FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tempo

+14
Nicolas Lecoutre
Pascal78
Def
jmtiger3
damien
bubble
M.A. Fan
Christophe
Minor swing
lucky luc
Laurent Jockschies
Gastel
1pinpinarazu
DZARDEN
18 participants

Aller en bas

Tempo Empty Tempo

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 18:52

Un drill d'Annika Sorenstam par l'un des meilleurs tempos que l'on puisse voir:

http://www.golfdigest.com/instruction/longgame/consistency/video/annika_tempodrill

Travaillez le tempo n'est pas facile.Comptez un, deux, trois rien que pour le backswing me parait plus logique que de le faire pour tout le swing en entier. Plus je ralentis mon backswing, meilleur est mon swing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par DZARDEN Jeu 5 Juin 2008 - 19:11

Rea a écrit:Un drill d'Annika Sorenstam par l'un des meilleurs tempos que l'on puisse voir:

http://www.golfdigest.com/instruction/longgame/consistency/video/annika_tempodrill

Travaillez le tempo n'est pas facile.Comptez un, deux, trois rien que pour le backswing me parait plus logique que de le faire pour tout le swing en entier. Plus je ralentis mon backswing, meilleur est mon swing.

rea

J'abonde dans ton sens
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty TEMPO

Message par 1pinpinarazu Jeu 5 Juin 2008 - 23:12

Quant à moi, je veille à ralentir en fin de back swing. J'ai l'impression que ceci aide à tourner les épaules de facon plus complète, sans se focaliser sur cette rotation.
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Gastel Jeu 5 Juin 2008 - 23:17

Ça a l'air sympa ce tip !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Laurent Jockschies Ven 6 Juin 2008 - 0:21

Réa fait de la transmission de pensée... J'ai proposé ce drill sur le tempo cette après midi à une joueuse ! 1-2-3 / 1-2-3
Particulièrement efficace avec le Driver, il faut laisser du temps au club de revenir bien orienté à l'impact, et laisser le temps au corps de se dérouler avec une bonne coordination !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 15:55

On a tendance à accélérer son tempo au practice à force de taper des balles et aussi sur parcours à cause de la nervosité. Quand le swing va mal on a accélère son backswing et cela empire. Ce drill permet vraiment de se focaliser sur le tempo et vous empêche aussi toute pensée technique(destructrice) durant le swing.
ça marche d'enfer et la transition partie fondamentale du swing se fait mieux pour entamer le downswing.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par lucky luc Sam 7 Juin 2008 - 11:45

1pinpinarazu a écrit
Quant à moi, je veille à ralentir en fin de back swing. J'ai l'impression que ceci aide à tourner les épaules de facon plus complète, sans se focaliser sur cette rotation.

Pour ma part si je me focalise sur le fait de repartir doucement en début de DS, cela "tranquilise" mon BS et je garde la connexion bras/corps au DS.

Merci pour la vidéo Réa.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 16:58

1pinpinarazu a écrit:Quant à moi, je veille à ralentir en fin de back swing. J'ai l'impression que ceci aide à tourner les épaules de facon plus complète, sans se focaliser sur cette rotation.

un1
J'ai vérifié au practice, effectivement la rotation des épaules est meilleure et complète.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Minor swing Sam 7 Juin 2008 - 17:39

Le swing est donc plus proche de la valse que du rock... lolll
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Christophe Mer 11 Juin 2008 - 0:30

Tenez une leçon de danse de clubs...

http://fr.youtube.com/watch?v=XtlCDvmrwaM&feature=related

J'aime bien leur rythme, ils ont l'air de savoir jouer... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par M.A. Fan Mar 24 Juin 2008 - 14:53

Rea a écrit:Un drill d'Annika Sorenstam par l'un des meilleurs tempos que l'on puisse voir:

http://www.golfdigest.com/instruction/longgame/consistency/video/annika_tempodrill

Travaillez le tempo n'est pas facile.Comptez un, deux, trois rien que pour le backswing me parait plus logique que de le faire pour tout le swing en entier. Plus je ralentis mon backswing, meilleur est mon swing.

rea

Réa, je n'aurais rien eu à dire à cela il y a 24h00.

Mais j'ai reçu le bouquin de Tour Tempo... + le CD... et apparemment c'est exactement l'opposé...

avant d'en dire plus, est ce que Laurent ou Michel ou d'autres pros peuvent nous dire ce qu'ils pensent de ce "dernier secret"... que j'essaierai dès ce week end ... ipod dans les oreilles...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Minor swing Mar 24 Juin 2008 - 14:56

M.A. Fan a écrit: est ce que Laurent ou Michel ou d'autres pros peuvent nous dire ce qu'ils pensent de ce "dernier secret"...
Hum... Moi je sais ce que pense Laurent en général des "derniers secrets" du golf...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par bubble Mar 24 Juin 2008 - 14:59

Ben moi j'ai testé Annika et j'ai bien aimé.

Ca ma bien aidé, surtout pour mes mises en jeux, un peu défaillante la compéte précédente.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par damien Mar 24 Juin 2008 - 15:10

M.A. Fan a écrit:

avant d'en dire plus, est ce que Laurent ou Michel ou d'autres pros peuvent nous dire ce qu'ils pensent de ce "dernier secret"... que j'essaierai dès ce week end ... ipod dans les oreilles...


Bah justement pour LJ, dans le post sur le sujet, ce n'était pas un secret ou une découverte, mais que cela avait souvent été travaillé...

Enfin, valable uniquement avec une technique bien calée... d'ou la différence avec nos ressentis personnels "laisser le temps au backswing"... qui pour moi est un signe de résussite de MON swing.




Laurent Jockschies a écrit:Tout ceci n'est quand même pas une découverte... Cela fait une vingtaine d'années que tous les grands coaches entraînent leurs joueurs avec des métronomes ou systèmes analogues... dans tous les compartiments du jeu.
Une étude avait même été faite sur ce sujet fin des années 80 en France par Michel Le Her, prof de sport au CREPS Antilles/Guyanne, mesurant le tempo des meilleurs joueurs de l'époque, Langer, Ballesteros, Norman... avec des valeurs et des ratios analogues.
Cet entraînement fait partie des processus d'optimisation de la performance, c'est-à-dire qu'il doit intervenir à partir d'un fonctionnement technique optimal.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par M.A. Fan Mar 24 Juin 2008 - 15:41

Mais je répète bien que c'est très différent d'un métronome...

Et dans le principe il faut au contraire bcp accélérer la montée pour être dans les mêmes ratios que les pros...

soit 0,93 seconde, soit 1,06 soit 1,2 seconde pour faire le swing complet selon qu'on est en 21/7, 24,8 ou 27/9

27 étant des frames (image par image) sur le logiciel Mac qui s'appelle je ne sais plus comment et qui comprend 33 ou 30 (pas sûr) images par secondes...

Je répète que c'est différent d'un métronome...

Qui a acheté le bouquin ? et qui a constaté de gros progrès ?

Merci
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par jmtiger3 Mar 24 Juin 2008 - 15:50

Si je comprends bien ce que tu décris, cela signifie qu'il faut descendre 3 fois plus vite qu'on monte, avec un temps total entre 0,93 et 1,2 sec.

Ce qui n'est pas incompatible avec compter 1,2,3 au BS ... puis 4 au DS, semble-t-il ?

D'autre part, même si monter pas trop vite permet de ne pas privilégier l'action des mains au profit de l'action du corps au BS, il ne faut tout de même pas monter trop doucement, d'après le site des enseignants US que tu avais déjà cité l'année dernière, sous peine de moins faire réagir les poignets et bras à cause d' une plus petite force d'inertie générée au BS...

Le métronome sert aussi certainement à conserver le même tempo d'un swing à l'autre...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Def Mar 24 Juin 2008 - 15:54

M.A. Fan a écrit:
Qui a acheté le bouquin ? et qui a constaté de gros progrès ?


Excuse-nous, on attend tous sur toi!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Minor swing Mar 24 Juin 2008 - 15:56

jmtiger3 a écrit:Si je comprends bien ce que tu décris, cela signifie qu'il faut descendre 3 fois plus vite qu'on monte, avec un temps total entre 0,93 et 1,2 sec.

Ce qui n'est pas incompatible avec compter 1,2,3 au BS ... puis 4 au DS, semble-t-il ?

Non là c'est 2 fois plus vite seulement:
Entre 1 et 2 (BS)
Entre 2 et 3 (BS)
Entre 3 et 4 (DS)

enfin ça dépend ce qu'on compte mais c'est vague...


Dernière édition par Minor swing le Mar 24 Juin 2008 - 15:59, édité 1 fois
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par M.A. Fan Mar 24 Juin 2008 - 16:47

jmtiger3 a écrit:Si je comprends bien ce que tu décris, cela signifie qu'il faut descendre 3 fois plus vite qu'on monte, avec un temps total entre 0,93 et 1,2 sec.

Ce qui n'est pas incompatible avec compter 1,2,3 au BS ... puis 4 au DS, semble-t-il ?

D'autre part, même si monter pas trop vite permet de ne pas privilégier l'action des mains au profit de l'action du corps au BS, il ne faut tout de même pas monter trop doucement, d'après le site des enseignants US que tu avais déjà cité l'année dernière, sous peine de moins faire réagir les poignets et bras à cause d' une plus petite force d'inertie générée au BS...

Le métronome sert aussi certainement à conserver le même tempo d'un swing à l'autre...

Ton premier point me semble complètement exact... 1,2,3 puis 4 on tape... Et apparemment (mais pas encore essayé) aller plus vite à la montée permet de ne pas avoir de décalage dans le plan entre la montée et la descente...

Novosel prétend avoir mesuré des centaines de swings, notamment de Mickelson et Woods... et quand ils ratent leurs coups, c'est très souvent que leur tempo s'est déréglé... aux alentours d'un ratio de 3,50 ou 3,54.... souvent en restant un peu trop longtemps en haut, ce qui provoque un changement de plan imperceptible à l'oeil nu mais visible image par image..

Autre truc marrant, il posait la question de savoir qui avait le swing le plus rapide, Greg Norman ou Ernie Els... et en fait... le big easy est plus rapide que Norman... contrairement à ce qu'on semble voir à l'oeil nu... et l'image par image comparé exactement au même endroit permettait de voir cela...

Dans mon DVD il y a une comparaison image par image de Austin et Dunaway et bien que Dunaway tape très fort... et que Austin donnait une impression de douceur et fluidité dans son swing... image par image, Austin accèlère bcp plus vite et contacte la balle bien avant dunaway...

Mais comme c'est au ralenti, impossible de savoir leur rythme...

Quand au métronome... ben je sais pas... Novosel dit que ça ne marche pas... moi je n'en sais rien...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par bubble Mar 24 Juin 2008 - 17:01

[quote="M.A. Fan"]
jmtiger3 a écrit:qui avait le swing le plus rapide, Greg Norman ou Ernie Els... et en fait... le big easy est plus rapide que Norman... contrairement à ce qu'on semble voir à l'oeil nu...

c'est rigolo parceque Els, dans une vidéo pédagogique, s'étend un moment sur l'importance d'avoir un rythme constant et donne un tuyau :

- il faut compter, 1,2 et 3 (impact au 3). Il dit être plutôt lent par rapport à la plupart qui ont un rythme 1, 2 (impact au 2).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par M.A. Fan Mar 24 Juin 2008 - 17:14

j'aime bien ta citation... Vive le sud
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par jmtiger3 Mer 25 Juin 2008 - 10:56

Minor swing a écrit:
jmtiger3 a écrit:Si je comprends bien ce que tu décris, cela signifie qu'il faut descendre 3 fois plus vite qu'on monte, avec un temps total entre 0,93 et 1,2 sec.

Ce qui n'est pas incompatible avec compter 1,2,3 au BS ... puis 4 au DS, semble-t-il ?

Non là c'est 2 fois plus vite seulement:
Entre 1 et 2 (BS)
Entre 2 et 3 (BS)
Entre 3 et 4 (DS)

enfin ça dépend ce qu'on compte mais c'est vague...

Inconsciemment, on démarre de 0 et non de 1, car par exemple lorsqu'on conseille de compter 1,2 au putting (1 en fin de BS et 2 au DS), on suppose qu'on part de 0 à l'adresse...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par damien Mer 25 Juin 2008 - 11:40

M.A. Fan a écrit:
Rea a écrit:Un drill d'Annika Sorenstam par l'un des meilleurs tempos que l'on puisse voir:

http://www.golfdigest.com/instruction/longgame/consistency/video/annika_tempodrill

Travaillez le tempo n'est pas facile.Comptez un, deux, trois rien que pour le backswing me parait plus logique que de le faire pour tout le swing en entier. Plus je ralentis mon backswing, meilleur est mon swing.

rea

Réa, je n'aurais rien eu à dire à cela il y a 24h00.

Mais j'ai reçu le bouquin de Tour Tempo... + le CD... et apparemment c'est exactement l'opposé...

...

Le problème, c'est que le fait de vouloir aller trop vite, empêcha bien souvent la bonne exécution du geste... On se précipite, plus qu'autre chose, et du coup le backswing n'est pas complet, on sort du plan, on perd la coordination, etc.

Y'a qu'à voir le swing de Golfarmer, il gagnerait à prendre tout son temps !
Là ça fait tout précipité !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Pascal78 Mer 25 Juin 2008 - 12:22

damien a écrit:
M.A. Fan a écrit:
Rea a écrit:Un drill d'Annika Sorenstam par l'un des meilleurs tempos que l'on puisse voir:

http://www.golfdigest.com/instruction/longgame/consistency/video/annika_tempodrill

Travaillez le tempo n'est pas facile.Comptez un, deux, trois rien que pour le backswing me parait plus logique que de le faire pour tout le swing en entier. Plus je ralentis mon backswing, meilleur est mon swing.

rea

Réa, je n'aurais rien eu à dire à cela il y a 24h00.

Mais j'ai reçu le bouquin de Tour Tempo... + le CD... et apparemment c'est exactement l'opposé...

...

Le problème, c'est que le fait de vouloir aller trop vite, empêcha bien souvent la bonne exécution du geste... On se précipite, plus qu'autre chose, et du coup le backswing n'est pas complet, on sort du plan, on perd la coordination, etc.

Y'a qu'à voir le swing de Golfarmer, il gagnerait à prendre tout son temps !
Là ça fait tout précipité !
J'ai vu ce denommé golfarmer dernierement... il travaille beaucoup sur le rythme et notamment sur le backswing complet

lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Nicolas Lecoutre Mer 25 Juin 2008 - 14:26

Pascal78 a écrit:
J'ai vu ce denommé golfarmer dernierement...

T'en as bien de la chance ... Parce qu'il se fait rare en ce moment ...
Donc Pascal, si tu vois Golfarmer, dis lui que j'attends avec impatience de le voir !!!! lolll
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par damien Mer 25 Juin 2008 - 15:08

Chocko a écrit:
Pascal78 a écrit:
J'ai vu ce denommé golfarmer dernierement...

T'en as bien de la chance ... Parce qu'il se fait rare en ce moment ...
Donc Pascal, si tu vois Golfarmer, dis lui que j'attends avec impatience de le voir !!!! lolll


J'me suis mélangé les pinceaux !

lolll lolll lolll

Quelle idée aussi d'avoir un pseudo par forum. touf
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Pascal78 Mer 25 Juin 2008 - 15:18

damien a écrit:
Chocko a écrit:
Pascal78 a écrit:
J'ai vu ce denommé golfarmer dernierement...

T'en as bien de la chance ... Parce qu'il se fait rare en ce moment ...
Donc Pascal, si tu vois Golfarmer, dis lui que j'attends avec impatience de le voir !!!! lolll


J'me suis mélangé les pinceaux !

lolll lolll lolll

Quelle idée aussi d'avoir un pseudo par forum. touf
lolll lolll lolll lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Pascal78 Mer 25 Juin 2008 - 15:19

Chocko a écrit:
Pascal78 a écrit:
J'ai vu ce denommé golfarmer dernierement...

T'en as bien de la chance ... Parce qu'il se fait rare en ce moment ...
Donc Pascal, si tu vois Golfarmer, dis lui que j'attends avec impatience de le voir !!!! lolll
message transmis ! il devrait t'appeler !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 21:48

M.A. Fan a écrit:Mais je répète bien que c'est très différent d'un métronome...

Et dans le principe il faut au contraire bcp accélérer la montée pour être dans les mêmes ratios que les pros...


Kenny Perry est plutôt lent (et décousu) et cela ne lui réussit pas trop mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 13:41


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par M.A. Fan Sam 5 Juil 2008 - 16:04

je vais essayer la vraie méthode tempo dans 30 minutes... je vous dis ce que ça donne... ++
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Iron Patator Sam 5 Juil 2008 - 16:24

Bubble a écrit:Ben moi j'ai testé Annika et j'ai bien aimé.


Elle non puisqu'elle va se marier avec un autre lolll

Désolé sors
Iron Patator
Iron Patator

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 56
Ville : Nice
Index : Entre le pouce et le majeur
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par BlindS Mar 3 Fév 2009 - 17:48

M.A. Fan a écrit:je vais essayer la vraie méthode tempo dans 30 minutes... je vous dis ce que ça donne... ++

Deterrage: Ca avait donne quoi la methode Novosel Tour tempo?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Jordrok Dim 27 Fév 2011 - 15:06

M.A. Fan a écrit:je vais essayer la vraie méthode tempo dans 30 minutes... je vous dis ce que ça donne... ++

(30 minutes plus tard...)

Alors M.A. Fan, le Tour Tempo, ça vaut la peine?

Quelqu'un d'autre a essayé?
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Rea Mer 10 Juin 2015 - 21:52

Je ressuscite un post sur le tempo :

https://youtu.be/dFHqnyUoYVM

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempo Empty Re: Tempo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum