FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

A l'impact et aprés..........

4 participants

Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty A l'impact et aprés..........

Message par Rokxane Jeu 24 Fév 2005 - 20:20

Avant tout aprés avoir été un passionné du site il y a environ 2 ans je reviens aujourd'hui et je suis ebahi ! sur le contenu !!!!! FELICITATION MICHEL ET A TOUTE L'EQUIPE.......
Aujourd'hui je joue aux alentours de 10 à 15 avec un blocage pour descendre plus bas ...j'ai un plan d'entrainement que je pourrai vous expliquer plus tard si vous le voulez bien ainsi qu'à leq. du forum. Mais je voulais poser une question sur un defaut que j'ai dû mal à expliquer aux differents pros que j'ai eu ....sans les remettre en cause !
Je m'explique quand je reviens à l'impact sur les images j'ai mes epaules qui effectuent une rotation mais que je trouve horizontale ? Et mon bras gauche ne se detache pas de mon corps au contraire il suit le mouvement de rotation en restant collé à celui ci (voir aile de poulet !).
Voilà donc je pense que je dois être souvent en compensation et la regularité de mes resulats dependent trop de mes sensations ....ou de ma forme ! En esperant que vous aurez les photos ? mais à present je prendrai le temps de venir vous rendre visite à tous ...car cette visite a été un pure bonheur certes 3 hres mais pas de regret !

[/b]
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Invité Ven 25 Fév 2005 - 21:29

Mon avis perso pour un niveau technique similaire:

Achète "Dave Pelz short game Bible": c'est 25 € et 5 points de HCp

Aprés l'impact n'est que le conséquence mécanique d'avant l'impact, c'est à dire du grip de la posture de l'alignement et de la position du club au sommet ( en ligne, face ouverte), et de la façon d'initier la descente... autant dire un boulot colossal pour le pékin moyennement doué, et moyennement doté en temps et moyennement fortuné !
10 me semble vraiment la barrière, tout le monde peut finir par jouer 10 avec du temps de l'epériee et une technique approximative, au dessous, la technique et la répétitivité sont indispensables.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Rokxane Sam 26 Fév 2005 - 20:14

Bonjour
Merci pour les conseils et le livre ! thumright
Je suis en partie d'accord quoi que ... Pour jouer reguliérement entre 10 et 15 et parfois moins n'est pas forcément donner à tout le monde même avec le temps...Pour revenir au defaut si on peut dire, j'ai verifié evidement tous les fondamentaux en y apportant quelques corrections ...Mais aujourd'hui je pense qu'il faut que j'insiste sur l'amorce de la descente avec le deplacement du poids du corps de façon un peu plus consequente qu'il est à ce jour ? j'ai toujours été bcp plus mobile du haut avec une vraie rotation à droite comme à gauche. Mais dans mon retour mon club suit trop ma rotation et ne se dirige pas sufisament vers l'objectif au contraire il revient trop vers l'interieur.De plus je pense que je pourrais être plus long et plus regulier en changeant cette conséquence de ma fin de geste ...et en faisant travailler plus mes avants bras (pronation _ supination) vers l'objectif et... en regardant encore ce qui se passe avant en detail (comme tu me le precises )!
Je n'ai pas la pretention de connaître toute la technique du swing mais je suis un passionné voir tres ! et quand je regarde certains swings livres, videos, autres il est vrai que les bas handicap ont le bras gauche tres allongée apres l'impact ....et je suis certain enfin sauf si vous arrivez à me convaincre du contraire que c'est une des clés dans le geste (" frapper lancer") dans sa forme, efficacité, regularité. Il ne me reste plus qu'à me faire comprendre et à trouver des conseils ou experience et perseverer et à chercher fortune ....pour ne pas rester le "pekin 10 de hcp" Very Happy MERCI A TOUS ET A TRES BIENTOT ...
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Invité Lun 28 Fév 2005 - 13:57

Encore une fois ( je ne suis pas pro ! ) je ne pense pas que ni la prono supination, ni l'extension du bras g juste aprés l'impact ne soient des fins en eux. Ce sont les conséquences visibles d'un enchainement mécanique qui fait que les poignets ont été amenés à se "désarmer" PASSIVEMENT au bon moment et dans la bonne direction, ce qui signifie qu'ils ont été corectement armés et positionnés au bon endroit au préalable.
Relis le post sur "la boucle" et tu verras le nombre d'éléments qui font que même ces conditions réunies de multibles facteurs statiques ( grip posture ) et dynamiques peuvent encore intervenir pour un mauvais swing!
C'est un gros travail, et il faut un bon pro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Laurent Jockschies Sam 12 Mar 2005 - 11:14

Absent quelques temps, je redécouvre le forum, et suis impressionné par les réponses, comme celles de doc...
Juste un élément en plus pur ce sujet : dans le swing "classique", le bras
gauche n'est pas allongé après l'impact, c'est le bras droit qui est allongé. De plus, le bras gauche reste connecté, plus ou moins, mais plutôt plus que moins, au torse.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Rokxane Dim 13 Mar 2005 - 10:15

Laurent Jockschies a écrit:Absent quelques temps, je redécouvre le forum, et suis impressionné par les réponses, comme celles de doc...
Juste un élément en plus pur ce sujet : dans le swing "classique", le bras
gauche n'est pas allongé après l'impact, c'est le bras droit qui est allongé. De plus, le bras gauche reste connecté, plus ou moins, mais plutôt plus que moins, au torse.

Bonjour

Je crois que le bras gauche est surement une mauvaise explication de ce que je peux voir en image par image et qui est surement une consequence de details que j'ai un mal fou à corriger même avec un pro depuis des ...?
En fait ce que je veux expliquer c'est à 'limpact mon club à une lègère tendance à passer tres vite devant mes mains avec une main gauche qui céde par une cassure au niveau du poignée et ce fameux bras gauche qui se tend au 3/4 à l'impart et fini par s'enrouler autour de mon corps en aile de poulet !!! cela se traduit par des balles hautes et qui pourraient êtres plus prescises et plus longues ??
Alors quand je vois dans les mag. les swings image par image de TOUS les pros ils ont tous ce point commun de bien passer apres l'impact avec les bras plus sur la ligne de l'objectif et avec cette impression de bras allongés , connectés terminant leur course tres haut !! Voilà Laurent je tenais deja à vous remercier d'avoir apporter une attention à mon post fidele à vos conseils dans vos differentes interventions livre, mag, net.. j'espere que vous en aurez pour moi ....... Avant de soumettre au forum un deuxiéme avis sur l'overswing !
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Laurent Jockschies Dim 13 Mar 2005 - 11:36

Oui, je comprends mieux.
Beaucoup de raisons peuvent expliquer cela :
manque de force dans les 3 derniers doigts de la min gauche
manque de force dans le poignet gauche et bras gauche
grip trop faible main gauche
grip trop fort main droite
déconnexion des bras entre eux et par rapport au buste
mauvaise position balle/corps
etc...
Une bonne situation consiterait à faire des swings d'entraînement avec un club à la tête alourdie, pour ressentir le passage et l'enveloppement de la tête de club à l'impact, à deux mains et avec la main gauche uniquement.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Rokxane Mar 15 Mar 2005 - 19:46

Une bonne situation consiterait à faire des swings d'entraînement avec un club à la tête alourdie, pour ressentir le passage et l'enveloppement de la tête de club à l'impact, à deux mains et avec la main gauche uniquement.
Qu'en pensez-vous ?[/quote]

Effectivement je sens une difference importante surtout avec l'idée de guides le club avec la main gauche mais je viens de lire le post sur le release et j'ai ecris car je ne comprends pas trop dois je envelopper ou frapper lancer (sans revenir au grand debat..) ... car envelopper a tendance à me faire revenir au defaut terminer interieur et bas !! et pour l'outil pour mieux le sentir que me conseiller, bricoler un vieux club ou acheter un club specifique ??
Merci encore Laurent
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Laurent Jockschies Mer 16 Mar 2005 - 0:44

je ne comprends pas trop dois je envelopper ou frapper lancer (sans revenir au grand debat..) ...

La condition pour "envelopper", c'est de revenir de l'intérieur à l'impact, sinon, on obtient une balle à gauche.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par jejegolf Mer 16 Mar 2005 - 8:49

c'est exactement mon probleme laurent
qd j'enveloppe , je finis a droite ( je suis gaucher ) car j'arrive de l'exterieur avec l'epaule , et mon divot est legerement orienté vers la droite
pour contre carrer cela , je suis obligé d'ouvrir un peu la face de club et obtiens donc des balles hautes et sans puissance
je n'arrive pas a trouver de clé pour que le club revienne de l'interieur
Qd je fais un swing sans balle , j'arrive a orienter mes divots a volonté ( droit , interieur ,exterieur) mais des lors qu'il y a la balle je retrouve mon petit divot orienté gauche_droite
c'est vraiment ce point qui m'empeche de progresser
ma position ouverte a l'adresse doit en etre pour bcp si tenté que je respecte le fait de swinguer dans le plan des epaules
pas facile tout ca ....

jejegolf

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Little Tiger Lun 4 Avr 2005 - 10:03

Diverses vidéo très récentes m'ont montré que je n'avais fait aucun progrès de ce côté là, surtout quand il y a la bale ! Lors des swings d'essai, c'est fluide et "beau". Quand il y a la balle, je force sans m'en rendre compte et l'aide depoulet réapparaît, je vire brusquement à gauche; cela donne visuellement le "coup d'épaule".
J'ai sérieusement décidé de m'attaquer à ce gros défaut. Je me suis aperçu qu'en pensant à tendre le bras droit (et dans une moindre mesure le gauche), c'était déjà mieux. J'avais un stage chez Laurent Morin qui consistait à lancer des manches de pioche par dessus un filet de 7 m de haut à 10 m de distance. Ca s'était déjà amélioré... J'aurais dû persévérer...
Autre chose qui m'a longtemps induit en erreur : les photos des pros au finish où l'on voit le bras gauche plié et à gauche. Or ce n'est qu'une position de finish mais la transition est beaucoup plus subtile : c'est cette position caractéristique des pros que l'on voit, bras tendus après l'impact en direction de la cible, ce qui donne puissance, trajectoire et beauté.
Je vais donc consacrer quelques séances à reconditionner mon corps en lançant des bâtons...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Invité Lun 4 Avr 2005 - 12:35

Peut être nos pros n'insistent ils pas assez sur la façon dont le bassin doit travailler pour la descente, cette façon de tourner sans encombrer le passage des bras.
Comme souvent, et je m'en excuse, ce que je vais dire va sembler compliqué, et moi même, quand mon coach me l'a expliqué, honêtement, je n'ai pas compris.

Il n'y a pas de rotation volontaire du bassin, mais une translation vers la hanche gauche ( articulée ) mais une translation vers un point articulé finit par provoquer une rotation... mais c'est dans cet ordre là !
Voilà pourquoi les pros à l'impact ont le pied D au sol, le genou D qui n'a pas avancé, les angles de posture conservés, et les bras en extension: ils ont la place de les faire passer et de frapper aussi fort qu'ils veulent.

Ca va plaire à LJ je sens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Rokxane Lun 4 Avr 2005 - 17:32

[quote="chameaud"]Peut être nos pros n'insistent ils pas assez sur la façon dont le bassin doit travailler pour la descente, cette façon de tourner sans encombrer le passage des bras.

Il est vrai que j'ai bossé un certain temps à demarrer le retour par le bas en maintenant le decalage avec la rotation du bassin et le retour des epaules à l'impact. Le resultat recherché etait de me retrouver à l'impact avec les epaules paralleles à ligne de jeu et les hanches legerement ouvertes.
J'avoue que je n'ai pas trop perdurè dans ce changement (faute de progrès....) donc mon pro m'a demandè de revenir à un tranfert de poids sur la jambe droite sans chercher à tourner volontairement les hanches....Mais en s'assurant que les epaules soient bien paralleles ???
Je pense que cela doit être une des differences fondamentales entre nos fers 7 par exemple à 130 m et celui des tres bons joueurs à 150m voir ++ et cela s'entend aussi à l'impact... mais pour les bois qui doivent se prendre dans la remontée ??? That is the question ......
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Little Tiger Lun 4 Avr 2005 - 20:34

J'ai travaillé mon B7 sur parcours tout cet après-midi en faisant surtout attention à ce point. Quand le grip est léger et que l'on laisse faire le club, quand on reste armé le plus longtemps possible et que c'est les épaules qui tournent (avec dos à la cible), les choses se mettent naturellement en place à l'impact. Ensuite, on laisse aller et moins je réfléchissais à "après", plus la balle était droite. Je n'avais aucune conscience de ce que mes épaules, mon corps faisait après l'impact. Je pensais juste aux bras tendus - notamment le droit - à l'impact et à finir haut et la balle partait bie haut et bien droit. J'ai eu des ratés dus encore à cette agaçante manie de tourner les bras à gauche... mais ça avance. J'ai même essayé un B5 qui a atterri à 170-175 m 15 m derrière le drapeau Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Invité Mar 5 Avr 2005 - 9:07

Tu vois LT, ça vient la distance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Little Tiger Mar 5 Avr 2005 - 19:02

chameaud a écrit:Tu vois LT, ça vient la distance !
Terrain plat, pas de vent. Mais le roulement a été aidé par la balle qui a traversé le green. Ce que j'ai commencé à comprendre (corporellement et intellectuellement), c'est la différence de rythme que je pouvais avoir entre accélérer et forcer, avoir un swing fluide et facile et vouloir envoyer loin. Cela va payer. J'en suis sûr !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Invité Mer 6 Avr 2005 - 21:34

Pour sur que ça va payer, surtout si tu as:" un bon grip-une bonne posture-une bonne montée-un bon impact" etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Little Tiger Jeu 7 Avr 2005 - 9:31

chameaud a écrit:Pour sur que ça va payer, surtout si tu as:" un bon grip-une bonne posture-une bonne montée-un bon impact" etc...
lol la totale quoi Cool
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Laurent Jockschies Lun 11 Avr 2005 - 10:25

Chameaud :
Peut être nos pros n'insistent ils pas assez sur la façon dont le bassin doit travailler pour la descente, cette façon de tourner sans encombrer le passage des bras.
Comme souvent, et je m'en excuse, ce que je vais dire va sembler compliqué, et moi même, quand mon coach me l'a expliqué, honêtement, je n'ai pas compris.

Il n'y a pas de rotation volontaire du bassin, mais une translation vers la hanche gauche ( articulée ) mais une translation vers un point articulé finit par provoquer une rotation... mais c'est dans cet ordre là !
Voilà pourquoi les pros à l'impact ont le pied D au sol, le genou D qui n'a pas avancé, les angles de posture conservés, et les bras en extension: ils ont la place de les faire passer et de frapper aussi fort qu'ils veulent.

Ca va plaire à LJ je sens !

Encore une fois, l'analyse est pertinente...
Mais la difficulté d'acquérir, modifier ou affiner est réelle ; il est difficile d'analyser ce qui se passe à la descente, tant pour le joueur que l'observateur. Une analyse vidéo est souvent indispensable.
Ensuite, les informations verbales sont insuffisantes pour travailler. Dans ce domaine, j'ai recours à du matériel pédagogique spécifique et/ou des mises en situation bien précises.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Little Tiger Ven 29 Avr 2005 - 8:27

Hop petite séance d'entraînement hier sur 9 trous avec un index 3.8 : je ne sais aps si c'était inconsciemment que je "forçais" pour ne pas me laisser distancer en longueur( il part des blancs, je pars des jaunes... j'ai eu une fâcheuse tendance à voir réapparaître cet excès de contrôle après l'impact avec tous les épi-phénomènes cités plus haut. Je croyais que j'étais guéri mais non... A la rotation des épaules qui est trop horizontale, j'ajoute un roulement du bras droit sur le bras gauche avec pour conséquence désastreuse des balles à gauche toute.
Ce que Chameaud disait du naturel (désarmement, bras allongés après l'impact) devient conscient, forcé et amplifié chez moi. A vouloir obtenir une plus grande vitesse du club à l'impact, je me suis entraîné avec le Powerswing fan (en passant merci Laurent ! Smile je l'ai reçu) et dans ma cuisine à avoir les bras tendus "comme sur les photos". Finalement, j'en fais trop. Oups, où s'arrêter.
Un truc que Chameaud a dit qui est fort juste, c'est que dans cette hâte de vouloir accélérer avec le corps (je commence à comprendre que ce ne sont plus les bras), je fais de la rotation du bassin au lieu de d'abord petite translation puis rotation; les bras n'ont plus de place pour swinguer le long de la ligne de jeu, j'enroule.
Voilà où j'en suis actuellement. ce qui est extraordinaire c'est que mon swing d'essai est véritablemnt ce qu'il devrait être, finish bien haut à hauteu de la tête. Avec la balle mes bras finiseent en dessous de l'épaule gauche. Je devrais peut-être ralentir la vitesse... Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Laurent Jockschies Ven 29 Avr 2005 - 10:35

... et dans ma cuisine à avoir les bras tendus "comme sur les photos"
C'est bien ce qui me fait peur...

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Little Tiger Ven 29 Avr 2005 - 23:39

Laurent Jockschies a écrit:
... et dans ma cuisine à avoir les bras tendus "comme sur les photos"
C'est bien ce qui me fait peur...

Laurent
Promis, je le ferai plus... je sais que cela m'a été néfaste car je travaillais sur un instant T qui n'est que l'aboutissement d'une réaction d'actions en amont... Sad
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Laurent Jockschies Sam 30 Avr 2005 - 6:57

Ok, il faut chercher à rester "connecté" avec le power swing fan, en utilisant la rotation du corps sur des demi-swings.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Little Tiger Sam 30 Avr 2005 - 9:56

Laurent Jockschies a écrit:Ok, il faut chercher à rester "connecté" avec le power swing fan, en utilisant la rotation du corps sur des demi-swings.

Laurent
Je fais les exercices que vous m'aviez conseillés, en utilisant le corps plutôt que les bras mais c'est en plein swing que j'ai des problèmes, mon bras gauche se plie, entraîne le club vers la gauche, donc mon épaule droite ne reste plus basse et coupe aussi vers la gauche, mon finish est à hauteur de l'omoplate, c'est pas beau, ça tourne à gauche toute. J'ai vu tout ça à la video. Comment faire pour travailler l'impact et le release naturellement ? je n'arrive pas à avoir le geste naturel après l'impact. Si je pense à faire des demi coups, pas de problèmes. Je n'arrive pas à sentir l'accélération du club qui devrait me tendre les bras naturellement. Je rajoute en plus un passage de mains avec roulement de l'avant bras droit sur le gauche...
Je guide au lieu de laisser faire. Si je fais attention à laisser faire, ma face de club est légèrement ouverte et la balle part à droite.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Laurent Jockschies Dim 1 Mai 2005 - 7:03

LT, je relis, relis, relis, relis encore différents posts.... je crois qu'un diagnostic sérieux devrait vraiment être entrepris. Beaucoup de vos messages concernent des facteurs secondaires, et les facteurs prioritaires me semblent en retrait de vos préoccupations. Le fonctionnement dans la zone d'impact est à changer. C'est ce but à atteindre à l'impact qui doit réorganiser votre swing et toute votre motricité.
"Par où doit arriver le club ? Dans quel chemin, avec quel angle d'approche, par où doit il sortir (prise de repères visuels), que doit faire la face de club" puis "quel swing doit me permettre cela, quels repères kinesthésiques, quelles informations en retour ?..."
Je pense sincèrement que tout un travail de réorganisation par rapport à certaines priorités doit être entrepris.
Bien sûr, il est toujours difficile d'arriver à une conclusion après la seule lectures de messages, mais je crois que vos préoccupations vous font passer à côté de quelques éléments essentiels, et cette réorganisation ne serait pas difficile.
En attendant, avec le Power Swing Fan par exemple, travaillez avec un club posé au sol dans la ligne de jeu pour être certain que vous le dirigez dans cette direction. Travaillez ensuite dos à un mur (40 cm du mur) pour éviter de rentrer à l'intérieur. Tournez vos épaules sur demi swings et vérifiez que vos mains sont en face du sternum, à l'élan et au finish.
Pour le release, avant que ça se fasse naturellement, il faut conditionner les muscles à le faire : action volontaire et consciente pour "envelopper la balle" avec la face de club, avec les avant-bras qui "roulent" un peu l'un sur l'autre... exercice que vous avez déjà dû faire, mais j'ai l'impression qu'il y a justement tellement d'exercices que vous avez déjà fait, tellement de notions techniques que vous connaissez, que vous êtes un peu perdu, d'où cette "réorganisation" qui serait la bienvenue.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Invité Dim 1 Mai 2005 - 8:56

LT

N'oublie pas non plus qu'il faut être patient et tenace, et qu'il faut accepter que les progrès sont lents ( a part les surdoués très jeunes).
Les fondamentaux sont... fondamentaux!
Je suis revenu voir mon coach cette semaine, j'ai bien tapé la balle, avec tous les clubs. Il m'a juste dit que - je n'avais pas le droit de jouer de partie à 2 chiffres cette année - j'avais enfin un bon grip !
Celà fait 4 ans que je travaille le grip ! Si tu as confiance dans ton pro, l'obstination paiera... pas dimpatience.

Amitiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Little Tiger Dim 1 Mai 2005 - 23:05

Laurent Jockschies a écrit:LT, je relis, relis, relis, relis encore différents posts.... je crois qu'un diagnostic sérieux devrait vraiment être entrepris. Beaucoup de vos messages concernent des facteurs secondaires, et les facteurs prioritaires me semblent en retrait de vos préoccupations. Le fonctionnement dans la zone d'impact est à changer. C'est ce but à atteindre à l'impact qui doit réorganiser votre swing et toute votre motricité.
"Par où doit arriver le club ? Dans quel chemin, avec quel angle d'approche, par où doit il sortir (prise de repères visuels), que doit faire la face de club" puis "quel swing doit me permettre cela, quels repères kinesthésiques, quelles informations en retour ?..."
Je pense sincèrement que tout un travail de réorganisation par rapport à certaines priorités doit être entrepris.
Bien sûr, il est toujours difficile d'arriver à une conclusion après la seule lectures de messages, mais je crois que vos préoccupations vous font passer à côté de quelques éléments essentiels, et cette réorganisation ne serait pas difficile.
En attendant, avec le Power Swing Fan par exemple, travaillez avec un club posé au sol dans la ligne de jeu pour être certain que vous le dirigez dans cette direction. Travaillez ensuite dos à un mur (40 cm du mur) pour éviter de rentrer à l'intérieur. Tournez vos épaules sur demi swings et vérifiez que vos mains sont en face du sternum, à l'élan et au finish.
Pour le release, avant que ça se fasse naturellement, il faut conditionner les muscles à le faire : action volontaire et consciente pour "envelopper la balle" avec la face de club, avec les avant-bras qui "roulent" un peu l'un sur l'autre... exercice que vous avez déjà dû faire, mais j'ai l'impression qu'il y a justement tellement d'exercices que vous avez déjà fait, tellement de notions techniques que vous connaissez, que vous êtes un peu perdu, d'où cette "réorganisation" qui serait la bienvenue.
Je suis en effet perdu... peut-être pas tant dans les notions techniques mais dans les sensations. Je redécouvre, je découvre, je n'arrive pas trop à apprivoiser. Je sens que je ne suis pas loin mais je ne score pas, encore aujourd'hui. D'excellents coups et des très médiocres que ce soit long ou petit jeu. Balles à droite, à gauche au centre. Il faudrait que j'arrive à plus de simplicité. En tout cas cela vient moins du putting : 30 putts, il y a eu pire. Mais je ne suis pas 100% sûr quand je vais prendre mon stance.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'impact et aprés.......... Empty Re: A l'impact et aprés..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum