FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Drivers Nickent ?

+4
Minor swing
Jallie
AP
M.A. Fan
8 participants

Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Drivers Nickent ?

Message par M.A. Fan Dim 25 Jan 2009 - 9:44

Bonjour,

Mon pro vient de se faire sponsoriser par une marque qui marche très fort aux USA sur le circuit 2ème division.... La marque Nickent...

Ils seraient leaders absolus chez les pros pour l'hybride... mais ils ont aussi un driver dont la tête est particulièrement légère et le schaft interchangeable...

J'ai repris le practice la semaine dernière et donc pas au top...

Avec mon cleveland xls, je ne dépassais pas les 110-112 mph avec mon petit radar.... mais en essayant le driver de mon pro, je passais instantanément à 120... re essai du cleveland 110, re essai du nickent 120... La tête ferait 20 grammes de moins je ne sais pas où et permettrait une vitesse de frappe considérable...

Avez vous eu des feedbacks de votre côté... je vais reéssayer tout à l'heure voir si ça marche toujours... mais c'est surprenant, et visiblement il va très loin... Car je mettais 20 mètres à mon pro et là, il tapait largement aussi loin que moi...

Merci
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par AP Dim 25 Jan 2009 - 10:21

M.A. Fan a écrit:

Avez vous eu des feedbacks de votre côté...


Un client joueur Pro joue avec un driver nikent , je me souviens très bien qu’il a eu la même bonne surprise , je ne connais pas la ou les raisons , toutefois , je peux aller à la pêche d’infos .voila ce qui me vient à l'esprit conscient en lisant ton mail Very Happy
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par Jallie Dim 25 Jan 2009 - 12:21

première fois que j'en entend parler !!!

bien qu'il y a un distributeur en France --> JCD

http://www.golf-jcd.com/nickent6.html



que cela vaut-il ? (qui a essayé ??)

que cela soit en bois --> Driver 4DX SE
il y a même un Driver à shaft interchangeable Wink ) le --> Driver 4DX Evolver

Drivers Nickent ? Nickentse2

ou même les série de fer aussi .

domage que je sois si loins pour les tester. Je m'en remmetrai à votre feeling Wink

Drivers Nickent ? 4dxcbintro

ou la version lame

Drivers Nickent ? 4dxprointro
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par Minor swing Dim 25 Jan 2009 - 15:58

M.A. Fan a écrit:

Avec mon cleveland xls, je ne dépassais pas les 110-112 mph avec mon petit radar....

Merci
Quelle indigence! Avec ça, pas question de dépasser les 350m!! Il faut réagir!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par M.A. Fan Dim 25 Jan 2009 - 19:57

Je réagis Minor... au grand dam de ma femme, je me suis acheté un big bob... je touche le fonds... lolll
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par osteo Dim 25 Jan 2009 - 20:16

PERSO J'AI UN DRIVER NICKENT 3DX SQUARE AVEC UN MANCHE V2
et une serie de fer avec 2 hybrides 3dx dc.

il n'y a rien à redire au niveau de la qualité du matériel qui est du niveau
des autres.
à l'origine c'était une société qui était sous traitant de callaway.
elle a commencer par fabriquer des hybrides sous son nom qui ont rencontrés un vif succès auprés des pros car ils étaient joués sans contrepartie.
leur designer est JB HOFLICH qui a conçu les armour 845, les titleist dci, les TM rac.
ils font un carton sur le nationwide et en australie.

Donc pas d'inquiétude sur la qualité.
il y a de bonnes affaires sur e-bay
le driver + la serie de fers(jusqu'au 5)+ 2 hybrides pour 260 euros port compris: qui dit mieux
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par Jallie Lun 26 Jan 2009 - 7:12

petite question sur les fers 4DX-CB et 4DX-Pro ?

ils se ressemblent beaucoup ... avec la cavity-back en plus pour la version CB

les Pro sont eux , des "Forgés" ...

--> Est-ce que les CB sont aussi des "Forgés" ?? (car je ne trouve pas l'info ...)

merci ...


EDIT : je viens d'ouvrir un post pour parler des fers Nickent ... et ne pas poluer plus le post de MA-Fan sur le DRIVER Nickent 4DX
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty NICKENT

Message par SWINGWEIGHT Ven 6 Fév 2009 - 0:14

Sans vouloir faire les rabats joie, ça va tellement bien pour Nickent qu'ils sont au bord du dépôt de bilan. Voir http://www.bizjournals.com/houston/stories/2009/01/05/daily1.html

C'est d'ailleurs normal. Aucune marque ne pouvant se différencier par la technologie, en raison, notamment, des limites imposées par l'USGA (COR et MOI), seul la puissance marketing, et donc la puissance financière et la part de marché, fait la différence. Les seconds couteaux sont voués inexorablement à la disparition...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par Jallie Ven 6 Fév 2009 - 5:24

SWINGWEIGHT a écrit:Sans vouloir faire les rabats joie, ça va tellement bien pour Nickent qu'ils sont au bord du dépôt de bilan. Voir http://www.bizjournals.com/houston/stories/2009/01/05/daily1.html

C'est d'ailleurs normal. Aucune marque ne pouvant se différencier par la technologie, en raison, notamment, des limites imposées par l'USGA (COR et MOI), seul la puissance marketing, et donc la puissance financière et la part de marché, fait la différence. Les seconds couteaux sont voués inexorablement à la disparition...


Merci Equus ... pour 2008 Smile

pour 2009 ... sur que ça va être plus dur !!!

remarquez , ça va être plus dur --> pour tout le monde aussi ...




Equus invested $2 million in Nickent in August 2007 to assist with marketing and global expansion.

It then gave another $1 million in February 2008, this time for working capital, strategic marketing and global expansion.
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par Minor swing Dim 8 Fév 2009 - 12:23

Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par SWINGWEIGHT Dim 8 Fév 2009 - 13:38

M.A. Fan a écrit:Bonjour,

Mon pro vient de se faire sponsoriser par une marque qui marche très fort aux USA sur le circuit 2ème division.... La marque Nickent...

Ils seraient leaders absolus chez les pros pour l'hybride... mais ils ont aussi un driver dont la tête est particulièrement légère et le schaft interchangeable...

J'ai repris le practice la semaine dernière et donc pas au top...

Avec mon cleveland xls, je ne dépassais pas les 110-112 mph avec mon petit radar.... mais en essayant le driver de mon pro, je passais instantanément à 120... re essai du cleveland 110, re essai du nickent 120... La tête ferait 20 grammes de moins je ne sais pas où et permettrait une vitesse de frappe considérable...

Avez vous eu des feedbacks de votre côté... je vais reéssayer tout à l'heure voir si ça marche toujours... mais c'est surprenant, et visiblement il va très loin... Car je mettais 20 mètres à mon pro et là, il tapait largement aussi loin que moi...

Merci




Que tu ailles plus loin avec le Nickent signifie tout simplement que ton driver précédent n'était pas adapté à ton swing et que le Nickent, lui, l'est. Il n'y a pas de miracle, que de la physique. Et pour un autre golfeur, ça pourra être l'inverse
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par Pattenzinc Dim 8 Fév 2009 - 13:53

M.A. Fan a écrit:Bonjour,

La tête ferait 20 grammes de moins je ne sais pas où et permettrait une vitesse de frappe considérable...

Avez vous eu des feedbacks de votre côté... je vais reéssayer tout à l'heure voir si ça marche toujours... mais c'est surprenant, et visiblement il va très loin... Car je mettais 20 mètres à mon pro et là, il tapait largement aussi loin que moi...

Merci

20 grammes de moins, ça me paraît énorme!

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty POIDS DE LA TETE DRIVER NICKENT

Message par SWINGWEIGHT Dim 8 Fév 2009 - 15:40

Une tête plus légère permet de gagner de la vistesse, mais peu. En revanche, elle diminue l'énergie transmise dans la balle en vertu du principe de conservation de la quantité de mouvement qui dit que MV=M'V' (après correction de l'energie absorbée par la compression de la balle).
Pour cette raison on arrive à un poids optimal de tête, pour un driver d'environ 45 inch, qui se situe autour 200 g. Plus lourd ça va moins loin, en raison de la perte de vitesse, plus léger, ça va moins loin , en raison de la perte d'énergie. Mais , bien évidemment, l'optimum est également fonction de la capacité physique du golfeur, d'où l'importance du sur mesure qui prendra en compte ce paramètre pour optimiser l'ensemble.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par Frederic GUY Ven 13 Fév 2009 - 22:57

SWINGWEIGHT a écrit:Sans vouloir faire les rabats joie, ça va tellement bien pour Nickent qu'ils sont au bord du dépôt de bilan. Voir http://www.bizjournals.com/houston/stories/2009/01/05/daily1.html

C'est d'ailleurs normal. Aucune marque ne pouvant se différencier par la technologie, en raison, notamment, des limites imposées par l'USGA (COR et MOI), seul la puissance marketing, et donc la puissance financière et la part de marché, fait la différence. Les seconds couteaux sont voués inexorablement à la disparition...
Ce n'est pas tres juste. Par exemple, pour les hybrides, Adams et Nickent sont les deux meilleures marques aux US en terme de resultat sportifs (donc image) et commerciaux. Le probleme de developper une gamme complete du driver au putter devient effectivement ensuite un probleme de marketing.
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par SWINGWEIGHT Ven 13 Fév 2009 - 23:56

Frederic GUY a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:Sans vouloir faire les rabats joie, ça va tellement bien pour Nickent qu'ils sont au bord du dépôt de bilan. Voir http://www.bizjournals.com/houston/stories/2009/01/05/daily1.html

C'est d'ailleurs normal. Aucune marque ne pouvant se différencier par la technologie, en raison, notamment, des limites imposées par l'USGA (COR et MOI), seul la puissance marketing, et donc la puissance financière et la part de marché, fait la différence. Les seconds couteaux sont voués inexorablement à la disparition...
Ce n'est pas tres juste. Par exemple, pour les hybrides, Adams et Nickent sont les deux meilleures marques aux US en terme de resultat sportifs (donc image) et commerciaux. Le probleme de developper une gamme complete du driver au putter devient effectivement ensuite un probleme de marketing.

C'est simplement une loi économique. Dans un marché où le ne peut se différencier durablemet par la tecnologie, c'est la taille qui, à terme, seule compte. On peut prendre les paris quant à la suite de l'histoire. Quant au résultats, ils n'ont pas beaucoup de signification. Les meilleurs champions joueront avec les clubs des marques qui les paieront le plus, et les gofeurs naïfs penseront que ces grâce à ces clubs qu'ils gagnent... et la ronde continuera.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drivers Nickent ? Empty Re: Drivers Nickent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum