FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

le swing de Lee Westwood

3 participants

Aller en bas

le swing de Lee Westwood Empty le swing de Lee Westwood

Message par chriss Sam 10 Sep 2005 - 12:12

Dans son livre" les 50 plus grandes lecons de golf du siecle ", John Jacobs decortique le swing de grands golfeurs .
Je suis un golfeur autodidacte car je vis dans une petite ville ou le premier golf avec un pro est a 60 km .
J'ai lu beaucoup de livre sur le golf et je n'ai pas arrete de changer de swing depuis plus de 10 ans .
J'ai trouve le swing de Lee ( a mon niveau ) relativement facile a executer et qui permet d'eviter le fameux coup d'epaule car j'ai toujours eu des difficultes a tirer la cloche ( c'est tres irregulier)

Lee lance ses mains et ses bras a partir du sommet avant meme que le corps n'ait commence a se derouler .
La sensation etant celle des bras qui descendaient d'abord .

John jacobs compare le swing de Lee avec celui de Hale Irwin qui passait des heures entieres a taper des fers moyens en gardant les pides joints pour empecher le corps de devenir trop actif lors de la descente .

Ce type de swing me semble relativement facile et simple a executer , surtout pour un joueur du dimanche .

Harry Vardon disait que lorsqu'il changeait de direction en passant de la montee a la descente , il sentait ses mains swinguer vers le bas jusqu'a la hauteur des hanches avant meme que le corps ait commencé a se derouler .


Quel est l'avis des techniciens sur ce type de swing relativement "basic" et tres different des swings classiques facon Leadbetter ou Niklauss ou c'est le bas du corps qui entame la descente .

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas