FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le physique des pros USPGA et EPGA!!

+13
Folgan
philm
Laurent Jockschies
danyzuko
Valoche
Tarif
Draou
Christophe
Iron Patator
Pattenzinc
jmtiger3
lucky luc
Spartan
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Spartan Mer 17 Oct 2007 - 23:34

Rappel du premier message :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je constate qu'il y a de plus en plus de joueurs pro "enrobés" sur les circuits pro... gne

Il me semble qu'aujourd'hui, le golf est devenu un sport où le physique est très important (citation: "Tiger WOODS")!!!
Lorsqu'on regarde certains pros, j'ai l'impression qu'il y a du "laissez aller" su la nourriture.
J'ai fais 2 ans d'études de sport (STAPS), j'ai toujours été sportif et il me semble que la condition physique est très importante pour toute la mécanique
des mouvements du corps (muscles, articulations...). Quand je vois qu'à haut niveau, les mecs ont des "bidous" de "bons vivants", je me pose des questions...

En tout cas, ils sont pros et font des coups magnifiques...il y a juste la rotation du corps (au niveau des hanches!!!) qui est un peu "engourdie"...
ri2

Vos avis... cii
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas


Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par danyzuko Mar 23 Oct 2007 - 21:31

Il éclate tous les magazines de golf, c'est une sorte de quotidien. Avec des nouvelles infos toutes les heures. Génial. not folgan
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Folgan Mar 23 Oct 2007 - 21:45

La nature de la fibre musculaire est effectivement sans doute une des clefs. Je me souviens d'un article à ce sujet sur les coureurs : certains sont faits pour la rapidité et d'autres pour l'endurance, on n'a pas le choix, c'est la nature qui décide. Donc si un golfeur arrive au plus haut niveau avec des fibres "lentes" je me demande s'il a la possibilité de développer sa tonicité et jusqu'où ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Minor swing Mar 23 Oct 2007 - 22:19

Folgan a écrit:Donc si un golfeur arrive au plus haut niveau avec des fibres "lentes" je me demande s'il a la possibilité de développer sa tonicité et jusqu'où ?
Et les fibres lentes au cerveau ça donne quoi?







sors

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Pascal78 Mar 23 Oct 2007 - 22:21

Minor swing a écrit:
Folgan a écrit:Donc si un golfeur arrive au plus haut niveau avec des fibres "lentes" je me demande s'il a la possibilité de développer sa tonicité et jusqu'où ?
Et les fibres lentes au cerveau ça donne quoi?
Des noeuds
sors aussi....
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par jmtiger3 Mer 24 Oct 2007 - 9:59

Folgan a écrit:La nature de la fibre musculaire est effectivement sans doute une des clefs. Je me souviens d'un article à ce sujet sur les coureurs : certains sont faits pour la rapidité et d'autres pour l'endurance, on n'a pas le choix, c'est la nature qui décide. Donc si un golfeur arrive au plus haut niveau avec des fibres "lentes" je me demande s'il a la possibilité de développer sa tonicité et jusqu'où ?


Je sais qu'il existe chez chacun de nous des fibres musculaires lentes et d'autres rapides, mais je pense que cela ne s'applique pas réellement au golf (ce n'est pas déterminant).
On est loin de taper à pleine vitesse quand on swingue, sauf quand on veut vraiment mettre une mine. Les pros sont tous capables sans aucun problème de taper 20 à 30m plus loin que d'habitude quand ils essayent de prendre un par 4 en un ou un par 5 en 2 (avec plus de risques de rater le coup biensûr).
Les champions de long drive, avec un matériel spécial, ont des physiques de "grosses brutes", et ont des vitesses de swing 30% plus élevées que les meilleurs Drivers du circuit -> ils tapent facilement à 250m avec un fer 3.
Le tempo du swing (un peu plus d'1 seconde en moyenne), montre qu'on ne va pas très vite. Donc on n'a pas tant besoin que cela d'avoir des fibres rapides, car le mouvement de golf est globalement lent (c'est la tête de club qui va vite dans la zone d'impact), comme on peut le constater si on regarde les Pros taper (en se concentrant sur leur corps et leur bras).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par jmtiger3 Mer 24 Oct 2007 - 10:03

philm a écrit:Pour revenir au post, il me semble que les pros recherchent des "bons" muscles ( poids évidemment inutile contrairement aux poids lourd qui met un direct ) pour générer de la vitesse en maintenant une bonne cohésion du corps pdt le swing... MAIS ne fonctionne pas toujours car nous ne sommes pas physiologiquement égaux: ce qui compte , c'est la tonicité et pas la quantité , non? Un JF Lucquin ( 60kg!) tient bien sa place et envoit de belles chataignes !
Je vous renvoit à l'interview de C. Caever page 10 du journal du golf ( gratuit que vous avez peut-etre récupérer dans votre club ce mois-ci ) ou téléchargeable:
http://www.journaldugolf.fr/multimedia/medias/2_633265058661165325.pdf


Dans cette même interview, C. Ceaver explique aussi qu'il sait qu'il n'utilise pas encore assez la puissance de rotation du corps au DS, parce qu'il a été habitué à n'utiliser principalement que ses bras et ses mains...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Folgan Mer 24 Oct 2007 - 10:46

si je me souviens de ses stats, Ceaver est un joueur relativement court non ???
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par damien Mer 24 Oct 2007 - 11:06

jmtiger3 a écrit:
philm a écrit:Pour revenir au post, il me semble que les pros recherchent des "bons" muscles ( poids évidemment inutile contrairement aux poids lourd qui met un direct ) pour générer de la vitesse en maintenant une bonne cohésion du corps pdt le swing... MAIS ne fonctionne pas toujours car nous ne sommes pas physiologiquement égaux: ce qui compte , c'est la tonicité et pas la quantité , non? Un JF Lucquin ( 60kg!) tient bien sa place et envoit de belles chataignes !
Je vous renvoit à l'interview de C. Caever page 10 du journal du golf ( gratuit que vous avez peut-etre récupérer dans votre club ce mois-ci ) ou téléchargeable:
http://www.journaldugolf.fr/multimedia/medias/2_633265058661165325.pdf



Dans cette même interview, C. Ceaver explique aussi qu'il sait qu'il n'utilise pas encore assez la puissance de rotation du corps au DS, parce qu'il a été habitué à n'utiliser principalement que ses bras et ses mains...

Depuis cette interview, Christian Cevaer est allé à Terre Blanche voir le biomécanicien présenté par MT récemment, qui l'a contredit sur ces "pensées" de faible tonicité... Il semblerait que Christian soit plus freinée par le fait de vouloir controler que par sa tonicité qui est au dessus de la moyenne - moyenne pro s'entend.


On peut retrouver l'interview de Christian Cevear et de son coach sur le podcast du JDG...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Draou Mer 24 Oct 2007 - 12:02

jmtiger3 a écrit:

Je sais qu'il existe chez chacun de nous des fibres musculaires lentes et d'autres rapides, mais je pense que cela ne s'applique pas réellement au golf (ce n'est pas déterminant).
On est loin de taper à pleine vitesse quand on swingue, sauf quand on veut vraiment mettre une mine. Les pros sont tous capables sans aucun problème de taper 20 à 30m plus loin que d'habitude quand ils essayent de prendre un par 4 en un ou un par 5 en 2 (avec plus de risques de rater le coup biensûr).
Les champions de long drive, avec un matériel spécial, ont des physiques de "grosses brutes", et ont des vitesses de swing 30% plus élevées que les meilleurs Drivers du circuit -> ils tapent facilement à 250m avec un fer 3.
Le tempo du swing (un peu plus d'1 seconde en moyenne), montre qu'on ne va pas très vite. Donc on n'a pas tant besoin que cela d'avoir des fibres rapides, car le mouvement de golf est globalement lent (c'est la tête de club qui va vite dans la zone d'impact), comme on peut le constater si on regarde les Pros taper (en se concentrant sur leur corps et leur bras).
Qu'on (ou plus sérieusement les pros) ne frappent pas à pleine vitesse c'est une chose, de là à dire que le swing est lent en est une autre.
Je crois que tu as raison dans bon nombre de coups où le joueur cherche du controle (jeu de fers en général), je crois que c'est différent dès lors que l'on recherche de la distance. Je pense que deltoïde, pectoral et biceps gauche sont dans un rythme de conctraction ultra rapide (quasi similaire à celui d'un tir de handball par exemple (légèrement moins rapide) [il faudrait faire une EMG pour le mesurer] sans parler dans le même ordre de vitesse (surement légèrement plus lent ) pour tout ce qui est muscle oblique, tous les dorsaux fixant l'omoplate ou servant à la rotation du tronc.
http://calamar.univ-ag.fr/uag/staps/cours/anat/myo/f_muscl.htm pour ceux qui veulent du schéma.
http://www.letempledelaforme.com/anatomie/# et celui ci plus interactif.

Il est je pense évident que la composante des fibres (I, IIa ou IIb)
(pour les curieux http://www.theses.ulaval.ca/2004/21784/ch02.html) intervient de manière importante dans le potentiel de rotation et de lancement du club à partir du downswing (pas avant bien entendu) sans que ce soit le seul élément y participant bien entendu.
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par jmtiger3 Mer 24 Oct 2007 - 12:09

Draou a écrit:
jmtiger3 a écrit:

Je sais qu'il existe chez chacun de nous des fibres musculaires lentes et d'autres rapides, mais je pense que cela ne s'applique pas réellement au golf (ce n'est pas déterminant).
On est loin de taper à pleine vitesse quand on swingue, sauf quand on veut vraiment mettre une mine. Les pros sont tous capables sans aucun problème de taper 20 à 30m plus loin que d'habitude quand ils essayent de prendre un par 4 en un ou un par 5 en 2 (avec plus de risques de rater le coup biensûr).
Les champions de long drive, avec un matériel spécial, ont des physiques de "grosses brutes", et ont des vitesses de swing 30% plus élevées que les meilleurs Drivers du circuit -> ils tapent facilement à 250m avec un fer 3.
Le tempo du swing (un peu plus d'1 seconde en moyenne), montre qu'on ne va pas très vite. Donc on n'a pas tant besoin que cela d'avoir des fibres rapides, car le mouvement de golf est globalement lent (c'est la tête de club qui va vite dans la zone d'impact), comme on peut le constater si on regarde les Pros taper (en se concentrant sur leur corps et leur bras).
Qu'on (ou plus sérieusement les pros) ne frappent pas à pleine vitesse c'est une chose, de là à dire que le swing est lent en est une autre. Je pense que deltoïde, pectoral et biceps gauche sont dans un rythme de conctraction ultra rapide (quasi similaire à celui d'un lancer de handball par exemple (légèrement moins rapide) [il faudrait faire une EMG pour le mesurer] sans parler dans le même ordre de vitesse (surement légèrement plus lent ) pour tout ce qui est muscle oblique, tous les dorsaux fixant l'omoplate ou servant à la rotation du tronc.
http://calamar.univ-ag.fr/uag/staps/cours/anat/myo/f_muscl.htm pour ceux qui veulent du schéma.
http://www.letempledelaforme.com/anatomie/# et celui ci plus interactif.

Il est je pense évident que la composante des fibres (I, IIa ou IIb)
(pour les curieux http://www.theses.ulaval.ca/2004/21784/ch02.html) intervient de manière importante dans le potentiel de rotation et de lancement du club à partir du downswing (pas avant bien entendu).

Je ne me suis pas bien exprimé : lent exprimait le fait qu'on est loin d'être à fond, que la rotation du corps est de vitesse "moyenne", et que les bras vont vite mais pas autant qu'un lancer de hand-ball où un service de tennis, car on veut garder le contrôle, qui de plus est plus difficile à obtenir que dans ces sports.
Rien que sur mon swing, je tape sans forcer des fer 7 à 170m (distance étalonnée au pitch et sans fermer la face) et mes Drives sont au moins aussi longs que les PROS avec qui j'ai joué (dont le meilleur français actuel) -> et je peux t'assurer que je suis loin de taper à pleine puissance, comme lorsque je voulais faire un ace au tennis.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Draou Mer 24 Oct 2007 - 12:56

D'accord en partie avec toi, mais les musles en jeu dans ce qui donne l'impression de plus "forcer" au tennis (service) et au hand (tir) et surtout la posture générale (extension verticale dans les deux cas) font croire que la contraction musculaire est plus violente mais pas plus rapide.
Je le répète les muscles que j'ai déjà cité dans le post précédent (je ne parle pas de tous les muscles, il est clair par exemple que le triceps essentiel au tennis est moins mis en jeu au golf dans la production de vitesse) se contractent à mon avis très vite avec beaucoup de relachement comme au tennis)
Je crois (peut etre que je me trompe, et excuse moi si c'est le cas) que tu assimiles vitesse de contraction "rapide" avec "force", et vitesse lente avec relachement.
Pour ce qui est de la partie que je connais le mieux (volley) je peux t'assurer qu'on a une vitesse énorme (de contraction musculaire) avec beaucoup de relachement, dès que de la crispation intervient (donc de la force rentre en jeu) la vitesse diminue.

PS: le seul moyen de savoir est d'effectuer une mesure de vitesse de contraction (EMG), je cherche sur le net mais je trouve pas. Peut etre que c'est moi qui me trompe!!! Si quelqu'un trouve une étude de ce type, je suis preneur.
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par jmtiger3 Mer 24 Oct 2007 - 13:06

Draou a écrit:D'accord en partie avec toi, mais les musles en jeu dans ce qui donne l'impression de plus "forcer" au tennis (service) et au hand (tir) et surtout la posture générale (extension verticale dans les deux cas) font croire que la contraction musculaire est plus violente mais pas plus rapide.
Je le répète les muscles que j'ai déjà cité dans le post précédent (je ne parle pas de tous les muscles, il est clair par exemple que le triceps essentiel au tennis est moins mis en jeu au golf dans la production de vitesse) se contractent à mon avis très vite avec beaucoup de relachement comme au tennis)
Je crois (peut etre que je me trompe, et excuse moi si c'est le cas) que tu assimiles vitesse de contraction "rapide" avec "force", et vitesse lente avec relachement.
Pour ce qui est de la partie que je connais le mieux (volley) je peux t'assurer qu'on a une vitesse énorme (de contraction musculaire) avec beaucoup de relachement, dès que de la crispation intervient (donc de la force rentre en jeu) la vitesse diminue.

Je ne pense pas confondre, car je suis capable, au tennis comme au golf, de frapper plus vite, mais avec moins de contrôle ... Et quand je veux taper avec plus de vitesse, je conserve un certain relâchement, tout en "activant" les muscles avec plus de "peps". Au tennis, si tu sers et que tu n'a qu'un seul essai (2ieme balle), tu privilégie le contrôle en donnant moins de vitesse à la raquette (et en ajoutant de l'effet).
Au drive, on a toujours un seul essai, donc je ne tape pas à pleine vitesse pour privilégier le contrôle. Mais quand j'en ai l'occasion (fairway très large et par 5 à toucher en 2 avec un fer moyen car green dangereux et petit), je tape à pleine vitesse et je vais beaucoup plus loin (20 à 30m) que d'habitude, mais je ne retrouve pas toujours ma balle...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Draou Mer 24 Oct 2007 - 13:26

OK.
Je rebondis sur tes propos. Tu es en train de faire intervenir des facteurs psycho inhibiteurs de la contration musculaire (garder le drive sur la piste, pas faire de faute sur 2e balle), mais bon j'essaie quand m^me: Quand tu joues une deuxième balle (avec volonté de la tenir dans le carré) ou que tu joues un drive controlé : dans les deux cas tu n'es pas à vitesse maxi de ton potentiel (jusque là je crois qu'on sera d'accord, j'espère). Par contre dans ces deux cas es tu persuadé que la vitesse de contraction musculaire (notamment des fixateurs de l'omoplate de ton épaule de frappe au tennis et de ton épaule avant au golf) est largement supérieure au tennis par arpport au swing. Je parle bien de vitesse de contraction et pas de force mise en jeu (il est clair que tu génères plus de force à mon avis au tennis) mais par contre je pense que la vitesse de contraction est quasi similaire.
Ca ne reste que mon avis qui devra être confirmé ou infirmé par des chiffre. En tout cas c'est très intéressant tout ça (au moins pour moi).
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par jmtiger3 Mer 24 Oct 2007 - 14:44

Draou a écrit:OK.
Je rebondis sur tes propos. Tu es en train de faire intervenir des facteurs psycho inhibiteurs de la contration musculaire (garder le drive sur la piste, pas faire de faute sur 2e balle), mais bon j'essaie quand m^me: Quand tu joues une deuxième balle (avec volonté de la tenir dans le carré) ou que tu joues un drive controlé : dans les deux cas tu n'es pas à vitesse maxi de ton potentiel (jusque là je crois qu'on sera d'accord, j'espère). Par contre dans ces deux cas es tu persuadé que la vitesse de contraction musculaire (notamment des fixateurs de l'omoplate de ton épaule de frappe au tennis et de ton épaule avant au golf) est largement supérieure au tennis par arpport au swing. Je parle bien de vitesse de contraction et pas de force mise en jeu (il est clair que tu génères plus de force à mon avis au tennis) mais par contre je pense que la vitesse de contraction est quasi similaire.
Ca ne reste que mon avis qui devra être confirmé ou infirmé par des chiffre. En tout cas c'est très intéressant tout ça (au moins pour moi).


Je ne sais pas si je comprends bien ta notion de vitesse de contraction, mais de façon très pragmatique, quand on lance une balle avec la main, on peut "commander" à son bras d'aller plus ou moins vite, selon qu'on veut l'envoyer plus ou moins loin (dépend aussi de l'angle de départ).
Moi c'est comme cela que je ressens la notion de vitesse. Et au golf, nul besoin d'aller très vite pour envoyer la balle assez loin.

Quand à la force mise en jeu, le fait que le club soit assez léger n'implique pas beaucoup de force pour le déplacer à la vitesse voulue, ce qui ne serait pas le cas si le club était par exemple 10x plus lourd -> c'est comme cela que je ressens la force. Quand je faisais des exercices de musculation légère, j'employais des charges pas très lourdes (quelques kilos), mais bien plus lourdes qu'un club de golf. Donc là, j'avais besoin d'un peu plus de force, au sens usuel où je le comprends.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 18:17

Si on ne fait que contracter les muscles, on ne peut pas aller très loin.
C'est une séquence de contraction et relachement musculaire qui permet de générer de la vitesse.
Essayer de tourner en même temps les bras et les épaules à toute vitesse. Faites le même essai en flechissant le bras droit et en relachant le bras gauche à la montée puis lancer le bras droit au retour, vous donnerez plus de vitesse à la tete de club = contraction et relachement des membres opposés.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Draou Mer 24 Oct 2007 - 20:52

Rea j'ai pas trop bien compris. Tu pourrais nous faire une démo en vidéo (où la trouver sur you tube) pour qu'on puisse essayer de te suivre ecla
Draou
Draou

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Ville : Toulouse
Index : 5.0
Citation favorite : L'important face à l'évènement n'est pas ce que l'on pense mais ce que l'on fait!
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 22:21

Draou a écrit:Rea j'ai pas trop bien compris. Tu pourrais nous faire une démo en vidéo (où la trouver sur you tube) pour qu'on puisse essayer de te suivre ecla

Ce n'est pas moi mais Thomas Dang , on le voit un court instant montrer le geste sur le practice:

https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/x1916w_stage-thomas-dang-intro_sport

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par jmtiger3 Jeu 25 Oct 2007 - 9:45

Rea a écrit:Si on ne fait que contracter les muscles, on ne peut pas aller très loin.
C'est une séquence de contraction et relachement musculaire qui permet de générer de la vitesse.
Essayer de tourner en même temps les bras et les épaules à toute vitesse. Faites le même essai en flechissant le bras droit et en relachant le bras gauche à la montée puis lancer le bras droit au retour, vous donnerez plus de vitesse à la tete de club = contraction et relachement des membres opposés.


rea

Cela correspond à ce qu'on m'a toujours appris.

On m'a appris il y a plus de 25 ans (quand je jouais au tennis), que pour générer de la vitesse, il "suffisait" de contracter les muscles protagonistes (ceux qui participent au mouvement) et relâcher simultanément les muscles antagonistes (ceux qui s'opposent au mouvement).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Spartan Jeu 25 Oct 2007 - 18:38

Vous êtes impressionnants sur le forum, j'adore.... lolll

Je m'absente une semaine, je reviens sur le forum pour voir où en est le post que j'ai lancé, je vois pas moins de 67 réponses que j'ai lu en 45 minutes, avec de surcroît des "cours de physique"...

Trop forts... resp
Spartan
Spartan

Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 44
Ville : IDF
Index : 20.4
Citation favorite : Si tu expliques à tout le monde à quel point tu es bon, c'est que tu n'est pas encore assez bon!
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 19:08

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Si on ne fait que contracter les muscles, on ne peut pas aller très loin.
C'est une séquence de contraction et relachement musculaire qui permet de générer de la vitesse.
Essayer de tourner en même temps les bras et les épaules à toute vitesse. Faites le même essai en flechissant le bras droit et en relachant le bras gauche à la montée puis lancer le bras droit au retour, vous donnerez plus de vitesse à la tete de club = contraction et relachement des membres opposés.


rea

Cela correspond à ce qu'on m'a toujours appris.

On m'a appris il y a plus de 25 ans (quand je jouais au tennis), que pour générer de la vitesse, il "suffisait" de contracter les muscles protagonistes (ceux qui participent au mouvement) et relâcher simultanément les muscles antagonistes (ceux qui s'opposent au mouvement).

Je vais plus loin car je dis qu'il faut détendre le bras gauche quand le bras droit agit au downswing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le physique des pros USPGA et EPGA!! - Page 2 Empty Re: Le physique des pros USPGA et EPGA!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum