FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

tolerance Mizuno MP60 / MX23

+19
Def
SeB.Mizuno
Minor swing
PiouPiou
jacques78
jmtiger3
Lin
Nodeurs
stef95
Athos
Rokxane
Fondug
Sébastien
Ed
Pascal78
LudovicD
Nicolas Lecoutre
Tarif
Le Sté
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Mer 31 Mai 2006 - 21:16

Bonsoir à tous,

il est probable qu'en fin d'année (pour les fêtes quoi !), je me fasse un petit cadeau d'une série à moi, en remplacement de ma MX15 d'occase.
C'est vraiment pour le plaisir uniquement, n'en n'ayant pas foncièrement besoin...

Bref, je vais sur le site Mizuno faire un petit tour (j'ai pas exploré les autres marques pour l'instant, celle là me convenant pour le moment ...), et là, je vois les magnifiques MP60.
Je jete un coup d'oeil sur le descriptif par curiosité, pensant ne pas être capable de les jouer (je cherchais des infos sur les MX23 au départ). Et là, vas-y qu'ils mettent en avant une "relative tolérance". Je fais le tour de quelques échoppes virtuelles, sites d'utilisateurs, .., et c'est toujours le même refrain : plus tolérants que les pures lames.

Bon, serieusement, ça veut dire quoi qu'ils sont tolérants ??? J'imagine que mes MX15 le sont beaucoup plus.
Concretement, à partir de quel index on peut se faire plaisir avec ? Parce-que tolérant pour un index 10, c'est pas pareil que pour ma pomme !

Pour mémoire, j'ai débuté il y a 6 mois, et après 3 compètes, je suis descendu à 35. Mon objectif reste 25 pour fin octobre.
J'ai essayé les MX23 en graphite (exsar) et acier dernièrement. Je sens déjà une différence entre les 2 shafts (ce que je ne ressentais pas il y a 5 mois), ainsi qu'une légère entre les frappes 15 et 23. J'ai du mal à mettre des mots dessus, ne possédant pas tout le vocable nécessaire, mais quand la balle est bien contactée avec les 23, ça part mieux qu'avec les 15. J'ai l'impression d'avoir moins de dispersion également, et trouve le contact plus "doux".

Donc MP60, c'est pour qui réellement ?
Et ceux qui jouent avec des MX23, peuvent-il me faire un petit retour d'experience : réel plus par rapport au 15 ? quel shaft privilégier (je les ai vu avec des aldila vert également) ?

Merci d'avance pour vos retours ! cheers
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Tarif Mer 31 Mai 2006 - 21:31

Tiens, pour te donner une idée, voici ce qu'a répondu Sébastien (celui de ce forum) sur un autre forum, à quelqu'un qui lui demandait s'il avait essayé les MP60, alors qu'il venait d'acheter les MX23.

Sébastien: "Oui, mais je recherchais des clubs faciles et tolérants. Pour bien jouer ces clubs il faut jouer plus régulièrement que moi.

Mon problème ne venait pas des petits clubs, jusqu'au fer 6 j'ai aucun soucis même avec mes lames. Mais les longs fers, c'est trop dur à bien taper régulièrement."

PS 1: quand il parle de lames, ce sont des autres clubs (pas les MX23) qu'il a

PS 2: Sébastien a 15 ans de golf derrière lui et il est 4,8 d'index.


Ca peut te donner une idée, j'espère.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Nicolas Lecoutre Mer 31 Mai 2006 - 21:45

Tarif a écrit:Ca peut te donner une idée, j'espère.

www.callawaygolf.com

www.taylormadegolf.com

www.titleist.com

www.wilson.com

En vlà des idées !!!!! Laughing
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Mer 31 Mai 2006 - 22:12

Ah, ben c'est bien ce que je pensais .....

Pourquoi les marques tendent à faire croire que les clubs sont "faciles" si c'est pour faire des bouses après ? What the fuck ?!?
Ca nuirait plutôt à l'image de marque ...

Bref, je me doutais que les MP60 étaient plutôt pour les index à 1 chiffre, merci pour la confirmation !

Merci aussi Chocko pour tes adresses, si j'arrive à me désenvouter de Mizuno, j'y jetterai un oeil !

Et si certains d'entre vous ont les 23, qu'ils n'hésitent pas à faire un retour d'experience sur leur utilisation, le sujet n'est pas clos pour autant !!


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 23:53, édité 1 fois
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par LudovicD Mer 31 Mai 2006 - 23:04

Chocko a écrit:
Tarif a écrit:Ca peut te donner une idée, j'espère.
En vlà des idées !!!!! Laughing
Ben en v'là une autre parce que j'aime bien (esthétiquement parlant Embarassed) ce qu'ils font.

http://www.clevelandgolf.com/

Je connais deux joueurs Index 20 qui jouent de TA7: ils en sont super contents. Par contre, elle doit se trouver aujourd'hui en destockage dans les pro shops

Par contre les CG4, annoncés sur le site comme convenant aux joueurs de tous niveaux sont, semble-t'il, plutôt destinés à des joueurs Index 25 et moins.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Pascal78 Mer 31 Mai 2006 - 23:29

J'ai des MX23 avec shafts graphite.

Choisis apres moultes essais lors de journées d'essai dans les golfs, apres la journée à St cloud ou quasiment tous les fabricants etaient presents, de nombreux passages dans mon magasin favori ou je pouvais taper des clubs tres differents puis en emmener sur le parcours pour verifier les sensations...

Pourquoi les MX23 ? D'abord la sensation a l'adresse. Je me sentais super confiant en posant le club sur le sol. A l'oppose par exemple, impossible de taper les cobras, j'aime pas. En 'pre selection' j'avais makser (je me souviens plus lesquels) et mizuno MX23 et MP32 (si je me trompe pas c'est grosso modo les MP60 actuels). J'ai bien aimé Ping mais trop cher pour moi.

Choix final sur MX23 car au milieu des 3 pre selections ils etaient (pour moi) de loin le meilleur rapport tolérance, distance, prix

Et apres un an... pas de dementi, ce sont des clubs super !

J'ai un pote qui les joue aussi (acier) et qui est aussi super content. A contrario, un autre a les MP60 qui sont plus puissant que les MX23 mais beaucoup moins tolerants (mais il est aussi tres heureux de ses clubs)

Voila, je sais pas si ca t'aide Embarassed
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Tarif Mer 31 Mai 2006 - 23:37

Sinon, voici un autre avis (toujours pas le mien) venant de Baron, sur le forum FFG. Baron, pour info et ceux qui ne le connaissent pas, il est scratch et est au mérite (en gros, il sait jouer au golf).

Baron:
"
Salut à tous,

Le camion Mizuno est passé à Ozoir le 1 Octobre et j’ai eu également la chance de tout essayer !!!

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis un inconditionnel des fers MIZUNO donc j’ai toujours un avis très favorable sur ce matériel.

Pour ne pas être « trompé » par les shaft, j’ai essayé les 5 avec du dinamic gold S300.

MX 23 : se sont mes club !!! très agréable et très "facile" tout en gardant les sensations du fer forgé. Avec ce club tu peux la mettre à peu près n’importe ou sur la face et avoir un résultat plus que correcte. Le gros avantage de ces clubs c’est que tu peux compter sur eux en fin de partie, même un peu fatigué…

MP 30: D’accord avec Mickado, c’est une série qui permet un gros travail de balle, caractérisé « balle basse » sans aucun doute. Très peu tolérante mais diablement efficace.
A mon avis il faut en plus d’un bon niveau technique, avoir également une bonne condition physique pour jouer cette série. Ceci étant dit, c’est l’idéal pour travailler les effets.

MP 32: Plus tolérant, c’est sur. perso je n’ai pas trouvé le « second souffle ». Je dirais qu’il sont très proche du MP 30 en perdant un peu de sensation, bref un bon compromis efficacité / jouabilité. Pour le look par contre, je met 20/20. Ils sont vraiment magnifique avec ce sentiment qu’ils ont été forgé à la main !!!

MP 37: Soit disant les plus dur des 5 !!!
A ma grande surprise, c’est ceux que j’ai trouvé les plus facile à jouer !!!
Le muscle back ma permis de faire des balles beaucoup plus hautes avec une tenue aussi précise que les MP30. Le look de ces lames est très épuré, avec un gros muscle back. A si j’osais…. Au dessus du fer 5 çà devient vraiment chaud, mais qu’elles sensations, vraiment que du bonheur….

MP 60: bon là, je suis un peu plus septique... Attention c’est du super matos, très éfficace, avec un « cut muscle ». Je ne l’est pas trouvé plus facile qu’un 32, ni plus efficace. Quand au look, il a beaucoup moins de charme. Un petit plus tolérant sur les longs fer peut être.

Voilà en résumé

Les plus beau MP32
Les meilleurs MP37
Et parce qu’au golf on ne dit pas comment mais combien MX23
"

Hope it helps.


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 23:38, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Mer 31 Mai 2006 - 23:37

Bien sûr que ça m'aide thumleft , ça me conforte même dans le choix de rester dans la marque dont je suis très satisfait (série+wedges) Very Happy

Moi aussi j'ai été en confiance à l'adresse, mais ça me parait normal car le profil de tête est très proche de mes MX15... mais en étant forgé.
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Mer 31 Mai 2006 - 23:43

Merci Tarif !!!

Et bien, que du beau monde usant ces fers... je vais pas péter plus haut que mon C.. après ces témoignages.
Restons humbles que diable, et hônete envers moi-même, et surtout mon niveau (et avec l'argent économisé, je vais pouvoir acheter un driver avec manche XXstiff pour balancer à 300m ! Laughing Laughing Laughing )
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Tarif Mer 31 Mai 2006 - 23:45

Le Sté a écrit:Merci Tarif !!!

Et bien, que du beau monde usant ces fers... je vais pas péter plus haut que mon C.. après ces témoignages.
Restons humbles que diable, et hônete envers moi-même, et surtout mon niveau (et avec l'argent économisé, je vais pouvoir acheter un driver avec manche XXstiff pour balancer à 300m ! Laughing Laughing Laughing )

Voila, tu as tout compris Wink
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Ed Jeu 1 Juin 2006 - 10:30

+1 sur les mx23 qui sont un parfait compromis
j'y ai rajouté des mx900 sur les fers 4 et 5 et c'est parfait
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Jeu 1 Juin 2006 - 22:43

ouais, je pensais éventuellement remplacer mon F4 par un hybride ... j'avais pas pensé à la MX900.
Les sensations de frappe sont pas trop différentes ? (tu me diras avec un hybride ça a plus rien à voir :silent: )
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Ed Ven 2 Juin 2006 - 11:42

Le Sté a écrit:ouais, je pensais éventuellement remplacer mon F4 par un hybride ... j'avais pas pensé à la MX900.
Les sensations de frappe sont pas trop différentes ? (tu me diras avec un hybride ça a plus rien à voir :silent: )

Ce n'est pas la même chose mais çà reste un fer, face forgée qui plus est.
Agréable et faciles à jouer à mon goût, bonnes sensations à mon niveau.

C'est à essayer en tout cas.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Sébastien Mar 6 Juin 2006 - 9:07

La sensation de frappe avec les MX23 est excellente.

Depuis que je les joue et je ne les ai vraiment pas encore en main : je touche quasi 10 greens en regulation au lieu de 7-8.

Ma moyenne de score est passée de 9.125 à 5.75.

Je suis sincère en disant que franchement, je ne les ai vraiment pas encore en main. Par contre une tolérance énorme quand je décentre.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Mer 7 Juin 2006 - 20:42

Merci beaucoup pour la qualité de vos retours !

je pense que mon choix est fait !!! Mr. Green
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Fondug Lun 3 Juil 2006 - 10:42

Ce qui est important c'est de définir les raisons pour lesquelles tu veux changer de club, car tu peux trés bien changer uniquement pour avoir une série plus sympa esthétiquement ou une autre plus efficace. En fonction de ces critères, ben tu essayes et tu te laisses guider par ces critères...

Je viens de commander des clubs, ma série avait 5 ans, et j'ai opté pour des mx 900 du 3 au 9 et 3 wedges black machin pour compléter, tout ça avec les shafts et les specs qui vont bien.

Ce que je pense donc, c'est qu'il faut essayer et surtout n'avoir aucun a priori.

Petite anecdote, j'ai changé les shafts de ma série actuelle il y a 1 an et demi et j'avais spécifié +1/2". En les mesurant samedi, on s'est aperçu qu'ils étaient en fait raccourcis au lieu d'être rallongés. Mdrrrr. Ca fait chai pas combien de temps que je trouve que je suis à 4 pattes devant la balle, j'comprends mieux maintenant... Bon, va falloir retrouver une bonne posture, pfiou...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Lun 3 Juil 2006 - 22:04

Je veux changer pour me faire plaisir !

Et accessoirement avoir une série qui me durera des années.
Il se trouve que j'ai récupéré ce soir un fer MX23 à l'essai, shaft DGLite en régular. Je vais bien voir ... et ça s'accordera sans doute parfaitement avec mes wedges black machin (sauf qu'ils sont plutôt oranges vu que j'ai le modèle qui rouille !)
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Invité Lun 3 Juil 2006 - 22:15

les mp32 sont MANIFIQUE , je te les recommandes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Lun 3 Juil 2006 - 22:48

Ben je veux bien te croire, mais il faut que ça reste jouable ... j'ai encore 2 chiffres à mon index.
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Pascal78 Mar 4 Juil 2006 - 9:22

Romain a écrit:les mp32 sont MANIFIQUE , je te les recommandes

Lors de l'achat de mes MX23, j'avais essayé les mp32 : clubs magnifiques, efficaces, longs,... mais injouables pour un index a 2 chiffres je pense (la tolerance est tres limitée)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Fondug Mar 4 Juil 2006 - 9:47

Perso je trouve les mp32 trés jouables, peut-être plus que les mp60. Le seul truc est que si tu ne centre pas parfait, tu perds quelques mètres. C'est toute la différence entre un green pris ou raté.

Donc jouable, aucun soucis. Rentable et efficace, j'en suis moins sûr. Et ce n'est pas une question d'hcp, mais plus de disponibilités pour s'entrainer et jouer. Quand tu joues tous les jours, aucun soucis. Quand tu fais autre chose de ta vie...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Le Sté Mar 4 Juil 2006 - 13:06

Pour info, je suis allé sur le site internet mizuno, mais sans selectionner la langue française.
Du coup, les séries de fers sont présentées différemment, avec un indicateur du handicap nécessaire pour les jouer correctement.

Et ben là, y'a pas photo ...
Les MP32 notamment sont donnés pour bas handicap, mes MP60 pour bas à "un peu moins bas" (moins de 15 quoi !).
Le Sté
Le Sté

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 49
Ville : Metz
Index : 26,2
Citation favorite : A table !
Date d'inscription : 13/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Sébastien Lun 2 Oct 2006 - 14:57

Pour info, j'ai revendu les MX23. Au bout de 3 mois j'avais toujours cette impression de ne pas tirer 100% du club .. en fait je ne pouvais pas.

Impossible de manier la balle comme je le voulais, j'ai donc repris mes lames

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Rokxane Lun 2 Oct 2006 - 20:15

[Je jete un coup d'oeil sur le descriptif par curiosité, pensant ne pas être capable de les jouer (je cherchais des infos sur les MX23 au départ).

Bonjour

Juste pour l'info, en ce début d'octobre les nouveaux MIZUNO seront disponibles ds les mags et surtout le remplaçant du MX 23 qui passera MX25 joie
Il serait dommage de ne pas en profiter ...... voir info aussi sur les autres nouveautés de la marque sur :
http://www.golf-zone.com/

@+ Christophe de BX
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Athos Mer 8 Nov 2006 - 14:53

J'avais une envie subite d'essayer autre chose que mes clubs, sachant que ce n'est pas nécéssaire du tout. (inesis exult graphite). Un peu par curiosité aussi, n'ayant quasiment jamais joué d'autres clubs.
Donc, je suis allé chercher un mizuno MX25 en essai. Pas de chance, ils ne l'avaient qu'en acier. Enfin, je prends quand même; et tant que j'y suis, je prends un fer 6 MP60 histoire de voir...

Premières balles sur tapis, je réussis le même pourcentage avec l'un ou l'autre...étrange. Le MX 25 est beaucoup plus lourd en tête que mes clubs actuels, d'autant que j'ai des grips midsize dessus.
Après, avec le MP, sur 1swing à tempo relax, pas forcé, la sensation est extra, l'équilibre du club me parait excellent.

J'ai fait deux essais sur parcours. Quand la balle est bien tapée, c'est le top, déjà, à l'adresse on est bien. Hier après le parcours, j'ai retapé quelques balles, il est vrai que j'ai fait 2 ou 3sockets, fatigué...
J'ai refait 9 neuf trous ce matin, j'étais très bien, je reconnais. Avec les deux clubs, je gagne au moins un club par rapport à mes anciens clubs graphite.
J'ai réussis la plupart de mes coups, gain de distance, sensations, c'est trop bon.
Il ne me semble pas nécéssaire de parfaitement centrer la balle; par contre une balle très décentrée = aie aie aie dans le bras, dans les mains.
Je préfère de loin le MP60 à l'adresse, et en tout; le MX25 est plus large.

Maintenant, vu ce que j'ai lu ici et ailleurs, je n'ai pas envie de tomber dans le syndrôme : "achat de clubs pour bon joueur inadaptés à son niveau"
Je n'ai surement pas le niveau pour jouer ces clubs, j'en suis conscient, mais cétait quand même extra cling
Je vais rejouer un peu demain, avec, ...et sûrement rester raisonnable, cad garder mes clubs...
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par stef95 Mer 8 Nov 2006 - 17:53

Aramis, t'es bon pour change ta série.... si si.... joie
stef95
stef95

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Ville : RP
Index : 40.5
Citation favorite : Yeessss, ça c'est du golf !!!
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty TITLEIST 755

Message par Rokxane Mer 8 Nov 2006 - 19:18

Donc, je suis allé chercher un mizuno MX25 en essai.
Premières balles sur tapis, je réussis le même pourcentage avec l'un ou l'autre...étrange. Le MX 25 est beaucoup plus lourd en tête que mes clubs actuels, d'autant que j'ai des grips midsize dessus.

J'ai essayé le MX 25 et c'est un bon club ds la série du 23....Mais je suis un peu déçu par le design de la tête trop large et la sensation trop lourde en tête aussi ....mais bon... why not ?

Mais derrière, j'ai essayé le nouveau Titleist 755 alors là oui j'ai été surpris contrairement au 735 CM il est bcp plus facile à jouer et trés agréable à l'impact...Toutefois il est un peu lourd et éffectivement ds les moments de fatigue il serait souhaitable de le prendre en manche pro lite ?


Quant au MP 60 ....entre les deux en sensation mais cela reste à confirmer...
Christophe de BX
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Nodeurs Lun 4 Juin 2007 - 11:58

Hello,

J ai passé mon vendredi à essayer des clubs dans les trois magasins proches de la maison... apres 1 heures d'essai j'en etais arrivé à deux series MP32 et MP60 de Mizuno... Les MX23 (occase) et MX25 m'ont parus un peu "legers".

Pour la petite histoire, je suis un fan de lames et j ai une serie vraiment ancienne de RAM Tour Grind en stiff de 1990 dont j'ai du mal à me separer... mais bon etant donné ma condition physique et les cartes que je rend actuellement, cela ne peut plus durer : va falloir que je divorce de ma serie...

Le touché et l'equilibre des deux series m'ont scotché... avec un R300 DG je ne suis pas resté sur ma faim et honnetement si je ne cherchais pas une serie vraiment tolerante, je prendrai les MP32...

Pour moi le bon compromis c est les MP60...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par LudovicD Lun 4 Juin 2007 - 12:35

C'est marrant la remontée de ce post Very Happy

Sinon, Nodeurs, il serait de bon ton que tu te présentes ici : https://coachingolf.forumactif.com/Categorie-a-modifier-c1/ANNONCES-DE-BIENVENUE-f12.htm Wink
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Lin Lun 4 Juin 2007 - 12:40

J'ai trouvé tres bon le contact avec les MP60. Je les trouve pas si intolerant que ca. J'ai essayé des MP32 et la c'etait dur de bien frapper la balle.

C'est assez simple je me suis sentis bien de suite malgres mon apriori que cette serie lors de mon premier coup.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Sébastien Lun 4 Juin 2007 - 13:11

MP32 ou Callaway X Forged sont de très bons clubs.

Comme toi je jouais des lames pures et je suis passé sur Callaway X Forged ... que du bonheur

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Nodeurs Mar 5 Juin 2007 - 11:35

C est decidé, je commande des MP60 ! Le petit hic c est que le fer 1 n'existe pas... du 2 au PW et je garde mes vieux wedges.

Une idée pour remplacer mon fer 1 par quelque chose de plus tolerant ?
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Lin Mar 5 Juin 2007 - 11:39

un hybride ? genre 18°
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par jmtiger3 Mar 5 Juin 2007 - 11:49

Nodeurs a écrit:C est decidé, je commande des MP60 ! Le petit hic c est que le fer 1 n'existe pas... du 2 au PW et je garde mes vieux wedges.

Une idée pour remplacer mon fer 1 par quelque chose de plus tolerant ?


Il y a encore des gens qui jouent des fer 1 !

Et tu le tapes bien ? Même sur le fairway ? Il y a une grosse différence avec ton fer 2 ?

Dans quelle situation t'en sers-tu ? Cela pourra aider pour savoir par quoi le remplacer.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Nodeurs Mar 5 Juin 2007 - 11:59

Euh, oui je tape le 1 tres souvent mais sur des tee-shots lorsque je veux travailler avec effets ou par vent violent... le mistral oblige parfois à jouer des coups "commerciaux"...

Je n'ai pas de bois en dehors du drive... et j ai une tres grande confiance dans mes longs fers. J'utilise enormement le 2 sur fairway avec un bon lie ça passe bien.

Entre le 1 et le 2 il n'y a pas photos, environ 20 à 30 m...
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Sébastien Mar 5 Juin 2007 - 12:39

combien d'index nodeurs ?

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par jacques78 Mar 5 Juin 2007 - 12:58

Nodeurs a écrit:C est decidé, je commande des MP60 ! Le petit hic c est que le fer 1 n'existe pas... du 2 au PW et je garde mes vieux wedges.

Une idée pour remplacer mon fer 1 par quelque chose de plus tolerant ?

Tu devrais vérifier, mais il y a de grandes chances que le loft de ton nouveau fer2 soit équivalent (sinon plus petit) à ton loft de ton fer 1 de 1990.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Nodeurs Mar 5 Juin 2007 - 14:50

Sébastien a écrit:combien d'index nodeurs ?


Je n ai plus d'index/Hcp depuis lun moment.... j ai tellement fait de competition quand j etais junior y/c Pro Am que cela m a fait passer l'envie...

Pour le fer 1 je vais regarder les spec de mon fer versus le fer 2 MP60, merci du conseil !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par PiouPiou Mar 5 Juin 2007 - 22:17

Quand je cherchais la série de fers Mizuno la mieux adaptée, j'ai trouvé ce schéma sur un site Mizuno. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais bon...




tolerance Mizuno MP60 / MX23 Mizuno11
PiouPiou
PiouPiou

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Ville : NANTERRE
Index : 22.0
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Minor swing Mar 5 Juin 2007 - 23:13

Il ne faut pas que Lin voie ce schéma!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Lin Mer 6 Juin 2007 - 0:12

Quoi Quoi on m'aurait mentis ! .D
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par SeB.Mizuno Mer 6 Juin 2007 - 1:11

Minor swing a écrit:Il ne faut pas que Lin voie ce schéma!

Tu m'étonne ! il n'est même pas dans le schéma !!

ecla ecla ecla
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Pascal78 Mer 6 Juin 2007 - 8:58

Faut que je descende un poil alors pour avoir le droit d'utiliser mes MX23.

Sinon une précision : les index c'est la norme américaine I présume?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Def Mer 6 Juin 2007 - 9:32

J'ai des mp37, je suis 16 d'index et j'a un énorme plaisir avec mes Mizzuno.
J'avais vu ce shéma avant d'acheter, mais ils me plaisais, alors je me suis dit que j'avais qu'à m'amméliorer pour correspondre au shéma.
Donc se faire plaisir et pas forcément suivre les consignes.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par SeB.Mizuno Mer 6 Juin 2007 - 11:38

C'est juste pour vous donner une idée du niveau qu'il faut avoir pour jouer ces clubs... Mais ca n'a rien de contractuel, et heureusement d'ailleurs !

Pour vous donner une idée un peu plus precise, la gamme Mizuno se divise en 2 grandes parties : les MX et les MP.
Tout ce qui est Mx sera plutôt pour les joueurs de niveau moyen et les MP (comprenez Mizuno Pro) sera pour les joueurs de meilleurs niveau. Nous allons d'ailleurs completer notre gamme de bois prochainement (octobre 2007) avec 2 models (MX et MP), ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas encore vu les protos !

coucou
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Lin Mer 6 Juin 2007 - 12:04

SeB.Mizuno a écrit:
... et les MP (comprenez Mizuno Pro) sera pour les joueurs de meilleurs niveau.
coucou

Ahah ! je vais pouvoir impressionnée les jeunes femmes au practice avec ca !

OK ok ... sors
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par SeB.Mizuno Mer 6 Juin 2007 - 12:23

Lin a écrit:
SeB.Mizuno a écrit:
... et les MP (comprenez Mizuno Pro) sera pour les joueurs de meilleurs niveau.
coucou

Ahah ! je vais pouvoir impressionnée les jeunes femmes au practice avec ca !

OK ok ... sors


C'est dejà ca !!!!!!!!

ri2 ri2 ri2
SeB.Mizuno
SeB.Mizuno

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 48
Ville : Boulogne Billancourt
Index : 3,6
Citation favorite : T'as vu ma balle ?
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.mizunofitting.fr

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Little Tiger Ven 8 Juin 2007 - 9:33

Il y a plusieurs manières d'aborder le golf. Aucune n'est mauvaise, du moment qu'on est en accord avec son choix. Idem pour le matos. Pour impressionner au practice... (c'est du golf ça ? ) je crois que l'idéal est de prendre des clubs femmes et là ça envoie sans forcer ... ça c'est impressionnnant.... La longueur les femmes s'en moquent, elles sont toujours droites !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Lin Ven 8 Juin 2007 - 17:06

Pour impressionner les jeunes femmes il faudrai deja qu il y est !

Et zut je suis pas encore bon pour utiliser les MX17 .(
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Folgan Ven 8 Juin 2007 - 19:38

Lin a écrit:... il faudrai deja qu il y est !
et en français ça donne quoi ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

tolerance Mizuno MP60 / MX23 Empty Re: tolerance Mizuno MP60 / MX23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum