FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre avis

+3
Athos
robeeb
SwingEasy
7 participants

Aller en bas

Votre avis Empty Votre avis

Message par SwingEasy Jeu 1 Juin 2006 - 23:52

Pouvez vous me faire une critique de mon swing ?

voila ou vous pouvez le voir :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=788447923&n=2&Mytoken=E078AB04-569B-120F-E44B9FE497857B7A4176402

j'attends vos commentaires avec impatience !
SwingEasy
SwingEasy

Nombre de messages : 25
Ville : Reims
Index : 12.8
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par robeeb Ven 2 Juin 2006 - 5:13

bonjour swingeasy,
ta posture est bonne peut-être un peu près de la balle enfin c'est peut-être une impression..
démarrage un peu ext avec une déconnection du bras gauche
sinon ton plan de swing est pas mal respecté
un peu d'overswing( en mm temps c'est un driver) et le club pointe un peu à droite de l'objectif

pour la descente tu as une bonne reprise d'appui
à l'impact tu conserves bien les angles maintenant le finish tu perds un peu l'équilibre, ton talon gauche tourne bcp bcp et j'ai l'impression que tu utilises fortement les mains....

tout ça c'est pas facile à dire faudrait aussi voir de face pour analyser si il y a des relations de cause à effet
tu vois là je dirai volontiers que tu es trop près de la balle donc tu dois monter avec un angle trop vertical au niveau de tes épaules et que tu es un peu coincé à la descente et pour ta traversée (très haute) et le finish pas trop tenu ça concorde.....
enfin j'interprêtes bcp avec mon histoire personnelle et mes défauts passés donc je ne suis pas objectif, laurent ou michel seraient plus fiables.... Very Happy Very Happy
en fait comme on a pas le ralenti c'est dur pour un oeil pas entrainé..! Smile

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par SwingEasy Ven 2 Juin 2006 - 8:43

c'est interressant parceque je ne sens pas du tout la déconnexion bras G dont tu parles Smile

je vais vérifier ca aujourd'hui :p
SwingEasy
SwingEasy

Nombre de messages : 25
Ville : Reims
Index : 12.8
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Athos Ven 2 Juin 2006 - 10:10

Tiens, je vais m'entrainer à jouer au "pro".
Ne tiens donc pas compte de mon avis (index 20 Smile ).

Posture : jambes un peu raides, pas assez fléchies.

Backswing : tu fais un waggle bien intérieur, mais aprés tu démarres plus extérieur; trop ? je ne sais pas. (poids un peu sur la pointe des pieds ?).

Mi-backswing : tu ouvres la face du club, risque de slice ?

En haut : ton club pointe énormément à droite de l'objectif; pareil, je ne sais pas si c'est gênant, tu es peut etre le successeur de John Daly. Wink

Descente : bien, assez intérieure, position à l'impact super !

Finish : très haut... aie ! mon dos ?

Ayé, j'ai fini; attendons le verdict des autres, et des pros, s'ils ont le temps de se pencher sur ton cas.

(pour Rosbeef, en clicquant rapidement sur pause/lecture on peut voir toutes les positions du swing).
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 10:19

+1 avec Robeeb, la bonne connexion tu l'a dans ta demi montée d'essai, puis la montée que tu fais en vrai est dans un plan complètement différent, trop vertical qui te fait croiser en haut quand tu tournes le buste.

La reprise d'appui est très bonne et bien coordonée, mais descendre de l'endroit ou tu es monté n'est pas simple !

Il faudrait une vue de face.... pour le grip et les angles à l'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Kes Ven 2 Juin 2006 - 10:53

chameaud a écrit:+1 avec Robeeb, la bonne connexion tu l'a dans ta demi montée d'essai

Mouais, c'est vachement vachement intérieur à ce moment là quand meme.

Je dirais que t'armes pas assez tot perso, un peu près de la balle à mon gout.

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 11:03

Faut écouter Robeeb parceque je pense qu'il est le plus à même de te répondre.
La chose qui me parait bizarre, c'est cette perte d'équilibre au finish, trop pret de la balle ce qui empeche de se libérer totalement, est ce par une volonté de fracasser la balle avec un manque de controle ou un manque de relachement dans les mains à la traversée ?
Quelle trajectoire as tu le plus souvent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 11:09

Kes a écrit:
chameaud a écrit:+1 avec Robeeb, la bonne connexion tu l'a dans ta demi montée d'essai

Mouais, c'est vachement vachement intérieur à ce moment là quand meme.

OK, mais c'est parcequ'il tourne les épaules pour regarder sa face de club, mais la sensation de connexion, elle est dans ce mouvement global là, et plus dans "le vrai" qu'il fait après.


Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 16:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par robeeb Ven 2 Juin 2006 - 14:19

je suis à 99 % sur que c'est un point qu'il travaille sinon pourquoi ce drill avant le swing... c'est juste que c'est pas encore en place..


enfin rassure toi tu ne swinggue pas à l'envers non plus ça va je te dis juste ce qu'il faut améliorer à mon sens ... Wink

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par SwingEasy Ven 2 Juin 2006 - 19:59

merci a tous!
robeeb est dans le vrai au moment de cette vid je travaillais à monter plus interieur.

Mon souci est principalement dans le controle de mon bas de corps actuellement j'ai tendance a vraiment effacer mes hanches trop vite, résultat soit mes mains compensent trop et c'est un hook soit mes mains ne reviennent pas du tout et c est un slice !

Je vous rassure le probleme ne se pose pas sur tous les coups Very Happy

edit : voila une vid de face Fer 9 en main.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=790825724&n=2&Mytoken=11BFD6FF-E674-8D76-B8DFB432A1208EBE5436447
SwingEasy
SwingEasy

Nombre de messages : 25
Ville : Reims
Index : 12.8
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par robeeb Ven 2 Juin 2006 - 21:17

d'après cette vidéo tu casses les poignets très tard tes mains sont mm presque en avance par rapport à ton club

à l'impact tu sembles très étriqué et en effet tu effaces trop vite les hanches tu n'as pas beaucoup de résistance en fait tu laches vites les hanches d'ailleurs le finish s'en ressent......

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par SwingEasy Ven 2 Juin 2006 - 21:37

et t'aurais un drill pour corriger ca ?

PS: j envoie mon fer 9 145m alors j imagine en tenant le bas du corps Surprised
SwingEasy
SwingEasy

Nombre de messages : 25
Ville : Reims
Index : 12.8
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par M.A. Fan Ven 2 Juin 2006 - 21:52

145 m au fer 9, c'est effectivement puissant...

Je trouve le swing très beau et notamment le finish.

Un reproche peut-être sur le tout début du swing....

Mais bien
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par petrus Ven 2 Juin 2006 - 21:56

pour moi c'est parfait .

nothing to say !!!

j'achete un fer a 9 a 145 m !!!!!!!!!!
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par robeeb Ven 2 Juin 2006 - 22:38

oui il est fluide c'est vrai,
non mais la cinétique des hanches te fait perdre beaucoup en contrôle c'est sûr. Ta jambe gauche ne résiste pas beaucoup à la descente

de plus le club pointé à droite au sommet prouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas.....


pour le finish je conviens qu'il fait très lanceur, c'est surement ce qui te plait M.A fan mais c'est du à son manque de place à la descente il faut bien que le club sorte quelque part ....

sinon bin il faut que tu essaies de casser plus vite les poignets pas de drill particulier à te proposer
mais sinon pour l'autre truc une bonne sensation quand on est là ou tu es en haut, c'est de vouloir coucher le club
tu peux exagérer la sensation et essayer de faire pointer ton shaft vers l'arrière c'est à dire perpendiculaire à ton dos.. c'est excessif comme image mais comme tout défaut est ancré faut le remuer en exagérant les corrections....
ta longueur est surement due à ton gabarit ou alors à cet énorme mouvement de hanches je ne suis pas sûr que tu aies le contrôle que tu désires....

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par SwingEasy Ven 2 Juin 2006 - 22:44

et oui tout le problème est la j'ai encore bcp de mal à controler ma précision au lieu de la règle des 10% moi c'est pluto 20% pour ce qui est de la dispersion ;(

(sur 145m ma balle atterrit dans un rayon de 14 m)

et tu as vraiment raison robeeb je me sens coincé à l'impact et sur mes vidz de profil j'ai toujours le coude D contre la hanche et pas devant, j'essaye en ce moment de trouver un moyen d'avoir l'espace et la sensation que les bras passent librement .... c'est vraiment un truc frustrant. Sortez vos imaginations et vos mémoires chui sur que vous devez avoir entendus ou vus des exercices pour acquérir cette sensation !!

merci d'avance.
SwingEasy
SwingEasy

Nombre de messages : 25
Ville : Reims
Index : 12.8
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Laurent Jockschies Ven 2 Juin 2006 - 23:30

Je vois que tout (ou presque...) a déjà été dit. Je peux essayer de synthétiser en donnant les conseils suivants :
1. le grip est certainement à affiner (ça, c'est le fameux "flair" du Pro Wink )
2. la posture est certainement à revoir au vu de l'attitude musculaire
3. l'équilibre dynamique est à améliorer mais cela passe déjà par une modification de cette attitude à l'adresse
4. synchronisation des leviers à revoir

@+
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par robeeb Sam 3 Juin 2006 - 10:49

j'avais le même genre de laxité: tout pour les hanches et la rotation overswing blablabla c'est pour ça je détecte !
je prenais 20m à tout les gens de mon âge dans le club deux trois clubs au fers il y a 4-5ans mais bon je restais coincé niveau index question contrôle j'ai du revoir, ça paie plus....


comme dit laurent commence déjà par changer la posture, un peu plus d'angles à tous les niveaux et plus loin de la balle normalement ça va déjà te décaler pour arriver au moment clé...
vérifie le grip aussi regarde un bouquinet applique à la lettre tu te sentiras déjà bizarre
ensuite je te verrai bien avec les mains plus en avant de la balle laisse tomber le club quand tu es à l'adresse normalement il doit tomber surl'intérieur de ta cuisse gauche.... ne triche pas lol !!! Very Happy ça va certainement améliorer le départ et surtout cet armement très tardif


après au fur et à mesure quand je regarde (ça s'enrichit tous les jours) je me dis que c'est cohérent ton finish on voit très bien que tes épaules changent fortement d'inclinaison pour se mettre bien plus horizontales à la fin du finish ça traduit ton manque de place et ta sortie très très très haute au follow-through...

après plus de résistance du genou gauche à la descente pas tout laisser passer non plus tu vois...





pour résumer :
j'espère qu'on te fait pas trop peur mais bon c'est comme ça une analyse vidéo on a 30 défauts dans un swing..
en mm temps parfois un simple changement de posture et de grip en corrige 28 !!
moi le plus pressé je dirai la posture plus loin de la balle (ça va déjà te forcer à avoir plus d'angles donc pas besoin d'y penser)
le grip
la position du shaft plus en avant
plus de résistance avec le genou gauche à la descente

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 11:20

Robeeb, pourrais tu décrire cette notion de "plus de résistance dans le genou gauche à la descente ".
En effet, je me reconnais pas mal de points communs avec la description des hanches qui tournent trop vite au point qu'avec une position du club qui pointe encore plus à droite que Swingeasy en haut du back Swing, j'ai l'impression de tout lancer au Downswing sur une trajectoire ext/int.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par robeeb Sam 3 Juin 2006 - 11:30

bin c'est pas la meme chose en fait swingeasy à plutôt un système de sortie extérieure....
remarque : tu arrives à faire pointer le club à droite en haut et faire une descente ext/int. comment tu fais ?????? Very Happy
bon enfin admettons que tu descendes vraiment esxt/int
disons que si tu coupes le jambon et que tes hanches lancent tu es certainement trop agressif avec la hanche droite elle dirige le mouvment et si ton genou gauche ne résiste pas c'est sûr que tu vas couper le jambon !
il faut que tu aies l'impression d'avoir une tension plus importante dans le genou gauche (peut-être le laisser fléchi plus longtemps mais ne pas le laisser aller vers l'avant pour autant est une bonne image mentale..)

ensuite tu peux aussi te concentrer sur l'orientation de la ligne de tes hanches en fait tu peux retarder leur action aussi ... une image pas mal c'est de penser qu'à l'adresse tu es square avec les hanches, à la montée tu es orienté à droite et qu'il faut que tu gardes cette orientation plus longtemps tout en te déplaçant vers la gauche avant de libérer la tension... ça ne corrigera pas pour autant si tu es trop agressif avec le haut du corps...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 11:56

Merci pour tes réponses.

En fait j'ai le bas du corp trés actif et cette sensation de tout pousser vers l'avant ce qui me faisait penser à un transfert de poids exagéré. J'ai l'impression que le corp tourne trop vite avec parfois les épaules déjà un peu ouvertes à l'impact.
Cette prise de conscience d'une hanche droite trop active va certainement bcp m'aider.
J'avais déjà tendance à vouloir compenser en orintant mes hanches à droite dés l'adresse.
Merci et j'espére ne pas avoir pollué le post de Easyswing avec cette demande de précision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Laurent Jockschies Lun 5 Juin 2006 - 16:15

il faut que tu aies l'impression d'avoir une tension plus importante dans le genou gauche (peut-être le laisser fléchi plus longtemps mais ne pas le laisser aller vers l'avant pour autant est une bonne image mentale..)
On peut mettre une cale à l'extérieur du pied gauche (pas une balle, trop inconfortable et instable, mais une petite planchette par exemple, ou la face retournée du Sand Wedge.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par SwingEasy Lun 5 Juin 2006 - 20:29

merci bcp pour vos analyses, je viens de déménager donc je n ai pas internet mais j'ai joué hier et ... je me suis blessé au dos sur le parcours Surprised

Robeeb j'ai testé ton idée de "coucher le club" en haut de BS et ca développe une bonne sensation de passage des bras et mains Smile

Je vais appliquer vos conseils et voir les changements que ca produit.

dommage pour hier je suis +1 départ du 6 je me blesse sur le tee shot (par 3 156 métres en montée fer 7 plus ou moins toppé ... je passe l'aller a +5 en espérant que mon dos se remette mais non :/ dommage Smile

A plus tard.
SwingEasy
SwingEasy

Nombre de messages : 25
Ville : Reims
Index : 12.8
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis Empty Re: Votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum