FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

essai de drivers

3 participants

Aller en bas

essai de drivers Empty essai de drivers

Message par shimano Ven 31 Aoû 2007 - 23:00

J'ai emprunté 2 drivers pour les essayer jusqu'à lundi: hi-bore XL gold en 10,5° et cobra F-speed en 10,5° avec un shaft aldila regular 55g.

J'ai une vitesse de swing assez faible ( autour de 85 mph) et je joue une bois 3 que j'envoie autour de 170-180m. Je tape assez haut avec les drivers (angle de décollage de 18° environ). Je me dis que 10,5 est surement mieux que 12° à cause de mon angle de lancement élevé, par contre je mets beaucoup de spin d'après le simulateur ( 4000 tours)

J'hésite entre les 2 drivers et j'aimerais bien tester le r5 dual, le r7 quad ou alors le hibore premier du nom (si quelqu'un peut m'expliquer la différence avec le XL?)

Sinon je cherche les spec des shafts de taylormade et ceux du hibore...

Merci de vos avis sur ces clubs yes

shimano

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Ville : Nantes (44)
Index : 11.8
Citation favorite : C'est du lourd !
Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

essai de drivers Empty Re: essai de drivers

Message par chriss Ven 31 Aoû 2007 - 23:59

sur les conseils d'un membre de ce forum( Valoche ) je viens d'acheter le cleveland hi bore xl regular 10.5 degres .

un club joli , tres agreable a jouer .

j'ai essaye aussi le Taylor Made Burner qui est aussi tres puissant et tolerant .

j'ai hesite longuement entre les 2 et j'ai choisi le cleveland car en standard le TM burner a un manche de 46 pouces .

la difference entre le HI BORE premier et le XL .

Le XL est le tout dernier avec je crois quelques ameliorations au niveau du MOI .
Le XL est theoriquement plus performant et plus tolerant .

au niveau look , je trouve le XL plus joli

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

essai de drivers Empty Re: essai de drivers

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 0:14

Je te conseille le Superquad de Taylor Made 10°5, super look et facile à taper on ne peut pas changer le manche d'origine qui est de toute façon excellent (Fujikura).
Ton angle de lancement est trop élevée comme le mien il y a quelque temps mais j'ai changé mon swing au driving.
Achète le sur Ebay, tu peux l'avoir entre 150 et 250 euros.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai de drivers Empty Re: essai de drivers

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 21:18

Je joue le Hi bore (1er du nom) en 9.5 stiff, et je ne suis pas déçu sauf sur des coups décentrés ou ça claque dans les doigts.
Il est facile à jouer et assez puissant ( 20 m de + qu'avec le R7 quad).
Sur le XL, il ont en effet augmenté le MOI pour donner encore plus de puissance et surtout de tolérance. Si je le trouve pas cher sur ebay...je fonce (il a un meilleur look).
Le superquad a fini premier ou 2eme du test effectué par la revue driver mag. Je l'ai éssayé, et je confirme qu'il met des grosses pralines. Mais je suis de ceux qui sont déjà assez longs au drive...alors pas forcément besoin. En plus il est "supercher", et même sur ebay...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai de drivers Empty Re: essai de drivers

Message par Athos Lun 3 Sep 2007 - 9:38

Ouaip, j'ai vu ça, aussi; il y a enchères en cours à 150 euros.

Par contre, je m'étonne un peu que des mecs soient prêt à brader ces joujous qui valent 450 euros dans le commerce.

Quand on sait qu'il y a des millions de fakes chinois qui circulent de par le monde et sur le net ....
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

essai de drivers Empty Re: essai de drivers

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 20:33

Moi qui suis un adepte d'ebay, je peux te dire que les boutiques déclarées de ce site d'enchères ne font pas de conneries avec les fakes.
Pour ce qui est du prix des clubs, c'est vrai qu'on trouve des trucs vraiment pas cher (ex : mon hi-bore : 105,00 Eur frais de port compris (USA)). Cela a l'air étonnant, mais déjà, le Dollar est très bas / à l'euro, et en plus, le matos neuf est vendu entre 10 et 20% moins cher là bas....ce qui fait que les bonnes affaires sont nombreuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai de drivers Empty Re: essai de drivers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum