FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Devenir arbitre

3 participants

Aller en bas

Devenir arbitre Empty Devenir arbitre

Message par Edo31 Mer 5 Déc 2007 - 9:47

Bonjour à tous,
J'espère que ma question est dans le bonne rubrique, je sais quand début d'année, il se trame le stage d'arbitre or avant de me lancer dans cette nouvelle aventure qui m'intéresse beaucoup, j'aurais aimer avoir des détails, explications et avis sur cette idée.
Merci par avance de vos réponses
Edo31
Edo31

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Ville : Toulouse
Index : 22,7
Citation favorite : Le golf est une agréable promenade gâchée par une petite balle blanche
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devenir arbitre Empty Re: Devenir arbitre

Message par Michel TEICHET Mer 5 Déc 2007 - 22:08

J'ai déjà proposé à deux de mes amis de devenir arbitre, cela rentrait dans le cadre d'un développement sportif important dans un club....plus de compétitions etc...et l'encadrement sportif leur plaisait, ils trouvaient même leur formation ludique mais pas facile.... hein4

Je crois que la formation maintenant dure 2 ans. Le mieux est que tu te réfères à ta ligue, ils seront ravis de te donner la procédure à suivre si toutefois ils sélectionnent ta candidature.

Je ne dirais pas qu'il y a un profil d'arbitre mais presque. C'est avant tout une personne qui aime le sport, le jeu de golf dans les règles de l'art, le souci que tout se passe bien, dans un bon esprit sportif.

Tout ce que je sais c'est qu'un parcours bien préparé c'est beaucoup de pb évités durant les compétitions. C'est bien d'avoir des garants du jeu durant une journée de compétition et çà rend service au directeur si questions ou pb lors des remises des prix.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir arbitre Empty Re: Devenir arbitre

Message par Lin Jeu 6 Déc 2007 - 0:36

Pour devenir arbitre il faut suivre le cursus suivant :

Une session d'organisateur de tournoi de 5 jours de formation par un arbitre national + validation des acquis en tournois ou GP et un examen écrit. Ca demande des connaissances du Vade-mecum et des règles de bases.

Ensuite une fois le diplôme acquis, toutes les années paires tu peux suivre une session d'arbitre de ligue avec examen écrit et la participation avec un arbitre tuteur de beaucoup de grand prix.

Une fois arbitre de ligue tu peux être arbitre fédéral, la même chose que l'arbitre de ligue mais avec une connaissance plus poussée des règles et exam et pratique.

Pour être arbitre National il faut être nominé et tu as pour mission la formation des arbitres et la participation a la majeur parti des événements national.

Avoir un des titres est très valorisant quand tu travail dans le golf, tu deviens la référence des règles dans ton club.

J'essayerai de la passer l'année prochaine suivant mon temps disponible.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Devenir arbitre Empty Re: Devenir arbitre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum