FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Drive en Draw

3 participants

Aller en bas

Drive en Draw Empty Drive en Draw

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 17:03

Enfin, j'y arrive. Plus de balle coupée ou en straight fade et une plus grande distance obtenue, mon meilleur driving au practice.
Ceci grâce à une synthèse du thème driving fait par LJ et du thème sur les effets montrés par Jean Luc au cours du stage, j'ai corrigé cet effet mortel pour le driving qui est de couper la balle.
Stance assez large( intérieur de mes pieds = largeur de mes hanches), plus de poids sur la jambe droite très important (voir vidéo)
Tee haut, balle au talon gauche.


Backswing lent, très relâché (aucune tension musculaire, grip léger mais fort!). Le drill des 2 sandwedges qu'on prend ensemble et qu'on swingue rend le driver extrêmement léger par la suite.
Backswing très ample vers l'arrière(ou vers la droite) et on tourne les épaules au dernier moment.
La tête bouge très peu et les hanches tournent peu
Montée légèrement intérieure et au downswing on lance la tête de club avec une accélération continue. On ne retient pas la tête de club, ni le désarmement. On lance comme a insisté LJ et comme qui dirait un certain Mike Austin!
Le relâchement est ce qu'il y a de plus important surtout au backswing. Tension musculaire = tension nerveuse = mauvais drive.
Finish complet.
J'oubliais mon El Diablo qui est devenu mon meilleur ami.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drive en Draw Empty Re: Drive en Draw

Message par lucky luc Sam 3 Mai 2008 - 20:50

Y'a du cadavre de tee jonchant le sol! Ce gars est un tueur de tees

J'espère comme toi pouvoir apprivoiser mon driver ....
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drive en Draw Empty Re: Drive en Draw

Message par Invité Sam 3 Mai 2008 - 21:03

lucky luc a écrit:Y'a du cadavre de tee jonchant le sol! Ce gars est un tueur de tees

J'espère comme toi pouvoir apprivoiser mon driver ....

Moi aussi pas mal de tees qui jonchent le sol. Mais c'est un critère d'un bon drive quand le tee survit.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drive en Draw Empty Re: Drive en Draw

Message par ifarius Sam 3 Mai 2008 - 23:32

"plus de poids sur la jambe droite très important (voir vidéo)"
ce fameux désaxement prôné par MT m'a également fait "décoller" au driving, je pense qu'il permet un meilleur relachement au BS puisque le bas du corps est ancré avant même le démarrage du mouvement du haut du corps.
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drive en Draw Empty Re: Drive en Draw

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 0:28

ifarius a écrit:"plus de poids sur la jambe droite très important (voir vidéo)"
ce fameux désaxement prôné par MT m'a également fait "décoller" au driving, je pense qu'il permet un meilleur relachement au BS puisque le bas du corps est ancré avant même le démarrage du mouvement du haut du corps.

Je ne me désaxe pas car mon poids est en partie sur le jambe droite et j'écarte les bras au backswing ce qui me permet de rester centré. Si on déplace le haut du corps vers la droite, on se désaxe, on fait un backswing moins large et c'est une autre façon de faire.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drive en Draw Empty Re: Drive en Draw

Message par ifarius Dim 4 Mai 2008 - 11:54

O.K., pour ma part j'ai tendance à voir "désaxé" le stance du démonstrateur sur ta video, mais ce n'est effectivement pas flagrant, moins en tout cas que l'affaissement de son épaule gauche [droite, donc pour un droitier].
Je sui d'accord avec toi sur l'importance du relachement, les meilleurs coups proviennent toujours de cette absence de tension musculaire,et là c'est le cerveau qui doit "accepter" de commander le geste sans l'exécuter!
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drive en Draw Empty Re: Drive en Draw

Message par jmtiger3 Dim 4 Mai 2008 - 12:53

Sur la video, sa colonne vertébrale est bien inclinée vers la G, donc désaxée...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drive en Draw Empty Re: Drive en Draw

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 14:20

jmtiger3 a écrit:Sur la video, sa colonne vertébrale est bien inclinée vers la G, donc désaxée...

Lui oui, moi non. J'ai mis cette vidéo pour montrer l'ancrage sur le pied arrière au stance.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drive en Draw Empty Re: Drive en Draw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum