FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

+2
biggolf17
Christophe
6 participants

Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Christophe Dim 2 Déc 2007 - 16:02

Ai regardé ce midi sur sport+ l'Open de Nvelle Zélande, j'y ai trouvé des choses "rassurantes" sur les Pros :
- une petite approche complètement loupée par le futur vainqueur
- des erreurs énormes de choix de club (notamment par celui qui accompagnait le vainqueur, une espèce de bourrin qui a dépassé un green de 30 mètres en prenant son driver au départ d'un Par4...)
- du psychotage de haut rang, toujours par le vainqueur au final(entrecoupée de coups de très haut niveau, bien entendu)

Bref dans un ensemble de très haut niveau, des champions "humains", qui me font dire qu'il faut que j'arrete de me maudire quand je foire une approche en étant notamment trop court et en accrochant le pré-green au lieu du green (c'est arrivé plusieurs fois en 2h de retransmission), ça arrive même aux meilleurs !! Wink

Le parcours était franchement moche (pas un arbre ou presque) mais ça c'est un autre sujet...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 16:17

Tous les champions font des erreurs même grossières mais en général ils savent les rattraper alors que nous, on a l'art de s'enfoncer encore plus.
Ils font des grattes aussi, c'est en général un coup de fer court du green de 10-15 m ou du drapeau et les commentateurs le signalent de plus en plus.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par biggolf17 Dim 2 Déc 2007 - 17:55

C'est vrai que c'est rassurant de voir que même les champions ne sont pas des extra-terrestres.
Pour ceux d'entre nous qui râlent parce qu'ils n'ont pas fait le coup qu'ils auraient du faire (ça m'arrive aussi parfois) je conseille la lecture du petit livre vert: "jouer au golf sans viser la perfection". On se sent mieux aprés.

Quant à Chistophe (qui a dit: "Le parcours était franchement moche (pas un arbre ou presque) , une petite question: t'as jamais eu envie de couper quelques arbres au golf? lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Tommy Dim 2 Déc 2007 - 20:52

biggolf17 a écrit:C'est vrai que c'est rassurant de voir que même les champions ne sont pas des extra-terrestres.
Pour ceux d'entre nous qui râlent parce qu'ils n'ont pas fait le coup qu'ils auraient du faire (ça m'arrive aussi parfois) je conseille la lecture du petit livre vert: "jouer au golf sans viser la perfection". On se sent mieux aprés.

Quant à Chistophe (qui a dit: "Le parcours était franchement moche (pas un arbre ou presque) , une petite question: t'as jamais eu envie de couper quelques arbres au golf? lolll


ecla

en effet !
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Christophe Lun 3 Déc 2007 - 9:38

Ah non, oh que non, j'adore les parcours quand ils sont très arborés, je déteste les "parkings" (verts certes, mais sans arbres).

Un ami golfeur et pilote à Air France me parle parfois des grands parcours du Nord Ouest des US, avec des arbres immenses, des couleurs extraordinaires...

et tant mieux si ça complique le parcours !!! Les arbres permettent en plus de masquer le chemin, de sorte qu'en déambulant on découvre le parcours, on ne le voit pas intégralement d'un seul coup d'oeil.

Bref, les arbres sont une des raisons de ma pratique du golf...
(j'ai notamment choisi ma maison en lien avec l'arbre qui tronait dans le jardin) Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par biggolf17 Lun 3 Déc 2007 - 9:48

Christophe a écrit:

Bref, les arbres sont une des raisons de ma pratique du golf...
(j'ai notamment choisi ma maison en lien avec l'arbre qui tronait dans le jardin) Wink


Là, ça devient maladif! On ne peut plus rien pour toi.... lolll


Dommage que tu n'ais pas su apprécier le paysage grandiose de ces montagnes enserrant comme un écrin ce jeune golf de la Nouvelle-Zelande....minor
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par damien Lun 3 Déc 2007 - 14:18

Christophe a écrit:

Bref, les arbres sont une des raisons de ma pratique du golf...
(j'ai notamment choisi ma maison en lien avec l'arbre qui tronait dans le jardin) Wink

Tu aurais pu choisir idefix comme pseudo !

Est-ce que cela veut dire que tu détestes les links (st andrews entre autres ?)...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Christophe Lun 3 Déc 2007 - 14:30

Oui j'avoue que St Andrew's me laisserait froid si ce n'était un lieu mythique pour un golfeur...

PS. faut dire que l'arbre de mon jardin est un superbe trachycarpus fortunei, ou palmier de Chine...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Ringeval Lun 3 Déc 2007 - 15:10

En automne cela fait plaisir les parcours sans arbres , au moins on ne perd pas sa balle en plein milieu du fairway sous les feuilles .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 16:18

en plein milieu du fairway ?sous les feuilles ,un doute m'assaille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par damien Lun 3 Déc 2007 - 16:42

hervegolfeur a écrit:en plein milieu du fairway ?sous les feuilles ,un doute m'assaille


Sur les terrains bien boisés, on trouve des feuilles jusque sur les greens...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Christophe Lun 3 Déc 2007 - 17:15

bande d'adorateurs de parkings ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Pascal78 Lun 3 Déc 2007 - 19:32

ringeval a écrit:En automne cela fait plaisir les parcours sans arbres , au moins on ne perd pas sa balle en plein milieu du fairway sous les feuilles .

Marivaux powwaaaa !!!
lolll lolll lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Pascal78 Lun 3 Déc 2007 - 19:35

hervegolfeur a écrit:en plein milieu du fairway ?sous les feuilles ,un doute m'assaille

La prochaine fois que tu passes dans le coin en automne, Ringeval se fera un plaisir de t'accompagner à Marivaux !!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 20:27

ok pour Marivaux Pascal.


A aingeray le parcours est boises aussi mais cette annee meme en automne j'ai rarement ete sur les fairways.

mais il me semble qu'ils ont une machine pour ramasser les feuilles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure Empty Re: Tour européen en Nvelle Zélande : ça rassure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum