FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour plus de précision

3 participants

Aller en bas

Pour plus de précision Empty Pour plus de précision

Message par Valoche Sam 18 Nov 2006 - 14:23

En ce moment, j'essaye de ne plus toucher à mon backswing, car je pense que la clé n'est plus là (pour moi).
Je me concentre plus sur ce qui se passe après, c'est à dire la descente, et surtout le finish.
Aujourd'hui, tous mes drives étaient en... euh... on va dire draw prononcé lolll A partir du moment où j'ai eu la volonté d'avoir un finish plus haut, les balles se sont mises à partir bien plus droit.

J'ai lu ici et là en faisant une recherche sur le forum, que le finish était une conséquence des actions précédentes. Je pense que cette affirmation est à prendre avec des pincettes, car il apparaît évident que le fait de désirer obtenir un finish plus ou moins haut, et plus ou moins à gauche, influence sur les actions qui le précèdent, tout en restant quand même vachement facile à faire.

Donc la clé pour plus de précision à mon sens, en ayant une prise d'élan correcte, est bien de se concentrer sur le finish, et non de bricoler ceci et cela pour obtenir telle ou telle trajectoire, avec un résultat plus ou moins heureux.

Qu'en pensez-vous ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de précision Empty Re: Pour plus de précision

Message par Olive Sam 18 Nov 2006 - 15:02

Valoche a écrit:
Je me concentre plus sur ce qui se passe après, c'est à dire la descente, et surtout le finish.
petite séance de practice pour moi hier, où j'ai aussi essayé de me concentrer sur le finish ( plus bas pour moi, au contraire de toi)... A chaque fois que je swingais en essayant cette clef technique j'envoyais ma balle en hook très très prononcé. Trop d'action de main droite sans doute, qui me fermait la face. Puis quand j'ai arrêté de penser à ça pour me concentrer sur le backswing, plus de hook, que des belles balles droites. Comme quoi, chacun son truc, ou plutôt à chaque étape de l'évolution de son swing correspond la bonne clef technique... Une fois ça sera de penser au finish, une autre au take away ou au backswing, ou à la rotation des épaules, aux genoux, à la position du petit doigt, aux appuis ou Dieu sait quoi...
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de précision Empty Re: Pour plus de précision

Message par Laurent Jockschies Mar 21 Nov 2006 - 9:36

J'ai lu ici et là en faisant une recherche sur le forum, que le finish était une conséquence des actions précédentes. Je pense que cette affirmation est à prendre avec des pincettes, car il apparaît évident que le fait de désirer obtenir un finish plus ou moins haut, et plus ou moins à gauche, influence sur les actions qui le précèdent, tout en restant quand même vachement facile à faire
Oui le finish est une conséquence, mais dans la mesure où il donne toutes les indications sur la nature d'un swing qui vient d'être effectué, on peut effectivement agir sur la position du finish pour modifier un paramètre gestuel ! Bien vu !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de précision Empty Re: Pour plus de précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum