FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Test de distances et vitesse de swing

4 participants

Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Test de distances et vitesse de swing

Message par lake Jeu 15 Mar 2007 - 21:24

Je me permets de faire un autre post car il était hors sujet avec "quels sont mes shafts".

Alors, ayant quelques doutes avec mes distances, je suis allé chez Decathlon(Campus) à Lille en fin d'apres midi.

J'ai été vraiment surpris par l'infrastrucure reservée au Golf (c'est carrement un batiment dédié au Golf).

J'ai eu de la chance car il y avait le commercial de chez Taylor Made qui était présent et faisait essayer les clubs de la marque.

Le magasin est equipé d'un practice avec un ecran sur lequel on peut taper des balles et voir sa distance (est ce vraiment precis, je ne sais pas)

Le commercial Taylor Made avait un appareil donnant la vitesse de swing.
Mon resultat etait entre 100 et 107 mph (soit + ou - 170 km/h)
Voila ma vitesse de swing d'apres cet appareil (avec un driver Burner).

J'ai utilisé un fer 6 Forgé de chez Titleist en Stiff 300 (celui que je prefere) et en regular pour voir mes distances.

Les resultats étaient entre 160 et 167 metres au carry (comme vous dites) donc lorsque la balle pitch.

Je pense que je ne dois pas être loin des distances que j'avais calculées au practise et sur le parcours.

Pour moi un fer 6 c'est 170 metres actuellement.

Voila pour les distances et la vitesse de swing.
Le Commercial Taylor Made m'a conseillé de continuer de jouer mes fers en Stiff et de prendre un Driver en Stiff également.

J'ai pu tester le R7 superquad 9.5° en Stiff , le R7 Superquad 10.5° en regular et le futur nouveau Burner en Stiff 9.5° ainsi que sa version TP (shaft plus lourd) qui devraient etre disponibles fin du mois.

Franchement le Burner m'attire pas mal, je le sentais bien.
Son prix devrait être aux alentours de 349 euros.

lake

Nombre de messages : 69
Age : 52
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par jmtiger3 Ven 16 Mar 2007 - 16:54

Etant donné :

- ta vitesse de swing (plus proche d'une très bonne vitesse d'amateur que proche des bons pros du circuit, comme tes distances le laissaient supposer)

- que tu joues avec du stiff avec tes fers

il est plus judicieux de prendre du stiff au Driver (et surtout pas du Regular).
Si ta vitesse était encore plus rapide (régulièrement > 110 mph en vitesse de croisière au Drive) , tu pourrais jouer avec du X (Extra Stiff)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par lake Sam 17 Mar 2007 - 0:42

Je suis retourné au Decathlon en fin d'apres midi pour racheter des grips.
Cette fois, c'etait le commercial de chez Callaway qui etait la (pas super sympa d'ailleurs contrairement a celui de Taylor Made).
Apparemment, chaque jours de cette semaine, une marque presentait ces produits.
Il m'a dit la même chose, a savoir d'utiliser un driver stiff et pas regular.
Je vais me diriger vers cette option.

Merci.

lake

Nombre de messages : 69
Age : 52
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par Ringeval Sam 17 Mar 2007 - 12:26

lake a écrit:Il m'a dit la même chose, a savoir d'utiliser un driver stiff et pas regular.

Evident avec ta vitesse de swing .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par Ringeval Sam 17 Mar 2007 - 12:29

lake a écrit:Je suis retourné au Decathlon en fin d'apres midi pour racheter des grips.


Vu ton avatar avec ce verre à Duvel , fais gaffe à ne pas prendre
de grip à biére
ri2 ri2 ri2

OK sors
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par lake Sam 17 Mar 2007 - 12:48

ringeval a écrit:
lake a écrit:Je suis retourné au Decathlon en fin d'apres midi pour racheter des grips.


Vu ton avatar avec ce verre à Duvel , fais gaffe à ne pas prendre
de grip à biére
ri2 ri2 ri2

OK sors

echarpe

lake

Nombre de messages : 69
Age : 52
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par Little Tiger Sam 17 Mar 2007 - 13:01

Je pense qu'avec tes distances tu vas descendre largement en-dessous de 10 Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par lake Sam 17 Mar 2007 - 17:25

Merci Wink

Malheureusement la distance ne fait pas tout.
Ayant arreté pas mal de temps, je dois retrouver les bonnes sensations.
J'ai du mal a jouer mon handicap actuellement.
Parfois ca va pas trop mal mais j'ai toujours un trou ou deux que je rate et hop fini le score.

Bref ca reviendra.

Parfois je passe 20 ou 30 minutes sur un trou pour essayer differents coups et j'espere que cela sera payant un moyen terme.

lake

Nombre de messages : 69
Age : 52
Ville : Belgique
Index : 12.00
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par Invité Sam 17 Mar 2007 - 23:41

Se régler sur la vitesse de swing uniquement pour décider d'un shaft est beaucoup trop sommaire. C'est vrai qu'en général les vendeurs n'ont aucune connaissance à ce sujet. Pour bien choisir un shaft, il faut tenir compte de la vitesse, bien sûr , mais également du style de transition, du tempo, du moment ou l'on relâche les pignets et de la capacité athlétique globale du golfeur. Par ailleurs les termes Regular, Stiff, Senior, lady ou autre n'ont aucune signification précise et transposable d'une marque à l'autre et même à l'intérieur de la même marque. Un shaft se définit par les différences fréquences qu'il a sur l'ensemble de son profil, de la poignée au tip, en passant par la partie centrale. Ne pas connaître ces profils ne peut conduire qu'à des résultats souvent médiocres et, en tout cas, purement aléatoires.


lake a écrit:Je suis retourné au Decathlon en fin d'apres midi pour racheter des grips.
Cette fois, c'etait le commercial de chez Callaway qui etait la (pas super sympa d'ailleurs contrairement a celui de Taylor Made).
Apparemment, chaque jours de cette semaine, une marque presentait ces produits.
Il m'a dit la même chose, a savoir d'utiliser un driver stiff et pas regular.
Je vais me diriger vers cette option.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de distances et vitesse de swing Empty Re: Test de distances et vitesse de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum