FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sonartec

+5
GregM
Gastel
Ringeval
lucajeden
Phil2003
9 participants

Aller en bas

Sonartec Empty Sonartec

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 22:27

J'ai découvert par hasard la marque Sonartec.
Reconnue pour ses excellents bois de parcours cette marque semble avoir disparue.
Et à part sue e-bay je n'ai pas trouvé de point de vente pour acheter des clubs neufs.

Est-ce que quelqu'un sait si la marque existe encore ? Et où peut-on trouver ces clubs en France ?
Et si des joueurs de bois ou hybride Sonartec souhaitent se manifester qu'ils n'hésitent pas ...
Merci !

PS : J'ai fait une petite recherche sur le forum et il n'y a qu'un post de janvier 20xx qui parle de ces clubs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par Phil2003 Mar 5 Aoû 2008 - 23:58

Arthurion a écrit:J'ai découvert par hasard la marque Sonartec.
Reconnue pour ses excellents bois de parcours cette marque semble avoir disparue.

Reconnue pour ses excellents bois de parcours "driving cavity" ( SS-01 , 02, etc.. ) mais aussi pour un club hybride magique ( MD ) qui a ou aurait ( en partie ) permis à un total inconnu, Todd Hamilton de gagner le British Open 2004.

Paradoxalement ce succès "majeur" a coulé l'entreprise , car son boss Kamatari ( un américano-japonais ) a très mal géré ensuite le développement grand public de la marque avec des plans de vente ( et de production ) aux antipodes de la demande, en rupture sur les produits très demandés et en sur-stock sur le reste, d'ou des difficultés financières pour cette petite entreprise sans grands moyens.

La suite est assez glauque car Kamatari s'est retrouvé ensuite en procès avec son nouvel actionnaire providentiel, un ex propriétaire d'une équipe de hockey qui n'aurait pas pu apporter les fonds pour sauver l'affaire ( et qui serait lui même plus ou moins en faillite.)

Selon les dernières rumeurs le stock aurait été vendu et le site web est fermé depuis plusieurs mois.
L'entreprise serait à vendre, mais si j'ai bien compris les accords de licence avec Royal Collection sont également rompus, ce qui signifie que le "nouveau Sonartec" à supposer qu'il existe n'aurait plus rien à voir avec l'ancien. ( qui vendait des produits conçus par Royal Collection au Japon ) http://www.royalcollection.co.jp/ )

Une bien triste histoire...
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par lucajeden Mer 6 Aoû 2008 - 9:56

Arthurion a écrit:J'ai découvert par hasard la marque Sonartec.
Reconnue pour ses excellents bois de parcours cette marque semble avoir disparue.
Et à part sue e-bay je n'ai pas trouvé de point de vente pour acheter des clubs neufs.

Est-ce que quelqu'un sait si la marque existe encore ? Et où peut-on trouver ces clubs en France ?
Et si des joueurs de bois ou hybride Sonartec souhaitent se manifester qu'ils n'hésitent pas ...
Merci !

PS : J'ai fait une petite recherche sur le forum et il n'y a qu'un post de janvier 20xx qui parle de ces clubs




Bonjour,
Tu dois pouvoir encore les trouver ici: http://www.golfersparadise.ch/fr et je crois savoir que Queva-clubfitting.com dans le Nord assure le S AV de la marque.
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par Ringeval Mer 6 Aoû 2008 - 10:03

lucajeden a écrit:



Bonjour,
Tu dois pouvoir encore les trouver ici: http://www.golfersparadise.ch/fr et je crois savoir que Queva-clubfitting.com dans le Nord assure le S AV de la marque.


De plus les prix sont en francs suisses pas en euros
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par Gastel Mer 6 Aoû 2008 - 10:12

lucajeden a écrit:

Bonjour,
Tu dois pouvoir encore les trouver ici: http://www.golfersparadise.ch/fr et je crois savoir que Queva-clubfitting.com dans le Nord assure le S AV de la marque.

Ils ont dû utiliser une traduction automatique pour leur site français, cela donne des bonnes perles:

• Un profond visé avant et après la gravité de la prise en charge optimale de contrôle de traction
• Avec graphite et de l'acier disponible
• Seuls les mains des droits de l'Homme

petit-mdr

désolé jesors
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 17:15

J'ai acheté un B3 Sonartec 15° GS Tour en stiff sur e-bay. (103 euros frais de port inclus)
La réputation de ces clubs est bien méritée. C'est de la bombe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par GregM Ven 12 Sep 2008 - 14:41

Moi je viens de recevoir mon Bois 3 NPP-99.... Il est là juste à côté de mon bureau... Mon bois 5 arrive lundi
Je vais l'essayer ce w-e
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par piero75 Mer 22 Oct 2008 - 13:16

j'ai trouvé des hybrides sonartec sur ebay aux états unis, ainsi que sur golfclubseurope, mais on ne trouve pas tous les lofts.....
si quelqu'un sait où on peut vraiment trouver toute la gamme en HB-001 ou même en MD....

piero75

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Ville : paris
Index : 17
Citation favorite : Dans chaque parcours on trouve dix huit pièces de théâtre, parfois tragiques, parfois comiques
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par Pattenzinc Mer 22 Oct 2008 - 15:32


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par piero75 Lun 27 Oct 2008 - 14:13

merci
je suis allé voir, mais les HB001 sont chers....
du coup j'ai commandé un MD aux US (90$ port compris), et un HB en suisse (130€ port compris).....

piero75

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Ville : paris
Index : 17
Citation favorite : Dans chaque parcours on trouve dix huit pièces de théâtre, parfois tragiques, parfois comiques
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par kokoro Dim 7 Fév 2010 - 10:26

Je viens d'acheter un driver Sonartec "driving cavity" 10° chez Golf Réservoir à Viarmes pour 50€ (neuf).
Je recherchais depuis un moment un driver à "petite tête", après essai je l'ai adopté.
Il a quelques bois (3 - 4 - 5 - 7 de mémoire) neufs et d'occasions très propres. Il ya peut-être des hybrides, je n'ai pas fait attention.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par SWINGWEIGHT Lun 8 Fév 2010 - 20:36

Les échecs de Sonartec, comme de Nickent, comme d'Orlimar, comme de Mac Gregor, sont la énième démonstration que, dans un marché de masse, dépendant, presque exclusivement des dépenses marketing engagées, seuls le volume et la part de marché sont déterminants, la qualité relative, elle, pesant fort peu, si ce n'est dans les regrets des amateurs. C'est mécanique et tous ceux qui croient avoir trouvé la recette miracle le paient très cher.
A propos de la qualité, j'en choquerai certainement plus d'un, mais elle n'est en aucun cas une gage de succès. En effet, sur des produits qui ne bénéficient pas de procédés de fabrication protégés par brevets, la qualité tend naturellement à se lisser, les innovations intéressantes des uns étant très vite reprise par les autres.


Dernière édition par SWINGWEIGHT le Mar 9 Fév 2010 - 17:55, édité 1 fois
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par GregM Mar 9 Fév 2010 - 9:50

Moi j'ai un B3 et B5 > NP 99 (Nick Price 1999 date de son entrée au Hall Of Fame...) et un HB 001.
C'est vraiment de super clubs pas facile à jouer à mon niveau.
Quelqu'un à déjà essayé les Wedges ?
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sonartec Empty Re: Sonartec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum