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Un peu d'histoire...La méthode square-to-square.

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Message par Golfie Lun 10 Déc 2007 - 18:15

Tout va bien! Mon swing s'améliore...En me voyant m'entrainer au practice, un charmant ramasseur de balle m'a dit en riant que j'avais l'air d'une "trapinette". j'ai senti que ce n'était pas très élogieux...en effet! j'ai demandé la traduction . ça veut dire "vieil avion"!!! touf
Pour me changer les idées, je me suis plongée dans l'histoire de l'art du golf et j'ai trouvé " La méthode square -to square" de Dick Aultman .

En avez vous entendu parler?

PS: Quoi qu'il en soit, je n'essayerai pas, car le vieil avion risquerait de ne va même plus décoller!

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Message par Laurent Jockschies Lun 10 Déc 2007 - 18:18

Et sais-tu ce que le golf doit à l'aviation ?

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Message par Golfie Lun 10 Déc 2007 - 19:09

NON, mais je voudrais bien savoir.

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Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 19:20

Golfie a écrit:Tout va bien! Mon swing s'améliore...En me voyant m'entrainer au practice, un charmant ramasseur de balle m'a dit en riant que j'avais l'air d'une "trapinette". j'ai senti que ce n'était pas très élogieux...en effet! j'ai demandé la traduction . ça veut dire "vieil avion"!!! touf
Pour me changer les idées, je me suis plongée dans l'histoire de l'art du golf et j'ai trouvé " La méthode square -to square" de Dick Aultman .

En avez vous entendu parler?

PS: Quoi qu'il en soit, je n'essayerai pas, car le vieil avion risquerait de ne va même plus décoller!

Laisse tomber le square to square, on ne joue pas au cricket car on est positionné perpendiculaire à la cible. Et un "vieil avion" tant qu'il décolle ça va mais il faut qu'il atterrisse sans dommage.

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Message par Golfie Lun 10 Déc 2007 - 19:34

oui oui...mais vous êtes tous collés sur le square-to square na Il parait que cela a eu beaucoup de succès à l'époque.
Je demanderai aux " anciens"...

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Message par Folgan Lun 10 Déc 2007 - 19:39

Laurent Jockschies a écrit:Et sais-tu ce que le golf doit à l'aviation ?
des matériaux inovants ? les études aérodynamiques ? les fibres de carbone du shaft ?


Alleeeeezzzzzz, dis nous !!!!




PS : message n°1492 : c'est l'heure de la découverte lolll
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Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 19:42

Golfie a écrit:oui oui...mais vous êtes tous collés sur le square-to square na Il parait que cela a eu beaucoup de succès à l'époque.
Je demanderai aux " anciens"...

J'ai essayé le square to square il y a un temps. L'inconvénient c'est qu'on doit considérer que le swing de golf n'est pas un geste circulaire et pas de grande puissance au niveau du coup de golf.

Je t'ai même trouvé un adepte Briny Baird, j'en suis pas certain mais il me semble:

http://fr.youtube.com/watch?v=I8l35UM9038


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Message par jaames Lun 10 Déc 2007 - 19:44

Laurent Jockschies a écrit:Et sais-tu ce que le golf doit à l'aviation ?

Tarif est pas par là ?

L'atterrissage en douceur sur les greens ? Les renforts des casquettes contre la prise au vent ? Les alvéoles des balles ?
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Message par Michel TEICHET Lun 10 Déc 2007 - 19:45

Michel TEICHET a écrit:Le sand wedge = le bounce (rebond sur l'eau de l'hydravion) 1926 ?
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Message par Folgan Lun 10 Déc 2007 - 19:49

Laurent Jockschies a écrit:Et sais-tu ce que le golf doit à l'aviation ?
Clément Ader ?









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Message par Pascal78 Lun 10 Déc 2007 - 19:52

Folgan a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Et sais-tu ce que le golf doit à l'aviation ?
Clément Ader ?









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Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 19:53

Folgan a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Et sais-tu ce que le golf doit à l'aviation ?
Clément Ader ?

Excellent, je vois rien d'autre.


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Message par Ringeval Lun 10 Déc 2007 - 20:34

Les colles composites ?
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Message par biggolf17 Lun 10 Déc 2007 - 20:49

Laurent Jockschies a écrit:Et sais-tu ce que le golf doit à l'aviation ?

Mike Dunaway s'est servi d'un avion sur le dvd de Mike Austin pour expliquer son swing! lolll
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Message par bonnyv Lun 10 Déc 2007 - 20:56

Laurent Jockschies a écrit:Et sais-tu ce que le golf doit à l'aviation ?

Un rapport avec la balle ses alvéoles et son comportement aérodynamique minor
C'est la seule chose qui vole...excepté le club parfois mais là on est bien loin de l'étiquette, c'est une autre histoire ecla


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Message par Minor swing Lun 10 Déc 2007 - 20:58

Grâce à l'avion le Circuit européen va jusqu'en Chine...

Ou alors : en tant qu'astronautes les modérateurs Coachingolf sont, à l'origine, des pilotes de chasse...


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Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 21:00

Quand un parcours est beau, il est pris d'assaut.

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Message par Minor swing Lun 10 Déc 2007 - 21:02

En ce moment, sur les parcours il y a des rafales...

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Message par bonnyv Lun 10 Déc 2007 - 21:07

Minor swing a écrit:En ce moment, sur les parcours il y a des rafales...

Rea a écrit:Quand un parcours est beau, il est pris d'assaut.

rea


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Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 21:07


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Message par Folgan Lun 10 Déc 2007 - 21:08

Rea a écrit:Quand un parcours est beau, il est pris d'assaut.

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http://www.uppercut.fr/dassault-aviation/fiche.cfm?ref=5943DAC2





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Message par Ringeval Lun 10 Déc 2007 - 21:40


Excellent cii
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Message par patapon Lun 10 Déc 2007 - 23:09

Golf et aviation.

Les notions de trainée aérodynamique (décollement de la couche limite etc) qui ont fait se développer les alvéoles sur les balles.

My 2 cents

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Message par Laurent Jockschies Lun 10 Déc 2007 - 23:25

L'aviation a permis au golf de développer plusieurs éléments.
Voici 3 indices :
-Gene Sarazen
-1931
-New Port Richey
Bref que s'est-il passé au cours de l'hiver 1931 à New Port Richey (Floride) avec Gene Sarazen ?
(là si Réa ne trouve pas...)

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Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 23:46

Laurent Jockschies a écrit:L'aviation a permis au golf de développer plusieurs éléments.
Voici 3 indices :
-Gene Sarazen
-1931
-New Port Richey
Bref que s'est-il passé au cours de l'hiver 1931 à New Port Richey (Floride) avec Gene Sarazen ?
(là si Réa ne trouve pas...)

Gene Sarazen très grand champion de golf a inventé le sandwedge à New Port Richey en 1931 en regardant les hydravions du milliardaire Howard Hugues...la suite:

http://findarticles.com/p/articles/mi_qn4159/is_20040718/ai_n12758446


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Message par Minor swing Lun 10 Déc 2007 - 23:59

Il a observé que pour monter les avions abaissaient les volets arrière ce qui lui donna l'idée du rebond du club qui le fait remonter dans le sable.

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Message par Laurent Jockschies Mar 11 Déc 2007 - 0:00

Bravo Réa, mais pas tout à fait !!! Ce n'est pas en regardant des hydravions (je ne sais pas d'où viennent ces inexactitudes d'ailleurs !) mais bel et bien en prenant lui même une leçon de pilotage se faisant expliquer les principes de portance, de poids, de trainée et de poussée.

BRAVO !

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Message par Minor swing Mar 11 Déc 2007 - 0:08

Laurent Jockschies a écrit:Ce n'est pas en regardant des hydravions (je ne sais pas d'où viennent ces inexactitudes

BRAVO !
Sans doute parce que la photo la plus célèbre de Howard Hugues c'est celle où il est à bord de son hydravion...

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Message par Laurent Jockschies Mar 11 Déc 2007 - 9:23

C'est amusant comme le fil a pu dériver de la méthode square to square à l'invention du sandwedge...
(tu as vu, Golfie, la méthode square to square, on s'en fout...)
lolll

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Message par Laurent Jockschies Mar 11 Déc 2007 - 9:33

Allez, plus sérieusement, la méthode square to square est davantage une théorie qu'une méthode. Cela remonte aux années 60. L'idée de ce principe est de maintenir le poignet gauche plat dans toutes les phases du swing. En théorie parfait pour maintenir la face de club square, en pratique difficile car physiquement impossible pour la majorité des joueurs. Le concept est mort presque aussitôt après sa sortie.

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Message par jmtiger3 Mar 11 Déc 2007 - 10:11

Laurent Jockschies a écrit: la méthode square to square est davantage une théorie qu'une méthode. Cela remonte aux années 60. L'idée de ce principe est de maintenir le poignet gauche plat dans toutes les phases du swing.

Et dans quelle phase d'un swing "normal" (pas forcément le square2square) le poignet G doit-il être à plat ?
moi j'ai l'impression qu'il doit être le plus à plat possible à mi-montée et en haut du BS et à l'impact ?
J'ai toutefois lu qu'avec un swing à 2-plans, en haut du BS, le poignet G est légèrement "cupped" (l'inverse de bombé), est-ce vrai ?

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Message par Laurent Jockschies Mar 11 Déc 2007 - 10:21

J'ai toutefois lu qu'avec un swing à 2-plans, en haut du BS, le poignet G est légèrement "cupped" (l'inverse de bombé), est-ce vrai ?
Dans le démarrage du swing, on utilise les poignets comme levier. En fonction de la direction prise, le poignet conserve son angle ou s'applatit avec toutes les soltions intermédiaires.
D'un point de vue enseignement, l'utilisation des poignets comme levier est un principe technique, la position du poignet est une préférence.
Le choix se fait en fonction de la filière de swing utilisée et des capacités du joueur à revenir square à l'impact le plus régulièrement possible.

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Message par jmtiger3 Mar 11 Déc 2007 - 10:28

Laurent Jockschies a écrit:
D'un point de vue enseignement, l'utilisation des poignets comme levier est un principe technique, la position du poignet est une préférence.
Le choix se fait en fonction de la filière de swing utilisée et des capacités du joueur à revenir square à l'impact le plus régulièrement possible.

Moi j'ai l'impression que le mouvement de transition "squat-like" de Leadbetter, qui aplanit le plan de descente, aplatit aussi le poignet G, et c'est donc moins nécessaire de l'aplanir en fin de BS, et qu'on peut donc le laisser conserver sa position qu'il avait à l'adresse : légèrement "cupped".
Suis-je "dans le vrai" ?

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Message par Laurent Jockschies Mar 11 Déc 2007 - 10:33

jmtiger3 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
D'un point de vue enseignement, l'utilisation des poignets comme levier est un principe technique, la position du poignet est une préférence.
Le choix se fait en fonction de la filière de swing utilisée et des capacités du joueur à revenir square à l'impact le plus régulièrement possible.

Moi j'ai l'impression que le mouvement de transition "squat-like" de Leadbetter, qui aplanit le plan de descente, aplatit aussi le poignet G, et c'est donc moins nécessaire de l'aplanir en fin de BS, et qu'on peut donc le laisser conserver sa position qu'il avait à l'adresse : légèrement "cupped".
Suis-je "dans le vrai" ?
Là tu précises ta question et je te réponds OUI.

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Message par jmtiger3 Mar 11 Déc 2007 - 10:38

Laurent Jockschies a écrit:
Là tu précises ta question et je te réponds OUI.

Merci infiniment, LJ !

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Message par Golfie Mar 11 Déc 2007 - 21:50

ce post sur ... minor ( l'aviation?) est finalement intérressant. Bravo à tous!!

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Un peu d'histoire...La méthode square-to-square. Empty Re: Un peu d'histoire...La méthode square-to-square.

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