FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Swing de to_NY

+4
Valoche
Gastel
Def
to_NY
8 participants

Aller en bas

Swing de to_NY Empty Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 1:47

Suite à un petit débat sur mes faiblesses à l'impact (Impact Master), voici qques vidéos.

Elles sont assez moyennes (c'est sombre et mal cadré), mais certains défauts doivent se voir même dans le noir... lolll

De face :


Pour ce qui est des trajectoires, avec les longs clubs, ça oscille entre fade et gros slice.
Le manque de régularité des contacts engendre également des distances très variables...

Allez-y franco !
Merci d'avance.


Dernière édition par to_NY le Mer 11 Juin 2008 - 2:08, édité 1 fois (Raison : lien "Impact Master" pas très visible (=> souligné))

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 2:13

Swing vu de derrière, vitesse normale : ici
en slow motion : la

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Def Mer 11 Juin 2008 - 8:34

Désolé, j'ai pas le niveau pour faire un commentaire pertinant.

Je me demande si ton forward press n'est pas exagéré et que ça te fait ouvrir ta face de club et donc fade ou slice même avec un swing correct.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Gastel Mer 11 Juin 2008 - 9:12

La vue de profil doit vraiment être prise exactement dans l'axe de la cible sinon c'est difficile de bien voir la posture et le chemin de club.

Ce qui me parait le plus clair c'est que tu ne sembles pas stable sur tes jambes ce qui rend difficile de contacter regulièrement la balle. A la montée je pense que tu lâche trop les hanches, elles suivent quasiment les épaules en plus le poids du corps semble se déplacer beaucoup au point que tu est déséquilibré pour descendre. Je ne commente pas la suite parce que tu as été obligé de bouger le pieds gauche.

L'autre point important que je vois c'est que tu utilises beaucoup les poignets et roules les bras comme pour monter le club sur un plan alors que ton mouvement général est en deux plans. C'est diffile pour moi de voir avec l'angle de prise de vue mais une conséquence est souvent de donner un coup d'épaule au démarrage su DS ce qui donne un chemin de club ext-int d'où fade/slice comme tu le décrit. Une montée plus en ligne avec une tête de club qui reste base un peu plus longtemps (voir une video de LJ) serait plus logique.


Dernière édition par Gastel le Ven 13 Juin 2008 - 12:50, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 10:39

Def a écrit:Désolé, j'ai pas le niveau pour faire un commentaire pertinant.

Je me demande si ton forward press n'est pas exagéré et que ça te fait ouvrir ta face de club et donc fade ou slice même avec un swing correct.

"forward press" : c'est le mouvement lié au release ?
c'est vrai que j'avance beaucoup...

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 10:48

Gastel a écrit:La vue de profil doit vraiment être prise exactement dans l'axe de la cible sinon c'est difficile de bien voir la posture et le chemin de club.

Ce qui me parait le plus clair c'est que tu ne sembles pas stable sur tes jambes ce qui rend difficile de contacter regulièrement la balle. A la montée je pense que tu lâche trop les hanches, elles suivent quasiment les épaules en plus le poids du corps semble se déplacer beaucoup au point que tu est déséquilibré pour descendre. Je ne commente pas la suite parce que tu as été obligé de bouger le pieds gauche.

L'autre point important que je vois c'est que tu utilises beaucoup les poignet et roules les bras comme pour monter le club sur un plan alors que ton mouvement général est en deux plans. C'est diffile pour moi de voir avec l'angle de prise de vue mais une conséquence est souvent de donner un coup d'épaule au démarrage su DS ce qui donne un chemin de club ext-int d'où fade/slice comme tu le décrit. Une montée plus en ligne avec une tête de club qui reste base un peu plus longtemps (voir une video de LJ) serait plus logique.

OK, je vais refaire des vidéos sur practice mieux cadrées.
En tout cas merci pour tes observations.

Pour le backswing, la vidéo m'a fait réalisé ce pb il y a peu. Les transfert de poids s'accompagnent chez moi de déplacements latéraux importants vers l'arrière puis vers l'avant...
Au passage, j'imagine qu'un peu de déplacement est normal non ?

Ok pour les hanches, ça peut expliquer la perte d'équilibre, tout comme le coup d'épaule.
La stabilité au niveau des cuisses est un pb que j'ai depuis le début mais ça s'améliore (ça passe par la muscu je pense).

Sinon je vais revoir les vidéos de LJ pour ta dernière remarque.
Merci !

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Gastel Mer 11 Juin 2008 - 11:06

Pas besoin d'être très musclé au niveau des jambes pour être stable, par exemple pousser avec l'épaule gauche au takeaway limitera l'action des hanches et tu seras plus stable. La video de LJ est plan de swing lumineux, tu vois tout se fait tranquilement sans contraction des jambes mais la stabilité est là.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Def Mer 11 Juin 2008 - 11:21

Forward press: le mouvement en avant des mains ou du corps que tu fais avant de démarrer ta montée. En faisant ça ta face ne s'ouvre pas? (du club pas de la figure!)

Je dis pas que c'est mauvais, mais il me semble que c'est exagéré.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 11:32

Def a écrit:Forward press: le mouvement en avant des mains ou du corps que tu fais avant de démarrer ta montée. En faisant ça ta face ne s'ouvre pas? (du club pas de la figure!)

Je dis pas que c'est mauvais, mais il me semble que c'est exagéré.

Ca c'est l'influence de la vidéo de Mike Austin...
J'ai retrouvé l'idée d'initier le BS avec un mouvement de ce type ou latéral des hanches (mais très léger) sur pas mal de sites. Ca aide pour le rythme. Après la cassure précoce des poignets est certainement exagérée...

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 11:34

Gastel a écrit:Pas besoin d'être très musclé au niveau des jambes pour être stable, par exemple pousser avec l'épaule gauche au takeaway limitera l'action des hanches et tu seras plus stable. La video de LJ est plan de swing lumineux, tu vois tout se fait tranquilement sans contraction des jambes mais la stabilité est là.

thanks !

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Valoche Mer 11 Juin 2008 - 13:27

Un jour, ta tête va se détacher et filer tout droit en direction de la cible lolll

Blague à part, quand on dit qu'il faut rester derrière la balle à l'impact, ben c'est qu'il faut le faire. Essaye de t'imprégner de la vidéo de Michel sur le driving, tu comprendras ce que je veux dire.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par lucky luc Mer 11 Juin 2008 - 14:06

Valoche a écrit
Blague à part, quand on dit qu'il faut rester derrière la balle à l'impact, ben c'est qu'il faut le faire.

Tu as raison Valoche, mais pour ma part si je pense à ça, c'est tout le corps qui reste en arrière. Y a un truc que je pige pas certainement.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Valoche Mer 11 Juin 2008 - 14:26

D'où l'intérêt de regarder attentivement la vidéo dont je parle, qui est en post-it dans je ne sais plus quelle section du forum.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 14:45

Valoche a écrit:Un jour, ta tête va se détacher et filer tout droit en direction de la cible lolll

Blague à part, quand on dit qu'il faut rester derrière la balle à l'impact, ben c'est qu'il faut le faire. Essaye de t'imprégner de la vidéo de Michel sur le driving, tu comprendras ce que je veux dire.

tu trouves que ma tête part trop lors du release c'est ça ?
Ca m'est arrivé en débutant un parcours sans échauffement de me faire hyper mal dans la nuque en drivant... Confused

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 14:47

Valoche a écrit:D'où l'intérêt de regarder attentivement la vidéo dont je parle, qui est en post-it dans je ne sais plus quelle section du forum.

Ok, je vais jouer les détectives...

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 18:13

to_NY a écrit:Suite à un petit débat sur mes faiblesses à l'impact (Impact Master), voici qques vidéos.

Elles sont assez moyennes (c'est sombre et mal cadré), mais certains défauts doivent se voir même dans le noir... lolll

De face :


Pour ce qui est des trajectoires, avec les longs clubs, ça oscille entre fade et gros slice.
Le manque de régularité des contacts engendre également des distances très variables...

Allez-y franco !
Merci d'avance.

Super cette vidéo...

De mon point de vue, un effort sur ta posture à l'adresse , surtout avec un Driver en main me parait juditieux. J'entends , une posture , comment dirais-je ... plus " DYNAMIQUE " genre stance un peu plus large , plus stable , plus d'angles...etc c'est simple , facile à réaliser . Pour la route, un grip de main gauche un peu plus fort Wink ça ne mange pas de pain , mais terriblement efficace.

S'avoure la différence

Tiens nous au courant


Live

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Mer 11 Juin 2008 - 19:02

live a écrit:
Super cette vidéo...

De mon point de vue, un effort sur ta posture à l'adresse , surtout avec un Driver en main me parait juditieux. J'entends , une posture , comment dirais-je ... plus " DYNAMIQUE " genre stance un peu plus large , plus stable , plus d'angles...etc c'est simple , facile à réaliser . Pour la route, un grip de main gauche un peu plus fort Wink ça ne mange pas de pain , mais terriblement efficace.

S'avoure la différence

Tiens nous au courant

Live

C'est marrant, mais ma citation favorite se vérifie à nouveau : j'avais déjà l'impression d'avoir un stance large, pas mal de l'angle, etc.
Et OK pour le grip, je vais essayer de confirmer ces sensations ce we.
Merci pour tes conseils.

et promis une vidéo plus sympa la prochaine fois... (sans le golf launch pad...).

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Minor swing Ven 13 Juin 2008 - 9:31

AMHA NY, je dirais que tes poignets travaillent dans le mauvais sens... (j'ai donné à ça)
L'histoire d'épaule dont parle Gastou au BS en est une conséquence. Le grip main gauche que Live évoque est aussi en cause et c'est vrai que le stance est plutôt celui d'un wedge...

NB: Elle est bien ta maison mais pourquoi tu passes pas un coup de tondeuse pour le chipping...?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Ven 13 Juin 2008 - 11:06

Minor swing a écrit:AMHA NY, je dirais que tes poignets travaillent dans le mauvais sens... (j'ai donné à ça)
L'histoire d'épaule dont parle Gastou au BS en est une conséquence. Le grip main gauche que Live évoque est aussi en cause et c'est vrai que le stance est plutôt celui d'un wedge...

Salut Minor,

Je suis un peu paumé avec le mouvement des poignets, j'ai vu tellement de trucs et leurs contraires... Il semblerait que la mode soit à l'armement (cassure ? est-ce pareil ?) rapide des poignets, c'est ce que j'essaie de faire en ce moment. Mais je ne suis pas sûr de bien le faire... Si tu as une ressource qui montre ça clairement, ça m'intéresse.

Ok pour le stance, ça fait l'unanimité, je vais travailler ça.

Minor swing a écrit:NB: Elle est bien ta maison mais pourquoi tu passes pas un coup de tondeuse pour le chipping...?
Ah le green dans le jardin... un jour peut-être...
Blagues à part, c'est un peu dur en ce moment de trouver un créneau pour tondre le weekend (avec ou sans club).

Bye.

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Ringeval Ven 13 Juin 2008 - 11:14

to_NY a écrit:Je suis un peu paumé avec le mouvement des poignets, j'ai vu tellement de trucs et leurs contraires... Il semblerait que la mode soit à l'armement (cassure ? est-ce pareil ?) rapide des poignets, c'est ce que j'essaie de faire en ce moment. .


Je préfére l'armement précoce des poignets
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Minor swing Ven 13 Juin 2008 - 11:30

Ok...La question que j'évoque est pas une question de précocité ou non de l'armement mais de sens de l'action : de haut en bas et non de gauche à droite. Pour imager : dans le sens du waggle des pros. Un petit clip sera plus clair...Je te ferai signe...
LJ a bouleversé mon jeu de poignets , donc mon BS, donc mon swing donc mon golf donc ma vie rien qu'avec ça!
La question de la précocité, du chemin au BS etc...ne se pose même plus, tout en découle!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Valoche Ven 13 Juin 2008 - 11:32

Minor swing a écrit:Ok...La question que j'évoque est pas une question de précocité ou non de l'armement mais de sens de l'action : de haut en bas et non de gauche à droite. Pour imager : dans le sens du waggle des pros. Un petit clip sera plus clair...Je te ferai signe...
LJ a bouleversé mon jeu de poignets , donc mon BS, donc mon swing donc mon golf donc ma vie rien qu'avec ça!
La question de la précocité, du chemin au BS etc...ne se pose même plus, tout en découle!
Pas besoin d'un clip : à l'adresse, ramener son club horizontal devant soi avec juste un mouvement des poignets = armement. C'est tout.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Minor swing Ven 13 Juin 2008 - 11:37

Valoche a écrit:
Pas besoin d'un clip : à l'adresse, ramener son club horizontal devant soi avec juste un mouvement des poignets = armement. C'est tout.
Oui oui! Ne le faire jouer QUE dans ce sens là lors du swing. Ca paraît bête hein, et pourtant ça met tout en place !(pardon pour ceux dont c'est le geste naturel et évident)

Pour les pêcheurs à la ligne : geste des poignets lorsqu'on ferre la bête...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Ringeval Ven 13 Juin 2008 - 11:41

Minor swing a écrit:Ok...La question que j'évoque est pas une question de précocité ou non de l'armement mais de sens de l'action : de haut en bas et non de gauche à droite. Pour imager : dans le sens du waggle des pros. Un petit clip sera plus clair...Je te ferai signe...
LJ a bouleversé mon jeu de poignets , donc mon BS, donc mon swing donc mon golf donc ma vie rien qu'avec ça!
La question de la précocité, du chemin au BS etc...ne se pose même plus, tout en découle!

Minor je faisais référence au post de to NY qui parlait d'armement rapide des poignets .

Toi je sais que ton swing est "révolutionné" , d'ailleurs j'aimerai constater cette métamorphose de visu . Quand est ce que l'on joue ensemble ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Minor swing Ven 13 Juin 2008 - 11:50

Ringeval a écrit:

Minor je faisais référence au post de to NY qui parlait d'armement rapide des poignets .

Toi je sais que ton swing est "révolutionné" , d'ailleurs j'aimerai constater cette métamorphose de visu . Quand est ce que l'on joue ensemble ?
Oui je suis d'accord! Mais à mon avis il est sur des questions qui l'embrouillent avec cette histoire de précocité alors qu'il y a du basique à faire.
Je crois que comme l'an dernier tous les deux ça va se passer à l'aube de juillet...isn'it?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Gastel Ven 13 Juin 2008 - 12:55

Minor swing a écrit:
Valoche a écrit:
Pas besoin d'un clip : à l'adresse, ramener son club horizontal devant soi avec juste un mouvement des poignets = armement. C'est tout.
Oui oui! Ne le faire jouer QUE dans ce sens là lors du swing. Ca paraît bête hein, et pourtant ça met tout en place !(pardon pour ceux dont c'est le geste naturel et évident)

Pour les pêcheurs à la ligne : geste des poignets lorsqu'on ferre la bête...

un1 avec Minor , c'est ce que je voulais dire avec le fait de rouler les bras (pronation/supination). Et attention to_NY sur ce point aussi de comparer avec les pros à la télé, un certain nombre ont un swing en un plan pour lequel on fait de la pronation/supination au BS (et DS).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Pattenzinc Ven 13 Juin 2008 - 13:58

EN SLOW MOTION



foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Ven 13 Juin 2008 - 14:38

Minor swing a écrit:
Ringeval a écrit:

Minor je faisais référence au post de to NY qui parlait d'armement rapide des poignets .

Toi je sais que ton swing est "révolutionné" , d'ailleurs j'aimerai constater cette métamorphose de visu . Quand est ce que l'on joue ensemble ?
Oui je suis d'accord! Mais à mon avis il est sur des questions qui l'embrouillent avec cette histoire de précocité alors qu'il y a du basique à faire.
Je crois que comme l'an dernier tous les deux ça va se passer à l'aube de juillet...isn'it?

Exactement !
Minor, t'as été medium dans une autre vie ?

Mon chemin d'apprentissage (notez que je n'ai pas dit chemin de croix...) : beaucoup tout seul, dans le désordre de préférence, en observant des amis ou les pros, en cherchant sur le web, etc. + quelques leçons de rattrapge par-ci par-là. Mais depuis quelques temps (surtout depuis que je connais le forum !), j'essaie de réinstaller les fondamentaux, enlever les fioritures, etc.

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Ven 13 Juin 2008 - 14:39

Ringeval a écrit:
Minor swing a écrit:Ok...La question que j'évoque est pas une question de précocité ou non de l'armement mais de sens de l'action : de haut en bas et non de gauche à droite. Pour imager : dans le sens du waggle des pros. Un petit clip sera plus clair...Je te ferai signe...
LJ a bouleversé mon jeu de poignets , donc mon BS, donc mon swing donc mon golf donc ma vie rien qu'avec ça!
La question de la précocité, du chemin au BS etc...ne se pose même plus, tout en découle!

Minor je faisais référence au post de to NY qui parlait d'armement rapide des poignets .

Toi je sais que ton swing est "révolutionné" , d'ailleurs j'aimerai constater cette métamorphose de visu . Quand est ce que l'on joue ensemble ?

bien vu la précision Ringeval, rapide <> précoce.
Si j'ai bien compris précoce est acceptable mais rapide beaucoup moins.

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Ven 13 Juin 2008 - 14:49

Gastel a écrit:
Minor swing a écrit:
Valoche a écrit:
Pas besoin d'un clip : à l'adresse, ramener son club horizontal devant soi avec juste un mouvement des poignets = armement. C'est tout.
Oui oui! Ne le faire jouer QUE dans ce sens là lors du swing. Ca paraît bête hein, et pourtant ça met tout en place !(pardon pour ceux dont c'est le geste naturel et évident)

Pour les pêcheurs à la ligne : geste des poignets lorsqu'on ferre la bête...

un1 avec Minor , c'est ce que je voulais dire avec le fait de rouler les bras (pronation/supination). Et attention to_NY sur ce point aussi de comparer avec les pros à la télé, un certain nombre ont un swing en un plan pour lequel on fait de la pronation/supination au BS (et DS).

En fait, au départ c'est comme ça que je faisais Gastel. Mais je produisais bq de slices, sans doute à cause de pbs de synchronisation dans le downswing. Par la suite, en regardant sur le web, j'ai cherché et trouvé des "profs" (j'ai pas vu les diplomes...) qui disaient que la clé pour frapper square était un mouvement de pronation/supination précoce. Ca ferme la face de club donc contact bizarre avec les bois, mais j'ai eu l'impression de mieux taper les fers... Du coup maintenant je mélange. hein3

Mais si tous les spécialistes du forum et les pros sont d'accord pour dire que le mouvement sain est celui décrit par Minor (c'est quoi déjà le nom du mouvement dans ce sens ?), alors je vais m'y remettre.

Merci en tout cas pour vos conseils avisés.

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Valoche Ven 13 Juin 2008 - 14:56

to_NY a écrit:Mais si tous les spécialistes du forum et les pros sont d'accord pour dire que le mouvement sain est celui décrit par Minor (c'est quoi déjà le nom du mouvement dans ce sens ?), alors je vais m'y remettre.
Il n'y a pas besoin d'un nom, et oui, je t'assure à 100% que c'est le mouvement décrit par Minor, description simplifiée par ton serviteur.
Si tu as une action trop volontaire de rotation des avant-bras, tu risque d'avoir des problèmes de régularité.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Gastel Ven 13 Juin 2008 - 16:00

Je crois que le nom est inclinaison radiale mais bon... j'suis pas spécialiste.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par to_NY Ven 13 Juin 2008 - 16:29

Valoche a écrit:
to_NY a écrit:Mais si tous les spécialistes du forum et les pros sont d'accord pour dire que le mouvement sain est celui décrit par Minor (c'est quoi déjà le nom du mouvement dans ce sens ?), alors je vais m'y remettre.
Il n'y a pas besoin d'un nom, et oui, je t'assure à 100% que c'est le mouvement décrit par Minor, description simplifiée par ton serviteur.
Si tu as une action trop volontaire de rotation des avant-bras, tu risque d'avoir des problèmes de régularité.

Ok merci Valoche.
J'avais pas l'impression d'être moins régulier, mais par contre je pense que ce mouvement a tendance à bloquer la position des poignets et à gêner le release.
Bon, de toutes façons c'est décidé j'arrête de regarder les méthodes "révolutionnaires" pour taper droit et loin (bien sûr !).

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing de to_NY Empty Re: Swing de to_NY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum