FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

musculation main gauche

+2
damien
Christophe
6 participants

Aller en bas

musculation main gauche Empty musculation main gauche

Message par Christophe Lun 4 Fév 2008 - 7:35

Laurent l'a souvent évoqué, grip dans les 3 derniers doigts, le fait que certains n'ont à faire aucun effort pour avoir le bon grip là où d'autres devront avoir un maintien "volontaire" de leur grip. Eh bien je fais partie de ceux-là, je n'ai pas assez de force dans la main gauche pour ne plus y penser, et quand j'y pense plus il m'arrive de lâcher mon club en fin de swing, avec des balles très pauvrement frappées.

Que faire pour se muscler cette poigne main gauche sans que ça engendre des défauts ? De simples exercices de pression genre de balles de squash ?

Signé Christophe, en recherche de la vérité jusqu'au bout des doigts en ce moment.......
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 8:56

Christophe a écrit:Laurent l'a souvent évoqué, grip dans les 3 derniers doigts, le fait que certains n'ont à faire aucun effort pour avoir le bon grip là où d'autres devront avoir un maintien "volontaire" de leur grip. Eh bien je fais partie de ceux-là, je n'ai pas assez de force dans la main gauche pour ne plus y penser, et quand j'y pense plus il m'arrive de lâcher mon club en fin de swing, avec des balles très pauvrement frappées.

Que faire pour se muscler cette poigne main gauche sans que ça engendre des défauts ? De simples exercices de pression genre de balles de squash ?

Signé Christophe, en recherche de la vérité jusqu'au bout des doigts en ce moment.......

Powerball, drill du swing uniquement avec la main gauche et à force de le faire(waggles). C'est un geste essentiel pour moi surtout au release(après impact).

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par Christophe Lun 4 Fév 2008 - 9:02

Power ball ? Le truc qui brille quand on le secoue ? Un peu comme Claude François ? désolé lolll

Tu es sûr que ça répond à mon problème ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par damien Lun 4 Fév 2008 - 9:25

Christophe a écrit:Power ball ? Le truc qui brille quand on le secoue ?


Elles ne brillent pas toutes, il y en a des moins flashies !
Et oui ça muscle l'avant bras...

Le grip master aussi c'est pas mal (gripmaster.net).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par biggolf17 Lun 4 Fév 2008 - 11:32

Tu peut aussi utiliser une paire de "musclet", sorte de pince à ressort en ne travaillant que les 3 derniers doigts de la main G et majeur -annulaire de la main D.

musculation main gauche Moz-screenshotmusculation main gauche 75246100b
Quelques minutes plusieurs fois par jour et dans quelques mois tu auras une poigne de fer! lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 11:43

Christophe a écrit:Power ball ? Le truc qui brille quand on le secoue ? Un peu comme Claude François ? désolé lolll

Tu es sûr que ça répond à mon problème ?
Peut être pas mais c'est ludique certes un peu bruyant et ça peut énerver l'entourage.
Et puis il y a le record de Valoche à battre qui est de 12000
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par Pattenzinc Lun 4 Fév 2008 - 12:00

Christophe a écrit:Power ball ? Le truc qui brille quand on le secoue ? Un peu comme Claude François ? désolé lolll

Tu es sûr que ça répond à mon problème ?


ecla ecla ecla ecla ri2 ri2 ri2



Sinon tout bêtement froisser une feuille de papier en boule avec les doigts, très efficace.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par jacques78 Lun 4 Fév 2008 - 16:57

Christophe a écrit:Laurent l'a souvent évoqué, grip dans les 3 derniers doigts, le fait que certains n'ont à faire aucun effort pour avoir le bon grip là où d'autres devront avoir un maintien "volontaire" de leur grip. Eh bien je fais partie de ceux-là, je n'ai pas assez de force dans la main gauche pour ne plus y penser, et quand j'y pense plus il m'arrive de lâcher mon club en fin de swing, avec des balles très pauvrement frappées.

Que faire pour se muscler cette poigne main gauche sans que ça engendre des défauts ? De simples exercices de pression genre de balles de squash ?

Signé Christophe, en recherche de la vérité jusqu'au bout des doigts en ce moment.......

Je ne suis pas sur qu'il faille se prendre la tête à se dire qu'il faut muscler sa main gauche. Ne suffit-il pas de prendre l'habitude, comme le préconise jack nicklaus vers 40 ans, de maintenir une pression suffisante et sans excés des 3 derniers doigts mains gauche sur le grip , du début à jusqu'à au moins l'impact? la pression doit être seulement suffisante pour assurer la direction. il n'y a pas besoin je crois de beaucoup de force pour cela. ou àlors vous frapper comme des malades!!! par contre le grip main droite doit être plus léger.Jack préconise même de garder la meme pression main gauche du début à la fin. Par contre , thomas dang préconise de relacher la pression à l'impact dans le cadre du "levier style chipping"
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par Christophe Lun 4 Fév 2008 - 18:51

Oui Jacques mais justement, ce maintien de la pression avec les 3 derniers doigts de la main gauche nécessite "du temps de cerveau disponible" pour paraphraser quelqu'un qui ne mérite pas d'être célèbre. Ce temps de cerveau pourrait me servir à plein de choses, vois-tu (le plan, le bon enchaînement, etc)...

Or donc, si que je me muscle les ptits doigts, je l'aurai ce temps (je l'aurai un jour)... Il faut que je trouve quelque chose qui me permette de ne plus y penser, et ce quelque chose passe probablement par une musculation adéquate. J'ai des doigts de fée tu comprends Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par biggolf17 Lun 4 Fév 2008 - 19:48

Christophe a écrit:J'ai des doigts de fée tu comprends Wink


Tu peux essayer la couture... ri2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par jacques78 Lun 4 Fév 2008 - 20:46

Christophe a écrit:Oui Jacques mais justement, ce maintien de la pression avec les 3 derniers doigts de la main gauche nécessite "du temps de cerveau disponible" pour paraphraser quelqu'un qui ne mérite pas d'être célèbre. Ce temps de cerveau pourrait me servir à plein de choses, vois-tu (le plan, le bon enchaînement, etc)...

Or donc, si que je me muscle les ptits doigts, je l'aurai ce temps (je l'aurai un jour)... Il faut que je trouve quelque chose qui me permette de ne plus y penser, et ce quelque chose passe probablement par une musculation adéquate. J'ai des doigts de fée tu comprends Wink

C'est pour cela que je parlais "d'habitude". Il faut effectivement t'habituer à conserver la pression des doigts sans y penser. Mais pour s'habituer sans y penser, cela passe par d'abord par y penser pendant un temps plus ou moins long. Désolé, mais ton cerveau devra encore y penser pendant quelque temps pour que ce ne soit plus que quelque chose de naturel. A mon avis cela vaut le coup car je pense très important le maintien de cette pression pour la régularité en direction.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par Christophe Lun 4 Fév 2008 - 21:08

biggolf17 a écrit:
Christophe a écrit:J'ai des doigts de fée tu comprends Wink


Tu peux essayer la couture... ri2

toi échauffes-toi il se peut que je vienne à La Rochelle pendant les vacances, c'est à dire dans quelques jours. Je me muscle bien, et j'arrive ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 15:58

Petit Up pour ce sujet qui me semble être une clé essentielle pour un bon swing.

J'ai lu récemment un article qui suggérait de renforcer sa main gauche tout en conduisant (spécial dédicace pour Greg). Pour cela il suffit de serrer très très fort le volant avec les 3 trois derniers doigts. Pour peu qu'on utilise sa voiture tous les jours, c'est très efficace.

ps : on peut aussi se péter la main droite, ce qui oblige à tout faire avec la main gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par greg Mer 28 Oct 2009 - 16:12

Arthurion a écrit:Petit Up pour ce sujet qui me semble être une clé essentielle pour un bon swing.

J'ai lu récemment un article qui suggérait de renforcer sa main gauche tout en conduisant (spécial dédicace pour Greg). Pour cela il suffit de serrer très très fort le volant avec les 3 trois derniers doigts. Pour peu qu'on utilise sa voiture tous les jours, c'est très efficace.

ps : on peut aussi se péter la main droite, ce qui oblige à tout faire avec la main gauche.

Pourquoi crois tu que je gagne les concours de drive ?
Tout simplement parce que j'ai l'immense privilège d'être francilien, et de bénéficier d'une moyenne de 2 à 3h quotidienne de voiture ! Voire 4 quand je vais jouer au golf avec mes copains du forum !

Plus sérieusement, pour reprendre la demande initiale de Christophe, mon père qui était kiné faisait quasi toujours travailler les doigts avec des balles de tennis en mousse. Pas de risque de se faire mal et efficace pour regagner ou gagner en musculation et motricité au niveau des doigts, poignets et avants bras.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

musculation main gauche Empty Re: musculation main gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum