FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

+8
Michel TEICHET
Ringeval
toufex-lebonreflexe
Lin
Nicolas Lecoutre
benfouk
Christophe
philm
12 participants

Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par philm Lun 22 Oct 2007 - 11:26

Un cours avec pas mal d'humour de Lorenzo Vera...merci à lui
http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=591

Il me semblait avoir repéré que de nombreux pros levaient la pointe du pied gauche... mais peut-etre juste après l'impact ?

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Christophe Mer 31 Oct 2007 - 0:57

http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=589

Il a beaucoup d'humour et une haute idée de lui-même

J'aime beaucoup cette leçon, même si notre MT est au moins aussi bien ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par benfouk Mer 31 Oct 2007 - 5:43

Un jeune homme plein d'humour...
Quel beau swing, ça a l'air vraiment très facile vu comme ça.
benfouk
benfouk

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 48
Ville : Montpellier
Index : 18.7
Date d'inscription : 03/07/2006

http://agjsep.lr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Nicolas Lecoutre Mer 31 Oct 2007 - 6:14

Christophe a écrit:et une haute idée de lui-même

Ah bon ? A quel moment ?
Pas bien vu à vitesse réelle !
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 7:50

excellent lolll, merçi philm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 8:15

Excellent, un peu d'humour dans la technique peut faire du bien. Je n'ai jamais réussi à swinguer en pensant élastique mais bon, ça reste un concept. Si tous les pros pouvaient donner leur façon de faire en ligne.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Lin Mer 31 Oct 2007 - 8:16

Je ne le connais pas, mais si ca peut mettre des jeunes au golf, je suis avec lui.

N'oublions pas que le monsieur il commence a gagner, nous pouvons que le felicité.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par toufex-lebonreflexe Mer 31 Oct 2007 - 8:55

Ca fait du bien de voir un mec qui se marre comme ça !
M'a bien fait rigoler avec la babatte.
En revanche, sur la première vidéo, que son finish est laid. Ugh !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Christophe Mer 31 Oct 2007 - 11:11

Rappelons que ce monsieur a beaucoup d'humour. Ya beaucoup de "fait-exprès".
Pour répondre à Chocko il faut regarder la première vidéo, justement, pour y voir l'explication de mon apartée...

Mais encore une fois ça fait plaisir à regarder, ça met de la fraicheur ! Bravo à lui !

PS. Il ne faudrait pas que l'iconisation des golfeurs pros dérive tellement qu'il devienne impossible de critiquer les dits Pros et en particulier les français. Non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Ringeval Mer 31 Oct 2007 - 12:19

Trés sympa ces vidéos , je trouve du Teichet dans sa maniére de faire sa vidéo . joie
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Michel TEICHET Mer 31 Oct 2007 - 18:32

Mickael LV est un copain et un futur grand champion, mais c'est déjà un champion.

Quant à la pédagogie, bien que ces vidéos soit difficiles à réaliser, c'est pas mal avec quelques points qui peuvent être améliorés.

Notamment sur l'épaule gauche sous le menton, je dirais "plus vers la pointe du pied droit" (meilleur repère à mon sens). On peut faire du pivot inversé avec l'épaule sous le menton.

Et également concernant le bruit du club dans le swing d'essai, je préfère l'entendre après l'impact et pas avant...Bien que le message soit correct, on n'a pas à accélérer au début de la descente.

Mickael (enseignant) est très généreux et évidemment très agréable à regarder. Encore plus de précision et ce sera parfait !

Mickael joueur c'est un de mes idoles !
not
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par pelicus Mer 31 Oct 2007 - 18:37

en tout cas j'ai entendu qqs histoires sur lui pas piquées des hannetons ! il à l'air très cool et sympa. espérons qu'il fasse une belle carrière.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Lin Mer 31 Oct 2007 - 19:12

a les rumeurs tu sais nous en avons parlé ensemble Pelicus, tu vois quelles ne sont pas fondées ...

Je vois la performance, et en lui un espoirs de promouvoir le golf differament sans que quelqu'un dise c'est pas golf ca !

Et pour avoir dans ma promo des personnes qui l'ont cotoyé, c'est un personnage, c'est peut etre ce qui derange ?

A mediter.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Nicolas Lecoutre Mer 31 Oct 2007 - 19:22

Christophe a écrit:PS. Il ne faudrait pas que l'iconisation des golfeurs pros dérive tellement qu'il devienne impossible de critiquer les dits Pros et en particulier les français. Non ?

Je ne sais pas si ce post-scriptum m'est destiné par rapport à ma petite remarque ... Mais je tiens juste à dire que proclamer que telle ou telle personne a une haute idée de lui, c'est un peu plus que de la critique ... Surtout qu'on ne le connait dans la vie ... Sur le dernier podcast, il explique qu'il n'a encore rien fait, qu'il a énormément de boulot à fournir pour être au niveau du Tour, rien qui ne laisse penser qu'il a le citron !

Dire qu'il a un finish "laid" par contre (par rapport à la vidéo de promo où il plante un coup de wedge puissance 10000, celle à laquelle tu faisais allusion Christophe), ou qu'il n'est pas tout à fait exact dans ses explications, c'est davantage une critique ! Forum de golf aidant ...

Amttttha

Et ce n'était surtout pas méchant de ma part ma première réponse Christophe ... Mais juste que ça sortait un peu du contexte. yes
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Christophe Mer 31 Oct 2007 - 22:35

c'est noté Chocko, merci

d'ailleurs pour finir, avoir une haute idée de soi-même n'est pas forcément toujours un défaut...

Vivement la prochaine saison, qu'on voit ce qu'il donne (après quelques tournois) !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Michel TEICHET Jeu 1 Nov 2007 - 1:54

On s'en fou un peu en fait.

Mettez-vous bien en tête une fois pour toute que tous les champions dans tous les sports ont une très bonne image d'eux-même.

C'est ce qui rejoins les idées que nous avons en commun avec Chameaud sur le haut niveau et l'image de soi. (Cf posts sur l'humilité, une belle blague).

Je connais Mickael est c'est une personne sympa, généreuse, qui donne beaucoup de lui-même, qui a beaucoup travaillé pour son golf. Lorsque l'on devient "public" on devient aussi une cible à la critique. Mais la remarque de Christophe est pour moi plus maladroite que fondée.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 7:48

Je pense que dans la vie il vaut mieux avoir une bonne idée de soi même et surtout de ce que l'on réalise.
Et si on veut être champion c'est plutôt bien que de penser qu'on sera le meilleur et surtout qu'on a la possibilité de l'être.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Christophe Jeu 1 Nov 2007 - 13:47

dont acte pour MLV resp yes
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par toufex-lebonreflexe Lun 5 Nov 2007 - 9:44

Michel TEICHET a écrit:On s'en fou un peu en fait.

Mettez-vous bien en tête une fois pour toute que tous les champions dans tous les sports ont une très bonne image d'eux-même.

C'est ce qui rejoins les idées que nous avons en commun avec Chameaud sur le haut niveau et l'image de soi. (Cf posts sur l'humilité, une belle blague).

Je connais Mickael est c'est une personne sympa, généreuse, qui donne beaucoup de lui-même, qui a beaucoup travaillé pour son golf. Lorsque l'on devient "public" on devient aussi une cible à la critique. Mais la remarque de Christophe est pour moi plus maladroite que fondée.

Et heureusement qu'il a une haute idée de lui-même. Si lui ne croit pas qu'il est fort, qui va le croire à sa place ? C'est ça qui va lui permettre de tenir bon quand ça ira moins bien, le fait de savoir que si d'autres y arrivent, il n'y a aucune raison que lui n'y arrive pas, parce qu'il a le talent.
Au haut niveau, les pensées du genre "je n'y arriverai peut être pas c'est trop dur", c'est destructeur. Au notre, ça évite d'avoir le cigare, mais quand on doit devenir l'un des meilleurs, ça tue !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Babaldo Lun 5 Nov 2007 - 12:05

A son niveau, être capable d'un peu "d'autodérision du monde pro" avec ces vidéos décalées, qui sont à prendre au second degré, j'adore. Du pro et du fun...
J'imagine aussi que c'est bien dans l'esprit du site le journal du golf, de faire des courtes vidéos de pros français alliant technique et ambiance détendue pour la promotion du golf.

Et puis la référence de MLV aux têtes-à-claques et le "Willy Waller Ping" c'est excellent !!
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Christophe Ven 9 Nov 2007 - 17:08

Il a encore sévi, et j'adore de plus en plus : une video sur les sorties de bunker, excellente ! (j'ai plus le lien, voir le journal du golf...)

Un humour tonique doublé d'une technique sans faille, il est fort, très fort ! resp
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Babaldo Ven 9 Nov 2007 - 17:19

Christophe a écrit:Il a encore sévi, et j'adore de plus en plus : une video sur les sorties de bunker, excellente ! (j'ai plus le lien, voir le journal du golf...)

Un humour tonique doublé d'une technique sans faille, il est fort, très fort ! resp

Sans oublier qu'il n'a que 22 ans le loulou...en plus...
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par chriss Ven 9 Nov 2007 - 17:35

Babaldo a écrit:
Christophe a écrit:Il a encore sévi, et j'adore de plus en plus : une video sur les sorties de bunker, excellente ! (j'ai plus le lien, voir le journal du golf...)

Un humour tonique doublé d'une technique sans faille, il est fort, très fort ! resp

Sans oublier qu'il n'a que 22 ans le loulou...en plus...


http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?news=617


j'adore ce mec !!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par jeep Dim 18 Nov 2007 - 18:41

Ce qui me plait dans ces videos c'est la sensation que le joueur a rencontrè les problèmes et qu'il nous apporte ses sensations.J'en redemande!

jeep

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 83
Ville : marseille
Index : 25
Citation favorite : demain sera mieux
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf Empty Re: leçon de lorenzo vera : cours sur journal du golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum