FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

4 participants

Aller en bas

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin Empty [Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

Message par Lin Sam 19 Juil 2008 - 9:25

Bonjour,

Je recherche des retours d'experiences sur le Golf de Saint-Aubin dans le 91, sur l'accueil, le parcours ou tous autres points qui vous semble négatifs ou positifs.

Merci.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin Empty Re: [Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

Message par Gastel Sam 19 Juil 2008 - 9:55

C'est un golf très fréquenté, blindé le we, avec les avantages et les inconvénients que cela implique.

les plus:
- practice bien équipé: beaucoup de postes, 3 putting greens (en mauvais état en ce moment), deux zones d'approche
- parcours 28 trous + parcours 9 trous (court): le 9 trous avait des greens en très mauvais état quand je l'ai joué l'année dernière. Le 18 ne présente pas de grosses difficultés, il est accessible à tout niveau de golfeur
- accueil et resto/bar correct, vu le monde ils sont pas toujours très dispo à l'accueil et tu ne peux pas avoir le côté convivial d'un petit golf

les moins:
- les 9 trous qui n'est pas toujours en bon état
- le 18 trous pas passionant mais pas forcément si simple si tu veux vraiment scorer et que tu es court, environnement pas terrible (on longe le site du CEA pendant plusieurs trous)
- vu le monde et que des golfeurs de tout niveau peuvent jouer, c'est très lent le we (5h30/6h c'est pas rare)
- j'ai jamais pris de cours mais juste à m'entraîner à côté j'ai l'impression que les pros sont bons
- je pense qu'il y a des bons joueurs, même si ce n'est pas aussi impressionant que les gros golfs de la RP.


C'est ma zone d'entrainement mais je ne fais pas souvent le parcours qui n'est pas très passionant.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin Empty Re: [Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

Message par Lin Mer 23 Juil 2008 - 8:43

Je pensai que beaucoup d'etre vous jouaient a St Aubin ... Merci Gastel d'avoir repondu Wink
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin Empty Re: [Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

Message par Pascal78 Mer 23 Juil 2008 - 9:35

J'avais raté ce post. Sorry Lin.

C'est un golf Bluegreen donc effectivement plutot fréquenté.

Comme dit Gastel, la zone d'entrainement est correcte sans plus (les greens d'entrainement ne sont pas en super etat).

Ca a changé de directeur il y a un an ou deux.

Le 18 trous est effectivement assez plat mais les trous ne sont pas monotones pour autant (bon c'est pas marivaux,courson ou la chouette). Il parait facile mais se defend quand meme (a part pour les haut index).
L'entretien du 18 est tres bon, les greens sont souvent roulants et pas trop marqués malgré le nombre de joueurs qui passent dessus.

Le week end, ca peut etre un peu long mais par exemple dimanche depart a 16h a 4 pendant 11 trous puis 2... on met 4h donc rien de compliqué.

tu as l'occasion de bosser la bas ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin Empty Re: [Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

Message par Lin Mer 23 Juil 2008 - 10:32

Oui, j'ai passé un premier entretien, je suis en attente de reponse pour les entretiens finaux.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin Empty Re: [Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

Message par Pascal78 Mer 23 Juil 2008 - 11:12

Lin a écrit:Oui, j'ai passé un premier entretien, je suis en attente de reponse pour les entretiens finaux.
en tout cas l'ambiance a l'accueil entre ceux qui y travaille a l'air bonne...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin Empty Re: [Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

Message par renard Dim 3 Aoû 2008 - 10:05

Bonjour,
Effectivement, la direction a change et je crois que l'ambiance est plutôt bonne avec ce nouveau directeur
Je ne connais pas les membres du personnel, mis a part trois personnes qui sont là depuis très longtemps et c'est plutôt positif, très sympa.

C'est un Golf Commercial, donc... sans doute resultats, donc, en général plutôt bon accueil.

Question parcours, les anciens trous, (dont les 9 trous du parcours 9...) sont plutôt de qualité mais malheureusement, le niveau d'entretien ne permet pas d'obtenir des greens de qualité, je pense que des efforts sont faits, mais il semble que plusieurs années de laisser aller ne puissent pas être rattrapes trop vite.

Les 9 trous de l'autre cote de la route, plus recents, commencent a être plutot agreable, meme remarque pour les Greens

Les bunkers sont tres irreguliers, mais j'ai appercu hier de gros tas de sables à l'entree du Parking, ca va peut etre changer

Greens tres irreguliers egalements mais surtout sur la partie du 3 au 9.

Disons que c'est un bon parcours pour faire un Skin Game... mais les possibilites de progression y sont limitees quoique, tr`s bon terrain d'entraînement mis a part le Putting et les sorties de sable...

J'ai essayer de faire du Putting dans les zones reservees, hier.. franchement catastrophique..

Le practice est plutôt bien fait, filets, cibles panneaux (et même deux poteaux de rugby), les tapis de qualites et les balles tres correctes globalement

Pour l'enseignement, je ne connais que Laurent (frere de Raymond..) il est vraiment bien, et il passe bien, en tout cas mon fils s'entends bien avec lui.
Il a suffisament de bouteille pour ne pas imposer un schema systematique et il est capable de faire travailler un joueur tres largement confirme.
Perso, j'ai travailler une fois ou deux avec Laurent, mais on parle du bon vieux temps plus que l'on ne travaille.. nous sommes de grands enfants
Les autres moniteurs, je ne sais pas, connais pas.

En tout cas, si ta candidature est retenue, je pense que tu y seras heureux. J'y ai moi meme travaille, entre 86 et 91, mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.......
Tiens nous informé

Renard
renard
renard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 63
Ville : Paris et La Rochelle
Index : 8 au 16/05/2004
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis] - Golf de Saint-Aubin Empty Re: [Votre avis] - Golf de Saint-Aubin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum