FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Exercices de Putting

3 participants

Aller en bas

Exercices de Putting Empty Exercices de Putting

Message par GregM Mar 9 Sep 2008 - 14:11

Ils sont peut être déjà connue de beaucoup (appris de Jean Lamaison et appliqué par LMV).
En faite je ne me sers que trés rarement des trous sur le practice... seulement des tees.
C'est un principe de tir, plus la cible est petite plus tu améliores ta précision, je faisais cela dans un autre sport.
Mettre deux tees à 1.5 m l'un de l'autre et viser les tees, ensuite espacer les tees... et au bout d'un certain temps le trou te parait "énorme".
Ensuite tu peux pour travailler ta précision dans le geste mettre 2 tees de la largeur du putter et putté sans les toucher, tout en essayant de rentrer le putte.
Enfin le dernier, dans la ligne de putte mettre 2 tees de la largeur de la balle et viser le passage... accessoirement aussi de rentrer le putte.
Au bout d'un moment au y arrive régulierement, moi je le fais depuis 1 mois et demi et je fais rarement plus de deux puttes... Enfin sauf hier soir...
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de Putting Empty Re: Exercices de Putting

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Sep 2008 - 20:00

Ouais ce sont des exercices typiques d'entrainement au putting !!

Mais merci en tout cas de nous les rappeler, et de montrer que les pros s'entrainent de cette façon ... Qu'il n'y a pas de secret au putting, s'entrainer méthodiquement et avec beaucoup d'exigence est la clé du succès, des progrès et in fine des bonnes cartes !

Parce que claquer des drives au practice c'est bien, mais j'ai passé 3h cet après-midi sur un putting-green dans le Val d'Oise, et j'ai quasiment vu personne y rester plus de 10mn ... Par contre sur les tapis, c'était l'éclate !!!

C'est dommage ... Et pourtant, tout le monde beugle sur le prix exorbitant des seaux de balle et tout le monde en tape plus qu'il n'en faut ... Alors que le putting-green et le pitching-green, comme disait un gamin à son père une fois, c'est totalement gratuit ... Et ça peut rapporter gros !!! lolll

Ah si !!! Un mec est resté un bout de temps au putting green, Mr Farry !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de Putting Empty Re: Exercices de Putting

Message par bonnyv Mer 10 Sep 2008 - 8:33

Chocko a écrit:
Mais merci en tout cas de nous les rappeler, et de montrer que les pros s'entrainent de cette façon ... Qu'il n'y a pas de secret au putting, s'entrainer méthodiquement et avec beaucoup d'exigence est la clé du succès, des progrès et in fine des bonnes cartes !



et de persévérance yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de Putting Empty Re: Exercices de Putting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum