FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Championnats du maroc : serie nationale (0-5)

3 participants

Aller en bas

Championnats du maroc : serie nationale (0-5) Empty Championnats du maroc : serie nationale (0-5)

Message par sinan Lun 25 Juin 2007 - 2:53

Salut a tous,

Ces 3 derniers jours se déroulaients les championnats du Maroc (toutes les catégories sauf junior) et je suis assez "choqué" de ce qui s'est passé le dernier jour dans la serie nationale, celle qui regroupe l'elite du golf.
Alors nous sommes au 18, le dernier jour, deux competiteurs (un garçon et une fille, les deux doivent avoir 19ans je pense) se retrouvent sur le green en régulation après 3coups (un par 5) et Soufiane est plus éloigné que Maha du trou.
Il effectue un premier putt moyen qui le laisse a vue d'oeil a 1m50 du trou, peut etre moins.
Maha elle dépasse beaucoup et se retrouve avec un second putt de 2m50 voir 3m.
Elle rate ce putt et concède donc le bogey, et a alors un regard vaincu.
A ce moment là, Soufiane putt donc pour la victoire (et vu qu'il a déjà plusieurs titres de champions du Maroc et de champions Arabe de golf, ce n'est pas sa première fois...)
Et pourtant !
Non seulement il rate son putt pour le par qui certes ne passe pas loin mais dépasse de, allez.. peut etre 60-70cm.
Mais il ne prend meme pas la peine de se concentrer sur son second putt (pour aller en play-off quand meme !) , il se met sur la balle, et putt ...
Encore a coté !!!
Il fait finalement 4putts et balance son putter dans le bunker après avoir serré la main de ses adversaires.

Tout ceci pour rappeller deux choses essentielles :
- Rien n'est jamais fini avec le dernier putt : Maha pensait avoir perdu pourtant elle a gagné sans meme disputer de play-off.
- Toujours effectuer sa routine et prendre un minimum de temps pour analyser la situation, meme pour un putt de 60cm...

Voilà
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du maroc : serie nationale (0-5) Empty Re: Championnats du maroc : serie nationale (0-5)

Message par ol Lun 25 Juin 2007 - 10:03

not a levitation
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du maroc : serie nationale (0-5) Empty Re: Championnats du maroc : serie nationale (0-5)

Message par Sébastien Lun 25 Juin 2007 - 10:07

Vous êtes combien de joueurs au maroc ?

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du maroc : serie nationale (0-5) Empty Re: Championnats du maroc : serie nationale (0-5)

Message par sinan Lun 25 Juin 2007 - 11:03

Sébastien a écrit:Vous êtes combien de joueurs au maroc ?

Officiellement dans mon club il y a 3000 licensiés.
La moitié ne vient jamais au golf. Dans la moitié qui reste, beaucoup ne joue pas.
Au niveau de la serie nationale il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs, pendant les championnats, environ 30 étaient présentes (ceci dit plusieurs joueurs de cette catégorie n'ont pas joué pour diverses raisons)
Je n'ai aucune information sur ce que j'avance mais je pense qu'il doit y avoir 10 ou 15.000 licensiés dans le pays, pas plus.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnats du maroc : serie nationale (0-5) Empty Re: Championnats du maroc : serie nationale (0-5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum