FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Que faire des clubs excédentaires ?

2 participants

Aller en bas

Que faire des clubs excédentaires ? Empty Que faire des clubs excédentaires ?

Message par philjolly Mar 16 Aoû 2005 - 21:17

17 clubs dans mon sacs. Je prends les pénalités lorsque je m'en rends compte au trou n°5 (à l'autre bout du golf).
Que dois je faire de mes trois clubs excédentaires ?
Je les cache dans la forêt ou je peux les ramener dans mon chariot ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des clubs excédentaires ? Empty Re: Que faire des clubs excédentaires ?

Message par Anke Sutter Mar 16 Aoû 2005 - 22:42

philjolly a écrit:17 clubs dans mon sacs. Je prends les pénalités lorsque je m'en rends compte au trou n°5 (à l'autre bout du golf).
Que dois je faire de mes trois clubs excédentaires ?
Je les cache dans la forêt ou je peux les ramener dans mon chariot ?

j'espère que tu ne les portes pas sur le dos? C'est lourd. Tu peux en faire ce que tu veux, mais d'abord tu déclares 3 de tes clubs, dès que tu le remarques, retirés du jeu et ensuite, je ne sais pas, tu les retournes dans ton sac pour que tu ne sois plus tenté de les utiliser. Car si après tu les utilises quand même tu seras disqualifié. Dommage, car tu auras porté les clubs pour rien.

study PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE 4-4a ou b,
SANS CONSIDÉRATION DU NOMBRE DE CLUBS EMPORTES EN TROP :
Match play : à la fin du trou où l'infraction est découverte, le score du match est ajusté en déduisant un trou pour chaque trou où l'infraction s'est produite. Déduction maximale par tour : deux trous.
Stroke play : deux coups pour chaque trou au cours duquel une quelconque infraction s'est produite. Pénalité maximale par tour : quatre coups.

Donc sur le trou n° 1 et n° 2 tu te prends 2 coups de pénalité ET scratch

study Règle 4-4c. Club excédentaire déclaré retiré du jeu
Tout club emporté ou utilisé en infraction à la Règle 4-3a (iii) ou la Règle 4-4 doit être déclaré retiré du jeu par le joueur à son adversaire en match play ou son marqueur ou un co-compétiteur en stroke play et ceci
immédiatement après la découverte de l'infraction . Le joueur ne doit plus utiliser ce club ou ces clubs pendant le reste du tour conventionnel.
PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE 4-4c : Disqualification

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des clubs excédentaires ? Empty Encore une histoire de club excédentaire

Message par philjolly Mer 17 Aoû 2005 - 9:29

Je ne sais pas comment on fait pour répondre en restant dans la page correspondant à un sujet abordé.......


Merci Anke pour vos précisions,

J'ai relu la règle appliqué en match-play et vient de me rendre comptre que l'expression enlever "un trou" (dans la limite de deux) est ambigu.

En effet, si je suis mené deux up au trou n°2 et que je me rends compte que j'ai encore commis la bêtise d'emporter trop de club, le score passe-t-il à 4 up ou 2 up?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des clubs excédentaires ? Empty Re: Encore une histoire de club excédentaire

Message par Anke Sutter Mer 17 Aoû 2005 - 21:02

philjolly a écrit:Je ne sais pas comment on fait pour répondre en restant dans la page correspondant à un sujet abordé.......


Merci Anke pour vos précisions,

J'ai relu la règle appliqué en match-play et vient de me rendre comptre que l'expression enlever "un trou" (dans la limite de deux) est ambigu.

En effet, si je suis mené deux up au trou n°2 et que je me rends compte que j'ai encore commis la bêtise d'emporter trop de club, le score passe-t-il à 4 up ou 2 up?

Pour vous montrer que vous n'êtes pas le seul à vous poser des questions:

Décision: 4-4a/9 Clarification de pénalité en match play
Q. Voulez-vous confirmer si ce qui suit est une interprétation correcte de la Règle 4-4a dans un match entre A et B:

1. Après le 1er trou, il est découvert que B a plus de 14 clubs :
a. Si B a gagné le trou - Le match est à égalité.
b. Si le trou est partagé - A est 1 up.
c. Si A a gagné le trou - A est 2 up.

2. Après le 2ème trou, il est découvert que B a plus de 14 clubs :
a. Si B a gagné les deux trous - Le match est à égalité.
b. Si B était 1 up - A est 1 up.
c. Si le match était à égalité - A est 2 up.
d. Si A était 1 up - A est 3 up.
e. Si A était 2 up - A est 4 up.

3. Plus tard dans le match, mais avant que les joueurs ne quittent le dernier green, on découvre que B a plus de 14 clubs :
a. Si B était plus de 2 up - 2 "ups" sont déduits.
b. Si B était 2 up - Le match est à égalité.
c. Si B était 1 up - A est 1 up.
d. Si le match était à égalité - A est 2 up.
e. Si A était 1 up - A est 3 up.
f. Si A était 2 up - A est 4 up.
g. Si A était plus de 2 up - 2 "ups" sont ajoutés à ses "ups".
bounce

R. Comme la pénalité de perte de trou pour infraction à la Règle 4-4a n’est pas appliquée à un trou spécifique, mais au score du match lors de la conclusion du trou au cours duquel l’infraction est découverte, votre interprétation est correcte. Very Happy

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des clubs excédentaires ? Empty Re: Que faire des clubs excédentaires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum