a écrit:
lucky luc a écrit:Chocko tu parles donc de muscles..

dans tous les sports même techniques, la muscu est de plus ne plus utilisée. Le golf n'y échappe pas.

Je ne parle pas de muscles non ... Lucky Luc parlait de tonicité ... Je suis assez d'accord !!!
Et au risque de dire une ENORME bêtise, Stff me parle souvent des "bras de leviers" ... Je pense que c'est aussi une cause de la puissance des grands joueurs par rapport aux petits gabarits.

Pour vous mettre d'accord, je vous présente Geiger Finau il a 16 ans , il est petit, pas très balaise et fait 350 m au drive(en compétition).
Son grand frère âgé de 17 ans certes plus grand fait pareil et a drivé 2 fois un par 4 de 345 m sur le circuit PGA

http://fr.youtube.com/watch?v=_aOra05ltYg


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Christophe Dim 23 Sep 2007 - 1:14

hervegolfeur a écrit:
il m'a fallu 18 ans de golf pour comprendre en fait ce que voulait dire relache et la je suis comme christophe,mes balles vont loin et droite et sans effort.

merci pour ton témoignage, tu décris exactement ce que je ressens en ce moment. J'en ai pas parlé dans le post initial, c'est aussi un élément que j'essaie d'inclure dans ma préparation : ne pas tenir trop fortement le grip.

Sinon être grand n'a pas que des avantages : je me sens parfois d'un lyphatisme qui m'énerve (mais pas suffisamment pour m'en faire sortir Wink )
La tonicité et le contrôle de son corps dans l'effort sont moins évidents...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Nicolas Lecoutre Dim 23 Sep 2007 - 6:54

Oui certes, si l'on prend le top des distances au drive ...
Mais à la base, la discussion venait de la réussite possible au plus haut niveau (top 50 mondial on dira ...) des joueurs à petit gabarit.
Et faut quand même avouer que ça se bouscule pas au portillon ... Et donc qu'il y a quand même bien peut être vraisemblablement au fond une relation de cause à effet, nan ?

Si je ressors la distance au drive dans le classement au dessus, c'est que c'est la seule moyenne disponible pour comparer les mecs à ce niveau là ... Et encore ça ne veut pas forcément dire qu'ils jouent les mêmes clubs sur les trous spécifiques où les distances sont mesurées !!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par toufex-lebonreflexe Dim 23 Sep 2007 - 21:15

gerardvin a écrit:Bravo Toufex!
J'aime beaucoup tes posts à la fois nature et passionnés!
Par curiosité tu joues au golf depuis combien de temps?

Salut Gerardvin
Ca fait en gros 2 ans. Mais je m'y mets à fond depuis quelques mois.
Et merci pour les posts...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par toufex-lebonreflexe Dim 23 Sep 2007 - 21:19

Chocko a écrit:Moi aussi je joue fer 9 à 110/120m !!
J'ai jamais dit que je tapais fer 9 à 160m de façon constante, je parlais d'un coup il y a une semaine qui m'a un peu laissé perplexe... Ca fait pas de moi le mec qui tape ses cannes à des distances astronomiques, qui va faire des clinics pour expliquer comment taper loin, hein !?

Et Chocko il sait pas comment faire parce qu'il est moins de 10, encore une fois on ressort des propos d'un contexte, ça me saoule un peu à vrai dire !! Ca m'a étonné autant que toi Def, ça a étonné Stff, Pascal et Minor mais bon c'est ce qui s'est passé ...

Bref ... Même plus envie de participer à ce post !


Salut Chocko,
J'avoue que je m'en doutais un peu, mais ça me parait tellement hors de portée que je ne pouvais garder ma stupéfaction pour moi.
Note, je comprends ce qui t'est arrivé : j'ai envoyé aujourd'hui même (sur le 9 trous de Chiberta) un coup d'hybride 22 qui a pris une photo aérienne d'un green à 160m. J'ai fini sur la route, 30 bons mètres après, en passant par dessus les filets. Irréel...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gain de puissance.... Empty Re: Gain de puissance....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum