FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

OSTEO GOLF

+3
Lin
Ringeval
Michel TEICHET
7 participants

Aller en bas

OSTEO GOLF Empty OSTEO GOLF

Message par Michel TEICHET Sam 9 Déc 2006 - 0:39

Un nouveau site !


A découvrir ! echarpe winn

http://www.osteogolf.com/ http://www.osteogolf.com/

www.osteogolf.com

@+ pour les retours


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 1:30, édité 1 fois
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Ringeval Sam 9 Déc 2006 - 1:17

C' est marrant sur une des images qui défile on y voit un fauteuil de dentiste Question

La podologue "partenaire" est la fille d'un copain si cela vous interresse je peux lui téléphoner
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Lin Sam 9 Déc 2006 - 14:53

Il y a de tout meme du coaching, je suis assez curieux au sujet de la machine Huber.

Ce qui est vraiment interessant, c'est le programme de musculation et streching personnalisé.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Ringeval Sam 9 Déc 2006 - 15:08

Lin a écrit:Il y a de tout meme du coaching, je suis assez curieux au sujet de la machine Huber.

Ce qui est vraiment interessant, c'est le programme de musculation et streching personnalisé.

Cela ressemble à la powerplate non ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par GA Sam 9 Déc 2006 - 15:11

En biomécanique, il y a aussi Jean Jacques RIVET qui travaille entre autre à Terre Blanche ce magnifique site à Faïence dans le Var.
Jean Jacques (JJ) pour les intimes est aussi en relatio avec David Leadbetter, et entraîne des joueurs du calibre de Raphael Jacquelin, Jean van de Velde, Karine Icher, et ponctuellement Ernie ELS, Campbell, etc...
il est aussi préparateur pour Peugeot ( Rallye Paris Daker ), KTM, et l'équipe de football qu'entraîne Arsene Wenger ( je crois Arsenal) je suis nul en foot.
Je connais ce gars depuis 15 ans maintenant, et pour ce qui est de la biomécanique, il est sans conteste un référence dans le monde du golf.

La machine Huber que j'ai eu le plaisir d'essayer, est un véritable cauchemar au début, car il n'y a pas de force physique à développer, mais de la coordination. Une plate forme bouge sous les pieds et il faut appuyer sur des barres à différentes hauteur de manière constante et équilibrée.

j'ai envoyé chez JJ des clients à moi qui sont revenus enchantés, et qui ont réellement progressé.
La prise de consience de ses limites physiques, et les améliorations qu'apporte les Kinés sur place ouvrent des portes secrètes pour tous les joueurs.
Pour ma part, je trouve que l'association du Pro avec JJ, ce qui permet de travailler sur les points faibles du joueur en accord avec l'enseignant est vraiment un plus pour les pros. Seul problème, les séances sont chères ( 500€ ) pour deux heures.
Mais quand on aime on ne compte pas!!! wub

Je ne sais pas si Michel ou Laurent sont d'accord avec mes propos, et j'aimerais bien avoir leur point de vue. mercii
GA
GA

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Ville : Echenevex
Index : 2.8
Citation favorite : Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par GA Sam 9 Déc 2006 - 15:16

Cher Ringeval,
Non, ces plates forme de force sont légèrement difféntes des Powerplate.
La powerplate permet de matérialiser le déplacement du poids du corps durant le swing, tandis que les ostéo travaillent sur la position du centre de gravité du corps en statique et essaye de rétablir un équilibre à ce niveau.

Donc dans le monde merveilleux de disney, tu commence par l'ostéo, tu suis par la powerplate, tu vides ton portefeuille et tu as au moins gagné un équlibre parfait et un transfert au top.

Progresser au golf coûte du pognon quand même tapt
GA
GA

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Ville : Echenevex
Index : 2.8
Citation favorite : Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Ringeval Sam 9 Déc 2006 - 16:11

Merci GA de tes précisions qui comme d'habitude sont pertinentes et bien argumentés yes
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Arnaud.L Sam 9 Déc 2006 - 17:21

GA a écrit:En biomécanique, il y a aussi Jean Jacques RIVET qui travaille entre autre à Terre Blanche ce magnifique site à Faïence dans le Var.
Jean Jacques (JJ) pour les intimes est aussi en relatio avec David Leadbetter, et entraîne des joueurs du calibre de Raphael Jacquelin, Jean van de Velde, Karine Icher, et ponctuellement Ernie ELS, Campbell, etc...
il est aussi préparateur pour Peugeot ( Rallye Paris Daker ), KTM, et l'équipe de football qu'entraîne Arsene Wenger ( je crois Arsenal) je suis nul en foot.
Je connais ce gars depuis 15 ans maintenant, et pour ce qui est de la biomécanique, il est sans conteste un référence dans le monde du golf.

La machine Huber que j'ai eu le plaisir d'essayer, est un véritable cauchemar au début, car il n'y a pas de force physique à développer, mais de la coordination. Une plate forme bouge sous les pieds et il faut appuyer sur des barres à différentes hauteur de manière constante et équilibrée.

j'ai envoyé chez JJ des clients à moi qui sont revenus enchantés, et qui ont réellement progressé.
La prise de consience de ses limites physiques, et les améliorations qu'apporte les Kinés sur place ouvrent des portes secrètes pour tous les joueurs.
Pour ma part, je trouve que l'association du Pro avec JJ, ce qui permet de travailler sur les points faibles du joueur en accord avec l'enseignant est vraiment un plus pour les pros. Seul problème, les séances sont chères ( 500€ ) pour deux heures.
Mais quand on aime on ne compte pas!!! wub

Je ne sais pas si Michel ou Laurent sont d'accord avec mes propos, et j'aimerais bien avoir leur point de vue. mercii

Qui ne dit rien , consent !!

t'inquiete pas , si michel a un truc a te dire , tu le sauras bien vite mickey


enfin ,je me comprends lolll
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Michel TEICHET Sam 9 Déc 2006 - 17:53

GA a écrit:Je ne sais pas si Michel ou Laurent sont d'accord avec mes propos, et j'aimerais bien avoir leur point de vue. mercii

Qui ne dit rien consent ou, n'est pas devant son ordi mais au Country !

Il est difficile de ne pas être d'accord avec les propos de GA.

Je connais effectivement JJR, mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Je sais qu'il a énormément travaillé pour son projet (il a fait beaucoup de recherches), son travail est maintenant est d'une grande utilité pour le haut niveau.

Par ailleurs les pros manquent de notions en biomécanique, il devrait faire un ouvrage golfique cela nous serait très utile.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Invité Lun 11 Déc 2006 - 15:53

pas mal ce site et surtout pas mal l'idée de consacrer l'ostéo au domaine du golf.
ps: vous avez vu qui est partenaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty osteo golf

Message par Maxime BAUDEL Lun 11 Déc 2006 - 22:09

ringeval a écrit:C' est marrant sur une des images qui défile on y voit un fauteuil de dentiste Question

La podologue "partenaire" est la fille d'un copain si cela vous interresse je peux lui téléphoner

cher ringeval ,
ce fauteuil sert aux soins de pédicurie , en effet florence regard podologue pour OstéoGolf est également pédicure. Il se peut qu'elle est récupéré le fauteuil de son père qui était dentiste et que vous semblez connaitre .
Maxime BAUDEL
direction OSTEOGOLF

Maxime BAUDEL

Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Maxime BAUDEL Lun 11 Déc 2006 - 22:58

Lin a écrit:Il y a de tout meme du coaching, je suis assez curieux au sujet de la machine Huber.

Ce qui est vraiment interessant, c'est le programme de musculation et streching personnalisé.

Cher lin,
le HUBER de LPG proposé dans l'analyse biomécanique du swing d'OSTEOGOLF est un outil futuriste qui propose des objectifs adaptés au golf . iL se compose d'un plateau oscillant ou reposent les pieds dans différentes positions , de grandes ailes ou reposent les mains dans différentes positions et d'un ordinateur qui permet de mesurer les forces de traction ou de poussée exercées sur les ailes de la machine.

Il permet, grace au plateau oscillant sur lequel on monte, de renforcer les muscles des membres inférieurs importants pour la stabilité du swing lors du transfert d'appui sur la jambe arrière puis la jambe avant :fessiers,quadriceps,ischiosjambiers et jambiers . On peut également étirer les muscles fessiers, ischios jambiers et mollets en particulier à gauche pour un droitier pour ne pas limiter le finish : en effet ces muscles de la chaine postérieure du membre inférieur gauche chez les droitiers doivent etre très souples pour ne pas limiter le finish.

Les grandes ailes de la machine ou reposent les mains permettent de renforcer la structure vertébrale à partir des muscles profonds pour irradier vers les membres. Votre dos devient au centre de la performance, il doit etre souple et solide pour bien transférer le poids du corps et bien dissocier le bassin et les épaules lors du swing.

Les muscles profonds de la colonne vertébrale sont indispensables pour allier adresse,vitesse de swing,équilibre et endurance.

iL existe un protocole spécifique golf sur l'appareil , en fonction des différentes positions des mains et des pieds ,cette machine permet d'améliorer la vitesse de swing, l'amplitude du swing, la dissociation des ceintures ....

Je vous encourage à visualiser les photos de l'appareil et le déroulement d'une séance sur mon site dans les rubriques présentation cliquez sur la photo ZOOM et dans actualités dans le billet sur le Huber cliquez sur les différents parties du protocole golf . Dans la rubrique photos vous pourrez voir un client d'ostéogolf sur le huber.

Quant au programme personnalisé de musculation et streching , il découle de l'inspection du swing ,des tests ostéopathiques ,podologiques et du du testing manuel et sur huber des muscles .
iL permet de renforcer les zones instables , détendre les chaines rétractées limitant le swing ... C'est une préparation physique individuelle car il est très important de ne pas faire de la musculation commune pour ne pas détruire son swing ...

vous remerciant pour votre attention

@+

Maxime BAUDEL
Direction ostéogolf

Maxime BAUDEL

Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Michel TEICHET Lun 11 Déc 2006 - 23:02

Cher Maxime BAUDEL,

Je vous remercie de bien vouloir faire votre présentation dans la rubrique appropriée.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Tarif Mar 12 Déc 2006 - 12:04

Maxime,

Peux-tu me dire quel est le bouquin qui fait référence, selon toi, dans le domaine de la biomécanique appliquée au golf?

Selon toi, y a-t-il quelque chose à en tirer seul, pour un amateur?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Maxime BAUDEL Jeu 14 Déc 2006 - 0:12

Tarif a écrit:Maxime,

Peux-tu me dire quel est le bouquin qui fait référence, selon toi, dans le domaine de la biomécanique appliquée au golf?

Selon toi, y a-t-il quelque chose à en tirer seul, pour un amateur?

Malheureusement il n'existe pas d'ouvrage bible dans ce domaine.
il existe des bouquins de biomécanique humaine mais l'application au golf a été très peu étudié en europe jusqu'à maintenant . IL y a très peu d'écrits. Tu peux trouver sur le net quelques livres relatant du sujet .
Je crois que tu pourras mieux comprendre le fonctionnement des articulations du corps humain lors du swing avec ce genre de lecture.
Elles te permettront de mieux visualiser dans l'espace les différents mouvements des différentes parties de ton corps . Ces écrits peuvent améliorer ton repérage dans l'espace .

Je te mets en garde sur les recettes toutes faites de ce genre de bouquins,il faut considérer le corps comme ayant des variations individuelles en fonction de sa propre histoire: ses antécedants chirurgicaux et médicaux, traumatiques (accidents,chutes) qui perturbent les lois biomécaniques communes.

Chaque analyse biomécanique doit débuter par un long interrogatoire à la recherche de tous ces facteurs qui peuvent perturber le swing .....

jE reste à ta disposition pour te conseiller

Maxime baudel

Maxime BAUDEL

Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

OSTEO GOLF Empty Re: OSTEO GOLF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum