FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand le XV supporte la candidature pour la Ryder Cup

Aller en bas

Quand le XV supporte la candidature pour la Ryder Cup Empty Quand le XV supporte la candidature pour la Ryder Cup

Message par Birdy Mer 23 Fév 2011 - 12:09

Le XV de France aux couleurs de la candidature !

La F.F.R. soutient la candidature française à l’accueil de la Ryder Cup 2018. A l'occasion du match Angleterre-France à Twickenham le 26 février 2011 les joueurs du XV de France arboreront le logo de la candidature sur leur maillot.


Le 17 mai prochain, la France sera peut être désignée pays hôte de la Ryder Cup 2018, l’événement majeur du golf mondial. L’enjeu est de taille pour la Fédération Française de Golf qui porte cette candidature. A quelques semaines du verdict, la Fédération Française de Rugby a souhaité apporter son soutien à ce projet structurant pour le golf et le sport français : A l’occasion d’Angleterre – France, une des plus belles affiches du Tournoi des 6 Nations, les joueurs du XV de France arboreront donc, sur la manche de leur maillot officiel, le logo de la candidature française à l’accueil de la Ryder Cup 2018.

Passionné de golf, Emile NTAMACK entraineur adjoint en charge des lignes arrières de l’équipe de France de Rugby, se réjouit d’aborder le « Crunch » avec un double objectif, s’imposer face au quinze de la Rose et laisser dans les mémoires la trace d’un sport français uni pour que la Ryder Cup 2018 soit organisée au Golf National (Saint-Quentin en Yvelines). « J’ai toujours aimé le golf. Avec le rugby, c’est une discipline qui m’a permis de me réaliser en tant que sportif, mais aussi en tant qu’homme. Aujourd’hui je suis très heureux que la FFR apporte son soutien à une candidature française pour accueillir un des événements majeurs du golf mondial».

Pour la Fédération Française de Rugby, l’initiative est apparue comme une évidence. « L’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2007 en France fût une formidable opportunité de développement pour le rugby français. En plus de nous avoir apporté un grand nombre de nouveaux licenciés, elle nous a permis de dynamiser notre discipline dans des terres où l’Ovalie était moins représentée. Je suis donc conscient de l’enjeu que l’accueil de la Ryder Cup représente pour la Fédération Française de Golf et je soutiens fortement sa candidature. Il est important que l’ensemble du sport français soit uni derrière les candidatures françaises à l’organisation de grands événements internationaux », explique Pierre Camou, Président de la FFR.

C’est pour espérer profiter de ce formidable effet de levier offert par l’accueil d’un grand événement que les dirigeants de la Fédération Française de Golf s’investissent sans compter.

« Avec un golf de renom, apprécié par les plus grands golfeurs, une destination aussi prestigieuse que Paris et Versailles et une détermination sans faille pour développer le nombre de pratiquants de golf au travers notamment d’un plan de développement de 100 petits équipements accessibles, la Ryder Cup bénéficiera d’une exposition et d’une adhésion fabuleuse », affirme, déterminé, Pascal Grizot, Président de la Commission Ryder Cup de la Fédération Française de Golf.

C'est le 17 mai prochain que sera annoncée à Wentworth, siège du circuit européen, le détenteur des droits de la Ryder Cup sur notre continent, le candidat retenu pour l'organisation de la Ryder Cup 2018.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum