FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

J'ai joué 0

+8
juillet
Mano
Def
bubble
Gastel
Pascal59
BECK
Rea
12 participants

Aller en bas

J'ai joué 0 Empty J'ai joué 0

Message par Rea Lun 4 Juil 2011 - 18:01

C'était ce matin et sur les les 9 premiers trous de la Chouette en Match Play contre un ami d'index identique avec 4, 4, 3 (birdie), 4, 4 4, 3, 5, 5 (bogey).
Hélas comme j'ai asphyxié mon adversaire d'entrée de jeu et qu'il a joué quand même + 3 sur ces même trous, je me suis mis à compter en stroke. Là ça a été nettement moins bon sur le retour avec 5 (bogey), 7 (double bogey) 4, 4, 7( quadruple), 4, 7(triple), 3 et 5.
J'ai largement gagné mon Match Play et j'ai été sur un nuage les trous à l'aller et quelques trous du retour avec un par difficile sur le 13. 12 pars et un birdie (30 putts), on gagne facilement un MP.
Ce que je retiens, c'est un bon putting pas forcement sur tous les putts mais le putt de retour a toujours été bon et surtout de bonnes approches. Le swing était incertain sur les 9 premiers trous mais avec quand même de bonnes trajectoires (j'étais focus sur la cible et pas sur le geste), j'ai voulu contrôlé le swing sur le retour et ça m'a coûté cher sur certains trous. Ensuite, je suis revenu à un swing plus relâché celui du practice et les pars sont revenus.

rea


Dernière édition par Rea le Lun 4 Juil 2011 - 20:42, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par BECK Lun 4 Juil 2011 - 18:57

Rea a écrit:...
... Le swing était incertain sur les 9 premiers trous mais avec quand même de bonnes trajectoires (j'étais focus sur la cible et pas sur le geste), j'ai voulu contrôlé le swing sur le retour et ça m'a coûté cher sur certains trous. Ensuite, je suis revenu à un swing plus relâché celui du practice et les pars sont revenus.

rea

Pourquoi avoir voulu changer sur le retour (ou le changement n'était pas voulu) ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Pascal59 Lun 4 Juil 2011 - 19:02

L'avantage du MP c'est que l'on ne compte pas le score du stroke play. (c'est d'ailleurs pourquoi les scores en stroke fait en MP, on s'en fiche un peu)
l'erreur a été de te mettre à compter en stroke...
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Rea Lun 4 Juil 2011 - 19:14

BECK a écrit:
Rea a écrit:...
... Le swing était incertain sur les 9 premiers trous mais avec quand même de bonnes trajectoires (j'étais focus sur la cible et pas sur le geste), j'ai voulu contrôlé le swing sur le retour et ça m'a coûté cher sur certains trous. Ensuite, je suis revenu à un swing plus relâché celui du practice et les pars sont revenus.

rea

Pourquoi avoir voulu changer sur le retour (ou le changement n'était pas voulu) ?

Cela m'inquiète quand je ne sais pas ce que je fais comme swing ! En même temps, je crois que j'ai eu en partie raison car j'ai passé mon temps à bidouiller avec ce swing sur les 9 premiers trous et je pense que j'aurais craqué à un moment donné. J'ai provoqué le craquage et j'aurais du attendre qu'il se fasse tout seul.... et avec un peu de chance il n'aurait pas eu lieu.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par BECK Lun 4 Juil 2011 - 19:21

Rea a écrit:
Cela m'inquiète quand je ne sais pas ce que je fais comme swing ! En même temps, je crois que j'ai eu en partie raison car j'ai passé mon temps à bidouiller avec ce swing sur les 9 premiers trous et je pense que j'aurais craqué à un moment donné. J'ai provoqué le craquage et j'aurais du attendre qu'il se fasse tout seul.... et avec un peu de chance il n'aurait pas eu lieu.

rea
Mais le résultat était quand même des bonnes trajectoires ....
Ce n'était pas suffisant ??
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Gastel Lun 4 Juil 2011 - 19:24

J'ai joué 0 Yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Rea Lun 4 Juil 2011 - 20:45

BECK a écrit:
Rea a écrit:
Cela m'inquiète quand je ne sais pas ce que je fais comme swing ! En même temps, je crois que j'ai eu en partie raison car j'ai passé mon temps à bidouiller avec ce swing sur les 9 premiers trous et je pense que j'aurais craqué à un moment donné. J'ai provoqué le craquage et j'aurais du attendre qu'il se fasse tout seul.... et avec un peu de chance il n'aurait pas eu lieu.

rea
Mais le résultat était quand même des bonnes trajectoires ....
Ce n'était pas suffisant ??

Disons que cela ressemblait souvent à un bon mauvais coup avec un résultat correct mais un swing où je rattrapais la trajectoire.
A la Chouette, il n'y a pas de practice on part donc à froid avec souvent un swing inhabituel.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par bubble Lun 4 Juil 2011 - 21:13

ça fait plaisir de savoir qu'on peut tenir un score pareil sur un bon nombre de trous.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Rea Lun 4 Juil 2011 - 21:22

bubble a écrit:ça fait plaisir de savoir qu'on peut tenir un score pareil sur un bon nombre de trous.

Le problème c'est que je jouais en MP et on joue offensif en général ce qui fausse la stratégie habituelle. Attaquer les putts m'a fait scorer et c'est ce que je retiens pour l'avenir.
J'ai appliqué le conseil de Stewart Cink sur le MP qui consiste à étouffer encore plus l'adversaire quand on a de l'avance. Sur le trou 8 qui est un par 5, j'ai attaqué au bois 3 pour me mettre le plus près possible du trou et faire un demi wedge avec tentative de birdie qui a raté de peu.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Def Mar 5 Juil 2011 - 9:27

Joli!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Mano Mar 5 Juil 2011 - 10:05

C'est ça qui est marrant au golf, on fait des trucs de pro parfois. Ca veut dire que tu as le potentiel pour jouer 0 tout le temps sur l'aller à la chouette, voir même mieux.

Mais alors pourquoi des fois ça marche et des fois ça marche pas, alors que le potentiel est là ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Rea Dim 10 Juil 2011 - 14:07

Mano a écrit:C'est ça qui est marrant au golf, on fait des trucs de pro parfois. Ca veut dire que tu as le potentiel pour jouer 0 tout le temps sur l'aller à la chouette, voir même mieux.

Mais alors pourquoi des fois ça marche et des fois ça marche pas, alors que le potentiel est là ?

Tout le monde est capable de faire un score incroyable sur 9 trous mais sur 18, c'est plus dur et sur 4 jours encore plus.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty J'ai rejoué 0

Message par Rea Dim 10 Juil 2011 - 14:09

C'est toujours sur 9 trous sur le pitch and putt de la Grenouillère avec 2 bogeys, 2 birdies et le reste dans le par.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par juillet Dim 10 Juil 2011 - 20:01

je vais être encore l'empêcheur de tourner en rond :
Une partie de golf se joue sur 18 trous en strokeplay des blanches, le reste c'est du pipo.
Pourquoi s'auto satisfaire sur un par, ou sur un birdy ou sur un aller en 0 quand les 18 trous sanctionnent une contre performance soit un nombre de coup supérieur à son index ?
J'en ai raz la casquette des golfeurs (et il y en a beaucoup) qui te bassine en te racontant qu'ils ont bien joués sur 12 ou 15 trous et se sont pris des quadruples ou quintuples.
C'est moi, vieux de 62 ans qui se permet de dire "attention vous jouez à quel jeu ?" au pousse baballe et j'suis content parce que j'ai fait un par? ou bien au golf en essayant de scorer un peu mieux que son handicap ?
Bon allez, bon golf....

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 74
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Kes Dim 10 Juil 2011 - 20:26

C'est ce que je disais dans un autre post je sais plus ou Réa...faire le vide dans sa tête et se faire confiance c'est la "bulle", et le gros souci quand tu es bien dans la balle c'est qu'on essaye de s'en rappeler, de le comprendre pour pouvoir le reproduire la prochaine fois, et là on casse tout ! C'est comme si tu essayais de comprendre et de mécaniser ta façon de marcher, tu marcherais bien bizarrement !

Fais-toi confiance jusqu'au bout et laisse faire tes instincts ! Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Valoche Dim 10 Juil 2011 - 21:36

juillet a écrit:C'est moi, vieux de 62 ans qui se permet de dire "attention vous jouez à quel jeu ?" au pousse baballe et j'suis content parce que j'ai fait un par? ou bien au golf en essayant de scorer un peu mieux que son handicap ?
C'est du snobisme, et c'est tout à fait désagréable cart
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Pascal59 Dim 10 Juil 2011 - 21:44

Valoche a écrit:
juillet a écrit:C'est moi, vieux de 62 ans qui se permet de dire "attention vous jouez à quel jeu ?" au pousse baballe et j'suis content parce que j'ai fait un par? ou bien au golf en essayant de scorer un peu mieux que son handicap ?
C'est du snobisme, et c'est tout à fait désagréable cart

On peut être content de jouer zéro sur 9 trous, mais le fait est que l'on compte après 18 trous. (si on s'arrête avant la fin, Van De Velde aurait eu son majeur!). Simplement ici c'était un MP, alors les scores fait en MP, faut pas les prendre pour des scores de stroke play (les triples ou quadruple sur le retour n'auraient peut être pas été fait s'il avait joué en stroke, en MP on peu laisser courir un trou)
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Valoche Dim 10 Juil 2011 - 22:12

Pascal59 a écrit:On peut être content de jouer zéro sur 9 trous, mais le fait est que l'on compte après 18 trous.
Ce n'est pas une raison pour être dédaigneux envers les joueurs moins bien classés que soi. Moi aussi je compte sur 18 trous, mais je suis aussi content quand j'enchaîne les bons trous, même s'ils sont précédés et/ou suivis de bouses na
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Valoche Dim 10 Juil 2011 - 22:15

juillet a écrit:Une partie de golf se joue sur 18 trous en strokeplay des blanches, le reste c'est du pipo.
J'en rajoute une couche.
Une partie de golf, c'est du match play.
Sinon, les débutants, les femmes, ils devraient partir des blanches ? Quand tu as débuté tu partais déjà des blanches ? Boulet tapt
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Rea Dim 10 Juil 2011 - 23:09

juillet a écrit:je vais être encore l'empêcheur de tourner en rond :
Une partie de golf se joue sur 18 trous en strokeplay des blanches, le reste c'est du pipo.
Pourquoi s'auto satisfaire sur un par, ou sur un birdy ou sur un aller en 0 quand les 18 trous sanctionnent une contre performance soit un nombre de coup supérieur à son index ?
J'en ai raz la casquette des golfeurs (et il y en a beaucoup) qui te bassine en te racontant qu'ils ont bien joués sur 12 ou 15 trous et se sont pris des quadruples ou quintuples.
C'est moi, vieux de 62 ans qui se permet de dire "attention vous jouez à quel jeu ?" au pousse baballe et j'suis content parce que j'ai fait un par? ou bien au golf en essayant de scorer un peu mieux que son handicap ?
Bon allez, bon golf....

J'ai déjà dit que cela n'avait pas de signification particulière si ce n'est qu'en étant offensif comme dans un MP on peut parfaitement bien scorer et quand on commence à compter, ça se dégrade .C'était le but de mon post car évidemment je n'ai pas joué 0 surtout sur 9 trous et encore plus sur un pitch and putt.
Prendre les choses au premier degré peut jouer des tours.
Je t'invite quand même à jouer à la Chouette et ça m'étonnerait que tu joues ton index. Tout est relatif dans le golf on est bon à un endroit et moins bon ailleurs.Je t'assure que je ne joue pas au pousse baballe car tu m'as jamais vu jouer.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Kes Dim 10 Juil 2011 - 23:24

Ouais enfin la chouette c'est pas non plus méga dur de la mort Smile et les slopes existent pour une bonne raison Wink

Pour ma part je persiste dans ce que j'ai dit précédemment, quand on a ton index et tes connaissances techniques, c'est le plus difficile de se faire confiance sur 18 trous, sans s'entortiller l'esprit de ces connaissances techniques justement Very Happy

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Rea Dim 10 Juil 2011 - 23:50

Kes a écrit:Ouais enfin la chouette c'est pas non plus méga dur de la mort Smile et les slopes existent pour une bonne raison Wink

Pour ma part je persiste dans ce que j'ai dit précédemment, quand on a ton index et tes connaissances techniques, c'est le plus difficile de se faire confiance sur 18 trous, sans s'entortiller l'esprit de ces connaissances techniques justement Very Happy

Kes, j'ai une bonne nouvelle pour toi,tu es invité à la Réachouette l'année prochaine.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par lucky luc Lun 11 Juil 2011 - 0:46

On avait déjà eu une discussion qui se rapprochait de ça. C'est quoi le vrai golf? Des blanches en stroke play sur 18 trous?
Bah, pourquoi pas des noires sur 4 jours à 18 trous, c'est peut être ça le vrai golf?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse, fut-elle illusoire.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Rea Lun 11 Juil 2011 - 7:30

Je verrouille le sujet. C'est une première pour un post que j'ai ouvert.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Michel TEICHET Lun 11 Juil 2011 - 10:31

Bravo Réa donc pour ta première partie !
Amitiés
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai joué 0 Empty Re: J'ai joué 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum