FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Drain effondré et/ou gravilloné....

2 participants

Aller en bas

Drain effondré et/ou gravilloné.... Empty Drain effondré et/ou gravilloné....

Message par philjolly Mer 2 Mai 2007 - 1:24

Au golf de Bordeaux-Lac, une règle locale stipule que l'on peut placer la balle en cas de gêne liée aux drains effondrés et/ou gravillonés.
J'ai demandé des précisions à des moniteurs différents ainsi qu'à des joueurs connaissant bien l'arbitrage et l'interprétation de la règle est souvent floue.

1) Une règle de ce type s'applique-t-elle uniquement sur les zones tondues ras ou partout sur le parcours ?

2) Les drains sont à présent recouvert d'herbe, mais on sent encore une lègère déclivité (pas vraiment gênante pour le jeu, mais c'est un avis personnel...) Peut-on continuer à appliquer la règle dans cette situation ?
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Drain effondré et/ou gravilloné.... Empty Re: Drain effondré et/ou gravilloné....

Message par Valoche Mer 2 Mai 2007 - 8:49

Une légère déclivité n'est pas un effondrement, ni des gravillons, donc pour moi la réponse est clairement non.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Drain effondré et/ou gravilloné.... Empty Re: Drain effondré et/ou gravilloné....

Message par Invité Sam 5 Mai 2007 - 1:45

pour moi, les drains ne font pas partis de la conception architecturale d'un golf, donc sur n'importe quel parcour tu peux effectuer un free drop dans cette situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drain effondré et/ou gravilloné.... Empty Re: Drain effondré et/ou gravilloné....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum