FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AIMG : Académie International des Métiers du Golf

+16
bubble
Pattenzinc
Little Tiger
Tarif
lucky luc
DZARDEN
Michel TEICHET
Xeus1719
Gastel
Birdy
Def
Ringeval
bonnyv
Nicolas Lecoutre
patapon
Lin
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Lin Jeu 10 Juil 2008 - 20:43

Rappel du premier message :

Je suis en pleine préparation de candidature et d’entretien d’embauche donc j’ai pu faire une synthèse de la formation qui m’a été dispensée à l’AIMG. Je tenais à vous en faire profité, notamment Chocko qui fera la partie bientôt de la famille AIMG.

La formation nous prépare à assumer tous les postes d’un Golf. Elle nous donne une culture générale globale sur le Golf et les métiers associés. Cette culture générale est développée par la présentation des directeurs respectifs des golfs aux alentours de Montpellier, ils essayent de transmettre au mieux leurs expériences. Des directeurs interviennent sur une journée pour la présentation de leurs Golfs, comme le directeur du Golf de Saint-Cloud, du Prieuré et des directeurs de golfs de toutes natures comme un 9 trou, un golf commercial.

Promo 2007/2008

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo063ij5

L’ensemble des intervenants et des enseignants sont issues du monde du golf, les matières abordées sont :
La comptabilité
La gestion
Le Marketing
La qualité
L’informatique
Communication / conduite de réunion
GreenKeeping
Formation Organisateur de tournoi
Elka
Techniques de vente appliquées
Tourisme Golfique
Et bien sur des cours de golfs avec l’académie Leadbetter.

Nous avons participés à des événements comme le salon du Greenkeeping à Marseille, en compagnie du notre Greenkeeper pour nous affuter sur le matériel et les systèmes d’arrosages disponibles. Nous avons assisté à un congrès sur l’eau et les moyens d’installations des systèmes d’arrosage.

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo035bz5

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo122ol6

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo128ce2

Il y a un partenariat avec l’ADGF (Association des Directeurs de Golf de France), elle nous permet d’assisté aux congrès annuels, et nous y présentons une étude commandée par cette association. C’est a l’occasion du Salon du golf que ce congrès annuel c’est déroulé. Cet événement était très enrichissant car il permet de rencontrer les directeurs de golf en France, c’est aussi l’occasion de trouvé un stage.

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo003ap5

Dans le cadre du sponsoring de l’AIMG, nous avons participé à l’organisation de la SnowGolf de Font-Romeu, une compétition en scramble, donc accueil des participants, préparation du terrain (en réalité une piste de ski sur laquelle a été aménagé 6 trous) préparation de la remise des prix.

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo165vz7

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo172xt1

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo181nr5

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo217fg3

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo256fl1

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Photo297jt2

Durant la formation, nous devons trouver deux stages, un mini stage en décembre de 10 jours et un stage de fin d’étude de 4 mois. J’ai effectué mon mini stage au Golf de Saint-Cloud, et je suis actuellement en stage jusqu'à fin septembre au golf de Saint-Nom-La-Bretèche. Ce sont des moments très importants pour le futur, il s’agit d’être très attentif et travailleur pour profiter un maximum de la connaissance disponible.



Je tenais à faire remarquer que l’ambiance et la complémentarité des élèves de la promo 2007/2008 ont contribués à la qualité de la formation et a tissé une véritable amitié entre nous. L’équipe de l’AIMG est autant sympathique que compétente, et assure un suivi durant toute notre carrière.

Si vous voulez développer un sujet, ou un point particulier n’hésité pas, je me ferai un plaisir de répondre.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par DZARDEN Mer 16 Juil 2008 - 20:04

Lin a écrit:C'est comme dans toutes choses, certains respectent les régles d'autre non.

Les golfs n'ont pas d'interet a trop utiliser de prodruits car très cher et ils encourts de grosse amende ou une fermeture de site.

C'est vrai que ces produits coutent les yeux de la tete et donc ils sont utilises a doses homeopathiques. D'autre part, les golfs sont soumis aux controles de l'ADEME et ils doivent justifier les achats les consos et les stocks c'est tres verrouille
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par lucky luc Mer 16 Juil 2008 - 20:18

Bonny a écrit
Bubble a écrit:



sinon, une question que je me pose, c'est au sujet de la naissance et de l'avenir du parcours de golf synthétique, dont le premier ouvert en France est sous forme de compact. Est-ce que vous avez eu des information sur ce type de golf par l'aimg ?

Un golf aseptisé....quelle horreur !!!

Les synthétiques sont de mieux en mieux. Il existe aussi les terrains naturels renforcés synthétique. Des clubs pros au foot s'entraînent sur des synthétiques.

Après pour le golf, je ne sais pas.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Tarif Mer 16 Juil 2008 - 21:24

Little Tiger a écrit:j'avais interviewé l'an dernier le directeur du golf des Arcs qui faisait la comparaison entre l'arrosage de son golf et celui d'un terrain de foot.. La consommation d'eau pour un terrain de foot est largement plus élevée (10 fois plus environ sur l'année)!!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à le croire le Directeur de golf des Arcs sur ce coup-là. Faut pas exagérer, quand même (quand on compare les surfaces ...). Ou alors, il a ramené ça au m2. Par ailleurs, il part avec un avantage car la fonte des neiges, ça aide sûrement pas mal. Mais bon, dans un cas normal, je ne peux pas croire qu'il faille 10 fois plus d'eau pour un terrain de foot que pour un golf.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Lin Mer 16 Juil 2008 - 21:29

Ca doit etre ramener au m², mais c'est surtout du a une tendance d'arrossage déraissonné ...

Pour exemple a St Nom, pas eu d'arrosage sur les fairways depuis cet hiver, juste departs et greens.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 10:38

Lin, Chocko, ou quelqu'un d'autre, pouvez-vous me donner un ordre de grandeur du coût d'une formation à l'AIMG ? L'enseignement est dispensé à Montpellier, c'est bien ça ? Et quel est le risque de ne pas trouvé d'emploi en fin de cycle ? Merci d'avance !

[Mode 3615 ma vie = ON]
Je pose ces questions parce que je suis le dernier arrivé dans mon service au boulot et en cas de licenciement je devrais être le premier sur la liste. Et comme j'aime mieux prévenir que guérir je me prépare à une éventuelle sortie.
[Mode 3615 ma vie = OFF]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Nicolas Lecoutre Dim 7 Déc 2008 - 13:16

Pour te donner un ordre de coût pour la formation ... Grosso modo, si tu fais un auto-financement, elle te coûtera aux alentours de 6500 euros ... Si tu te la fais financer, tu rajoutes la TVA et là tu arrives sur une base de 7800 euros. Ce coût ne tient pas compte du logement qui est à ta charge ...

L'enseignement est dispensé à Baillargues, à proximité du Golf de Montpellier-Massane ...

Sinon concernant les risques de ne pas trouver d'emploi à la sortie ! Je parlerai davantage de chances d'en avoir un si ça ne te dérange pas ... Sur la promo de Lin, aux dernières nouvelles, ils ont TOUS un poste au 7 décembre (vous étiez 12 Lin !???). Pour cette année, il est encore trop tôt mais il y a de l'offre ... Et sur les 16 que l'on est, au moins 6 n'ont pas un plan de carrière bien défini ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Folgan Dim 7 Déc 2008 - 14:13

Chocko a écrit:... au moins 6 n'ont pas un plan de carrière bien défini ...
Etonnant ! Sais tu si certains retrounent à leur premier métier après éventuellement quelques années ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 14:15

Chocko a écrit:Pour te donner un ordre de coût pour la formation ... Grosso modo, si tu fais un auto-financement, elle te coûtera aux alentours de 6500 euros ... Si tu te la fais financer, tu rajoutes la TVA et là tu arrives sur une base de 7800 euros. Ce coût ne tient pas compte du logement qui est à ta charge ...

L'enseignement est dispensé à Baillargues, à proximité du Golf de Montpellier-Massane ...

Sinon concernant les risques de ne pas trouver d'emploi à la sortie ! Je parlerai davantage de chances d'en avoir un si ça ne te dérange pas ... Sur la promo de Lin, aux dernières nouvelles, ils ont TOUS un poste au 7 décembre (vous étiez 12 Lin !???). Pour cette année, il est encore trop tôt mais il y a de l'offre ... Et sur les 16 que l'on est, au moins 6 n'ont pas un plan de carrière bien défini ...
Merci Chocko ! cii
J'ai utilisé le mot risque parce que j'ai une femme, 1 enfant (avec des envies d'agrandir la famille) et je ne pourrais pas facilement me permettre une formation payante sans débouché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Nicolas Lecoutre Dim 7 Déc 2008 - 14:24

Folgan a écrit:
Etonnant ! Sais tu si certains retrounent à leur premier métier après éventuellement quelques années ?

Quelques-uns sont en congé individuel de formation ... Donc, avec possibilité de retourner sur leur précédent poste en cas d'absence de débouchés. Ceux-là payent leur formation mais gardent salaires et échelons.

D'autres, comme moi, se sont fait financer la formation ... Soit par leur administration d'origine (la Gendarmerie en l'occurence) soit par les ASSEDIC. Ce sont ceux qui ont, à mon humble avis, un plan de carrière bien défini et les idées très très claires sur ce qu'ils veulent faire !!

Enfin, 7 stagiaires (sur 16) cette année ont entre 20 et 24 ans ... Ils sortent d'échecs scolaires (BTS, Licence, DUT...), n'ont jamais travaillé et ce sont les moins motivés sur le ressenti que je peux avoir depuis que l'on a commencé début octobre (absentéisme, peu d'implication dans les travaux de groupe...).
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Nicolas Lecoutre Dim 7 Déc 2008 - 14:35

Arthurion a écrit:
Merci Chocko ! cii
J'ai utilisé le mot risque parce que j'ai une femme, 1 enfant (avec des envies d'agrandir la famille) et je ne pourrais pas facilement me permettre une formation payante sans débouché.

Je vois très bien dans quelle situation tu te trouves ...
Je n'ai pas d'enfants (encore) mais je suis également marié ... Et ne voir ma femme que tous les 15 jours est une situation difficile ...

Le problème du débouché, c'est un faux problème selon moi si l'on a les idées claires :

1/ qu'est ce que je veux faire en rentrant dans cette école ? (direction ? commercial ? pro ? ...)
2/ suis-je prêt à aller à l'endroit où l'on me proposera une place ? (Lille, Nancy, Strasbourg, Quimper... et pas nécessairement Biarritz, Cannes, Nice ou Evian...)
3/ suis-je prêt à "sacrifier" mon plaisir de jouer au golf pour embrasser une carrière de directeur ? (importante cette question selon moi car je me rends compte de plus en plus qu'une fois toutes les missions effectuées, il ne reste quasiment plus de temps pour taper la balle, ne serait-ce qu'au practice ...)

Je me suis efforcé de réfléchir pendant un an à ces 3 problématiques ... Et maintenant, je sais où je vais !
Mais je peux te garantir que quelques étudiants de cette année répondent par la négative à une ou plusieurs de ces 3 questions ... Et pour eux, l'école (et la recherche d'emploi) commence déjà à devenir pénible !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Minor swing Dim 7 Déc 2008 - 14:44

Je rajouterais que si Arthurion connait des formations qui donnent des débouchés assurés, qu'il m'en parle, par curiosité intellectuelle (à l'exception de formations accessibles par concours publics prélables comme Polytechnique ou l'ENA...)
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 14:55

Chocko a écrit:Je vois très bien dans quelle situation tu te trouves ...
Je n'ai pas d'enfants (encore) mais je suis également marié ... Et ne voir ma femme que tous les 15 jours est une situation difficile ...

Le problème du débouché, c'est un faux problème selon moi si l'on a les idées claires :

1/ qu'est ce que je veux faire en rentrant dans cette école ? (direction ? commercial ? pro ? ...)
Je ne connais pas bien tous les métiers liés au golf mais à priori je dirais direction ou pro (bon, vu mon index je dirais Direction)
2/ suis-je prêt à aller à l'endroit où l'on me proposera une place ? (Lille, Nancy, Strasbourg, Quimper... et pas nécessairement Biarritz, Cannes, Nice ou Evian...)
Moi je préfèrerais Lille, Nancy, Srasbourg, Quimper, Evian plutôt que Biarritz, Cannes, Nice lolll
L'idéal serait même un poste en Franche-comté.
3/ suis-je prêt à "sacrifier" mon plaisir de jouer au golf pour embrasser une carrière de directeur ? (importante cette question selon moi car je me rends compte de plus en plus qu'une fois toutes les missions effectuées, il ne reste quasiment plus de temps pour taper la balle, ne serait-ce qu'au practice ...)
Oui, oui et re-oui !

Je me suis efforcé de réfléchir pendant un an à ces 3 problématiques ... Et maintenant, je sais où je vais !
Mais je peux te garantir que quelques étudiants de cette année répondent par la négative à une ou plusieurs de ces 3 questions ... Et pour eux, l'école (et la recherche d'emploi) commence déjà à devenir pénible !!


Dernière édition par Arthurion le Dim 7 Déc 2008 - 15:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 15:05

Minor swing a écrit:Je rajouterais que si Arthurion connait des formations qui donnent des débouchés assurés, qu'il m'en parle, par curiosité intellectuelle (à l'exception de formations accessibles par concours publics prélables comme Polytechnique ou l'ENA...)
pascompris Je n' en connais pas ! Sauf peut-être infirmier ou infirmière ...
Le but de ma question était de savoir si on peut plutôt tabler sur 10-20% ou 70-80% de chance de trouver un taf dans le monde du golf en fin de formation.
De toute façon comme l'a dit Chocko, tout est question de volonté et d'investissement personnel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par greg Dim 7 Déc 2008 - 16:48

Minor swing a écrit:Je rajouterais que si Arthurion connait des formations qui donnent des débouchés assurés, qu'il m'en parle, par curiosité intellectuelle (à l'exception de formations accessibles par concours publics prélables comme Polytechnique ou l'ENA...)

De nombreuses formations ont des débouchés assurés.
Ce sont les écoles, d'ingénieurs ou de commerce, et certaines filières universitaires, généralistes. Dans ce cas, l'équation est la suivante:
Plus la formation est reconnue (plus l'école est "grande", pour reprendre une appellation purement franco française), et plus l'étudiant est ouvert sur le job, plus le débouché est assuré.
Pourquoi, parce que le caractère généraliste permet de couvrir plus de 50% (ce n'est pas scientifique, c'est ma perception) des jobs proposés. De plus, si l'étudiant est ouvert (i.e. accepte d'élargir son champs d'investigation), il augmente de lui même, le champs des possibles. Dans ce cas, on est à 100% de débouché assuré, sachant que si ce n'est pas en 3 sem, ce sera en 3 mois, ou en 6, ou en 9, mais ce sera.

D'autres formations ont aussi des débouchés assurés.
Ce sont celles qui correspondent à un manque structurel sur le marché. Si tu es kiné, ou infirmier, tu as des régions où il te suffit de louer un local, mettre une plaque, et 3 semaines après tu es débordé...

Après tu as les formations qui te forment à un métier précis, et où là, quand il n'y a pas adéquation entre l'offre et la demande, tu galères...
Si tu es géomètre arpenteur, tu es clairement contraint par le marché. Il y a, ou il n'y a pas, et même en bougeant et en se bougeant, cela peut être la grosse galère. Le risque est beaucoup plus élevé.

C'est plutôt dans cette dernière catégorie que je placerai la formation AIMG: formation à un vrai métier, royal quand le secteur booste ou va bien, mais certainement plus difficile si le secteur stagne, ou si c'est la crise. Cela implique pour réussir d'être encore plus motivé, de sentir et de suivre le marché, d'essayer d'être clairvoyant (sentir les évolutions, les anticiper...)...
Mais là dessus, pas de souci pour les forumistes, ils ont l'air d'avoir les idées claires ! cling
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Lin Lun 8 Déc 2008 - 15:33

Nous etions 15 dans la promo, a ma connaissance en CDI il y a :

1 directeur, sur Lilles
1 responsable Sportif, Bordeaux Lac.
1 responsable, Lyon
1 Personne travaillant a l'accueil, Preich
1 Eleve-Moniteur pour le BPJEP, Formation au Nationnal
et moi meme Reponsable Accueil / Sportif / Commercial.

Les autres ce sont des stages qui ont été prolongé en CDD.

Moi meme pour avoir mon poste j'ai du batailler avec une centaine de CV, pour une place franchement mal payé avec des conditions de travail limites, mais je travail dans un golf et je vais pouvoir en faire un endroit plus professionnel qui ne l'est aujourd'hui.

Aujourd'hui pour travailler dans le golf, il y a deux moyens de reussir :

Le piston Ou Prendre n'importe quelle place et faire un travail excellent pour etre reconnus par la profession et monter petit a petit.

Pour en revenir a la pratique du golf quand tu es employé de Golf, cela depend vraimment du Golf et de sa nature. C'est plus facile de jouer dans un golf commercial que dans un golf Associatif privé, c'est ce que j'ai relevé.

En tout cas courage Choko, seul ceux qui s'investisse reellement reussissent.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 15:41

Minor swing a écrit:Je rajouterais que si Arthurion connait des formations qui donnent des débouchés assurés, qu'il m'en parle, par curiosité intellectuelle (à l'exception de formations accessibles par concours publics prélables comme Polytechnique ou l'ENA...)

Si vous voulez des débouchés faut faire anesthésiste. 7 qui s'installent dans le privé pour 100 départs à la retraite... bientôt je serai tout seul à exercer.
On voudrait baisser nos rémunérations parce qu'on gagne de plus en plus mais c'est parce qu'on est de moins en moins nombreux. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par greg Lun 8 Déc 2008 - 15:59

Lin a écrit:Nous etions 15 dans la promo, a ma connaissance en CDI il y a :

1 directeur, sur Lilles
1 responsable Sportif, Bordeaux Lac.
1 responsable, Lyon
1 Personne travaillant a l'accueil, Preich
1 Eleve-Moniteur pour le BPJEP, Formation au Nationnal
et moi meme Reponsable Accueil / Sportif / Commercial.

Les autres ce sont des stages qui ont été prolongé en CDD.

Moi meme pour avoir mon poste j'ai du batailler avec une centaine de CV, pour une place franchement mal payé avec des conditions de travail limites, mais je travail dans un golf et je vais pouvoir en faire un endroit plus professionnel qui ne l'est aujourd'hui.

Aujourd'hui pour travailler dans le golf, il y a deux moyens de reussir :

Le piston Ou Prendre n'importe quelle place et faire un travail excellent pour etre reconnus par la profession et monter petit a petit.

Pour en revenir a la pratique du golf quand tu es employé de Golf, cela depend vraimment du Golf et de sa nature. C'est plus facile de jouer dans un golf commercial que dans un golf Associatif privé, c'est ce que j'ai relevé.

En tout cas courage Choko, seul ceux qui s'investisse reellement reussissent.

Par curiosité, combien de pistonnés sur les 6 que vous êtes à avoir trouvé ?
Sinon, +100% pour ton appréciation de la situation: rentrer par une petite porte, quelque soit cette porte, faire son trou, se faire reconnaître...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Lin Lun 8 Déc 2008 - 16:13

Le directeur, attention aux préjugés, c'est une personne avec les qualités requises pour la direction d'un golf, mais sans experience dans le monde du golf dans un poste similaire.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par jmtiger3 Lun 8 Déc 2008 - 16:40

C'est pas très encourageant, au niveau des débouchés professionnels...

Je croyais que c'était une formation dédiée aux (futurs) directeurs de Golf.
Alors, quels diplômes ont les directeurs ? école de commerce ?

En fait ce sont les PROS enseignants les plus heureux... Et les mieux rémunérés ???

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Minor swing Lun 8 Déc 2008 - 18:17

Je tire mon chapeau à ceux qui s'investissent dans ce boulot et qui font du bon travail, car vraiment, perso, ça ne me dirait rien du tout!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Lin Lun 8 Déc 2008 - 19:06

IL y a des modes dans le Golf, a un moment c'etait les militaires gradés a la retraite ... Mais le plus souvent ce sont des directeurs qui ont commencés comme caddy ou starter ... ou qui ont de la famille dans le milieu. L'AIMG a formé beaucoup de directeurs qui sont en activités. Mais tout ceux qui font l'AIMG n'ont pas le profile pour etre directeur au moment de la formation.

Aujourd'hui je dirai que la RH dans le monde du Golf est ... comment dire ... spécial ? Il y a gere que les chaines de golf, qui ne font que débaucher des directeurs d'autre Golf.

En ce qui concerne les postes de direction, il y en a prendre, mais c'est souvent des petits Golfs, ou les directeurs se retrouve aussi bien a faire de la restauration que de l'accueil ... au fin fond de la France. Et evidament les postes dans le sud sont les plus prisés.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 20:14

Lin a écrit:... En ce qui concerne les postes de direction, il y en a prendre, mais c'est souvent des petits Golfs, ou les directeurs se retrouve aussi bien a faire de la restauration que de l'accueil ... au fin fond de la France. Et evidament les postes dans le sud sont les plus prisés.
Merci pour ton retour Lin cii
As-tu une estimation du nombre de postes de directeur à pourvoir ? Moins de 20 ? Entre 20 et 50 ? Plus de 50 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Lin Lun 8 Déc 2008 - 20:29

A ma connaissance 2 postes, l'un pour la creation d'un golf et l'autre dans le centre de la France. La suisse ca bouge un peu aussi.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Nicolas Lecoutre Dim 14 Déc 2008 - 18:17

J'y ajouterai nos voisins belges ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Folgan Dim 14 Déc 2008 - 19:51

Et les nouvelles destinations golfiques type Turquie ? Est ce que ça peut être des opportunités ou bien ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Nicolas Lecoutre Dim 14 Déc 2008 - 22:30

Y'a tout de même plus de 2 postes vacants à l'heure qu'il est.
Belle-Dune n'a plus de directeur depuis 3 semaines ...
NGF cherchait encore il y a peu un directeur pour Digne ...
Le Golf des Yvelines était aussi en recherche d'un directeur lorsque j'étais au Green Expo ...
Idem pour Béthemont courant octobre ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Michel TEICHET Dim 14 Déc 2008 - 22:32

Ben moi j'irais à Belle Dune !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AIMG : Académie International des Métiers du Golf - Page 2 Empty Re: AIMG : Académie International des Métiers du Golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum