FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Swing alternatif de Patte en zinc

+2
jacques78
Pattenzinc
6 participants

Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Pattenzinc Lun 18 Fév 2008 - 8:54

Swing alternatif de Patte en zinc Brav Toujours à la recherche d'un bon rythme et d'un bon contact une video de quelques fer 6 dans mon filet:





https://www.dailymotion.com/tag/handigolf/video/x4eue5_fer-6-dans-filet_sport

Démarrage généré par le serrage des 3 derniers doigts de la main gauche.

Les suggestions sont les bien venues.

Désolé pôur le coté "débraillé", mais c'était relache dimanche. Swing alternatif de Patte en zinc Lolll

Swing alternatif de Patte en zinc Foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mar 2 Fév 2010 - 14:33, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 9:12

J'ai enfin compris ton pseudo. lolll
Pas mal du tout.
Je te conseille de moins lever les bras au BS et de rester plus en connexion surtout downswing. On arme puis on tourne le torse au BS et au DS on tourne(en restant connecté) et on lance les bras et les mains. On a l'impression que tes bras agissent indépendamment du torse. Un peu trop de mains me semble t'il avec une tendance à cueillir la balle.
Reste plus longtemps en position de finish et tu tapes trop de balles(lolll).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par jacques78 Lun 18 Fév 2008 - 10:01

Rea a écrit:
Je te conseille de moins lever les bras au BS

rea

je ne suis pas bien d'accord. Bien lever les bras ne permet-il pas dans le cas MA swing de débuter de plus haut la descente de l'ensemble bras-club par gravité et donc d'avoir au bout du compte plus de vitesse à l'impact et un meilleur relachement bras par rapport au corps?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 10:10

jacques78 a écrit:
Rea a écrit:
Je te conseille de moins lever les bras au BS

rea

je ne suis pas bien d'accord. Bien lever les bras ne permet-il pas dans le cas MA swing de débuter de plus haut la descente de l'ensemble bras-club par gravité et donc d'avoir au bout du compte plus de vitesse à l'impact et un meilleur relachement bras par rapport au corps?
Il le dit lui même cf bonus DVD Mike Dunaway, interview de Mike Austin. Je rechercherai ce qu'il dit exactement mais il critiquait la manie que l'on a de vouloir à tout prix lever les bras pour taper la balle. Le seul mouvement de bras que préconise Mike Austin c'est de fléchir le coude droit.Il dit aussi qu'il dirige son swing avec l'épaule gauche.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par damien Lun 18 Fév 2008 - 10:25

Pattenzinc a écrit:
Les suggestions sont les bien venues.


Allonge tes bras vers la cible après l'impact, là tu ne laches pas du tout les poignets.
Regarde la vidéo de MT sur le Releaaaaaaaaaaase !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par jacques78 Lun 18 Fév 2008 - 11:28

Rea a écrit:
jacques78 a écrit:
Rea a écrit:
Je te conseille de moins lever les bras au BS

rea

je ne suis pas bien d'accord. Bien lever les bras ne permet-il pas dans le cas MA swing de débuter de plus haut la descente de l'ensemble bras-club par gravité et donc d'avoir au bout du compte plus de vitesse à l'impact et un meilleur relachement bras par rapport au corps?
Il le dit lui même cf bonus DVD Mike Dunaway, interview de Mike Austin. Je rechercherai ce qu'il dit exactement mais il critiquait la manie que l'on a de vouloir à tout prix lever les bras pour taper la balle. Le seul mouvement de bras que préconise Mike Austin c'est de fléchir le coude droit.Il dit aussi qu'il dirige son swing avec l'épaule gauche.

rea

Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop les monter. Mais sur cette video, pattenzinc monte le bras gauche à 10h30 (voire 11h par inertie) et le club se retrouve à 45° au dessus de l'horizontale. Tu trouves que c'est déja trop?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 17:16

[quote="jacques78"][quote="Rea"][quote="jacques78"]
Rea a écrit:

Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop les monter. Mais sur cette video, pattenzinc monte le bras gauche à 10h30 (voire 11h par inertie) et le club se retrouve à 45° au dessus de l'horizontale. Tu trouves que c'est déja trop?

On monte les bras à mi backswing et après on tourne le torse ce qui donne l'impression qu'on monte les bras. Cela se fait en 2 temps.
Si on continue à monter le bras gauche tout en tournant le buste, on sort du plan du swing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Pattenzinc Lun 18 Fév 2008 - 17:28

Rea a écrit:J'ai enfin compris ton pseudo. lolll
Pas mal du tout.
Je te conseille de moins lever les bras au BS et de rester plus en connexion surtout downswing. On arme puis on tourne le torse au BS et au DS on tourne(en restant connecté) et on lance les bras et les mains. On a l'impression que tes bras agissent indépendamment du torse. Un peu trop de mains me semble t'il avec une tendance à cueillir la balle.
Reste plus longtemps en position de finish et tu tapes trop de balles(lolll).

rea

Merci,
A vous lire, la fillière MA est apparente ou bien?
Les balles les mieux contactées, sont celles effectivement où la volonté première est de ne pas lever les bras, mais simplement de "tordre" le bras gauche qui entraine les épaules dans le plan.
Je te rappelle que je ne lève pas LES bras, puisque j'en ai qu'un (mon bras gauche ne monte pas plus haut que mon nez, de même qu'il m'est impossible de l'étirer, car il me manque le triceps G 1/5), le bras gauche est dirigé par le bras droit(et lui monte trop aussi à mon goût), c'est un peu la démonstration que je fais plus loin dans la video, avec ces balles où je lance le club (et le bras G)dans la balle.

Je fais (faisais) souvent de l'overswing à cause de celà, mais ça à l'air de s'arranger avec un peu plus de connection (merci swing link).
Pour l'impression de "ceuillette", je pense que c'est juste une impression, car à voir les traces d'impact sur tous les clubs, la balle est bien compressée, mes trajectoires sont hautes et droites, avec très peu de roule, voir même un peu de recul (backspin)de temps en temps.

Je pense aussi que le son que rendent les balles frappées n'est pas un son d'une balle toppée.

Pour la position du finish, le montage en a écourté un peu la durée, mais il est vrai que déja debout sans club je n'ai pas ou très peu d'équilibre sur 2 jambes (peu de quadriceps à G, presque rien à D 2/5, et les fessiers dans le sac lolll ), donc sur une jambe dans une position de finish "classique"...

Celà dit, il m'arrive d'avoir un finish vs Mike Austin où effectivement la position est plus stable, donc plus longue(mais je pense avant tout à ne pas tomber, ça fait désordre lolll ).

Jacques, tu es à même de bien comprendre ce que je ressens à essayer de faire des mouvement qu'en théorie on est pas capable physiquement d'effectuer, et la volonté qu'il faut chercher pour y arriver quand même. boxing

Pour Damien, j'en suis bien conscient, mais même pas en rève je peux allonger le bras gauche(voir plus haut), à ce moment là du geste, mon soucis premier est de ne pas tomber par-terre. tapt

A revisionner, il est vrai que peut-être avec la volonté de garder les bras "bas"...encore un chantier, mais j'aime ça.


Pour Bigolf17, au fond de la video (un bonus en quelque sorte), un morceau choisi est pour toi, la contraction des 3 derniers doigts de la main gauche.

En tous cas merci, et si les pros voulaient m'en toucher un mot, je sais que je sors du conventionnel, mais bon...

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Def Lun 18 Fév 2008 - 18:12

Je suis d'accord sur le fait que tu montes trop les bras. Je m'explique: tout le début du BS est bon mais au dernier moment avant de t'arrêter, il me semble que tu montes un petit coup les poignets. Je ne sais pas les conséquences de ça.

Je suis aussi d'accord que tes poignets ne travaillent pas bien: tu dis que tu serres les 3 derniers doigts main gauche au début du BS, mais il faut aussi garder ce serrage pour tout le swing. A l'impact, avec un serrage des derniers doigts, ton poignets peut pivoter librement, mais si tu le sert avec l'index et le pouce main gauche, le poignet ne se libère pas. Je te conseille la vidéo de LJ sur le rôle du grip. D'ailleurs sur les balles que tu tapes en lâchant la main droite, ton club monte trop haut, ton coude doit se replier directement sur ton épaule gauche.

Bon courage et je ne sais pas ce qu'entraine ton manque de triceps donc mon avis.... bof
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par damien Lun 18 Fév 2008 - 18:46

Pattenzinc a écrit:

Pour Damien, j'en suis bien conscient, mais même pas en rève je peux allonger le bras gauche(voir plus haut), à ce moment là du geste, mon soucis premier est de ne pas tomber par-terre. tapt



Oups ! pardon j'avais oublié ce petit problème !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 21:05

Effectivement, tu ne montes pas les bras sauf à la toute fin du BS par inertie sans doute. Je te conseille vivement de tourner le buste à mi backswing en position bloquée au niveau des bras comme une torsion et en regardant la balle. Tu verras c'est comme si on envoyait une balle de golf avec une catapulte.
On doit avoir l'impression d'un swing catapulte dans le MA swing, regarde Thomas Dang dans cette vidéo:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/scramble%2Bwith%2Bthomas%2BDang/video/xutvq_scramble-with-thomas-dang_sport

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Pattenzinc Mar 19 Fév 2008 - 12:18

damien a écrit:
Pattenzinc a écrit:

Pour Damien, j'en suis bien conscient, mais même pas en rève je peux allonger le bras gauche(voir plus haut), à ce moment là du geste, mon soucis premier est de ne pas tomber par-terre. tapt



Oups ! pardon j'avais oublié ce petit problème !

Ne t'excuse pas, tu n'y est pour rien lolll

Je viens d'essayer dans le filet, je peux étirer un peu plus les bras après l'impact(en poussant le bras D), cela change la position du finish, l'épaule D est plus inclinée en bas.
Rea, j'ai éssayé aussi vite fait de tourner plus le buste "jusqu'à la rupture", je comprend mieux cet effet de catapulte dont tu parles, on est propulsé en retour par un effet de ressort.

L'équilibre est un peu perturbé, ainsi que le rythme, mais sur une dizaine de balles, difficile de juger, à suivre à Albon cet aprèm.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Christophe Mar 19 Fév 2008 - 14:53

Bon courage ! Tu nous diras ça !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Pattenzinc Mar 19 Fév 2008 - 22:00

Aujourd'hui, j'ai essayé d'avoir les bras étendus à l'impact, à priori, je peux y arriver.

Le contact est très bon, les balles sont très hautes, et droites, les rares caguades sont des petites grattes.

Par contre, en me filmant de face, on se rend bien compte que je termine ma montée par une horrible aile de poulet, avec un crochet "par dessus".

Sans doute une volonté non controlée de vouloir monter les bras (?).

https://www.dailymotion.com/pattenzinc/video/x4fn8e_allongement-de-bras-aile-de-poulet_sport

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mar 19 Fév 2008 - 22:01, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Gastel Mar 19 Fév 2008 - 22:28

Ce que cela évoque pour moi, d'après ce que tu dis plus haut, l'image de tirer le club vers l'arrière avec le bras droit.

Bon, je ne connais pas le MA swing, mais tu pourrais peut être essayer un mouvement où au début par un avant bras droit qui va vers l'opposé de la cible avec un coude droit quasi fixe puis laisser monter verticalement (pas vers ton dos) le coude au 1/2 swing pour firnir le BS avec une position "garçon de café portant un plateau". A faire ça à vide, je ne pense pas que cela ruine le plan de swing mais l'oeil d'un pro serait le bienvenu !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 11:49

Pattenzinc a écrit:Aujourd'hui, j'ai essayé d'avoir les bras étendus à l'impact, à priori, je peux y arriver.

Le contact est très bon, les balles sont très hautes, et droites, les rares caguades sont des petites grattes.

Par contre, en me filmant de face, on se rend bien compte que je termine ma montée par une horrible aile de poulet, avec un crochet "par dessus".

Sans doute une volonté non controlée de vouloir monter les bras (?).

https://www.dailymotion.com/pattenzinc/video/x4fn8e_allongement-de-bras-aile-de-poulet_sport

foot2

Tu fais ce que tout le monde fait, pauvres amateurs que nous sommes, c'est de vouloir ajouter de l'amplitude en continuant à monter les bras d'où le coude droit qui décolle. A mi backswing tourne le buste en bloquant les bras avec ton côté gauche et déroule en gardant le bras gauche connecté aux épaules. N'envoie pas les bras qui vont rapidement se déconnecter du buste.
Tu dois sentir un côté gauche qui force et qui se tord au BS et un relachement au DS.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Swing alternatif de Patte en zinc Empty Re: Swing alternatif de Patte en zinc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum