FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 clubs et un putter

4 participants

Aller en bas

3 clubs et un putter Empty 3 clubs et un putter

Message par gerardvin Sam 26 Nov 2011 - 11:10

En repensant au parcours 3 clubs qu'on avait fait au stage Medoc et qui m'avait beaucoup amusé, j'ai suggéré à un pote avec qui je joue chaque semaine, de tester ce principe sur les 9 trous du PGCC que nous jouons régulièrement.
J'ai donc pris mon bois 4, mon fer 7, mon 52° et mon putter.
Et bien curieusement, je n'ai pas plus mal scoré que d'habitude, et si je n'avais pas eu un trou catastrophe (un par 3 de 190 m sur lequel mon départ a été dans un bunker, balle enfoncée dans une trace de pas - 4 coups pour en sortir...), j'aurais même fait une perf...
Le problème est que j'ai visité les bunkers au T1, T2 ,T3, T4 et T7, et c'est un peu plus difficile de sortir avec le 52 qu'avec le 56, mais à part le T2 je suis sorti en un coup...
J'ai trouvé amusant d'utiliser le fer 7 pour des distances entre 80 m et 125 m, cela oblige à faire des coups à demi ou 3/4 de swing.
En tout cas, pour ceux qui ne l'ont jamais testé, je recommande l'expérience! 3 clubs et un putter Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 clubs et un putter Empty Re: 3 clubs et un putter

Message par DZARDEN Sam 26 Nov 2011 - 12:07

J'adore ce genre d'exercice, il est bien connu qu'en hiver j'aime jouer avec un seul club le fer 5, eventuelement departs rouges, et pas de putt donnes bien sur
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 clubs et un putter Empty Re: 3 clubs et un putter

Message par Rea Sam 26 Nov 2011 - 12:52

Pendant les vacances et à l'étranger, je joue avec moins d'une demi série et un sac très léger. Je fais des coups différents moins forcés et la stratégie est moins offensive.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 clubs et un putter Empty Re: 3 clubs et un putter

Message par Trouenun Dim 27 Nov 2011 - 20:39

J'adore aussi jouer ce genre de challenging.
En hiver, on fait parfois ce type de compète mais en 3 clubs uniquement (putter éventuellement compris).
Personnellement, je ne prends pas de putter, je putte (très bien) au fer 7.
En général, je choisis B3, F7 et PW.
D'ailleurs, en compète normale, si je putte avec un putter, c'est uniquement par respect pour mes adversaires. ecla
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 clubs et un putter Empty Re: 3 clubs et un putter

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 21:19

Trouenun a écrit:J'adore aussi jouer ce genre de challenging.
En hiver, on fait parfois ce type de compète mais en 3 clubs uniquement (putter éventuellement compris).
Personnellement, je ne prends pas de putter, je putte (très bien) au fer 7.
En général, je choisis B3, F7 et PW.
D'ailleurs, en compète normale, si je putte avec un putter, c'est uniquement par respect pour mes adversaires. ecla
Le golf c'est d'abord combien alors putte au fer7 et rab des adversaires.
En plus, si tu sors le putter de ton sac tu pourras le remplacer par un chipper. ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 clubs et un putter Empty Re: 3 clubs et un putter

Message par DZARDEN Dim 27 Nov 2011 - 22:32

Trouenun a écrit:D'ailleurs, en compète normale, si je putte avec un putter, c'est uniquement par respect pour mes adversaires. ecla

Je vais me repeter, mais j'ai un copain, maintes fois en equipe de France, qui, 20 annees durant, n'a pas pris un putt puisqu'il chippait sur les greens !!!!
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 clubs et un putter Empty Re: 3 clubs et un putter

Message par Trouenun Dim 27 Nov 2011 - 23:14

DZARDEN a écrit:
Trouenun a écrit:D'ailleurs, en compète normale, si je putte avec un putter, c'est uniquement par respect pour mes adversaires. 3 clubs et un putter Ecla

Je vais me repeter, mais j'ai un copain, maintes fois en equipe de France, qui, 20 annees durant, n'a pas pris un putt puisqu'il chippait sur les greens !!!!

- Bien putté aujourd'hui?

- Oui. Zéro putt. 3 clubs et un putter Joie
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 clubs et un putter Empty Re: 3 clubs et un putter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum