FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faut-il garder le drapeau ?

3 participants

Aller en bas

Faut-il garder le drapeau ? Empty Faut-il garder le drapeau ?

Message par mumu Mar 27 Mar 2007 - 15:12

Je ne crois pas que ce sujet ait été traité dans le forum :

Faut-il ou non garder le drapeau lorsque l'on putte à partir du bord de green et qu'on a le droit de le garder dans le trou?

Personnellement je procède de la façon suivante et aimerai savoir si c'est la bonne méthode :

    Si la pente descend vers le trou : je garde le drapeau (espérant que ce dernier arrêtera la balle si je putte trop fort) ;

    Si la pente est montante j'enlève le drapeau considérant que la probabilité de dépasser le trou est plus faible et que la bordure supérieure du trou arrêtera la balle ;

    S'il n'y a pas de pente et que je dois essayer de rentrer à tous prix, je garde le drapeau car je vais attaquer le centre du trou ;

    S'il n'y a pas de pente et que je dois plutôt assurer j'enlève le drapeau.


Cette tactique s'appuie sur le fait que je considère qu'une balle qui tape le drapeau et ne rentre pas dans le trou ne va pas, en général, très loin.
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder le drapeau ? Empty Re: Faut-il garder le drapeau ?

Message par jmtiger3 Mar 27 Mar 2007 - 15:49

mumu a écrit:

    Si la pente descend vers le trou : je garde le drapeau (espérant que ce dernier arrêtera la balle si je putte trop fort) ;

    Si la pente est montante j'enlève le drapeau considérant que la probabilité de dépasser le trou est plus faible et que la bordure supérieure du trou arrêtera la balle ;





C'est le résultat que Pelz a confirmé dans ses études statistiques.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder le drapeau ? Empty Re: Faut-il garder le drapeau ?

Message par Valoche Mar 27 Mar 2007 - 16:58

En même temps, pour que le drapeau arrête une balle qui va trop vite, il faut qu'elle le tape pile au milieu. Dimanche dernier, dans cette situation (balle qui arrive trop vite et drapeau en place), la balle a ricoché sur le mât, et serait rentré s'il avait été enlevé.
Personnellement je préfère enlever le drapeau, ça devrait statistiquement produire moins de regrets a posteriori papibo
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder le drapeau ? Empty Re: Faut-il garder le drapeau ?

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 20:54

jmtiger3 a écrit:
mumu a écrit:


    Si la pente descend vers le trou : je garde le drapeau (espérant que ce dernier arrêtera la balle si je putte trop fort) ;

    Si la pente est montante j'enlève le drapeau considérant que la probabilité de dépasser le trou est plus faible et que la bordure supérieure du trou arrêtera la balle ;






C'est le résultat que Pelz a confirmé dans ses études statistiques.

Le résultat des études de PELZ dans mon souvenir, c'est qu'il faut toujours laisser le drapeau sauf lorsqu'il est très incliné vers le joueur.( étude faite avec un stimpmeter puis avec je ne sais plus quel pga pro qui a putté des jours entier avec le drapeau et sans dans toutes les conditions pour l'étude.

Je verifierai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il garder le drapeau ? Empty Re: Faut-il garder le drapeau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum