FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

accélération du club

+4
Laurent Jockschies
Minor swing
jefii
clody
8 participants

Aller en bas

accélération du club Empty accélération du club

Message par clody Jeu 30 Nov 2006 - 16:00

J'ai très tendance à accélérer en haut du backswing, ce qui génère une perte de puissance, en autre. Or, il s'avère que cette satanée accélération se fait à mi-parcours de la descente. En exercice, je la décompose et ça marche mais impossible (je la hais ri2 ) de la mettre en place à vitesse normale.
Auriez-vous une astuce, un conseil ou bien ce sujet a-t-il déjà été abordé sur le forum but where?
Merci

clody

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Ville : vélizy
Index : 36 quand toutes les lumières sont allumées!!
Citation favorite : rien ne sert de frapper, il faut pivoter à point
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 17:45

Personnellement, j'accélère progressivement en haut du backswing en respectant l'enchainement Body(corps), Arm(bras) et Wrist (poignet) donc sans perte de puissance.
Ce qui fait perdre en puissance c'est de désarmer les poignets trop tot.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par jefii Dim 3 Déc 2006 - 16:05

swing en tenant le club a l envers et essaie d obtenir le bruit produit par le mouvement du shaft pile au moment de l impact et pas avant...
jefii
jefii

Nombre de messages : 16
Age : 38
Citation favorite : grip it and rip it!!!
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Minor swing Dim 3 Déc 2006 - 18:12

Rea's world feat MA a écrit:
Ce qui fait perdre en puissance c'est de désarmer les poignets trop tot.
rea
Etonnant de ta part, car qui tu sais commence le désarmement très tôt, même si c'est progressif...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




accélération du club Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 18:57

Désarmer trop tot c'est désarmer par les poignets d'abord au sommet du swing.
La séquence c'est Body, Arms and Wrist.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Laurent Jockschies Lun 4 Déc 2006 - 0:20

jefii a écrit:swing en tenant le club a l envers et essaie d obtenir le bruit produit par le mouvement du shaft pile au moment de l impact et pas avant...
En prenant le club à l'envers, on doit même rechercher le maximum de vitesse (le bruit du club) légèrement après l'impact.
Regarde aussi le post actuel sur l'allongement des bras, la vidéo proposée peut t'aider...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par clody Mar 5 Déc 2006 - 10:42

mais cette accélération, qu'est ce qui la déclenche? la vitesse de rotation des hanches? Pardonnez-moi mais lorsque vous me parler de séquence BAW et bien je n'ai pas de retour d'écho.... Bon je vais visionner la vidéo, peut-être que....

clody

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Ville : vélizy
Index : 36 quand toutes les lumières sont allumées!!
Citation favorite : rien ne sert de frapper, il faut pivoter à point
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par moeandcos Mar 5 Déc 2006 - 11:19

Personnellement , j'ai remarqué que ma vitesse de club était aussi rapide si je faisais un BS complet ou 3/4, donc je dirai que se sont les bras qui apportent la majeure partie de la vitesse au club, le corps donne de la puissance ou plutot du poids dans la balle.

Sinon on m'a toujours dit que si je démarrais trop vite en haut du BS, je perdais forcément de la vitesse en bas, et qu'il vaut mieux démarrer doucement, sans vouloir frapper le plus vite possible (plus facile à dire qu'à faire!!)
moeandcos
moeandcos

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Ville : Bordeaux
Index : 13.7
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 19:40

clody a écrit:mais cette accélération, qu'est ce qui la déclenche? la vitesse de rotation des hanches? Pardonnez-moi mais lorsque vous me parler de séquence BAW et bien je n'ai pas de retour d'écho.... Bon je vais visionner la vidéo, peut-être que....
Selon moi et cela n'engage que moi:
Les 2 parties du corps haut et bas jouent de concert. Si on fait partir les bras en premier, le bas du corps va rester bloqué et si on fait partir les hanches en premier les bras seront en retard et le slice est assuré. Ce qui est catastrophique au dowswing, c'est d' actionner consciemment une partie du corps.
En outre il y a plus de chemin à parcourir avec les bras qu' avec les hanches. Je pense qu'il est bon de travailler de manière dissociée le bas du corps et le haut du corps au practice avec un mauvais résultat sur la balle et il faut l'accepter.
Ensuite faire fonctionner l'ensemble quand les 2 gestes sont assimilés.
Pour accélerer il faut être relâché et non contracté.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par softail Mer 6 Déc 2006 - 16:48

Pour ma part, je pense qu'il y a un concept largement diffusé qui peut induire en erreur de nombreux golfeurs.

Ce concept, c'est : "c'est le bas du corps qui enclenche la descente". Sur Internet, les sites anglo-saxons regorgent de :" the downswing is initiated from the ground up".

Le résultat de ça, c'est une tendance à CONSCIEMMENT activer le bas du corps dès le début de la descente. Alors, on lance les hanches, on tourne la boucje de ceinture violemment vers l'objectif, et j'en passe...

Du coup, les bras sont en retard et, comme dit Réa, c'est le slice assuré car le swing est désynchronisé et la face est ouverte à l'impact.

La vérité, c'est LJ qui nous l'assène régulièrement : oui, la descente commance par le bas du corps, mais c'est une action inconsciente. C'est en fait une réaction à la volonté de lancer le club.

Ma conclusion à moi, c'est : lançons le club, "enrobons" la balle, et si on ne bloque pas les hanches, le swing devient fluide, harmonieux et efficace.

C'est sur cela que je travaille actuellement.

Pour moi, essayer de démarrer la descente avec n'importe quelle partie du bas du corps, c'est fini.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Michel TEICHET Mer 6 Déc 2006 - 16:51

softail a écrit:La vérité, c'est LJ qui nous l'assène régulièrement : oui, la descente commence par le bas du corps, mais c'est une action inconsciente. C'est en fait une réaction à la volonté de lancer tout simplement....

Pour moi, essayer de démarrer la descente avec n'importe quelle partie du bas du corps, c'est fini.

un1
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Ed Mer 6 Déc 2006 - 20:42

Michel TEICHET a écrit:
softail a écrit:La vérité, c'est LJ qui nous l'assène régulièrement : oui, la descente commence par le bas du corps, mais c'est une action inconsciente. C'est en fait une réaction à la volonté de lancer tout simplement....

Pour moi, essayer de démarrer la descente avec n'importe quelle partie du bas du corps, c'est fini.

un1

je ne peux que plussoyer aussi
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 20:53

Je serais plus nuancé: la qualité de relachement du haut du corps ( ensemble épaules bras mains )permet, je pense de lancer avec le bas du corps, mais lancer avec le bas du corps c'est juste décaler un peu le bassin vers la cible avant de le laisser tourner avec les épaules, rien de plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par jefii Jeu 7 Déc 2006 - 13:03

royal, ta signature me semble quelque peu pessimiste.serait-ce le début de la trève hivernale qui te chagrine?????
jefii
jefii

Nombre de messages : 16
Age : 38
Citation favorite : grip it and rip it!!!
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

accélération du club Empty Re: accélération du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum