FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

jouer les putts "donnés"...

+8
bubble
Nicolas Lecoutre
Gastel
Rip
bonnyv
Pascal78
Valoche
greg
12 participants

Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty jouer les putts "donnés"...

Message par greg Lun 8 Sep 2008 - 23:13

Bonsoir,

J'ai repris des séances d'entrainement régulière de putting depuis peu, et je chercher juste à réacquérir un bon feeling, sans travailler une technique ou un type de putt particulier...
Je joue 3 balles à min 3 mètres, et me fixe juste comme objectif de jouer 18 trous en 36 putts (vraiment pas méchant).
Je finis chacune de mes balles.
Je me suis rendu compte que pour les putts "donnés", je me sentais beaucoup plus à l'aise et j'avais beaucoup plus de réussite si je n'applique pas la même technique et routine que sur les 1er putts plus long.

Pour préciser, le putt donné, pour moi, va de 1cm à 70, 80, 90 suivant la configuration (droit, montée...). Donc vraiment celui que normalement on ne rate pas.

Sur mes long putts, je:
- détermine la ligne (pente)
- fais deux ou trois mouvements avec les yeux sur le trou (distance)
- place mes pieds, parallèle, balle 2/3 1/3 sur la gauche
- pose la tête de putter devant, pour revisualiser ma ligne et checker les pieds.
- pose derrière, prends grip
- dernier coup d'oeil trou, pour remémorer distance
- check des coudes (dégagés)
- go, BS lent, check qu'il est en ligne, accélération marquée, pas bouger la tête avant que mon club ait fait 2/3 par rapport à un BS d'1/3

Sur les putts donnés, si je me laisse faire et si je le fais à l'instinct
- je pose le club derrière la balle sans trop checker l'alignement (implicitement, tt droit et basta)
- je regarde le trou en positionnant les pieds en stance plus qu'ouvert (presque le pied gauche en arrière)
- je reviens du regard sur ma balle
- j'avance les mains, et fermant la tête de club (putter ss offset)
- grand BS par rapport à la distance
- touche de balle relativement souple (bcp moins d'accélération)
- longue traversée d'accompagnement vers le trou, presque jusque au trou (en exagérant, à la limite du double touch).

Sur ces putts, ça va vite (15 à 20 s) , je réfléchis pas, et généralement ça rentre. Mais dès fois ça rentre pas hein4 ...
Et là , je me dis "stupido, tu peux pas le jouer normalement !!!".

D'où mon entrainement sur ce type de putt, en essayant de les jouer normalement, et ... ça me stresse !!
j'ai l'impression de leur donner plus d'importance qu'ils n'en méritent.
Résultat, de 25 à 35 % de déchets, quand j'essaye de bien faire, contre peut être 10% dans le cas où j'y vais à l'arrache, sans trop chercher.

Comment les jouer vous, ces putts normalement inratables: conscienscieusement (un coup est un coup), ou rapidement pour ce qu'ils méritent (i.e. ils auraient pas du exister, la balle aurait du rentrer avant ! lolll ).
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Valoche Mar 9 Sep 2008 - 8:20

Ben déjà on n'a pas la même définition du putt inratable. Au-delà de 40cm, moi, je donne plus rien, par exemple diablo
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Pascal78 Mar 9 Sep 2008 - 8:36

Valoche a écrit:Ben déjà on n'a pas la même définition du putt inratable. Au-delà de 40cm, moi, je donne plus rien, par exemple diablo
+1... et meme moins que ca... j'ai vu tellement de putts de 30cm ratés (surtout en Match Play avec un peu de pression)

Sans compter que en compet, c'est interdit alors pour 10 ou 20 cm ok on peut donner mais au dela, c'est pas un service a rendre au joueur. Vaut mieux qu'il s'entraine aux putts courts en situation (ces putts la, on les rate jamais au putting green, curieux non ?)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par bonnyv Mar 9 Sep 2008 - 8:58

Pascal78 a écrit:
Valoche a écrit:Ben déjà on n'a pas la même définition du putt inratable. Au-delà de 40cm, moi, je donne plus rien, par exemple diablo
+1... et meme moins que ca... j'ai vu tellement de putts de 30cm ratés (surtout en Match Play avec un peu de pression)


un1
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Rip Mar 9 Sep 2008 - 9:34

Les putts donnés, il ne faut pas les jouer, car on ne les joue pas de la même façon qu'un putt qui compte ; donc, on risque de les rater et de diminuer sa confiance lorsqu'on devra rentrer un putt équivalent, un putt qui compte.
C'est ce que je répète sans relâche à mes joueurs d"interclub, mais ils s'obstinent à vouloir les rentrer car, dans leur tête, ils veulent pouvoir se dire "J'ai fait "autant" sur ce trou...", alors qu'ils jouent en match-play...

Je ne sais pas si on utilise aussi, en France, l'expression "Autant péter dans une contrebasse..." que de leur répéter tout le temps, etc. C'est ce que vais faire, désormais...
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Gastel Mar 9 Sep 2008 - 9:50

Pour les putts courts, je m'efforce de rester dans une procédure quasi complète sinon je rate trop souvent (mauvais chemin de club en jouant en rotation ou bien grip ne bloquant pas les poignets et petit coup de main).

Sinon, je trouve que dans ta procédure sur les longs putts, tu manipules pas mal le club avant de le mettre à l'adresse, c'est évident que la face est bien alignée ? Par ex, une fois que tu t'es positionné à côté de la balle, tu ne peux pas bien vérifier ton alignement, vu que tes yeux ne sont pas en ligne. Regarde la plupart des pros: ils alignent la face puis ils prennent le stance. Autre chose, BS lent puis accélération, n'est pas domageable pour garder le bon chemin de club et l'orientation de la face (moi, je risquerais de donner un coup d'épaule) ? Idem, sur ta procédure de petits putts, faire un mouvement ample c'est plus de chance de ne pas avoir le bon chemin de club ou la mauvaise orientation de la face.

Bon, j'ai pas de leçon à donner sur comment bien putter mais j'ai fait pas mal d'erreurs alors je peux éviter aux autres de faire les mêmes....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5291
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Nicolas Lecoutre Mar 9 Sep 2008 - 10:33

Moi, ce que je ne comprends pas ...
C'est comment on peut s'entrainer au putting moyenne distance (3-5m) en "s'autorisant" 36 putts sur 18 trous ... La définition même du putting, c'est de rentrer la balle, pas de se mettre "donné" ...

Je pense qu'il est plus judicieux, dans un premier temps, de taper les 18 balles et d'augmenter petit à petit le nombre de balles que l'on rentre ... Pour finir la séance, après d'autres séquences puttings (chemin de club - longs putts ...), par un concours sur 18 trous sous format stroke ... Combien de putts je vais faire ? Et d'essayer au fur et à mesure de descendre le scoring ...

S'autoriser voire se satisfaire (surtout à 13 d'handicap) de prendre 2 putts à 3m, c'est de mon huumble point de vue, se tirer une balle dans le pied au niveau de la gestion de ces putts en compétition, sous pression ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par bubble Mar 9 Sep 2008 - 10:48

Je suis d'accord avec chocko. 36 putts c'est trop. ça veux dire que tu ne rentre rien, et de plus, (vu que je ne pense pas que tu fasse 100% de GIR) tu ne fais jamais d'approche/putt in the hole.

Tu dois sauver quelques coups à l'approche putt. c'est possible de lacher un trois putt de temps à autre. Néanmoins, essaye de passer à 30 putts, ce qui voudrait dire que tu a récupéré un coup (lors d'un GIR ou en approche/putt) sur 6 trous, soit 33% du parcours.

pour le petit putt, trouve un trou bien penché sur le putting green, et putt aux 4 coins de celui-ci avec des challenges de réussite. regarde le grain de l'herbe sur la couronne du trou.
tu verra qu'il y a des ajustements à faire en fonction des putts montée/descente, droite/gauche, le grain, et les différents éléments combinés (exemple : gauche + descente + grain remonte à droite).

ensuite sur le parcours regarde bien quel éléments sont présents, et reprends la technique développée à l'entrainement qui te donne le plus d'efficacité.

ceci est un exo de Dave Pelz, il m'a beaucoup aidé. j'ajoute que je ne joue pas ton niveau, mais pour faire 18, j'ai des cartes avec 28 à 32 putts avec 3 à 6 GIR.


Dernière édition par Bubble le Mar 9 Sep 2008 - 10:55, édité 1 fois
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par DZARDEN Mar 9 Sep 2008 - 10:51

Chocko a écrit:Moi, ce que je ne comprends pas ...
C'est comment on peut s'entrainer au putting moyenne distance (3-5m) en "s'autorisant" 36 putts sur 18 trous ... La définition même du putting, c'est de rentrer la balle, pas de se mettre "donné" ...

Je pense qu'il est plus judicieux, dans un premier temps, de taper les 18 balles et d'augmenter petit à petit le nombre de balles que l'on rentre ... Pour finir la séance, après d'autres séquences puttings (chemin de club - longs putts ...), par un concours sur 18 trous sous format stroke ... Combien de putts je vais faire ? Et d'essayer au fur et à mesure de descendre le scoring ...

S'autoriser voire se satisfaire (surtout à 13 d'handicap) de prendre 2 putts à 3m, c'est de mon huumble point de vue, se tirer une balle dans le pied au niveau de la gestion de ces putts en compétition, sous pression ...

100% d'accord une telle demarche "s'autorisant" 36 putts sur 18 trous" c'est un vrai frein a la progression
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Minor swing Mar 9 Sep 2008 - 13:06

Hum...Je défendrais bien son idée. Cela permet sur une petite "compétition" fictive surtout en solo et de travailler sur les pourcentages avec une pression(Ce qui au passage necessite de tout faire pour rentrer en 1).
La seule nuance que j'apporterais c'est les 3 mètres. Il faut aussi des putts longs (il est intéressant sur des putts de 10m non pas de voir combien rentrent mais combien rentrent en 2 non?)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




jouer les putts "donnés"... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par greg Mar 9 Sep 2008 - 22:20

OUCH !!!!!!!!!

Je me posais une question presque philosophique sur la gestion des "petits" putts, et me voilà avec une volée de bois vert sur mon manque d'ambition et mes exercices d'entrainement trop facile ...

Contexte, par rapport à mon exercice d'entrainement
- Mon index actuel est mon index officiel, celui qu'a la fédé dans ses bases.
- Ma dernière compet date de 2000
- Depuis, j'ai joué en moyenne deux fois 9 trous par an (en vacances, avec une demi série louée ou prétée).
- Mon vrai niveau ??? aucune idée à ce jour: mes derniers 9 trous, j'ai joué 0: 1 bogey,7 par, 1 birdie (honnètement, c'est un peu cela qui m'a remotivé pour m'y remettre), mes avant derniers 9 trous, j'ai joué + 15 sur 9 trous (j'ai du touché le fairway une ou 2 fois).
- mon objectif de 36 sur 18 trous au putting, c'est juste pour être (quasi) sûr de finir à - qqe chose (-3 samedi dernier, j'étais content, -5 le lendemain, j'avais déjà l'impression d'avoir re-progressé).
- j'ai dit putts d'au moins 3 m, parce que je joue le parcours du PG (donc aléatoire d'un jour sur l'autre), du 1 au 9, sauf si c'est moins de 3m auquel cas, je recule à 3m, donc j'ai des putts de 5, 7 ou 10 dans le lot.

Définition du putt donné:
l'expression était peut être malheureuse de ma part, je faisais plus référence au putt que l'on ne devrait pas rater (sans référence à du match play). Et cela varie selon les circonstances:
40 cm en put de retour avec une grosse pente gauche droite en descente et un trou aux bords "pourris", c'est pas la même chose que 80 cm tt droit en montée avec un trou net et une ligne nickel.
Grosso modo, l'idée est plus de dire le 1er putt, on l'analyse, on le prépare, on le soigne. L'objectif est de le mettre dedans si on a un putt qui reste jouable (pas le 15 m avec double plateau et green ultra rapide). Le deuxième putt, si le 1er est ok, devrait être une formalité.
D'où mon attitude instinctive et inconsciente de me dire:
si j'accorde à ce putt de l'importance en le jouant comme un 1er putt, c'est comme s'il devenait "ratable"...

Mais bon, j'aurais peut être du poster dans "émotions et psychologie du golf" hein3

Je pense pourtant pas être un extra terrestre, j'ai déjà vu cette attitude souvent tant chez les amateurs, que dans les tournois pros: le gars soigne son 1er putt, il est long de 50 cm, il avance sur sa balle, dit "je peux finir ?" et poum c'est réglé...

Mais merci de vos remarques, je vais re-réfléchir à la question. :"Sa majesté":
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par greg Mar 9 Sep 2008 - 22:38

Bubble a écrit:.

pour le petit putt, trouve un trou bien penché sur le putting green, et putt aux 4 coins de celui-ci avec des challenges de réussite. regarde le grain de l'herbe sur la couronne du trou.
tu verra qu'il y a des ajustements à faire en fonction des putts montée/descente, droite/gauche, le grain, et les différents éléments combinés (exemple : gauche + descente + grain remonte à droite).

.

un1
Je suis d'accord, un de mes exos préférés est de mettre 10 balles en cercle autour du trou pile à la longueur du manche (tête du putter dans le trou) avec pour objectif de rentrer les 10.
Dès qu'une sort, je reprends à 0, et cela permet aussi de sentir la pression monter (les 1ers sont cools, mais les 8 9 et 10 sont ... chauds bouillants)
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par bubble Mer 10 Sep 2008 - 9:40

Avec une lecture attentive je pense que tout le monde aurait du comprendre ce que tu as voulu dire par un "putt donnée". Mais c'est un forum actif, nous sommes chacun à notre tour rapide de la gachette lolll

Je pense saisir ce que tu évoque avec "considérer le putt comme ratable".

Je ne suis pas sur que pour ces petits putts éviter toute un rituel d'analyse et routine d'exécution doivent te donner le pre-sentiment que tu puisse rater. Ca devrait être autant d'éléments te donnant les moyens, et l'assurance, de réussir.

Perso je considère que tout les putts sont ratables. J'ai déjà raté un tap in au bord du trou, qu'a trouvé l'autre bord un peu arrondi. J'ai déjà (à l'entrainement, entrée un putt de 1 mètre qu'a trouvé le fond avec un contact (probablement très centré sur une des trois "triangles") qu'elle à rebondi pour ressortir et se percher comme une fleur sur la lèvre.

Après mon expérience et entrainement me donnent l'assurance pour éviter la peur au ventre. Mais je sais qu'il me faut mettre toute les chances de mon côté pour réussir, et ce à chaque coup de golf.

A 30 cm au déla du trou est l'endroit du green le plus régulièrement piétiné. par contre à l'intérieur des 30 cm c'est normalement niquel, personne ou presque n'ose mettre la pâte, d'où une petite surélévation. une partie de 4 joueurs ferait 250 pas sur un green, dont 50 % dans les 2 mètres autour du trou. imagine ! (voir le lumpy donnut de Dave Pelz).

Petite marque de clou ; le bord très touffu d'un côté du trou ; un trou un peu usé, un pitch ; une pente pas si visible que ça, autant d'élément qui peuvent contribuer a rater un petit putt mal analysé, mal préparé et exécuté à la va vite.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 10 Sep 2008 - 9:45

greg a écrit:
Je pense pourtant pas être un extra terrestre, j'ai déjà vu cette attitude souvent tant chez les amateurs, que dans les tournois pros: le gars soigne son 1er putt, il est long de 50 cm, il avance sur sa balle, dit "je peux finir ?" et poum c'est réglé...

Oh que oui, McIlroy nous en a fait la démonstration dimanche du "poum c'est réglé" !!! tapt
Sinon, rassures toi ... Personne (et surtout pas moi) ne t'a donné une réponse cinglante ... J'ai trop de respect pour les joueurs qui s'entrainent méthodiquement au putting !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Nicolas Lecoutre Mer 10 Sep 2008 - 9:46

Bubble a écrit:
J'ai déjà (à l'entrainement, entrée un putt de 1 mètre qu'a trouvé le fond avec un contact (probablement très centré sur une des trois "triangles") qu'elle à rebondi pour ressortir et se percher comme une fleur sur la lèvre.

Bubble ou l'expérience X-Files ...
Même repris mot par mot, j'arrive pas à m'illustrer mentalement l'anecdote ... lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par damien Mer 10 Sep 2008 - 9:53

Bubble a écrit:Avec une lecture attentive je pense que tout le monde aurait du comprendre ce que tu as voulu dire par un "putt donnée". Mais c'est un forum actif, nous sommes chacun à notre tour rapide de la gachette lolll

Je pense saisir ce que tu évoque avec "considérer le putt comme ratable".


+1 !


Et en réponse à la question, je dirais que les putts entre 20 et 80cms se respectent.
On doit en fourer 95%, donc on en rate forcémment un de temps en temps...
Peu de temps à passer à la lecture de green, sauf si forte pente, dans ces cas là on vise le bord, mais sinon, il suffit juste de bien s'aligner, viser tout droit et pousser la balle à travers le trou...

Auparavant je psychotais sur ce genre de putts pour en avoir louper un peu de trop, siu tu respectes la routine basique avec alignement... ça devrait rentrer dans l'ordre...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par bubble Mer 10 Sep 2008 - 10:17

Chocko a écrit:
Bubble a écrit:
J'ai déjà (à l'entrainement, entrée un putt de 1 mètre qu'a trouvé le fond avec un contact (probablement très centré sur une des trois "triangles") qu'elle à rebondi pour ressortir et se percher comme une fleur sur la lèvre.

Bubble ou l'expérience X-Files ...
Même repris mot par mot, j'arrive pas à m'illustrer mentalement l'anecdote ... lolll

mais siiiiiiiiii j'te jure...

trop drôle.

tu vois la structure qui soutient le trou et porte le mat, le plastique souvent appelé "par aid", au fond : ben autour du trou qui tient le drapeau, y'a trois tiges qui font le lien avec le cylindre. Du haut on peut croire voir une hélice.
Bref, ma balla a, à priori, touché un de ces bout de plastique à un endroit bien centré et le contact a fait un son bien compact et dense, un "poc", et la balle est ressortie. hein2

Et pourtant c'est du bon matos et des beau trou, ça c'est passé à Fontcaude à côté de Montpellier.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par greg Jeu 11 Sep 2008 - 23:26

Chocko a écrit:
greg a écrit:
Je pense pourtant pas être un extra terrestre, j'ai déjà vu cette attitude souvent tant chez les amateurs, que dans les tournois pros: le gars soigne son 1er putt, il est long de 50 cm, il avance sur sa balle, dit "je peux finir ?" et poum c'est réglé...

Oh que oui, McIlroy nous en a fait la démonstration dimanche du "poum c'est réglé" !!! tapt

Je viens de voir Mc Ilroy (j'avais pas vu car j'ai pas de télé mais merci aux forumistes qui postent les retransmissions thanks )...

C'est exactement cela en fait. J'ai une énorme tendance naturelle à faire comme lui (même si sur la retransmission on ne voit pas comment il prépare son putt de retour). J'avance, je me place rapidement en mode "dégradé" (mains en avant, et pied gauche en retrait) mais mode avec lequel je me sens à l'aise, et je pousse...

ça calme bien, le truc de Mc Ilroy...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par gerardvin Ven 12 Sep 2008 - 0:20

Bubble a écrit:

Et pourtant c'est du bon matos et des beau trou, ça c'est passé à Fontcaude à côté de Montpellier.

Quel trou????? lolll lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par bubble Ven 12 Sep 2008 - 9:12

pour mcilroy, je n'ai pas vu son style, mais si le putt est long, il a déjà vu la pente du putt retour. ça aide tout de même, c'est aussi un des avantages à dépasser le trou.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer les putts "donnés"... Empty Re: jouer les putts "donnés"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum