FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mon swing mieux filmé !!!

3 participants

Aller en bas

mon swing mieux filmé !!! Empty mon swing mieux filmé !!!

Message par pelicus Ven 27 Oct 2006 - 14:51

voici pour la seconde fois mon swing en video, cette fois filmé vraiment de face etvraiment de profil... j'attends vos commentaires. Mon principal problème n'est pas la trajectoire qui en générale est droite mais plutot le fait que je gratte svt la terre avant l'impact !

https://www.youtube.com/watch?v=-qDlvyHtTIU

https://www.youtube.com/watch?v=Py9wi_3VQY0
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon swing mieux filmé !!! Empty Re: mon swing mieux filmé !!!

Message par Michel TEICHET Ven 27 Oct 2006 - 14:56

pelicus a écrit:voici pour la seconde fois mon swing en video, cette fois filmé vraiment de face etvraiment de profil... j'attends vos commentaires. Mon principal problème n'est pas la trajectoire qui en générale est droite mais plutot le fait que je gratte svt la terre avant l'impact !

https://www.youtube.com/watch?v=-qDlvyHtTIU

https://www.youtube.com/watch?v=Py9wi_3VQY0

1 - Une fois encore, une face de club qui se ferme dans le démarrage.

Donc, pour ne plus gratter ou toper : bien amener sa face square à mi-backswing.

Au somment elle se ré-ouvre, mais c'est trop tard....

2 - Par ailleurs le stance (écartement des pieds) est un peu large et ta rotation se retrouve inachevée.

Voilà !

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon swing mieux filmé !!! Empty Re: mon swing mieux filmé !!!

Message par Stéphane Calem Ven 27 Oct 2006 - 15:24

Hello Pélicus,
Merci d'avoir modifier tes prises de vue!

Je vais me permettre une nouvelle analyse de base, mais attention ce n'est qu'un diagnostique vidéo, il manque l'essentiel pour une bonne apréciation à savoir les trajectoires!

Je ne vais te parler que de la situation de profil, ( de face c'est encore trop loin également):

Si tu dispose d'un "véléda" , prend une régle et trace une ligne traversant la collonne et la tête.

Traces une autre droite dans la continuité de ton "shaft"(manche) afin qu'elle vienne coupé la première , de façon à créer un angle!

Tu pourras constater qu'il est loin d'être à angle droit!

Si tu traces une dernière droite passant ,en vertical de la moitié de l'épaule au genou, tu constateras que tes épaules dominent, sont trop au dessus des genoux!


Les conséquences:
Comme dans ma première interprétation, le point qui m'apparait le plus important c'est que ta face de club est fermée en position "intermédiaire"!

Lors de la mise en mouvement, lorsque le manche arrive à la parrallèle de la ligne de vol (ligne du tapis), tu constateras que la face de club est orienté vers le sol et non vers l'horyzon!

Tu démarres "monobloc" épaules-bras , en restant trop à gauche
( sorte de bascule) t'amenant face fermée avec un "chemin" de club trop intérieur!
On constate que seul les bras continuent le mouvement et se déconnectent du corps, s'en suit un armement des poignets trop tardif avec un relachement des mains au sommet du backswing!

Si il y a relachement des poignets, des mains ( cad, de ne pas conserver l'angle de l'armement)
La conséquence, c'est que l'on déclenche le downswing par une action des mains , des poignets pour qu'elle reprenne la place qu'elles auraient dû avoir!
Le chemin parcouru en trop par le club à l'élan, devra bien être parcouru au retour!

Généralement on se retrouve avec une tête de club qui arrive avant les mains, ainsi créant un contact de balle remontant!

Je ne pas d'affirmer cela sans prendre la précaution de te dire que ce doit être en relation avec des trajectoires, je pense que tu dois faire des balles à droite en "push" ou des balles en "hook"!

Voili, voilà Pélicus, je ne aurais trop te conseiller de parfaire tout cela en situation avec ton pro, ou avec nos "coach" lors d'un stage "Coachingolf"!
Bon courage

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon swing mieux filmé !!! Empty Re: mon swing mieux filmé !!!

Message par pelicus Ven 27 Oct 2006 - 20:13

vola des analyses qui remettent les idées en place !!! ça serait avec joie que je corrigerais ces defauts avec un pro mais le hic c'est qu'en regle générale c'est hors de prix !!! peux tu me dire le tarif cher STFF d'un stage coachingolf ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon swing mieux filmé !!! Empty Re: mon swing mieux filmé !!!

Message par Stéphane Calem Sam 28 Oct 2006 - 12:03

Pélicus,
Je t'invite à prendre contact avec Michel ou Laurent au travers du site "Coachingolf" ou directement en adressant un Mp à MT ou LJ via le forum!

Sinon je suis satisfait que tu es aprécié ma modeste contribution à l'analyse de ton "Swing"!

Tu pouras aussi regarder le topic sur "conserver les angles à l'adresse" c'est en direct relation avec ta posture.

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon swing mieux filmé !!! Empty Re: mon swing mieux filmé !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum