FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

crise de socquettes

+17
gerardvin
AP
Ringeval
Pascal78
french.albatros
Laurent Jockschies
Golfy
bubble
Mister Gratte
damien
biggolf17
Christophe
Minor swing
Hoshi
Tarif
Valoche
pelicus
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

crise de socquettes - Page 3 Empty crise de socquettes

Message par pelicus Dim 7 Sep 2008 - 21:59

Rappel du premier message :

bonjour les amis. j'ai besoin de votre aide. je suis désormais 13 d'index et j'ai décidé depuis 3 semaines de me concentrer désormais sur le petit jeu à l'entrainement boxing . et je fais des socquettes 3 fois /10. je précise que mes 7 autres chips ne sont pas terribles quisque j'ai désormais comme objectif de ne pas faire de socquette. si la balle est sur le green ça me suffit c'est dire ou j'en suis mentalement. j'ai déjà connu des journées comme ça, comme tout lemonde. pas de quoi paniquer. le lendemain c'est passé sans trop savoir pourquoi. mais là c'est différent, ça fait 3 semaines que ça dure hein2 . j'ai essayé plein de truc. le rythme tranquille. une pression des mains légères. je fais attention à la procédure de mise en place devant la balle. je me suis mis plus près ou plus loin. ça ne change pas grand chose. j'ai aussi travaillé sans cible précise, juste pour me remettre en confiance et contacter correctement la balle. bref le mal est toujours là. je sais bien que par internet c'est compliqué de trouver une solution mais on ne sait jamais. So d'après vous que dois je faire ? :"Sa majesté":

ps : maintenant en compet à - 10 m du green c'est putter à chaque fois. c'est jamais mal joué de prendre le putter je sais bien mais bon la distance est alléatoire.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


crise de socquettes - Page 3 Empty Re: crise de socquettes

Message par Gastel Sam 13 Sep 2008 - 23:18

Une technique tirée d'un bouquin que je suis en train de lire (The inner game of golf): dire (tout haut ou en pensées) back - balle - stop précisément à la fin du BS, au moment de la frappe et au moment où on arrête le club [ da-da-da ou quoi que ce soit d'autre marche aussi bien]. L'idée est d'occuper l'esprit conscient avec une tâche un peu précise pour l'empêcher de s'en mêler... ou de s'emmeler dans les pensées techniques. Ne pas s'occuper du résultat et persévérer.

L'étape suivante si cela ne marche pas est de faire des chips en essayant de ressentir les différentes partie de son corps impliquée dans le coup sans chercher à changer son geste même s'il y a des sockets. Puis identifier la partie du corps qui semble ressortir sur les bons coups (par ex une main, un coude etc) et garder l'attention la dessus mais toujours sans chercher à contrôler.

Bon, je ne sais pas si cela marche et cela ne marche probablement pas pour tout mais la deuxième partie n'est pas loin du kinesthésique vs mécanique de LJ plus haut.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum