FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MP60 vs MX25

2 participants

Aller en bas

MP60 vs MX25 Empty MP60 vs MX25

Message par OliWood Sam 23 Juin 2007 - 9:31

Bonjour à tous en ce week-end pluvieux, du moins dans ma banlieue.

La décision
Il était temps que je vous relate ma séance de fiiting de lundi dernier, un peu à la manière de Lin dans un autre topic. D'ailleurs pour ce qui est des photographies, vous pourrez vous y reporter.

Après une compétition sur le golf de Ganay (moins connu que le parcours des Bordes qui le jouxte !!), je me suis dit que le moment était venu de changer ma série de fers avec une préférence vers les Mizuno. Allez savoir pourquoi puisque je joue du Taylor made en Driver (R5), du Callaway en bois de parcours (Steelhead plus), du Cleveland (TA7) en fers, du Cleveland en wedge(51°) et du Mizuno en sand-wedge (56°).

Je pousse la porte du magasin le boulevard du golf à PAris le mercredi et voila que le rendez-vous est pris pour le lundi suivant 15 heures (mon chef croit toujours que j'avais un rendez-vous d'affaires ce jour-là alors ne le répéter pas). Planning serré à cause de la préparation de l'Open de France.

Le rendez-vous
Par un après-midi ensoleillé, je me rends au National et rejoins le centre de fitting que l'on ne peux pas rater, la marque Mizuno étant visible partout. Je suis à l'heure, Seb aussi. Après les salutations d'usage, j'explique brièvement ce que j'attends de la séance et parle de mes contraintes physiologiques. Enfin je lui dit que je suis tenté par des MP60 dont le design fait pro.

Je tape donc quelques balles sur le tapis vert avec un fer 8 manche acier et là ...... quelle surprise. Tous mes coups partent en courbe vers la droite. Invariablement, incompréhensiblement étant donné que cela ne m'arrive que très très rarement sur le parcours ou sur le practice. Stupeur. J'ai d'ailleurs compris pourquoi cette semaine. J'ai été perturbé inconsciemment par l'orientation du tapis qui forme un angle avec l'aplomb de la paroi du centre. J'ai réussi à reproduire le phénomène au golf du Tremblay sur le tapis qui borde le trou n°1 et qui est orienté vers la gauche pour ne pas frapper des balles vers les joueurs qui jouent à droite. Il fallait le savoir. minor

Seb me donne ensuite des MX25 shaft graphite. Il est temps de mettre l efilet de protection et de frapper des balles de jeu. La caméra et le moniteur de controle sont allumés. Le fait d'occulter l'ouverture ne me gène plus du tout et les trajectoires sont plus régulières. Je tape alternativement des MP60 et des MX25. Et le verdict est parlant. Mince, j'étais venu pour du MP60 et Seb me dit que les MX25 me conviendraient mieux.

La décision
Que faire. Choix de raison ou choix de passion ? je conviens d'opter pour la première solution et prend donc la décision de jouer avec des MX25, shaft graphite. Le tout en standard comme le confirment les tests effectués avec la plaque en plexiglas. Entretemps j'ai essayé un HI-Fli clk en 24° qui m'a donné de très bonnes sensations et un sand-wedge de toute beauté.

Conclusions
Je n'ai pas vu passé l'heure. Seb est très sympa et en plus il m'a refilé un exemplaire de Driver mag où l'on voit ma tronche !!!! (1° salon du golf). J'arrête mon récit car le magasin de golf ouvre à 10 heures et ma série est prête.
OliWood
OliWood

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 58
Ville : Paris (75)
Index : 12.8
Citation favorite : Objectif 2017: single !
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MP60 vs MX25 Empty Re: MP60 vs MX25

Message par Ringeval Sam 23 Juin 2007 - 11:03

Merci de ton feedback .

Tu nous montres qu'il est utile d'écouter les conseils des (bons) professionnels ( de l'enseignement , du matériel ) plutôt que de faire une confiance absolue à ses pulsions .

C'est une attitude que l'on rencontre plus souvent chez les joueurs à bon index que chez les joueurs moyens .
yes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum