FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

5 participants

Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par epicurien007 Sam 6 Aoû 2005 - 12:03

Un petit coup gueule concernant les fabricants de clubs,
J'ai acheté la semaine derniere un rescue taylor made N°5 25°
comme je suis gaucher le choix est limité, donc j'appelle des mags qui ont une vitrine web, ils me disent que le taylor made de base ne va plus
se trouver, ok alors avez-vous un ben hogan. Ils me disent oui, en N°3.
Je sais pertinnement qu'il ne faut pas se fier au N° de bois, mais plus au degré, car par exemple un rescue 3 de taylor c'est 19 ° et un ben hogan N°3 c'est 21 °...bon je me dis qu'il y a 4° degré de différence, cela doit faire la différence minimum d'un club.
Je reçois le ben hogan, hier waouhhh je le trouve beau, avec une tête plus fine que le taylor.
Je m'empresse de le comparer a mon 25 °, il n' y a que 1 cm 5 de différence de longeur de shaft avec mon tm, cela me parait curieux, et je n'ai pas vu pour l'instant de différence avec mon tm en distance de balle.
Bon soit, je l'ai peut-etre pas bien utiliser, il me parait un peu moins tolérant.
Mais je trouve anormal qu'il n ' y a pas de normalisation dans les rescues...cela pourrait être utile surtout pour les gauchers qui doivent commander souvent en aveugle !!!! Mad
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Dim 7 Aoû 2005 - 20:33

C'est le même problème pour tous les types de matériels, y compris les séries de fers, il ne faut pas fier au numéro mais à l'ouverture du club.
Tu peux trouver jusqu'à 4° de différence entre un même numéro de club suivant les marques.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Invité Dim 7 Aoû 2005 - 21:36

4°.............c'est énorme! jamais j'aurais cru....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Dim 7 Aoû 2005 - 22:18

Et je le prouve :
PW Titleist 690 CB, loft de 48°
PW Wilson Di5, loft de 44°
Et pire, pour une même marque
PW Wilson Pi5, loft de 47°

Very Happy
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Geronimo Lun 8 Aoû 2005 - 8:44

Coment puis je faire pour mesurer "précisément" l'angle? Question
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Lun 8 Aoû 2005 - 10:16

Geronimo a écrit:Coment puis je faire pour mesurer "précisément" l'angle? Question

çà doit pouvoir se mesurer dans un pro shop bien équipé mais le plus simple est de consulter les site des marques et de regarder les specs des clubs qui sont toujours indiquées.
C'est notamment utile quand tu cherches un gap wedge pour combler l'écart avec un SW 56°, il est bon de savoir si ton PW fait 44, 46 ou 48°.
Bon après, c'est la théorie et je ne crois pas que çà change vraiment beaucoup de jouer avec un 50 ou un 52 ...
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par epicurien007 Lun 8 Aoû 2005 - 13:30

et concernant mes deux rescues tm 25° N°5 et ben hogan 21° N°3 ??
logiquement je devrai trouver toute même une différence ???
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Invité Lun 8 Aoû 2005 - 14:01

Pas necessairement, le shaft intervient aussi dans, l'angle de lancement, et la répartion des masses, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Lun 8 Aoû 2005 - 14:31

epicurien007 a écrit:et concernant mes deux rescues tm 25° N°5 et ben hogan 21° N°3 ??
logiquement je devrai trouver toute même une différence ???

Normalement oui et c'est vrai que 4° est un bon écart entre 2 rescues.

Mais après, comme le dit le doc, tu as les caractéristiques du shaft, de la tête, qui font que tu exploites peut être mieux un des modèles et que çà comble l'écart d'ouverture.

Autre exemple, j'ai joué un TM 19° graphite regular, j'ai maintenant un Sonartec MD 19° (Irod Regular) et ce dernier est plus long je trouve.

La règle est qu'il n'y a pas de règle en fait.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par epicurien007 Lun 8 Aoû 2005 - 16:02

Tu as raison Ed, je trouve le ben hogan, coté esthetique plus beau que le taylor made, par contre pour le peu utilisé, il me parait un peu plus difficile à jouer...a voir avec le temps !!!

Autre question qui utilise un rescue 2 ??? est-il aussi facile à utiliser qu'un rescue 5, ou cela se complique ....comme les fers ...
Comme je n' arrive pas à jouer les bois de parcour, depuis que j'ai gouté
au rescue 5, je me dis que j'ai solutionné certains problémes de coup intermédiaires 140 -150 m..maintenant la gourmandise venant, je n' ai plus d'arret, la boulimique reprend le dessus Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Lun 8 Aoû 2005 - 17:04

J'ai 2 rescues Sonartec MD 15 et 19°.
J'utilise le 15° comme un bois 3 quasi uniquement sur tee, ce qui m'évite de faire les bwedges que je faisais avec un B3.

Pas trop essayé sur fairway mais le 19° me suffit largement, il va parfois jusqu'à 200 m quand çà roule un peu.
Utile au départ des courts par 4, en 2ème coup des par 5 si le premier n'était pas très long, sur les longs par 3.

Par cette saison, le 15° remplace bien un driver et reste bien sur le fairway.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Sébastien Mar 9 Aoû 2005 - 10:36

Perso, je pense que c'est mieux d'acheter des clubs de la même marque pour garder la cohérence de poids de tête, shaft et angle.

Peut être aurais tu du acheter chez TM ton deuxième rescue !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Mar 9 Aoû 2005 - 10:50

Sébastien Fournier a écrit:Perso, je pense que c'est mieux d'acheter des clubs de la même marque pour garder la cohérence de poids de tête, shaft et angle.

Peut être aurais tu du acheter chez TM ton deuxième rescue !!!

+1, c'est plus logique.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par epicurien007 Mar 9 Aoû 2005 - 11:18

Les Amis, je suis d'accord avec vous !!! mais comment faire lorsque
l'on vous dit que le modèle va être arrêter. Et en plus n'oubliez pas je suis gaucher, donc je n'ai pas accés comme vous à autant de choix !!!
je dois systématiquement commander mes clubs, car aucun pro shop ou très peu, ont du choix pour les gauchers.
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Mar 9 Aoû 2005 - 11:24

epicurien007 a écrit:Les Amis, je suis d'accord avec vous !!! mais comment faire lorsque
l'on vous dit que le modèle va être arrêter. Et en plus n'oubliez pas je suis gaucher, donc je n'ai pas accés comme vous à autant de choix !!!
je dois systématiquement commander mes clubs, car aucun pro shop ou très peu, ont du choix pour les gauchers.

Il y a peut être moins de choix en gaucher, mais tu peux encore trouver des rescues TM, certes ils veulent maintenant refiler des Dual qui sont plus chers, mais il reste encore des rescues TM classiques.

Et à des prix qui baissent , notamment en Angleterre et USA.

J'ai fait venir pour un ETCien un rescue TM sur Aldila NV 85 Hybrid (shaft spécial hybride qui n'a rien à voir avec le shaft de série) et il lui est revenu à 140 euros environ.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Invité Mer 10 Aoû 2005 - 7:52

J'ai un compte onvert sur PGA tour shop, je vais regarder le prix des rescue TM pour gaucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Invité Mer 10 Aoû 2005 - 9:36

Tous les rescue TM sont dispo en G avec shaft ultralight pour un prix livré de +/- 130 €.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par epicurien007 Mer 10 Aoû 2005 - 12:04

Merci pour les tuyaux !!! Je vais d'abord revoir mon rescue 3, pour l'exploiter ( je l'ai utilisé qu'une fois et juste 1 heure)... et si cela prend bien....je demanderai à Doc ou Ed, si vous pouvez me récupérer un 17 °

Quand je relis les mails, j'ai l'impression que les rescues 2 sont assez difficiles à utiliser sans tees ??? si ils ne servent que pour les départs...cela reste limiter
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par mimi64 Mer 10 Aoû 2005 - 13:04

Cela me parait etre du bon sens que de penser que différents clubs (avec différentes ouvertures) donneront un "étalage" de distance PROGRESSIF que s'ils sont issus d'un meme principe de fabrication/philosophie....

en gros si je veux une répartition cohérente, fiable et réguliere je vais prendre des clubs de meme marque, meme modele, meme année montée de la meme facon....

si je prend un fer 4 de marque A et un fer 4 de marque B....
il ya peu de chance que j'arrive a en tirer les memes trajectoires et résultat de balles...
et si tu passes au rescue parce que tu n'arrives pas à taper les bois ou les fers longs, c'est que techniquement tu n'es pas au niveau d'un pro, donc tu ne risque pas de faire des swings répétitifs..... donc peu de chance d'avoir une réparyion des distances et des trajectoires cohérentes entre 2 clubs...



La diversité dans les sacs est plus une question financiere et/ou d'opportunités pour s'équiper qu'une réalité explicite pour prendre un club par ci par la...

sinon dans les rescues TM, l'autre jour j'en ai essayé quelques uns pour le fun
j'en prends un au hasard, le demonstrateur me dit d'en prendre un autre car celui la est trop rigide, trop fermé, impossible à jouer si t'es pas scratch....
dans tous ceux essayé en fait ca a été le seul que j'ai su taper..... alors la vérité elle n'est qu'en toi.. pas avec ce qui est écrit sur les publicités
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Mer 10 Aoû 2005 - 14:32

epicurien007 a écrit:Merci pour les tuyaux !!! Je vais d'abord revoir mon rescue 3, pour l'exploiter ( je l'ai utilisé qu'une fois et juste 1 heure)... et si cela prend bien....je demanderai à Doc ou Ed, si vous pouvez me récupérer un 17 °

Quand je relis les mails, j'ai l'impression que les rescues 2 sont assez difficiles à utiliser sans tees ??? si ils ne servent que pour les départs...cela reste limiter

Seb joue son TM 16° sur fairway je crois mais il est bon, lui ...
Pour moi le rescue Sonartec 15° remplace un bois 3 et je n'ai pas l'utilité à mon niveau de le jouer sur fairway.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Sébastien Mer 10 Aoû 2005 - 17:00

Je joue le TM 16° sur fairway aussi bien voir mieux que le 19°. Franchement les 3° de fermeture n'ont aucun effet sur la jouabilité du club ce qui est plutot etonnant.

Je frappe assez fort mais sans vent, je peux prendre un par 5 de 520 m en deux avec un bon drive et bon coup de rescue 2 (en roulant biensur).

Ca explique notamment pourquoi j'ai viré les bois 5 et 3 de mon sac.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par epicurien007 Ven 12 Aoû 2005 - 12:34

chameaud a écrit:Tous les rescue TM sont dispo en G avec shaft ultralight pour un prix livré de +/- 130 €.
Frais de port compris ??
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 15:16

ID# Product Name Status Expected Ship Date Price Qty Total in Euros Total
01TM043 19 TU R LH TAYLOR MADE RESCUE MID 19.0 TMULTRALIGHT R IS ** 129.00 1 107.28€ 129.00
01TM043 22 TU R LH TAYLOR MADE RESCUE MID 22.0 TMULTRALIGHT R IS ** 129.00 1 107.28€ 129.00

* IS - In Stock • BO - Back Ordered • DS - Drop Ship • OS - Out of Stock Sub-Total: 258.00

Select Shipping --> Select Shipping Method Worldwide Express -Discounted -- > $36.65
Handling and Insurance--> $1.50
Sales Tax (0.00%): 0.00

Total: 296.15

Total in Euros: 246.28€

Payment

Voilà pour 2 rescue: il faut ajouter 18.5 % de TVA soit +/- 290 € livré
Délai 48 h.

Tu peux peut être trouver mieux en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Sam 13 Aoû 2005 - 8:53

chameaud a écrit:ID# Product Name Status Expected Ship Date Price Qty Total in Euros Total
01TM043 19 TU R LH TAYLOR MADE RESCUE MID 19.0 TMULTRALIGHT R IS ** 129.00 1 107.28€ 129.00
01TM043 22 TU R LH TAYLOR MADE RESCUE MID 22.0 TMULTRALIGHT R IS ** 129.00 1 107.28€ 129.00

* IS - In Stock • BO - Back Ordered • DS - Drop Ship • OS - Out of Stock Sub-Total: 258.00

Select Shipping --> Select Shipping Method Worldwide Express -Discounted -- > $36.65
Handling and Insurance--> $1.50
Sales Tax (0.00%): 0.00

Total: 296.15

Total in Euros: 246.28€

Payment

Voilà pour 2 rescue: il faut ajouter 18.5 % de TVA soit +/- 290 € livré
Délai 48 h.

Tu peux peut être trouver mieux en France.

En pratique c'est plus souvent 30% de taxes, si on intègre les frais de dossiers du transporteur ...
C'est quasi systématique avec UPS.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par epicurien007 Sam 13 Aoû 2005 - 13:55

Et toi Ed, tu peux proposer quoi ??? en TFC (tout frais compris) Wink
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Ed Dim 14 Aoû 2005 - 21:06

epicurien007 a écrit:Et toi Ed, tu peux proposer quoi ??? en TFC (tout frais compris) Wink

Pas mieux sauf à faire des commandes groupées qui permettent d'amortir le transport.

Si t'es intéressé, maile moi à ed_etc@hotmail.com
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Geronimo Mar 16 Aoû 2005 - 16:18

Il parait que c'est Taylor qui fabrique la marque des clubs pour Intersport...
Le rescue est à 59 €.
Et je crois que l'on peut avoir aussi pour gaucher!
De toutes façons, on peut toujours l'essayer...
Il parait qu'Intersport en vend 9 de sa marque pour 1 de Taylor.
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES Empty Re: A QUAND UNE NORMALISATION POUR TOUTES LES MARQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum