FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

+5
Folgan
Ringeval
DZARDEN
Xeus1719
BECK
9 participants

Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par BECK Jeu 28 Fév 2008 - 10:11

Est-ce vrai ? Est ce que notre jeu est similaire à notre caractère.

Par exemple: je suis qqun de calme, j'ai un swing pas très rapide, une routine ... longue.

Est ce vous connaissez des joueurs dont le jeu ne reflète pas du tout leur caractère ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Xeus1719 Dim 2 Mar 2008 - 11:27

Apparement moi... sans prétention aucune

Je suis plutôt du genre speed, démarrage au quart de tour et tout le toutime

Par contre quand je joue, mes partenaires me trouvent particulièrement calme. Faut dire que j'ai remarqué assez vite qu'énervement et golf ne font pas bon ménage.

Je ne dis pas que je n'ai jamais eu de coup de sang (un shaft de B5 est venu tâter mon chariot :130€) minor

J'ai remarqué cependant que si j'arrive un peu tendu, la partie ne sera pas au top, je dois arriver détendu sinon boxing

Donc bilan, le golf est une formidable école pour moi

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par DZARDEN Dim 2 Mar 2008 - 11:54

BECK a écrit:Est-ce vrai ? Est ce que notre jeu est similaire à notre caractère.

Par exemple: je suis qqun de calme, j'ai un swing pas très rapide, une routine ... longue.

Est ce vous connaissez des joueurs dont le jeu ne reflète pas du tout leur caractère ?

Je ne sais pas si le jeu est similaire au caractere mais en tous cas il est diablement revelateur du caractere du joueur face a l'adversite, aux difficultes, aux succes, .....
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Ringeval Dim 2 Mar 2008 - 12:13

Xeus1719 a écrit:Apparement moi... sans prétention aucune

Je suis plutôt du genre speed, démarrage au quart de tour et tout le toutime

Par contre quand je joue, mes partenaires me trouvent particulièrement calme. Faut dire que j'ai remarqué assez vite qu'énervement et golf ne font pas bon ménage.



Donc bilan, le golf est une formidable école pour moi

Non tes partenaires te trouvent particuliérement agréable et courtois ce qui n'a rien à voir avec ton état, de plus tu respectes la partie de tes partenaires même lorsque tu n'es pas au top . Mais il n'y a pas besoin d' avoir une licence de psycho pour voir que cela chauffe sous ton crane quand tu joues que ce soit bien ou mal . Bref ton jeu refléte bien ton caractére que tu as décrit plus haut avec toutes les conséquences positives et négatives qui vont avec .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Folgan Dim 2 Mar 2008 - 13:03

DZARDEN a écrit:... il est diablement revelateur du caractere du joueur face a l'adversite, aux difficultes, aux succes, .....
D'accord avec ça, bien que face à la même adversité, d'une partie à l'autre, je peux avoir des réactions assez différentes, parfois destructrices, parfois beaucoup plus constructives, c'est un axe de travail pour moi.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par biggolf17 Dim 2 Mar 2008 - 13:10

Folgan a écrit:
DZARDEN a écrit:... il est diablement revelateur du caractere du joueur face a l'adversite, aux difficultes, aux succes, .....
D'accord avec ça, bien que face à la même adversité, d'une partie à l'autre, je peux avoir des réactions assez différentes, parfois destructrices, parfois beaucoup plus constructives, c'est un axe de travail pour moi.


Cela pourrait révéler un caractère changeant.... ri2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Folgan Dim 2 Mar 2008 - 14:35

biggolf17 a écrit:Cela pourrait révéler un caractère changeant.... ri2
C'est tout à fait possible !!! Je ne sais pas analyser les raisons qui font l'une ou l'autre des réactions, j'appelle cela "les jours avec et les jours sans".
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Arnaud.L Dim 2 Mar 2008 - 15:46

Dans la vie , je suis un faux calme , au golf , je suis un faux calme ....
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par bonnyv Lun 3 Mar 2008 - 8:51

BECK a écrit:Est-ce vrai ? Est ce que notre jeu est similaire à notre caractère.

Par exemple: je suis qqun de calme, j'ai un swing pas très rapide, une routine ... longue.

Est ce vous connaissez des joueurs dont le jeu ne reflète pas du tout leur caractère ?


Assez d'accord, mais qui a connu cet état où transcendé par le jeux, l'enjeu, la compétition on est capable de "s'extraire de soi" pour être quelqu'un de différent... invision

C'est grave docteur Jekyll ? lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par BECK Lun 3 Mar 2008 - 12:40

bonnyv a écrit:

Assez d'accord, mais qui a connu cet état où transcendé par le jeux, l'enjeu, la compétition on est capable de "s'extraire de soi" pour être quelqu'un de différent... invision

C'est grave docteur Jekyll ? lolll

Ca m'arrive au volley, en compétition (niveau loisir), on est capable de se 'transcender'. On saute plus haut (avec l'adrénaline) , on plonge plus loin et plus vite pour défendre un ballon ... Un copain lui est carrément différent sur le terrain en compet : une crème dans la vie et une teigne (plein de mauvaise foi) en compet.

Mais au golf, rien de tout ca (Est ce que c'est parce que c'est "statique" ?), au contraire, l'adrénaline/pression fait qu'on va approcher trop long, modifier le rythme de son swing avec un résultat qui n'est pas celui escompté.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 15:50

Pour ma part, je suis un faux calme dans le vie, toujours d'humeur égale levitation , il faut se lever tôt pour se fâcher avec moi; j'ai pourtant une personnalité affirmée.
35 ans de compète en tennis de table ont vu pas mal de raquettes cassées, moins quand elles sont devenues plus chères...
Au golf, j'ai déjà quelques clubs décédés à mon actif mais pas sur la tête de mes partenaires. Ca se passe généralement quand je suis seul à jouer. diablo
Ah! Quand on n'est jamais satisfait et que l'on veut progresser...
Mais est-ce une excuse valable? causetj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Gastel Lun 3 Mar 2008 - 16:06

Moi aussi je suis un faux calme, j'ai pas mal de contrôle mais dans le golf je peux m'ennerver sans être trop démonstratif: je n'ai jamais cassé de matériel mais des fois je donne un petit coup par terre avec le club ou bien je me "remonte les brettelles".

Il y a une dizaine de jours parcours calvaire pour moi: je ne pense pas avoir bien contacté (sans mettre la barre très haut) une seule fois la balle sur un plein swing ou une approche en 18 trous ! Usant... J'ai du m'employer pour me contrôler ! Ne parlons même pas de jouer en décontraction...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par DZARDEN Lun 3 Mar 2008 - 18:38

moi je suis un sanguin, mais pas au golf. Vas savoir Charles
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 20:12

c'est justement tout l'attrait de ce jeux il nous oblige, a apprendre a nous controler,a nous concentrer et a ne jamais baisser les bras et rien que pour ca je jouerais toujours au golf .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 20:59

hervegolfeur a écrit:c'est justement tout l'attrait de ce jeux il nous oblige, a apprendre a nous controler,a nous concentrer et a ne jamais baisser les bras et rien que pour ca je jouerais toujours au golf .

un1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 22:01

remarque c'est assez paradoxal ,je suis le mac enroe du golf moi ,je ne joue bien que quand je suis en colere mais une colere froide comment dirais je rentre et une colere contre moi meme jamais vis a vis de mes partenaires de jeu,si je joue mal c'est que je ne suis pas bon mes partenaires non rien a voir la dedans .


hein2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Xeus1719 Dim 9 Mar 2008 - 12:21

Ringeval a écrit:

Non tes partenaires te trouvent particuliérement agréable et courtois ce qui n'a rien à voir avec ton état, de plus tu respectes la partie de tes partenaires même lorsque tu n'es pas au top . Mais il n'y a pas besoin d' avoir une licence de psycho pour voir que cela chauffe sous ton crane quand tu joues que ce soit bien ou mal . Bref ton jeu refléte bien ton caractére que tu as décrit plus haut avec toutes les conséquences positives et négatives qui vont avec .


Ah ben zut, moi qui avait encore un peu d'espoir sur une amélioration possible du bonhomme, c'est raté lolll

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ? Empty Re: Le golf qu'on joue dépend de notre caractère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum