FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Thomas Dang et Mike Austin

+48
Rokxane
DZARDEN
Vincent
tigerkik
Gastel
AP
tapa1balle
Droopyx
Frederic GUY
Hoshi
Def
Golfy
patapon
cactus
danyzuko
stikidu
Pascal59
jmtiger3
rom1
Pattenzinc
squish
Valoche
Tarif
ol
Tommy
Quantum Golfer
Xeus1719
Sqwash
bonnyv
damien
osteo
Fandegolf
Ringeval
Pascal78
Laurent Jockschies
Christophe
jacques78
halaekala
Folgan
biggolf17
Ed
Michel TEICHET
par2
KhunVincent
jaames
Stéphane Calem
Minor swing
M.A. Fan
52 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 5 Nov 2006 - 18:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je lance ce post sous le contrôle de Michel qui pourra évidemment le corriger
Comme vous l'avez déjà certainement lu dans un autre post, celui qui anime le forum de Mike Austin aux États-Unis, Thomas Dang, se propose de donner des cours gratuitement partout dans le monde...
Avec Vince et Rea, je vous propose d'organiser ça en France (un séminaire dans la région Parisienne et pourquoi pas un deuxième dans le sud de la France (dans la région Bordelaise par exemple)
Dîtes moi qui est interessé sur le forum et proposez moi chacun 2 dates qui vous conviendraient...
Michel et Laurent sont plus que les bienvenus évidemment.
Je pense qu'il serait bien que cette personne gagne quand même 1000 euros au moins si elle se déplace depuis les US et passe 1 semaine en France.

Thomas me disait qu'il pensait pouvoir donner un cours pour 20 personnes un jour et le lendemain il souhaiterait travailler en individuel avec chacun en leur laissant un DVD perso de leur swing.
Merci de me dire qui est interessé et pour quand à peu près...

Il est tout à fait possible de le faire avant Noël, Thomas que j'ai appelé en est d'accord...
Cela ne change rien à mes projets de faire venir Mike Dunaway, si la chose est faisable...

Merci

Patrick

A priori on peut déjà compter pour la RP

MA FAn
Rea
Vince
Osteo
James
Minor (?)
Par2
Airshot


Pour Bordeaux (Ex)

PS: on doit d'ailleurs pouvoir faire des factures officielles pour ceux qui y ont droit


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 19:52, édité 6 fois
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas


Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Dim 7 Jan 2007 - 17:03

jacques78 a écrit:
osteo a écrit:perso il m'a fait chipper facon putting avec la balle trés proche de moi par rapport à ce que je faisais avant et avec l'index gauche
tendu recouvrant les doigts de la main droite.

J'ai essayé ce matin avec des résultats satisfaisants en terme de fiabilité surtout avec mauvais lie.
Question complementaire: j'ai fait avec poids réparti sur les 2 jambes. Ne faut-il pas mieux par principe dès le stance porter le poids sur la jambe gauche (pour un droitier)?

Le poids est réparti comme au chipping plutot à gauche mais peu importe il n'y a que les avant bras qui jouent.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Dim 7 Jan 2007 - 23:30

Le poids est réparti comme au chipping plutot à gauche mais peu importe il n'y a que les avant bras qui jouent.
Euh... non, pas "peu importe". Cela dépend de ce qu'on recherche. Quelle trajectoire (hauteur, distance de vol, distance de roule, effet retro, etc...)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 7 Jan 2007 - 23:31

Ce qui est cool, c'est que je n'ai vraiment plus rien à dire sur MA... les petits pains se sont multipliés... En tout cas sur ce beau forum
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Christophe Lun 8 Jan 2007 - 10:58

Rea a écrit:Je vais essayer de filmer ce "new swing".

je suis preneur !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Austin?

Message par squish Mer 10 Jan 2007 - 16:52

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 2542172530098495839S500x500Q85


En tant qu'enfant Mike Austin a appris de ces périodes.

N'oubliez , chaque génération a leur jour.
squish
squish

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Ville : Pittsburgh, Pennsylvania USA
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 17:41

Quand on voit cette image, en quoi le swing moderne constitue t il un réel progrès?
Vous prenez les mêmes joueurs de l'époque comme Harry Vardon avec nos clubs d'aujourd'hui et vous avez la même longueur de drive que nos champions actuels.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par squish Mer 10 Jan 2007 - 17:53

Rea a écrit:Quand on voit cette image, en quoi le swing moderne constitue t il un réel progrès?
Vous prenez les mêmes joueurs de l'époque comme Harry Vardon avec nos clubs d'aujourd'hui et vous avez la même longueur de drive que nos champions actuels.


rea

Rea

James Braid emploie également son Quadratus Lumborum.
En outre un throw du dessus.

Mon avis que les vieux hommes frapperaient plus longtemps. Avec nouveau. James meilleure grève était 398 yds en utilisant de Hickory shaft, ball de haskell.
circa 1915

Pour moi, c'est pourquoi l'enseignement de Mike Austin est important. Mike a préservé une vérité.
squish
squish

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Ville : Pittsburgh, Pennsylvania USA
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mer 10 Jan 2007 - 19:48

En ce moment , je ne me préoccupe pas ce que fait le bas du corps. Je l'ai déjà fait, même un peu trop depuis un an.
Je fais fonctionner les 2 leviers que j'ai appris avec Thomas. La tête de club va très vite et c'est très fiable. C'est un swing optimal, sans mouvements inutiles et sans perte d'équilibre. Vidéo soon.
Thomas a raison : une bonne posture, le travail des 2 leviers et faire agir la force centrifuge.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Xeus1719 Mer 10 Jan 2007 - 20:57

Suite au stage avec Thomas, j'ai mis en pratique le chipping et le pitching.

J'ai pu lire dans les différents post que certaines personnes ont du mal à "visionner" ce mouvement des avant bras. Le premier levier si je ne me trompe pas.

Ce qui a été révélateur pour moi, a été l'exercice du sac de frappe. L'impact bag. J'ai mémorisé cette sensation et je m'en sers depuis.

Je n'ai pas la sensation de contracter l'avant bras gauche, mais je sens bien la contraction de l'avant bras droit à l'impact.

Bilan, mes chips sont plus régulier, avec de l'entrainement bien sûr, j'y ai passé 3 heures cette semaine.(Thomas a dit qu'il fallait 21 jours d'entrainement pour acquérir ce geste de façon automatique.

pour les pitchs, j'envoie facilement avec un quart de swing, la balle à 70 mètres avec un fer 7, en étant vraiment cool, en appliquant cette méthode.

Mais je vais laisser le soin aux plus expérimentés d'expliquer l'exercice de l'impact bag. golfmag

Espèrant mettre ma petite pierre à l'édifice.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Lun 15 Jan 2007 - 9:33

quelqu'un peut-il me recadrer sur le mouvement des hanches :
-est ce qu'un mouvement chaloupé est correct ?
- y a t-il un déhanchement : hanche extérieur plus basse que la hanche intérieur puis l'opposé ? (indépendament d'une rotation autour de la colonne vertébrale et d'une translation)
- qu'est ce que le sway ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 9:57

J'allais faire une mise au point sur ce sujet justement suite au visionnage intensif de mes enregistrements, la mémoire de l'ordi sature et mon cerveau aussi.
Je te déconseille de faire un mouvement volontaire. On reste devant la balle et on effectue un mouvement des bras et avant bras sur le coté. On tourne très peu les épaules(elles passent d'arrière en avant) et idem les hanches le rachis ne vrille pas, il n'y pa pas de facteur X, l'axe de la colonne est maintenu.
Le genou gauche fléchit vers l'avant naturellement (je décolle un peu le talon gauche) et le poids passe sur la jambe droite grâce au déplacement des bras. On sent une contraction musculaire au niveau du bas du dos entre les dernières cotes et la hanche gauche, c'est le fameux carré des lombes. Au downswing, il y a un léger déplacement latéral et les hanches se retrouvent face à la balle. La hanche et la jambe droite accompagnent le downswing comme un joueur de base ball qui envoie la balle, c'est une action conséquente et non pas active. Thomas Dang a aussi utilisé l'image de la ballerine qui pirouette et avec la deuxième jambe qui suit le mouvement.
Si on fait correctement le mouvement des bras et avants bras en gardant le haut du corps fixe(derriere les omoplates), l'action des hanches et des jambes se fait tout seul.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Lun 15 Jan 2007 - 10:53

Effectivement je fais le mouvement trop volontairement, allez, encore du boulot, mais on va y arriver Smile
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Minor swing Lun 15 Jan 2007 - 11:05

Folgan a écrit:quelqu'un peut-il me recadrer sur le mouvement des hanches :
-est ce qu'un mouvement chaloupé est correct ?
Tout dépend Folgan : parles-tu de golf?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Lun 15 Jan 2007 - 12:32

Minor swing a écrit:
Tout dépend Folgan : parles-tu de golf?
je ne parlerais pas d'autre chose avec n'importe qui joie
petit-mdr
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 23:04

Folgan a écrit:quelqu'un peut-il me recadrer sur le mouvement des hanches :
-est ce qu'un mouvement chaloupé est correct ?
- y a t-il un déhanchement : hanche extérieur plus basse que la hanche intérieur puis l'opposé ? (indépendament d'une rotation autour de la colonne vertébrale et d'une translation)
- qu'est ce que le sway ?

J'ai enfin trouvé une vidéo d'un lanceur de base ball.
Comme par hasard, il s'appelle Fujikawa comme le prodige de golf.
On passe d'une jambe à l'autre pour lancer. Au backswing on passe le poids sur la jambe droite en soulevant légèrement le pied gauche. Au downswing, le poids repasse sur la jambe gauche et la jambe droite est emportée par l'élan et accompagne le geste. Il ne doit pas y avoir d'action motrice.
C'est comme le drill qui consiste à passer le poids du corps d'une jambe à l'autre en soulevant la jambe opposée, on apprend cela quand on commence le golf !
Je n'y arrive pas pour l'instant mais ça n'a pas l'air difficile.

https://www.youtube.com/watch?v=Fa6s7Gdvh94

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Jeu 18 Jan 2007 - 23:31

Réa... t'es un fou

ecla brav
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Ven 19 Jan 2007 - 8:42

Je confirme :-)

si non folgan Rea a tout bon une fois de plus.

Le démarrage du swing garde les épaules en ligne sur les premiers 20 centimétres, avec le travail des (scapula) omoplates.
Dans le même temps le poids s'allége sur la jambe gauche et viens sur le côté droit.

Je vais faire un post sur ce point dans mon blog
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Ven 19 Jan 2007 - 9:41

Le démarrage du swing garde les épaules en ligne sur les premiers 20 centimétres, avec le travail des (scapula) omoplates.
Dans le même temps le poids s'allége sur la jambe gauche et viens sur le côté droit.
Ca, c'est vraiment une grande nouveauté !
sors
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Ven 19 Jan 2007 - 9:52

Ce qui a été révélateur pour moi, a été l'exercice du sac de frappe. L'impact bag. J'ai mémorisé cette sensation et je m'en sers depuis.

Mais je vais laisser le soin aux plus expérimentés d'expliquer l'exercice de l'impact bag.

L'Impact Bag est souvent un révélateur, lorsqu'un joueur a ce sac en face de lui et qu'on lui demande de frapper dedans, il prend conscience qu'il doit se passer quelque chose à l'impact, avec les mains, les poignets, les avant-bras... bref l'impact devient la priorité.
Le swing prend alors un sens. Il n'est plus le but final à atteindre, mais un moyen dédié au contact du club et de la balle. On se rend compte alors que le swing se réorganise par rapport à cette action, cette idée d'utiliser le club.
Par rapport au grand swing et à un des messages délivré par Thomas Dang, l'Impact Bag permet en stoppant le club de renforcer la stabilité du haut du corps avec les épaules squares à l'impact, facteur incontournable pour créer un effet de force centrifuge maximum.


@+
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 10:32

Mais si l'impact devient leur priorité est-ce que les joueurs ne vont pas se bloquer à l'impact et ils ne vont plus penser à libérer leur haut et leur bas du corps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Ven 19 Jan 2007 - 10:36

Je ne crois pas..

En tout cas l'impact bag est un super outil d'entrainement

1) pour comprendre ce qu'est l'impact
2) pour se muscler l'avant bras si on n'utilise que les 2 premiers leviers de MA
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Ven 19 Jan 2007 - 10:37

SAUZE olivier a écrit:Mais si l'impact devient leur priorité est-ce que les joueurs ne vont pas se bloquer à l'impact et ils ne vont plus penser à libérer leur haut et leur bas du corps?
L'impact, ce n'est pas "taper avec une masse" et se bloquer au bloquer au point de frappe, c'est "lancer au travers".
En utilisant un impact bag, non seulement on renforce la bonne position à l'impact, mais on ressent après utilisation une plus grande liberté dans l'utilisation du club. Maintenant, c'est vrai, il faut être vigilant, c'est un exercice qui doit être accompagné d'une consigne claire sur le but à atteindre et surveillé par un oeil expert.
Comme tout exercice.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 10:42

Les personnes se concentrant sur leur impact font un Backswing-balle, je n'ai pas cette vision du swing pour moi un swing est globale,et il n'est pas nécessaire de s'arrêter au milieu du swing pour voir ce qui se passe, c'est pour cela que j'utilise peu cet outil pedagogique mais je vais essayer il y en à une à l'académie, Michel me fera une démonstration(et pourquoi pas une vidéo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Ven 19 Jan 2007 - 10:56

SAUZE olivier a écrit:Les personnes se concentrant sur leur impact font un Backswing-balle, je n'ai pas cette vision du swing pour moi un swing est globale,et il n'est pas nécessaire de s'arrêter au milieu du swing pour voir ce qui se passe, c'est pour cela que j'utilise peu cet outil pedagogique mais je vais essayer il y en à une à l'académie, Michel me fera une démonstration(et pourquoi pas une vidéo)
[url]VIDEO : Impact Bag Drills : 21 - 30 : Guest[/url]
C'est une vidéo sur golfspan.com, il faut s'enregistrer sur le site au préalabre, c'est gratuit.
Sinon, si un joueur fait un "backswing-balle" en se concentrant sur l'impact (qui est le seul but à atteindre dans un swing, rappelons-le), c'est qu'il n'a rien compris à ce qu'est l'impact. Des joueurs comme ça il y en a plein, et ce n'est pas lié à l'impact bag.
Quant au fait qu'il ne soit pas nécessaire de s'arrêter au milieu du swing pour voir ce qui se passe, je n'ai jamais dit que c'était nécessaire, c'est un moyen, pas une finalité. Comme tout autre moyen.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Ven 19 Jan 2007 - 11:00

Pour en revenir maintenant à l'utilisation de l'Impact Bag par Thomas Dang, l'impact bag était surtout uitlisé pour réveiller ou renforcer une sensation musculaire. C'est beaucoup plus subtil que de "s'arrêter au milieu du swing". Et l'impact bag est un outil irrenplaçable (pour moi !) pour remplir cette fonction.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Ven 19 Jan 2007 - 11:49

Laurent Jockschies a écrit:
Le démarrage du swing garde les épaules en ligne sur les premiers 20 centimétres, avec le travail des (scapula) omoplates.
Dans le même temps le poids s'allége sur la jambe gauche et viens sur le côté droit.
Ca, c'est vraiment une grande nouveauté !
sors


OK Laurent on veut foot2 Attention hein boxing

Hors contexte (différence des swing entre dunaway et Dang) je conviens que c'est d'une platitude remarquable
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Xeus1719 Dim 21 Jan 2007 - 19:33

SAUZE olivier a écrit:
Les personnes se concentrant sur leur impact font un Backswing-balle, je n'ai pas cette vision du swing pour moi un swing est globale,et il n'est pas nécessaire de s'arrêter au milieu du swing pour voir ce qui se passe

Je ne pense pas arrêter mon swing au milieu du mouvement car pour l'instant j'utilise la sensation acquise avec l'impact ball pour les chips et pitchs comme conseillé pat Thomas. comme je l'ai dit dans un autre post, la régularité est plus importante sur ces mouvements. Cette sensation intégrée au swing complet devra donc être bénéfique par la suite

Il s'agit de travailler le premier levier avant d'enchaîner les suivants. Enfin d'après ce que j'ai compris.

Merci Réa, MA fan ou tout autre expert de me corriger si erreur.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 22:23

Xeus1719 a écrit:
SAUZE olivier a écrit:
Les personnes se concentrant sur leur impact font un Backswing-balle, je n'ai pas cette vision du swing pour moi un swing est globale,et il n'est pas nécessaire de s'arrêter au milieu du swing pour voir ce qui se passe

Je ne pense pas arrêter mon swing au milieu du mouvement car pour l'instant j'utilise la sensation acquise avec l'impact ball pour les chips et pitchs comme conseillé pat Thomas. comme je l'ai dit dans un autre post, la régularité est plus importante sur ces mouvements. Cette sensation intégrée au swing complet devra donc être bénéfique par la suite

Il s'agit de travailler le premier levier avant d'enchaîner les suivants. Enfin d'après ce que j'ai compris.

Merci Réa, MA fan ou tout autre expert de me corriger si erreur.

Essaie de chipper avec cette technique, cela donne de la vitesse à la balle et du backspin, la balle s'arrête plus près du trou.
Tu gagnes sur 2 tableauxen faisant cela, la qualité de l'impact sur tous les coups de golf et les approches.
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Mar 23 Jan 2007 - 12:03

Les post sur les videos des differents swing ne sont plus en ligne ? pascompris
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 12:35

Merci je chippe bien lolll
J'essayerais pour l'expérience
Je n'avais jamais compris l'utilité de cette outil pédagogique, nous en avons une à l'académie je vais tester...
Et pour les vidéos, elles sont dans une autre rubrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Ringeval Mar 23 Jan 2007 - 15:07

KhunVincent a écrit:Les post sur les videos des differents swing ne sont plus en ligne ? pascompris

Si mais elles sont transférés dans cette rubrique comme nous l 'a expliqué Michel .
https://coachingolf.forumactif.com/COACHING-STAGES-SUIVI-DES-JOUEURS-VIDEOS-DES-MEMBRES-DU-FORUM-f17.htm
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Mer 24 Jan 2007 - 8:28

Merci Ring ring ringeval :-)
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 18:31

Le résumé de Folgan a été traduit sur le forum américain Mike Austin par eux mêmes. On va finir par leur expliquer comment il faut faire. lolll

La réponse Thomas Dang en version originale.
tngolf22 wrote:
petemoss wrote:

Reaction of the body to the movement of the club.
The club moving exerts a centrifugal forging mill, in reaction the body must thus exert a centripetal force, from where importance of balance (image of the launcher of hammer). This is why the center of the swing is the navel and must remain in place. Indeed, during the whole of the swing, the analysis shows that this point does not move.
petemoss


Could you or Thomas (or Squish) please explain how the navel (bellybutton) cannot move during the entire swing yet the hips must shift and turn? By navel did you mean cervicle? If the hips shift it is impossible for the navel not to shift. Please clarify. Thanks!


There is a difference in the moving the navel and the navel is being move by the force of the club.

If you are moving the navel then you are doing something on purpose as to you simply allow the action to happen.

This is why perception created all the problems in learning the swing.

The torso is not the primary source for power. It serves as an assistant force to the power. In order for centrifugal force to exist, there has to be centripetal force in the equation.

Hope I answer your question.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Sam 10 Fév 2007 - 15:47

Hello,

Pour le plaisir de relancer ce post...

Grâce / à cause de Thomas/Mike... je viens de casser mon troisième drive en 2 ans.... (enfin disons que j'ai décolé les masselottes sur mon cobra comp).. Va falloir attendre encore 6 semaines pour en avoir un neuf...

d'autant que je vais sûrement m'acheter l'un des 3 têtes carrés....

nike ?
Callaway ?
et.....




















Cobra (qui arrive du diable vauvert à toute blinde pour rattraper les 2 autres... finement joué...)
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 15:55

Si tu mets une tête au carré au driver, ça va pas le faire.
Il existe des clubs faits pour le long driving, ou un fitting, renseignes toi.
Les clubs du commerce ne sont pas fait pour toi.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Sam 10 Fév 2007 - 18:15

tu parles charles...

Ils sont bien assez bons pour moi....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Lun 19 Fév 2007 - 21:36

Pour ceux qui s'impatientent du DVD du stage, je m'en excuse mais cela dépend de mon fils qui est adorable mais surtout ado. lolll

L'introduction musicale en attendant de traiter les 4 heures de rush:

https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/x1916w_stage-thomas-dang-intro


rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Lun 19 Fév 2007 - 21:46

brav c'est dur d'attendre...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par jacques78 Lun 19 Fév 2007 - 22:39

Folgan a écrit:brav c'est dur d'attendre...

très très dur. patience, patience... plus on attend , plus le DVD sera paufiné et meilleur ce sera joie
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Christophe Mar 20 Fév 2007 - 11:16

si la seule intro fait 2 mn, le reste va faire mal ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 20 Fév 2007 - 23:00

Putain, ça va être bien..... VVVVVIIITTTEEE...

Faut qu'on se parle Christian....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par KhunVincent Mer 21 Fév 2007 - 12:36

C'est de la Balle !!!!!!!
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Folgan Dim 4 Mar 2007 - 9:00

Que ressentez vous au passage de la hanche intérieure ?
Pour vous quels muscles travaillent : plusieurs l'arrière de la cuisse ? la fesse ? le bas du dos ? ou les abdo ?
Je n'arrive plus à faire le recoupement avec l'explication de TD sur la contraction des muscles du dos !
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Xeus1719 Dim 4 Mar 2007 - 11:00

Rea a écrit:Pour ceux qui s'impatientent du DVD du stage, je m'en excuse mais cela dépend de mon fils qui est adorable mais surtout ado. lolll

L'introduction musicale en attendant de traiter les 4 heures de rush:

https://www.dailymotion.com/chrisrea/video/x1916w_stage-thomas-dang-intro


Réa, rien que la musique m'en donne l'eau à la bouche, yes

As tu essayer le chantage avec ton fils ? ri2

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 11:54

Le DVD avance mais c'est un peu long. Vous l'avez remarqué.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 4 Mar 2007 - 13:52

c'est pas un peu lent.... c'est .... une manière de faire monter le désir, disons,... 3 mois c'est rien....

Thomas a presque fini lui aussi son papier...

C'est une course négative... le premier arrivé perd....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 18:58

Un bon exemple de posture à 30° pour un meilleur équilibre, par Lee Brandon:
Golfeuse, pratiquant le fitness, championne de Long Drive, 338 yards !! Et surtout spécialiste en ce qui concerne le rachis dans le sport.
La vidéo:

http://www.leebrandoninc.com/home.html

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Christophe Lun 5 Mar 2007 - 2:19

ne pas se prendre une claque par Lee, jamais... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 19:35

De la part de Thomas Dang sur le forum américain:

"In the next few days you will be able to download the Golf is Mental Imagery directly on line as well as the Austinology series. And in the up coming month you will also be able to download the Austinology in Chapter or in segment such as short game, different shots and swing mechanics etc.

Of course you still be able to purchase both DVDs as well, but recently I came upon new technology to allow me to bring the videos to you directly on the web and watch it immediately without delay and at a lower cost.

Please feel free to email me with any thoughts or ideas. I am all ears.

Regards,"


Very good idea surtout pour Austinology series. Le web c'est l'avenir.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Invité Dim 20 Mai 2007 - 10:04

J'ai enfin compris le fonctionnement du deuxième levier c'est à dire la flexion du bras droit. Je le faisais mal parce que j'avais la face de club fermée, ce qui m'obligeait à arrêter mon geste pour faire une rotation des épaules afin de retrouver le bon plan , cf vidéo du stage Pian Médoc.
J'ai compris ce que disait Thomas Dang quand il parlait de supination de l'avant bras droit à la montée.
Il faut tourner l'avant bras droit dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Je pense que que cela correpond au terme de "counter rotation" (contre rotation), terme souvent employé par les austiniens américains.
On se retrouve les 2 mains face au ciel, on doit pouvoir lire l'heure au niveau de sa montre pour la main gauche et la paume de la main droite regarde le ciel (sentation étrange et très nouvelle pour moi).
Le coude droit reste collé au flanc sauf en fin de montée où il est décollé mais dirigé vers le sol tout en étant très vertical.
Pour vérifier que l'on est en bonne position: on arrête la montée quand le shaft est parallèle au sol et que le club est situé au niveau de la ceinture ce qui correspond à un 1/4 de montée, la pointe du club doit alors pointer vers le ciel et être strictement verticale.
On a l'impression de soulever le club à la montée avec le bras droit, la paume de la main droite quasiment dirigée vers le ciel.
On continue la montée avec le bras droit tout en gardant la tête fixe sans tourner les épaules mais en les laissant se déplacer.

Ce que je dis est bien illustré par la vidéo mis en ligne par Thomas et en faisant des arrêts sur image on voit bien les actions spécifiques et originales du MA swing.

https://www.youtube.com/watch?v=nYN7xWLnjoo&mode=related&search=

J'y suis presque....


rea rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Dang et Mike Austin - Page 6 Empty Re: Thomas Dang et Mike Austin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum