FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

un post sur la posture

3 participants

Aller en bas

un post sur la posture Empty un post sur la posture

Message par moeandcos Mer 19 Déc 2007 - 17:33

https://i.servimg.com/u/f25/11/65/06/41/image10.jpg

Bonjour à tous! (et bonnes fêtes à tous pendant que j'y suis!)

Tout d'abord j'espère que l'image est visible.....on croise les doigts!

Avant d'aborder le sujet en question, je fais une dédicace à chocko pour le golf d'Abbeville, où j'aurais dû jouer la semaine dernière (vous savez le week-end où il a fait jusqu'à -7°), mais le golf était fermé pour cause de chasse aux lapins!! lolll , donc avec mon cousin on est allé jouer à coté de Berck (nonton?) toujours à -7°, enfin peut-être -4°!! lolll

Sinon juste pour en remettre une couche sur la posture (comment faire un swing de golf alors que dès le départ le corps est mal positioné?, bah en jouant mal! ecla )
Les images montrent moi avant et après (après avoir regardé les pros, et qu'un ami me le confirme!). Ce qui est le plus frappant mis à part que je suis plus penché, c'est la position des bras et des mains. les bras sont pratiquement perpendiculaires au sol, avec les mains sous les épaules, ce n'est pas obligatoire mais il ne faut pas trop s'en écarter. En étant moins penché, il est impossible d'avoir les bras perpendiculaires...cela entraine certain(s) problème(s) tapt .
La manière après montre aussi des jambes plus dynamiques (d'ailleurs elles sont plus solides car les muscles sont plus en actions), c'est un peu comme le surf, si tu ne plie pas les jambes, c'est impossible de rester sur la planche et encore moins de tourner! dans

Voila j'espère ne pas raconter trop d'anneries, en tout cas pour moi cela m'aide beaucoup dans la régularité si je m'efforce de toujours bien me "posturer" avant de frapper ma balle.

(Re) bonnes fêtes à tous!
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

un post sur la posture Empty Re: un post sur la posture

Message par jmtiger3 Mer 19 Déc 2007 - 17:40

C'est beaucoup mieux après qu'avant ...

Mais il faut que tu détailles plus pour aller plus loin... équilibre, relachement de certains muscles (plutôt le haut), relatives tension (ou ancrages) d'autres muscles (le bas du corps), poids sur les plantes des pieds, genoux un peu fléchis, bassin légèrement cambré, etc...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un post sur la posture Empty Re: un post sur la posture

Message par Ringeval Mer 19 Déc 2007 - 17:48

moeandcos a écrit:[url=https://i.servimg.com/u/f25/11/65/06/41/image10.jpg] je fais une dédicace à chocko pour le golf d'Abbeville, où j'aurais dû jouer la semaine dernière (vous savez le week-end où il a fait jusqu'à -7°), mais le golf était fermé pour cause de chasse aux lapins!! lolll , donc avec mon cousin on est allé jouer à coté de Berck (nonton?) toujours à -7°, enfin peut-être -4°!! lolll


C'est le golf de Nampont , Chocko nous en a souvent parlé .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un post sur la posture Empty Re: un post sur la posture

Message par moeandcos Mer 19 Déc 2007 - 18:01

Oui, je sais j'enfonce un peu des portes déjà enfoncées, mais je n'ai pris qu'un seul cours de golf dans ma vie! Alors chaque découverte pour moi est un sésame!

Sinon dans cette manière mes pieds sont dans du "ciment", poids au milieu des pieds. Sensation d'être assis sur une chaise de bar, avec les muscles des cuisses contractés (dans le bon sens du terme), un haut du corps totalement relaché, les bras presque balants qui "tombent" droits. Une tête sur la balle, et pendant toute la durée du BS, et au moins pendant la moitié du DS...après...ça dépend!! lol

Voila, je ne vois pas grande chose d'autre à dire sur cette position statique. Si vous en voyez dites le moi!
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

un post sur la posture Empty Re: un post sur la posture

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 5:54

Cela rejoint une question que je me posais
On entend souvent des comparaisons classiques sur la posture, le gardien de but qui attend un penalty ou le joueur de tennis pret a recevoir un service , qui sont en position dynamique et pas dans un bloc de ciment ou sur une chaise
Avec cette derniere option, j' ai la sensation de ne pas avoir de puissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un post sur la posture Empty Re: un post sur la posture

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 18:36

Une bonne vidéo sur la posture pour le swing en 2 plans:


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un post sur la posture Empty Re: un post sur la posture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum