FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1ère Coachingolf Radio ?

+17
HARRY
Pascal78
Little Tiger
PinkLady
Tarif
Ringeval
Lin
bonnyv
Folgan
benfouk
ol
Nicolas Lecoutre
Laurent Jockschies
Olive
Arnaud.L
Tommy
Michel TEICHET
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Michel TEICHET Sam 30 Déc 2006 - 21:04

Bon, j'ai une "bonne" nouvelle mais c'est pas gagné et même loin de là.
On me propose 1 heure d'antenne mensuelle (avec redifs) sur une radio régionale montante pour réaliser une émission radio de golf...cette dernière serait diffusée essentiellement sur le WEB, donc là elle devient nationale.

Je peux démarrer le mois prochain soit février mais biensûr je ne suis pas du tout prêt. La plus grosse difficulté est que je dois me focaliser sur un format 15 - 35 ans, ce qui est fou pour le golf car la moyenne d'age est on le sait plus élevée et il faut tenir 1 heure.

La tonalité se veut très rythmée, les musiques très fun dont rap rnb... et si ça ne plait pas...au revoir dès la 3ème...l'audimat est checké en direct.

Donc je cale sur ce point : qu'est ce qui peut plaire comme sujet en golf pour les 15-35 ans, sans que cela soit ennuyant ? En plus on sait que c'est une faible partie du vivier golfique....;donner envie n'est pas si facile car parler technique ne sera pas le meilleur argument !

Je ne peux pas avoir d'invités au teléphone mais je peux faire 1 plateau allant jusqu'à 8 personnes (sauf les 2 premiers mois)....je cale grave pour les thèmes.

Je prends toutes les idées. helpsos

Merci pour vos éventuelles suggestions, si je ne suis pas "béton" sur l'affaire, je déclinerai provisoirement cette proposition. C'est donc tout sauf facile !


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 23:18, édité 1 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Tommy Sam 30 Déc 2006 - 21:41

c'est certain qu'in ne faut pas parler de technique mais plus de tout ce qui est pga tour, Tiger Woods (HB !) ...
Les 15-35 ans s'intéressent aux champions, aux grands sportifs et il faut montrer que le golf est un véritable sport.
Sujet à développer....
Tommy
Tommy

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 53
Ville : Augusta, G or G
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Arnaud.L Sam 30 Déc 2006 - 21:47

il faut faire , je pense , dans le technico-people .......

il te faut un max d'anecdote technique , un peu fun
il va falloir depoussierer les vieilles anecdotes golfiques et les remettre au gout du jour

belle aventure , courage !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Michel TEICHET Sam 30 Déc 2006 - 21:50

Ok, je suis pas sorti de l'auberge...merci pour ces premières pistes.

120 000 auditeurs quotidiens à convaincre...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Olive Sam 30 Déc 2006 - 22:06

Si tu peux avoir un plateau de 8 personnes, essaye de réunir des grandes gueules golfiques, et de les faire s'opposer sur des sujets "technico-people" comme dit Arnaud. Si tu trouves les bons intervenants, ça peut fonctionner (genre "on refait le match" ou des formats de ce type).
M'enfin, comme tu le dis toi même, tu n'est pas sorti de l'auberge ! Bon courage ! helpsos
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 22:17

120 000 !!!!!!!!! touf Vu que je fais parti de cette tranche d'âge, je serais ravi de t'aider pour tous tes sujets.

Actualités des tournois, du matériels, des reportages sur les joueurs associer à un blog avec des photos et une retransmission de l'émission en direct... un intervenant sur les tournois, si tu peux prendre 8 personnes sur le plateau, crée une équipe. 1 pour le matériel, 1 pour les joueurs, etc... pour créer une petite ambiance. bla

Bon pour l'instant c'est tout ce que j'ai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Michel TEICHET Sam 30 Déc 2006 - 22:23

SAUZE olivier a écrit:120 000 !!!!!!!!! touf Vu que je fais parti de cette tranche d'âge, je serais ravi de t'aider pour tous tes sujets.

Merci ! Je retiens...il me semble qu'une grosse mise en place est nécessaire...oulala
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Arnaud.L Sam 30 Déc 2006 - 22:27

un mag , style , on a tout essayé !!

Tu lances un sujet

aujourd'hui :
- nous avons essayé le nouveau FTI
- nous avons essayé le swing de tiger woods
- nous avons le powerball
- etc ...

pleins de sujets plus ou moins serieux qui peuvent amener a des choses serieuses !!

et la tes chroniqueurs partent dans leurs delires

il te faut un pro du matos , un pro de la technique , un rigolo plein de poils , un roi du people etc ....

et toi tu es le ruquier de la bande , tu moderes , tu menes la danse !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Laurent Jockschies Sam 30 Déc 2006 - 22:35

J'aime bien tes suggestions Arnaud.
On peut aussi rajouter tout ce qui touche à l'évolution de la société, le langage et le golf, la mode, l'esprit, les démarches d'initiation, l'ouverture des parcours, la tolérance, ...et le reste !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Michel TEICHET Sam 30 Déc 2006 - 22:35

Arnaud....dommage que tu n'habites pas sur la côte d'azur....vraiment dommage tu l'aurais faîte avec moi !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Arnaud.L Sam 30 Déc 2006 - 22:40

j'aurais fait le rigolo....lolll dance
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Arnaud.L Sam 30 Déc 2006 - 22:45

Laurent Jockschies a écrit:J'aime bien tes suggestions Arnaud.
On peut aussi rajouter tout ce qui touche à l'évolution de la société, le langage et le golf, la mode, l'esprit, les démarches d'initiation, l'ouverture des parcours, la tolérance, ...et le reste !

le sujet est tellement passionnant qu'il est sans limite .....

un seul but au final , venez l'essayer , c'est l'adopter !!

je lisais , justement , les statistiques faites sur le site du futur 1er salon du golf a paris ( j'irais faire un tour d'ailleurs ) , et il est evident de voir qu'en france , nous n'en sommes qu'a la prehistoire de l' histoire de ce sport

il y a tellement de choses a faire ( je n'ai rien a apprendre a LJ et MT sur le sujet , ce sont deja de vrais novateurs )
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Arnaud.L Sam 30 Déc 2006 - 22:47

Michel TEICHET a écrit:Arnaud....dommage que tu n'habites pas sur la côte d'azur....vraiment dommage tu l'aurais faîte avec moi !

si c'est un mensuel , je veux bien faire le deplacement !!

tu sais un coup de train et hop , je suis la
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Michel TEICHET Sam 30 Déc 2006 - 22:52

Je me rend surtout compte avec ce que je lis que le défi est réalisable mais qu'il y a un ENORME taff de recherches à faire...entre autre....

Donc là j'ai besoin de 3 mois avant de sortir le numéro 0.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 23:24

Que ferait le maitre sans ces élèves...

"La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Nicolas Lecoutre Dim 31 Déc 2006 - 6:56

T'inquiètes Michel on va plancher pour toi (c'est la moindre des choses !!!).

Dans ce que dit Arnaud y'a plein de trucs super.
Pourquoi en effet ne pas te créer un petit pool (pas une équipe close, genre t'as 20 personnes intéressées en réserve et tu en invites 3-4 selon les disponibilités et les thèmes) pour avoir une équipe d'intervenants sur différents sujets et n'instaurer aucune routine et mettre de la nouveauté.
Au sommaire, l'actualité des tours (t'as même des connaissances au sein des circuits pros pour donner du poids dans un petit billet ou une impression de temps en temps) où ça décortique des stratégies, des erreurs ou des coups qui ont fait gagner. Je pense qu'en ce qui concerne un sujet technique c'est un peu lourd, pas très radiophonique et surtout ça n'a pas l'air d'être le but de cette émission. Des sujets modes avec nombre de marques qui se créent chaque mois et qui élaborent des tenues de plus en plus sympas, flashys et surtout très "AWARE" !!!!!

Aïe aïe c'est l'heure de partir au boulot !!! Si j'ai la possibilité de poster je reviendrai faire un tour ... Adtaleur !!
Sinon je vous souhaite une excellente nouvelle année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dance dance dance
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par ol Dim 31 Déc 2006 - 14:22

Tu peux traiter les sujets de la presse écrite et les déchiffrer car pas toujours evident minor yes
ol
ol

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 47
Ville : pays de loire
Index : 11
Citation favorite : tiger
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Nicolas Lecoutre Dim 31 Déc 2006 - 15:26

Bon j'ai réfléchi (hé oui !! personne n'y est à l'abri !! joie ) et j'ai 2-3 suggestions, comme Arnaud a pû en faire un peu plus tôt.

Pêle-mêle :
1/ Blind-tests golfiques (pas sur de l'orthographe) où des questions sont posées à chaque intervenant et le but est de battre, à terme, le record de réponses correctes consécutives.

2/ Rubrique "Fringues" avec des focus sur :
Une marque qui monte, mais encore méconnue (Alberto, Golfjunkie, etc...)
Les magasins et pro-shops sympas d'un département en particulier
Les sites web sympas où trouver des fringues sympas et pas trop chères

3/ Des TOP 10 sur tout et n'importe quoi :
Les swings les plus vilains, les looks les plus déjantés, les ptites phrases les plus amusantes, les fringues les plus "old school", les coups d'anthologie, les finishs les plus palpitants en majeur, les flops d'une saison, les carrières éphèméres ... J'en passe et des meilleurs

4/ Des interventions décalées sur les circuits pros avec les potins méconnus, les infos décalées, les scoops ...

5/ Des mini-débats sur des thèmes qui touchent le golfeur lambda (les compétitions du dimanche, le jeu lent, l'étiquette, le comportement, l'échauffement, l'entrainement individuel)

6/ Une ptite rubrique "ON A ..." avec "On a aimé", "On y a mangé", "On a testé", "On a lu", On y a joué" ...

7/ Des débats avant les grosses épreuves qui comptent avec des pronos, des commentaires sur les sélections, les engagés, les conditions, les qualifiés (notamment avant une Ryder Cup, un Masters ou un Open de France)

8/ Courrier des auditeurs (au début, reprendre un peu les posts que tu auras sur le forum et les lire et en discuter)

9/ Focus sur le golf français ... Résultats des pros, résultats sur les grosses compét amateurs, calendrier des évènements à voir (Open de France, St-Omer, Frayssineau ...)

Après y'a d'autres idées qui peuvent venir ... Mais c'est déjà quelques pistes pour fidéliser un auditorat, enfin si y'a des trucs comme ça dans ton émission, je serai fidèle parmi les fidèles ... yes
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par benfouk Dim 31 Déc 2006 - 16:22

Une partie jeux vidéo est peut être envisageable avec des tests de tous les jeux sur les différentes plateformes. On peut aussi imaginer un forum interactif (style eurosport) ou les internautes peuvent poser des questions auxquelles les animateurs repondent en direct.
benfouk
benfouk

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 48
Ville : Montpellier
Index : 18.7
Date d'inscription : 03/07/2006

http://agjsep.lr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Nicolas Lecoutre Dim 31 Déc 2006 - 16:39

La partie jeux vidéos ... J'y avais pensé, mais est-ce le but d'une émission de radio ??? Les chaines du satellite le font très très bien ... Les sites web dédiés aux consoles aussi !!!
Pour les questions auditeurs, ça rejoint mon "courrier des auditeurs" ... Je trouve ça pas mal, mais il faut quelqu'un dédié à cette tâche, pour filtrer et ne ressortir que les messages les plus pertinents.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Folgan Dim 31 Déc 2006 - 17:03

Le plus dur mais le plus important va être d'accrocher les auditeurs dès le début, je pense donc que des interviews de jeunes joueurs en herbe, ou déjà dans le circuit peuvent faire passer le message "le golf c'est aussi pour les djeuns". De l'humour, du punch. Ensuite seulement tu peux prendre une tangente plus technique, mais pour le départ et faut la jouer vendeur, tu vas être le premier animateur à faire de l'initiation sportive radiophonique Wink Et vous allez me trouver rabat-joie, mais dans les auditeurs il doit y avoir pas mal d'auditrices, et elles aussi il faut les accrocher, sinon ce sont elles qui vont plomber l'audimat.
amha
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Nicolas Lecoutre Dim 31 Déc 2006 - 17:15

Je plussoie !
Le seul hic c'est que Michel ne peut faire de l'interview téléphonique, donc la seule solution c'est d'inviter !!! Et vu les calendriers des joueurs pros, je vois mal un Lorenzo-Vera ou un Forêt venir ... Au moins au début !! Et c'est là le MEGA SCHMILBLICK du problème !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par bonnyv Mar 2 Jan 2007 - 8:57

Michel, QUEL CHALLENGE pour ce début d'année. boxing

Sais tu comment sera composé cette heure, quel sera le temps effectif consacré à parler du golf entre musique, pub ?

J'adhère aux propositions déjà faites yes , j'en rajouterai une qui je l'espère est réalisable même si elle me paraît ambitieuse.

Parler du golf à la radio est un vrai défi (a ma connaissance cela ne s'est jamais fait) techet

Je pense que l'idéal serait d'attirer tes auditeurs sur le terrain en faisant ton émission à partir d'un club...pourquoi par l'académie Autiero-Teichet (au hasard om )

En organisant:
- Des concours de Drive, de putt, de précision, avec à la clé des places pour suivre en VIP l'Open de France, ou une participation à l'émission de TV à Canal+ (Sponsor possible) (Peut être une rubrique jeune à leur proposer..?)
- Des tests de matos
- L'organisation de "clinic" avec des noms du golf (profs ou pro)
- En proposant à un groupe de débutants de suivre une formation qui deviendrait le fil rouge de l'émission, avec un suivi de la progression
- En montant une équipe de joueurs et en les engageant sous les couleurs de la radio à participer à des compétitions avec un suivi mensuel des performances de ce groupe
- En proposant le coaching du meilleur jeune de la région et son suivi sur une saison.
- En créant sur la région un tournoi parrainé par la radio.

Si tout cela fonctionne pourquoi ne pas imaginer transposer le principe à un niveau national avec des correspondants dans différents clubs, et faire se rencontrer des jeunes de différentes régions en organisant la fête du golf dance . (La FFG y trouverait un excellent vecteur...et toi peut être une précieuse aide)


As tu trouvé un titre à l'émission ? Quelques idées:

- Les pieds dans l'herbe.
- Tee "One"
- Birdies en liberté.
- Au drapeau.
- Top Drive, Top putt
- PAR 72
- 4 Up (Seven Up ...pour du sponsoring)
- Rendez-vous sur le green
- .....

Bonne chance.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Lin Mar 2 Jan 2007 - 10:31

Tu pourrai devolloper l'aspect debutant dans un premier temps commme :

Qui peut jouer au golf ?

Comment commencer le gofl ?

Ce qu'il faut savoir: terme lié au golf, presentation de l'equipement, d'un terrain de golf (exploiter peut etre la beauté des parcours)

Une rubrique femme, pour reprendre ce qu'a dit Folgan, actualité des championnes, evenement golfique feminin, et mode/materiel.

(d'ailleur je reste persuadé que le golf attire les femmes mais elles n'osent pas passer le cap)

Une partie competition nationnal et internationnal.

Je pense qu'il faut faire rever ton public, etre proche de lui. Il faut, je pense, casser les clichés du Golf.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Ringeval Mar 2 Jan 2007 - 12:42

bonnyv a écrit:Parler du golf à la radio est un vrai défi (a ma connaissance cela ne s'est jamais fait) techet



Depuis hier je réfléchis et toutes mes idées rejoignent celles développées sur le forum .
Le gros probléme est d'accrocher le grand public de cette tranche d'âge à cette emission radio . Il ne s'agit pas là de faire l'émission que nous souhaiterions nous , amateur de golf , entendre .

A la télé l'image peut fasciner des non golfeurs . La radio c'est tout autre chose .
Tu as parlé de web , ce support comptera t il autant que l'audimat radio ?

Sois rassuré si tu tentes l'aventure tu auras tout le forum derriére toi techet
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Tarif Mar 2 Jan 2007 - 15:24

Rien de bien nouveau, mais simplement mon avis.

Une partie dans le concept "On refait le match", avec des invités qui vont bien:
- l'idée est que ce soit souvent les mêmes: faut qaue les auditeurs les identifient facilement
- sans obligation d'être présents, comme dans "On refait le match". Ex: un pool de 15 avec 5 invités à chaque fois
- différents profils: directeur de club, enseignant, pro, journaliste, coach, historien du golf, green-keeper, arbitre, ...Bref, tu vois
- ils débatent sans être trop d'accord et s'engueulent gentiment
- ils sont pertinents

Une partie dans le concept star ac', loft et autres m...... de ce genre. Quelques jeunes, d'un certain niveau (pas forcément très élevé, même des débutants), des objectifs à atteindre, on suit leur évolution, on en élimine un certain nombre au fur et à mesure, il y a un gagnant à la fin. Le prix à gagner: un an de coaching.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Pink Radio

Message par PinkLady Ven 5 Jan 2007 - 23:46

Lin a écrit:Ce qu'il faut savoir: terme lié au golf, presentation de l'equipement, d'un terrain de golf (exploiter peut etre la beauté des parcours)

Hmm… Lin a raison. La cible étant jeune et non initiée, je commencerai moi aussi par une rubrique « dictionnaire » qui traduirait avec humour le vocabulaire propre au golf. Je propose d’ailleurs ma humble participation pour créer les jeux de mots les plus nuls jamais entendus sur les ondes ! J’ai un don spécial pour cela, vous verrez ! quand j’aurais pris mes marques sur ce forum… :>

Pour moi, c’est une rubrique essentielle : quand j’ai commencé, un professeur me disait toujours : « Pink, surveille ton backswing ! ». J’ai compris ce que c’était à la fin de la semaine ! (entre nous, je n’ai toujours pas compris comment surveiller ce backswing dissipé, car je n’ai pas encore développé de vision 360 degrés…). Puis, je suis partie en vacances avec des golfeurs qui ne parlaient que golf : autant dire que c’était un voyage linguistique !

Chocko a écrit: 4/ Des interventions décalées sur les circuits pros avec les potins méconnus, les infos décalées, les scoops ...

Yeees ! Et je dirais même plus, des info… inutiles !
Au hasard de mes pérégrinations sur le net, voici quelques idées :

la traduction de noms des clubs en Japonnais

Driver: doraiba-
3 W: su-poon
4 W: ba-fi-
5 W: go-ban wood
7 W: nana-ban wood
3 iron: sanban aian
4 iron: yonban aian
5 iron: goban aian
6 iron: rokuban aian
7 iron: nanaban aian
8 iron: hachiban aian
9 iron: kyu-ban aian
PW: pichingu
SW: sando
Putter: pata-

Les anciens noms des clubs de golf

Bois 1 Play Club, Driver
Bois 2 Brassie
Bois 3 Spoon
Bois 4 Baffy

Fer 1 Driving Iron, Cleek
Fer 2 Cleek, Midiron
Fer 3 Mid-Mashie
Fer 4 Jigger, Mashie Iron
Fer 5 Mashie
Fer 6 Spade Mashie
Fer 7 Mashie-Niblick
Fer 8 Pitching Mashie
Fer 9 Niblick, Baffing Spoon
Fer 10 Wedge ou Jigger


Aussi bien que la version japonaise, non ? ;-)

Lin a écrit: Une rubrique femme, pour reprendre ce qu'a dit Folgan, actualité des championnes, evenement golfique feminin, et mode/materiel.

Mille fois oui ! Pour nous les femmes parce que nous le valons bien ! D’ailleurs, le golf est décidément pour les filles ! N’est ce pas le seul sport où nous pouvons jouer maquillées/coiffées sans craindre de notre permanente ou manicure? ;-)

A mon sens, il faut aussi une petite rubrique budget : quel est le parcours le moins cher en France, comment s’entraîner sans payer (un de mes professeurs marocains nous a donné tout un tas de « trucs » rigolos pour l’entraînement, du type : prendre un balai et une pièce de monnaie, vérifier son équilibre avec un seau plein d’eau, jouer avec un ballon, etc.), les bons tuyaux pour l’achat de son matériel, les plans vacances les plus économiques et sympa, etc.

Voilà pour moi ! C’était PinkLady, en direct pour CoachingolfRadio !
PinkLady
PinkLady

Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Michel TEICHET Sam 6 Jan 2007 - 0:30

Je vous remercie à tous pour vos réponses bien constructives qui me pousse à différer la mise en place de l'émission que j'envisage en plus de réaliser avec une femme (de manière permanente.) Un duo qui sera plus dynamique que d'animer seul.

A ce jour je ne brille pas dans les registres que vous avez bien ennoncé. Donc d'ici quelques mois je vais faire les mises à jour indispensables. Je garde vos posts au chaud.

Bravo, sincèrement MERCI, car sans vous je me serais peut être engagé dans une courte aventure.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Invité Sam 6 Jan 2007 - 9:50

Mich,

N'oublie pas que tu es membre d ETC....

Dans cette tranche d'age là il y a beaucoup de monde trés actif sur ETC (Jef et tout ses potes par ex....).

Il te reste à analyser les raisons de ce succès et à savoir ce qui est transposable, déjà vaste sujet...

Probablement quand m^me un état d'esprit qui s'éloigne de l'image ordinaire qu'on se fait des joueurs de golf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Little Tiger Sam 6 Jan 2007 - 12:09

hé bien Michel, te voilà propulsé sur les devants médiatiques ! Smile moi qui avais envoyé un mail à RMC resté sans réponse ! Smile
Comme tous les posts précédents le prouvent, il y a matière à... le radiophonique c'est tellement plus compliqué que la télévision car il faut intéresser sans l'image et là le décalé me paraît essentiel ! le cercle de l'amicale de Cannes ... Smile bref tout ce qui est autour. Parce que parler matos, parler tournois à moins que ce soit avec des invités, pas évident. Si tu veux un coup de main, tu sais comment me trouver ! Smile Bon courage en tout cas et tiens nous au courant Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Pascal78 Sam 6 Jan 2007 - 12:25

Effectivement, bonne nouvelle... ca fait un super challenge (toi qui en manquait ces temps ci...).

La definition de la cible est super importante (au dela de 15-35 ans)

Perso, les 15-35 c'est la generation macdo... ca consomme vite et bien. En plus, sur une heure si tu passes de la musique, ca fait moins d'une heure reelle (y a pas de pub non plus au milieu?) et ca va morceler le temps d'antenne. Donc pas de possibilite de faire du "fond".

L'autre difficulté des 15-35 c'est qu'il ya de tout : des purs debutants et des furieux avec des index a 1 chiffre... est ce que tu veux t'adresser a tous ou pas ? J'aime bien la proposition de Tarif, d'Arnaud et quelques autres, ca fait aussi penser aux Decapes (RMC ou Europe 1 je sais plus). C'est un format à la mode qui doit donc convenir a la population qui ecoute les radios

Beaucoup d'emissions utilisent le mail, le blog ou le chat pour permettre au public de poser des questions tout en gardant un rythme et un fil conducteur.

Un truc que je suis pas sur de comprendre : plateau de 8 sauf les 2 premiers (sur 3 tests...). Ca veut dire que les 2 premiers t'es tout seul (ou deux) ? et qu'a la 3eme tu peux amener du monde... Comment juger alors l'audimat si les 2 premiers n'ont pas le format standard ? En plus seul pendant 1h, ca va etre chaud pour mettre du rythme. Tu peux pas essayer d'avoir quelques personnes avec toi des le debut (pas forcement 8 )

Sinon, +1 avec Chameaud, aller voir les discussions sur les autres forums peut te donner une idée du style et des themes a aborder (ceci dit y a plein de bonnes idées dans le fil)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Little Tiger Sam 6 Jan 2007 - 13:13

Pascal78 a écrit:
Un truc que je suis pas sur de comprendre : plateau de 8 sauf les 2 premiers (sur 3 tests...). Ca veut dire que les 2 premiers t'es tout seul (ou deux) ? et qu'a la 3eme tu peux amener du monde... Comment juger alors l'audimat si les 2 premiers n'ont pas le format standard ? En plus seul pendant 1h, ca va etre chaud pour mettre du rythme. Tu peux pas essayer d'avoir quelques personnes avec toi des le debut (pas forcement 8 )
Je pense que Michel parlait de numéro zéro, c'est à dire que comme dans le lancement d'un nouveau magazine ou journal dans on fait les choses comme en vrai sans tomber dans des dépenses excessives, puis soit à l'aide des chiffres (comparatifs par rapport à d'autres émissions qui marchent et qui ont eu un numéro zéro) ou à l'aide d'un panel d'auditeurs ou carrément en fonction des réactions (téléphone, mails), on voit si ça a accroché ou si les auditeurs ont zappé sur une autre radio...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Pascal78 Sam 6 Jan 2007 - 14:21

Little Tiger a écrit:
Pascal78 a écrit:
Un truc que je suis pas sur de comprendre : plateau de 8 sauf les 2 premiers (sur 3 tests...). Ca veut dire que les 2 premiers t'es tout seul (ou deux) ? et qu'a la 3eme tu peux amener du monde... Comment juger alors l'audimat si les 2 premiers n'ont pas le format standard ? En plus seul pendant 1h, ca va etre chaud pour mettre du rythme. Tu peux pas essayer d'avoir quelques personnes avec toi des le debut (pas forcement 8 )
Je pense que Michel parlait de numéro zéro, c'est à dire que comme dans le lancement d'un nouveau magazine ou journal dans on fait les choses comme en vrai sans tomber dans des dépenses excessives, puis soit à l'aide des chiffres (comparatifs par rapport à d'autres émissions qui marchent et qui ont eu un numéro zéro) ou à l'aide d'un panel d'auditeurs ou carrément en fonction des réactions (téléphone, mails), on voit si ça a accroché ou si les auditeurs ont zappé sur une autre radio...

Ok mais pourquoi 2 dans ce cas ????
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par HARRY Dim 7 Jan 2007 - 21:01

je pense qu'il te faut ... PinkLady!
Une jeune fille co-animatrice, volontiers "innocente" (sans aucune mauvaise arrière pensée, mais qui jouera l'ingénue).
Je n'ai pas le plaisir de connaitre le son de la voix de LadyRose, mais il faut de la pêche et deux tons différents pour maintenir l'intéret, ou c'est le zapping assuré.

pour le pool tournant, je pense que c'est la chose à faire.
Mais attention à la technique: s'il faut toucher en priorité cette cible difficile, il faudrait peut-être plus insister sur les émotions, le plaisir, la joie de parties partagées et d'après parties, etc...
Les émotions sont plus faciles à partager en radio que l'angle du coude droit!! Surtout dans un premier temps.

Pour meubler l'heure, des reportages en extérieur: practice avec du son: une séance de driving avec des balles qui claquent, le souffle du vent du club. des interviews de champions, de championnes: important, la mixité.
Mais c'st beaucoup de temps et de préparation: un métier, pour ainsi dire...
Bon courage!

HARRY

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville : Dax
Index : oui
Citation favorite : quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Voice of America

Message par PinkLady Lun 8 Jan 2007 - 0:22

HARRY a écrit:
Je n'ai pas le plaisir de connaitre le son de la voix de LadyRose

Héhé! Encore un qui s'est fait avoir par mon pseudo! lolll Et non, Harry, je n'ai pas la voix de celles qui animent les messageries roses...
PinkLady
PinkLady

Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par HARRY Lun 8 Jan 2007 - 7:09

PinkLady a écrit:
HARRY a écrit:
Je n'ai pas le plaisir de connaitre le son de la voix de LadyRose

Héhé! Encore un qui s'est fait avoir par mon pseudo! lolll Et non, Harry, je n'ai pas la voix de celles qui animent les messageries roses...

1- je me suis permis de te citer à titre d'exemple, afin d'apporter une tonalité de voix et un niveau de connaissance différent, pas forcément pour la tonalité rose dans le sens ou pourraient l'interpréter des gens aux idées mal placées...

2 je ne pense pas que tu ais la même voix que Michel

HARRY

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Ville : Dax
Index : oui
Citation favorite : quand je n'ai plus de bleu, je prends du rouge
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par mimi64 Lun 8 Jan 2007 - 14:05

Michel TEICHET a écrit:Bon, j'ai une "bonne" nouvelle mais c'est pas gagné et même loin de là.
On me propose 1 heure d'antenne mensuelle (avec redifs) sur une radio régionale montante pour réaliser une émission radio de golf...cette dernière serait diffusée essentiellement sur le WEB, donc là elle devient nationale.

Je peux démarrer le mois prochain soit février mais biensûr je ne suis pas du tout prêt. La plus grosse difficulté est que je dois me focaliser sur un format 15 - 35 ans, ce qui est fou pour le golf car la moyenne d'age est on le sait plus élevée et il faut tenir 1 heure.

La tonalité se veut très rythmée, les musiques très fun dont rap rnb... et si ça ne plait pas...au revoir dès la 3ème...l'audimat est checké en direct.

Donc je cale sur ce point : qu'est ce qui peut plaire comme sujet en golf pour les 15-35 ans, sans que cela soit ennuyant ? En plus on sait que c'est une faible partie du vivier golfique....;donner envie n'est pas si facile car parler technique ne sera pas le meilleur argument !

Je ne peux pas avoir d'invités au teléphone mais je peux faire 1 plateau allant jusqu'à 8 personnes (sauf les 2 premiers mois)....je cale grave pour les thèmes.

Je prends toutes les idées. helpsos

Merci pour vos éventuelles suggestions, si je ne suis pas "béton" sur l'affaire, je déclinerai provisoirement cette proposition. C'est donc tout sauf facile !

c'est pas très clair si c'est une émission golf pour des golfeurs ou si c'est une émission pour faire découvrir le golf (grand public y compris la mémagère de moins de 50 ans chère à TF1) ou c'est une émission "people" type " salut les terriens, 35 rue faubourg honoré, etc...

Moi j'esseairai de définir clairement ma cible et ensuite j'adapte/trouve le concept à/de la cible parce qu'un truc généraliste sans idée du qui on veut toucher ca ne marchera jamais
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Ringeval Lun 8 Jan 2007 - 15:20

Ben la cible elle est connue : les auditeurs de cette radio et leurs copains qu' elle aimerait capter
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Little Tiger Lun 8 Jan 2007 - 17:21

Pascal78 a écrit:
Little Tiger a écrit:
Pascal78 a écrit:
Un truc que je suis pas sur de comprendre : plateau de 8 sauf les 2 premiers (sur 3 tests...). Ca veut dire que les 2 premiers t'es tout seul (ou deux) ? et qu'a la 3eme tu peux amener du monde... Comment juger alors l'audimat si les 2 premiers n'ont pas le format standard ? En plus seul pendant 1h, ca va etre chaud pour mettre du rythme. Tu peux pas essayer d'avoir quelques personnes avec toi des le debut (pas forcement 8 )
Je pense que Michel parlait de numéro zéro, c'est à dire que comme dans le lancement d'un nouveau magazine ou journal dans on fait les choses comme en vrai sans tomber dans des dépenses excessives, puis soit à l'aide des chiffres (comparatifs par rapport à d'autres émissions qui marchent et qui ont eu un numéro zéro) ou à l'aide d'un panel d'auditeurs ou carrément en fonction des réactions (téléphone, mails), on voit si ça a accroché ou si les auditeurs ont zappé sur une autre radio...

Ok mais pourquoi 2 dans ce cas ????
Ils ont les moyens ? ou alors ils ont entendu Michel parler de Mulligan...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Pascal78 Lun 8 Jan 2007 - 19:13

Little Tiger a écrit:
Pascal78 a écrit:
Little Tiger a écrit:
Pascal78 a écrit:
Un truc que je suis pas sur de comprendre : plateau de 8 sauf les 2 premiers (sur 3 tests...). Ca veut dire que les 2 premiers t'es tout seul (ou deux) ? et qu'a la 3eme tu peux amener du monde... Comment juger alors l'audimat si les 2 premiers n'ont pas le format standard ? En plus seul pendant 1h, ca va etre chaud pour mettre du rythme. Tu peux pas essayer d'avoir quelques personnes avec toi des le debut (pas forcement 8 )
Je pense que Michel parlait de numéro zéro, c'est à dire que comme dans le lancement d'un nouveau magazine ou journal dans on fait les choses comme en vrai sans tomber dans des dépenses excessives, puis soit à l'aide des chiffres (comparatifs par rapport à d'autres émissions qui marchent et qui ont eu un numéro zéro) ou à l'aide d'un panel d'auditeurs ou carrément en fonction des réactions (téléphone, mails), on voit si ça a accroché ou si les auditeurs ont zappé sur une autre radio...

Ok mais pourquoi 2 dans ce cas ????
Ils ont les moyens ? ou alors ils ont entendu Michel parler de Mulligan...

joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Ringeval Mer 10 Jan 2007 - 10:31

Il serait interressant d' y inclure une rubrique abordant les approches sociétales du golf :

- interêt pour un jeune de mentionner sur son CV la pratique du golf
j'ai rencontré cet été un jeune homme de 28 ans qui faisait un stage de golf car son embauche définitive était lié à la pratique du golf : son poste commercial de sa boite le mettait en rapport avec des clients japonais qui venaient en France .
- la place du golf dans les autres pays
- influence sur la mode
- street golf
- etc
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par bonnyv Mar 3 Avr 2007 - 8:53

Michel TEICHET a écrit:On me propose 1 heure d'antenne mensuelle (avec redifs) sur une radio régionale montante pour réaliser une émission radio de golf...

Michel,
As tu concrétisé ce projet ?
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Michel TEICHET Mar 3 Avr 2007 - 9:01

Non, car c'est un travail sur plusieurs mois pour bien faire les choses et je n'ai que 24 heures par jour, je m'occupe prioritairement de la clientèle de notre académie.

Par ailleurs je souhaite aussi construire une famille. En restant enfermé dans mon bureau et en courant derrière tous ces projets je n'y arriverai pas.

Mon futur projet c'est l'Amour et un petit Teichet. Voilà mais cependant si je ne me suis pas engagé dans celui-ci (radio) c'est que j'ai compris grâce à vous vers quelle voie je devais m'engager et comme ce n'est pas une spécialité (les peoples etc...) j'ai simplement retardé cet engagement mais pas abandonné...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Christophe Mar 3 Avr 2007 - 9:04

je l'avais pas vu ce sujet. Rien que ces posts, là, c'est énorme, même si ça se fait pas... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Folgan Mar 3 Avr 2007 - 9:08

Michel TEICHET a écrit:Par ailleurs je souhaite aussi construire une famille....
Je te souhaite de trouver, je ne suis pas inquiète brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Pascal78 Mar 3 Avr 2007 - 10:03

Michel TEICHET a écrit:
Mon futur projet c'est l'Amour et un petit Teichet.

Ca plus le petit provencal.... boxing

En tout cas, c'est surement le plus beau projet d'une vie. Good luck ! pascal78 not not

Les autres projets peuvent attendre un peu...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par bonnyv Mar 3 Avr 2007 - 10:42

Michel TEICHET a écrit:
Par ailleurs je souhaite aussi construire une famille.
Mon futur projet c'est l'Amour et un petit Teichet. .


Tu as raison, rien ne serait supplanter ce projet, je te souhaite tout le bonheur possible yes
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par mumu Mar 3 Avr 2007 - 18:19

Folgan a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Par ailleurs je souhaite aussi construire une famille....
Je te souhaite de trouver, je ne suis pas inquiète brav
AMHA et si je peux me permettre, si Michel en parle ici c'est qu'il a déjà trouvé wub , isn't it ?

papibo
mumu
mumu

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 77
Ville : Boissy l'Aillerie (95)
Index : 11.2
Citation favorite : Nous sommes condamnés à faire mieux avec moins (Sainte Beuve)
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Ringeval Mar 3 Avr 2007 - 19:12

yes Michel
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Michel TEICHET Jeu 5 Avr 2007 - 15:50

mumu a écrit:
Folgan a écrit:
Michel TEICHET a écrit:Par ailleurs je souhaite aussi construire une famille....
Je te souhaite de trouver, je ne suis pas inquiète brav
AMHA et si je peux me permettre, si Michel en parle ici c'est qu'il a déjà trouvé wub , isn't it ?

papibo

Non, je suis encore en train de "danser des valses"....mais "mur" et prêt dans ma tête oui !

Merci les amis.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ère Coachingolf Radio ? Empty Re: 1ère Coachingolf Radio ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum