FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

draw et posture

+3
lucky luc
Ringeval
greg
7 participants

Aller en bas

draw et posture Empty draw et posture

Message par greg Mar 7 Oct 2008 - 23:11

bonjour,

J'ai un petit problème conceptuel que je n'arrive pas à résoudre.

Sur mes deux avant dernières séances de practice, je me suis mis à faire de belles balles en superbe draw (limite hook):
- impact et début de trajectoire en belle ligne droite,
- puis très belle courbe gauche
- retombée de balle avec un quasi backspin, rebond gauche toute (donc vraiment beaucoup d'effet dans la balle)

et ce sur tous mes fers, du PW au Fer 3 avec un écart de 15 à 40-50 m à gauche de l'objectif selon le fer hein3 .

Impossible de comprendre ou de ressentir ce qui se passait.
Même en essayant de jouer en fade (stance ouvert, club ouvert, plan ext/int), je poussais en draw...

Puis, en quittant le practice, je suis passé devant les miroirs de la place pro, et j'ai repris un stance et fait qqes swings et j'ai vu que ma posture montrait clairement un club beaucoup trop incliné à l'adresse (trop incliné sur le talon du club) avec donc un angle bras/club trop marqué.
Pour préciser, la distance à la balle est correcte, c'est juste la hauteur des mains.

J'ai corrigé ma posture lors d'une séance de practice ce midi, et impeccable (enfin, normal, quoi), dès la 1ere balle.

Donc, tout va bien, mais je ne comprends pas:
- Y a t'il un lien logique entre club trop bas reposant sur le talon et des trajectoires draw / hook ?
- Pouvais je me générer un plan intérieur/extérieur à cause de cette mauvaise posture ?

J'ai du mal à y voir clair, mais j'aimerai bien comprendre minor

Suggestions bienvenues !!
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par Ringeval Mar 7 Oct 2008 - 23:36

Avec le défaut de ta posture , le club circule dans un plan trop plat et le club revient donc plus de l'intérieur .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par lucky luc Mar 7 Oct 2008 - 23:53

Greg a écrit
et ce sur tous mes fers, du PW au Fer 3 avec un écart de 15 à 40-50 m à gauche de l'objectif selon le fer .

C'est clairement du hook. Je suis également atteint de hookite aigue.

Je ne comprends pas la phrase
retombée de balle avec un quasi backspin, rebond gauche toute (donc vraiment beaucoup d'effet dans la balle)

Pour ma part, si mon shaft est trop plat, ma rotation est très horizontale et pas assez verticale et ça entraîne du hook.
Bon après pour les bonnes explications, faut attendre un meilleur que moi en technique....
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par Laurent Jockschies Mer 8 Oct 2008 - 1:07

Donc, tout va bien, mais je ne comprends pas:
- Y a t'il un lien logique entre club trop bas reposant sur le talon et des trajectoires draw / hook ?
- Pouvais je me générer un plan intérieur/extérieur à cause de cette mauvaise posture ?
Plusieurs fois OUI :
1. club qui repose sur talon = face de club qui regarde à gauche
2. club qui repose sur talon = trop d'angle dans le grip de main gauche = poignets trop actifs dans la zone d'impact = rotation importante de la face de club à l'impact
3. posture trop penchée à cause d'un club trop plat à l'adresse puisqu'il repose sur le talon = plan trop plat = tendance à refermer la face de club

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par greg Mer 8 Oct 2008 - 12:22

lucky luc a écrit:

Je ne comprends pas la phrase
retombée de balle avec un quasi backspin, rebond gauche toute (donc vraiment beaucoup d'effet dans la balle)

Je veux dire que mes balles étaient hautes, en belle banane, et à la retombée de la balle un minime rebond vers la gauche, avec du backspin puisque la balle s'arrète quasi net.
Et ce sur le practise... Cela fait très bizarre de voir sa balle pitcher, faire un petit "schmurtz" comme sur un wedge lobé, et s'arréter net, alors que je joue un fer 3. Je voudrais le faire exprès, j'y arriverais pas !! lolll
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par greg Mer 8 Oct 2008 - 18:24

Laurent Jockschies a écrit:
2. club qui repose sur talon = trop d'angle dans le grip de main gauche = poignets trop actifs dans la zone d'impact = rotation importante de la face de club à l'impact
Effectivement, a posteriori, je pense que j'avais un jeu de poignets compensateur sur ces deux séances de pratice, je sentais des poignets "roulants"...

Laurent Jockschies a écrit:
3. posture trop penchée à cause d'un club trop plat à l'adresse puisqu'il repose sur le talon = plan trop plat = tendance à refermer la face de club
Oui, effectivement. C'est ce que disait Ringeval. Cela paraît clair (étant écrit), mais je ne faisais pas le lien entre club bas et plan plat & plan plat / plan intérieur.

Laurent Jockschies a écrit:
1. club qui repose sur talon = face de club qui regarde à gauche
ça, par contre, j'ai encore du mal à visualiser. Je testerai à la maison ce soir...


Merci pour ces explications.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par bubble Mer 8 Oct 2008 - 20:33

perso, parfois je suis tout square puis en fait mes épaules ne le sont pas, ça suffit à changer une trajectoire je pense.

sacré jeux...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par Gastel Mer 8 Oct 2008 - 22:04

greg a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
1. club qui repose sur talon = face de club qui regarde à gauche
ça, par contre, j'ai encore du mal à visualiser. Je testerai à la maison ce soir...


Merci pour ces explications.

Je ne sais plus où j'ai vu ce petit truc pour mieux visualiser l'effet d'une balle au dessus ou au dessous des pieds mais cela s'applique à ce cas de figure aussi: utilise ta main pour figurer la face de club, d'abord tranchant de la main parallèle au sol paume square à une cible puis relève l'avant bras. Tu verras que la paume pointe à gauche de ta cible, d'autant plus que ta main était proche de l'horizontale (plus le loft est grand).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 9 Oct 2008 - 9:55

Laurent Jockschies a écrit:
Donc, tout va bien, mais je ne comprends pas:
- Y a t'il un lien logique entre club trop bas reposant sur le talon et des trajectoires draw / hook ?
- Pouvais je me générer un plan intérieur/extérieur à cause de cette mauvaise posture ?
Plusieurs fois OUI :
1. club qui repose sur talon = face de club qui regarde à gauche
2. club qui repose sur talon = trop d'angle dans le grip de main gauche = poignets trop actifs dans la zone d'impact = rotation importante de la face de club à l'impact
3. posture trop penchée à cause d'un club trop plat à l'adresse puisqu'il repose sur le talon = plan trop plat = tendance à refermer la face de club

Houuuuuuu ça me rappelle quelque chose ça...
Ca serait pas en partie ce qu'on a vu ensemble en Aout dernier ?
En tous cas, au niveau de la posture, clairement, le fait d'avoir des poignets trop actifs peut venir du grip et du BS : depuis notre cours, je fais plus du tout de hook lorsque je m'applique à bien lancer le club au BS afin que mes poignets s'arment naturellement (et éviter d'avoir le poignets gauche "cassé" au sommet).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

draw et posture Empty Re: draw et posture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum