FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il m'arrive de ces trucs, à moi....

+11
seb44
Fondug
petrus
biggolf17
Pascal78
damien
M.A. Fan
Minor swing
Laurent Jockschies
Arnaud.L
softail
15 participants

Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par softail Ven 20 Oct 2006 - 8:59

Après le proam du 15 octobre et les 5 heures de conseils du papypro, je suis revenu avec l'idée que la puissance vient du corps, et que si on ne joue qu'avec les bras, aussi musclés soient-ils, on tape bien moins loin que si on mobilise les gros muscles.

Et hier, j'ai joué en partie amicale avec Vincent. Vincent a été champion de France amateur junior, et il est depuis 2 ans sur l'Alps tour. Dans mon club, il joue régulièrement entre -5 et -11 (et oui, il est très fort !).

Au départ du 16 (il était à -7 !), j'ai tapé un bon drive. J'étais satisfait et je lui ai dit que là, j'avais mis une bonne longueur.

Il m'a dit : "Il faut que je te montre un truc." Il a pris son drive, et il s'est mis A GENOUX. Et il m'a overdrivé de 50 mètres....

Alors, maintenant, les histoires comme "les bras ne sont que la transmission, c'est le chein qui remue la queue", etc... , me laissent plus que perplexe...

Et quand j'ai dit à Vincent que c'est le corps qui lance les bras, il m'a dit : "la preuve que non, à genoux, le bas du corps ne travaille pas. La puissance vient du fouetté. Je sens la puissance dans mon avant-bras droit, c'est tout.

Je vous vois arriver. Vous allez me dire que s'il avait utilisé son corps, il aurait été encore + long.

N'empêche, la preuve est fait qu'en mobilisant correctement que les memebres supérieurs, on peut driver à 270 m !
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Arnaud.L Ven 20 Oct 2006 - 9:04

tres interessant , effectivement et cela devait etre tres spectaculaire !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Laurent Jockschies Ven 20 Oct 2006 - 9:05

Et quand j'ai dit à Vincent que c'est le corps qui lance les bras, il m'a dit : "la preuve que non, à genoux, le bas du corps ne travaille pas. La puissance vient du fouetté. Je sens la puissance dans mon avant-bras droit, c'est tout.

Je vous vois arriver. Vous allez me dire que s'il avait utilisé son corps, il aurait été encore + long.
Je prépare justement depuis une semaine un article complet sur ce thème, qui explique tous les points que tu abordes ici. Il sera bientôt sur le site www.coachingolf.com !
Patience...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Minor swing Ven 20 Oct 2006 - 9:08

softail a écrit:

La puissance vient du fouetté. Je sens la puissance dans mon avant-bras droit, c'est tout.
Et alors, comment atteindre ce "fouetté"?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par M.A. Fan Ven 20 Oct 2006 - 9:18

je suis stupéfait de ce que je lis.

je ne pensais pas possible de voir quelqu'un driver à 270 mettre à genoux. Stff nous a fait la même démo hier et tapait peut être jusqu'à 180 mètres... mais il est bien baraqué...

Je pense que ton vincent est un génie dont on va vite entendre parler... -11 ! 270 mètres à Genoux...

Je ne dis pas que c'est faux, (je serai mal placé pour le faire), mais extraordinaire...

le fouetté n'est d'ailleurs pas lié au bas du corps...

Mais quand celui ci est activé et qu'en plus tu fouettes, alors tu atteinds.. des distances faramineuses...

Mais je j'ai hâte de lire le papier de Laurent à ce sujet.

Bravo à Vincent donc...

Mais ce n'est heureusement pas incompatible...

Vincent comment d'ailleurs ? please ?

Vincent SIMONI ?

En fait, en regardant le palmarès des vainqueurs, on voit que ce ne sont pas des brêles qui ont gagné ça...

Attention à peut-être ne pas comparer les meilleurs joueurs de France avec des amateurs de base...

Il a développé une musculature bien particulière et un influx nerveux très spécifique...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par damien Ven 20 Oct 2006 - 9:37

M.A. Fan a écrit:
Bravo à Vincent donc...
Vincent comment d'ailleurs ? please ?

Vincent SIMONI ?


Pas possible, il jouait le Master 13 hier...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Pascal78 Ven 20 Oct 2006 - 9:51

270m a Genoux... c'est une bonne nouvelle pour les petits ca...

dance cii
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par biggolf17 Ven 20 Oct 2006 - 10:27

Pascal78 a écrit:270m a Genoux... c'est une bonne nouvelle pour les petits ca...

dance cii



brav ecla
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par petrus Ven 20 Oct 2006 - 10:58

softail a écrit:Après le proam du 15 octobre et les 5 heures de conseils du papypro, je suis revenu avec l'idée que la puissance vient du corps, et que si on ne joue qu'avec les bras, aussi musclés soient-ils, on tape bien moins loin que si on mobilise les gros muscles.

Et hier, j'ai joué en partie amicale avec Vincent. Vincent a été champion de France amateur junior, et il est depuis 2 ans sur l'Alps tour. Dans mon club, il joue régulièrement entre -5 et -11 (et oui, il est très fort !).

Au départ du 16 (il était à -7 !), j'ai tapé un bon drive. J'étais satisfait et je lui ai dit que là, j'avais mis une bonne longueur.

Il m'a dit : "Il faut que je te montre un truc." Il a pris son drive, et il s'est mis A GENOUX. Et il m'a overdrivé de 50 mètres....

Alors, maintenant, les histoires comme "les bras ne sont que la transmission, c'est le chein qui remue la queue", etc... , me laissent plus que perplexe...

Et quand j'ai dit à Vincent que c'est le corps qui lance les bras, il m'a dit : "la preuve que non, à genoux, le bas du corps ne travaille pas. La puissance vient du fouetté. Je sens la puissance dans mon avant-bras droit, c'est tout.

Je vous vois arriver. Vous allez me dire que s'il avait utilisé son corps, il aurait été encore + long.

N'empêche, la preuve est fait qu'en mobilisant correctement que les memebres supérieurs, on peut driver à 270 m !


pour etre etre un joueur de bras , je crois que c'est possible de bien jouer sans trop d'action du bas du corps .
ce qui me semble le plus important , et que je fais depuis peu avec regularité , c'est de laisser passer les hanches et de terminer la boucle de la ceinture vers l'objectif .
les bras doivent entamer la descente et entrainer le corps .
faut surtout pas bloquer le bas du corps , sinon il faut beaucoup d'actions des poignets pour ramerner la face de club square
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par softail Ven 20 Oct 2006 - 11:46

oups... me suis trompé...

C'était pas hier (j'étais au golf de Brigode), mais il s'agit bien de Vincent Simoni...

VIncent a d' ailleurs gagné le Proam de dimanche dernier. Il a joué -7.

Précision sur son drive à genoux : Vincent joue un 8,5° et à genoux, sa balle n'est pas montée très haut et a beaucoup roulé (un peu comme quand on fait un coup toppé).

Mais quand il est debout, il drive à 300 m. Dans mon club, il touche les par 5 en deux (même ceux de plus de 500m).

Il y a un par 4 de 424 m, il joue drive et fer 9.

C'est très visible : son bas du corps lui assure la stabilité. Il ne lance pas les hanches, mais il ne les bloque pas non plus (ami Petrus...). Non, il descend les bras et avant l'impact on sent qu'il claque la balle avec son avant-bras droit qui se détend.

Impressionnant....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par M.A. Fan Ven 20 Oct 2006 - 12:46

Son avant bras droit qui se détend... bien , bien , bien

Pour info, 300 m c'est très très très loin...

Quand on tape à 270 mètres c'est très très beau
280 mètres devient énorme...
300 mètres faut que le terrain devienne sec
> 300 mètres... faut du vent...

>330 , du vent, de la pente, un coup parfait...
>400 des stéroïdes...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par softail Ven 20 Oct 2006 - 13:52

je te sens sceptique, MAFan, et c'est pourtant la vérité.

Je ne dis pas qu'il drive à chaque fois à 300 m, mais cela lui arrive souvent.

Sur le 1 de mon club, un par 5 de 481 m. Le trou est droit et plat, mais à 240 m , il y a un gros arbre, tout seul, avec un tronc d'environ 1 m de diamètre, en plein milieu du fairway.

Moi, j'arrive pas à l'arbre. Les bons joueurs arrivent à l'arbre. Vincent, lui, passe AU DESSUS de l'arbre.

Sur ce même trou, au printemps dernier, Vincent lache une balle légèrement en slice. Il se retrouve dans le rough à droite. je lui dis : "Ah, cette fois, tu vas peut-etre être en difficulté". Il me repond : "T'inquiètes pas, je serai qd même sur le green en 2.". Il prend bois 3 et se retrouve dans le bunker à droite du green.

Je rappelle qu"il s'agit d'un par 5 de 481 m.

Les autres joueurs de mon club pourraient te confirmer. Mais tu habites trop loin, et je ne peux que te demander de me croire sur parole.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Fondug Ven 20 Oct 2006 - 14:12

Bah Vincent Simoni j'trouve pas qu'il tape fort mais bon...

Et Vincent Simoni n'a pas été champion de france junior mais champion de france tout court, en éclatant l'Kalek en finale. Et l'Kalek, c'est sur qu'on va en entendre parler.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Pascal78 Ven 20 Oct 2006 - 14:15

softail a écrit:je te sens sceptique, MAFan, et c'est pourtant la vérité.

Je ne dis pas qu'il drive à chaque fois à 300 m, mais cela lui arrive souvent.

Sur le 1 de mon club, un par 5 de 481 m. Le trou est droit et plat, mais à 240 m , il y a un gros arbre, tout seul, avec un tronc d'environ 1 m de diamètre, en plein milieu du fairway.

Moi, j'arrive pas à l'arbre. Les bons joueurs arrivent à l'arbre. Vincent, lui, passe AU DESSUS de l'arbre.

Sur ce même trou, au printemps dernier, Vincent lache une balle légèrement en slice. Il se retrouve dans le rough à droite. je lui dis : "Ah, cette fois, tu vas peut-etre être en difficulté". Il me repond : "T'inquiètes pas, je serai qd même sur le green en 2.". Il prend bois 3 et se retrouve dans le bunker à droite du green.

Je rappelle qu"il s'agit d'un par 5 de 481 m.

Les autres joueurs de mon club pourraient te confirmer. Mais tu habites trop loin, et je ne peux que te demander de me croire sur parole.

t'inquietes pas... si un gars ne peut pas etre spectique a ce genre d'info c'est Patrick, il en a tellement souffert du septicisme...
Il est surpris, etonné, tout ce que tu veux mais pas sceptique.
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par seb44 Ven 20 Oct 2006 - 14:24

Ca mériterais bien une petite vidéo
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Tarif Ven 20 Oct 2006 - 14:32

Fondug a écrit:Bah Vincent Simoni j'trouve pas qu'il tape fort mais bon...

Et Vincent Simoni n'a pas été champion de france junior mais champion de france tout court, en éclatant l'Kalek en finale. Et l'Kalek, c'est sur qu'on va en entendre parler.
J'y étais.
On s'en fout?
C'est pas faux.

Sinon, effectivement, je n'avais pas été impressionné par la longueur.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Arnaud.L Ven 20 Oct 2006 - 14:42

ici , il y a quelqu'un qui connait bien , vincent simoni , c'est FRED !

il fait parti du team PHYSIOGOLF !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Stéphane Calem Ven 20 Oct 2006 - 15:41

Hier à genoux c'était pour le fun et pour accompagner le clinic de MA!

Je ne cherchais pas la distance maxi, mais à avoir une trajectoire et une ballistique proche d'un coup sur les jambes!
Mais on peut aller beacoup plus loin, de plus c'était avec des balles de practice assez moyennes!

Lorsque l'on compare un joueur comme Ian Woosnam et un joueur comme Faldo,ils ont des morphologies différentes et des longeurs casi identiques!( il y a bien sur d'autres exemples )

Quant à générer la puissance qu'avec les bras, avec le corps, les jambes...
Cela reste un débat continuellement ouvert qui reste aussi proportionnel aux capacités physiques de chacun ( j'ai pas dit la force)

Nous n'avons pas tous les mêmes fibres musculaires, certain d'entre nous sont prédisposés à courir le 100m et d'autres à courir le 3000m.

Cependant lorque vous tapez assis sur une chaise ou à genoux il ne faut pas panser que moteur vient que des bras.

Ils sont rattachés aux épaules et au tronc!
Constitués de "gros muscles"!

Cela nécessite de l'équilibre pour stabiliser les cuisses avec les genoux , mais on tourne le buste en sollicitant la sangle abdominal, les muscles du dos et bien sur des bras!

Vincent ressent peut-être "sa" maîtrise de la puissance, dans cette situation, au niveau de l'avant bras droit , mais on ne peut le résumer qu'à cela!

En dernier je pense que le "fouetté" est la conséquence de ce que donne le moteur , le corps et les bras!

Vous pouvez avoir la maitrise technique parfaite "d'un moteur de swing"qui donne la plus grande puissance possible à votre swing,
si liaison avec le club n'est pas correct:Rythme, grip, relachement musculaire vous n'aurez pas la bonne "transmission" le "fouetté" tant recherché!

Voil, voilà pour mon apréciation personnelle, mais attendons depouvoir l'article de Laurent très prochainement sur "Coachingolf"

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par softail Ven 20 Oct 2006 - 16:25

Je n'ai pas lancé ce post pour défendre ou même parler de Vincent Simoni, mais quand même ! Arrêtez de faire la fine bouche avec des : "bah, il ne me parait pas très long" ou "il est pas impressionnant" !

C'est un excellent joueur et je confirme qu'il est très long. Et ce n'est pas que l'avis d'un petit amateur comme moi.

Anecdote : lors ddu proam de dimanche dernier, il y avait 19 pros de la région Nord Pas de Calais. Vincent a gagné le proam des pros avec -7, je l'ai dejà dit, mais j'ai discuté avec un pro de la région de Lille qui me disait : " nous, les pros enseignants, on joue généralement 0 ou 2 ou 3. Si on joue -2 , c'est une performance. Mais pour Simoni (et également Bruno Petit, si certains connaissent), -2, c'est le minimum syndical. Ces gars là jouent -4 ,-5, ils sont d'un niveau au dessus.

VOila, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Joel Bernard (je suis sur que certains connaissent aussi).

Maintenant, quand je demande à Simoni pourquoi il est si long, il me répond : je sens la puissance dans mon avant-bras droit.

Voila ce que je voulais livrer à votre réflexion.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par seb44 Ven 20 Oct 2006 - 16:28

C'est sur que -7 ca force le respect...
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Tarif Ven 20 Oct 2006 - 16:55

softail a écrit:Je n'ai pas lancé ce post pour défendre ou même parler de Vincent Simoni, mais quand même ! Arrêtez de faire la fine bouche avec des : "bah, il ne me parait pas très long" ou "il est pas impressionnant" !

C'est un excellent joueur et je confirme qu'il est très long. Et ce n'est pas que l'avis d'un petit amateur comme moi.

Anecdote : lors ddu proam de dimanche dernier, il y avait 19 pros de la région Nord Pas de Calais. Vincent a gagné le proam des pros avec -7, je l'ai dejà dit, mais j'ai discuté avec un pro de la région de Lille qui me disait : " nous, les pros enseignants, on joue généralement 0 ou 2 ou 3. Si on joue -2 , c'est une performance. Mais pour Simoni (et également Bruno Petit, si certains connaissent), -2, c'est le minimum syndical. Ces gars là jouent -4 ,-5, ils sont d'un niveau au dessus.

VOila, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Joel Bernard (je suis sur que certains connaissent aussi).

Maintenant, quand je demande à Simoni pourquoi il est si long, il me répond : je sens la puissance dans mon avant-bras droit.

Voila ce que je voulais livrer à votre réflexion.
Nan, mais t'inquiète pas, hien, personne a dit le contraire. Simoni, il est meilleur que ceux qui sont moins bons que lui. Le truc, c'est simplement que dans un champ comme celui du championnat de France amateur, il ne m'avait pas marqué par sa longueur. Fourquet, à la Mouchy, je m'en rappelle. Ca déboite.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par petrus Ven 20 Oct 2006 - 16:57

petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Stéphane Calem Ven 20 Oct 2006 - 17:10

Ne te braque pas Softail,
il est bien évident qu'un joueur de circuit comme lui est long, plus long que la moyenne surement!

Les remarques sur sa longeur sont peut-être innapropriées, il est certainement plus long que lorsqu'il était Amateur!
Par expérience, pour jouer -7, ( si si j'ai déja fait 65, bon il y a longtemps, mais je connais)
il faut attaquer les p4 autrement qu'avec un f4 au deuxième coup... et les p5 en 2 régulièrement! (enfin ce n'est pas la seule solution)

Par contre quand tu lui demandes: pourquoi il est si long, il répond je sens la puissance dans mon avt bras droit!

Il traduit "sa" sensation , je ne pense pas qu'il veuille dire que "la puissance " vienne que de là!

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien s'il pouvais venir témoigner sur le forum et nous faire partager son expérience et ses sensations!

Cela évitera de mauvaises interprétations..!

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Arnaud.L Ven 20 Oct 2006 - 17:52

helpsos fred , tu peux lui indiquer l'adresse du forum , merki foot3
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par M.A. Fan Ven 20 Oct 2006 - 18:29

softail a écrit:je te sens sceptique, MAFan, et c'est pourtant la vérité.

Les autres joueurs de mon club pourraient te confirmer. Mais tu habites trop loin, et je ne peux que te demander de me croire sur parole.

Je te crois complètement cher ami... complètement...

270 m à genoux me semble plus extraordinaire... mais possible... juste extraordinaire, ce qui veut dire rarissime...

270 m debout c'est déjà superbe...

à Genoux c'est énorme...

Bravo
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 19:34

softail a écrit:Je n'ai pas lancé ce post pour défendre ou même parler de Vincent Simoni, mais quand même ! Arrêtez de faire la fine bouche avec des : "bah, il ne me parait pas très long" ou "il est pas impressionnant" !

C'est un excellent joueur et je confirme qu'il est très long. Et ce n'est pas que l'avis d'un petit amateur comme moi.

Anecdote : lors ddu proam de dimanche dernier, il y avait 19 pros de la région Nord Pas de Calais. Vincent a gagné le proam des pros avec -7, je l'ai dejà dit, mais j'ai discuté avec un pro de la région de Lille qui me disait : " nous, les pros enseignants, on joue généralement 0 ou 2 ou 3. Si on joue -2 , c'est une performance. Mais pour Simoni (et également Bruno Petit, si certains connaissent), -2, c'est le minimum syndical. Ces gars là jouent -4 ,-5, ils sont d'un niveau au dessus.
VOila, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Joel Bernard (je suis sur que certains connaissent aussi).

Maintenant, quand je demande à Simoni pourquoi il est si long, il me répond : je sens la puissance dans mon avant-bras droit.

Voila ce que je voulais livrer à votre réflexion.
Je ne sens pas de puissance avec mes bras ou mes poignets mais j'ai de bonnes jambes donc je mise sur une certaine puissance sur le bas du corps, abdominaux compris. C'est un choix technique(MA swing) pour arriver à faire une distance correcte au drive pour un joueur amateur (je ne vis pas du golf et toi non plus Softail).
Les distances des champions n'ont plus été les mêmes à la Rider Cup avec les conditions de jeu européens.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 20:21

je suis sur de son truc j'ai vu un clinic a l'open de france de thomas levet et de francois delamontagne ,ils ont drive a genoux et ils allaient plus loin que moi debout et je tape au moins a 250 m. avec le roulement de la balle

et c'est vrai qu'apres tu te pose des questions a quoi servent les jambes?


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 22:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par M.A. Fan Ven 20 Oct 2006 - 21:29

250 m??? Hervé ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 22:03

oui ca m'arrive d'aller a 250 m,cet ete j'ai meme fait qu drives aux alentours des 270 275 m,mais ce n'est pas regulier

mon challenge a moi c'est le trou 16 un par 4 de 420 m et cet ete j'ai mis ma balle a la marque des 135 m ce jour la j'avais il faut le dire vent dans le dos je ne sais pas de combien la balle a roule,mais en general sur ce trou ,je suis tjr court d'au moins 20 m des 135 m

j'avais fait le calcul grosso modo ca faisait un drive de 265 m environ.

bien sur en porte ca doit faire dans les 240 250 m.

mais on travaille avec mon fils la MA
mon fils a regarde la video de jacoob bowden et il essaye de faire pareil
il s'est fabrique un truc avec qq morceaux de bois comme son appareil avec ses tubes

si il ne fait pas trop moche demain on ira taper des balles et on essayera
au practice

je pense qu'ily a qq qui cloche avec ce fameux bras droit ,il faut que j'essaye de le lancer pour pouvoir fouetter la balle correctement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 22:57

Ce n'est plus lui le plus long du circuit, et pourtant on peut difficilement faire plus.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2306766973484896883&q=john+daly
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Arnaud.L Sam 21 Oct 2006 - 7:38

joli video , etonnant l'overswing , et la rotation de la hanche au finish !
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par softail Sam 21 Oct 2006 - 9:56

Bon là on s'éloigne un peu....

Mon post était pour dire, comme hervé, quand on voir ça, on se demande à quoi servent les jambes...

Certains diront qu'eux, ils les utilisent beaucoup, mais pour moi, la preuve est faite qu'on peut jouer très long en ne mettant en mouvement que le haut du corps.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 10:14

softail a écrit:Bon là on s'éloigne un peu....

Mon post était pour dire, comme hervé, quand on voir ça, on se demande à quoi servent les jambes...

Certains diront qu'eux, ils les utilisent beaucoup, mais pour moi, la preuve est faite qu'on peut jouer très long en ne mettant en mouvement que le haut du corps.

Et pour ne mettre en mouvement que le haut du corps, faut avoir de bonnes jambes pour tout stabiliser et résister... j'vois pas trop où est le débat, pour moi le genoux gauche déclanche le DS, les jambes stabilisent et résistent à la rotation hanches/épaules mais on swingue pas avec le bas du corp... si?


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 10:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Minor swing Sam 21 Oct 2006 - 10:17

Arnaud.L a écrit:joli video , etonnant l'overswing , et la rotation de la hanche au finish !
On voit ce que tu veux dire mais ce n'est pas de l'overswing.
Simplement ses avant-bras = tes cuisses...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Laurent Jockschies Sam 21 Oct 2006 - 10:18

Comme déjà annoncé, vous découvrirez bientôt mon article "Les jambes en question" qui devrait répondre à certaines de vos préoccupations...
Juste encore quelques jours de patience...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par biggolf17 Sam 21 Oct 2006 - 10:29

softail a écrit:.....
Mon post était pour dire, comme hervé, quand on voir ça, on se demande à quoi servent les jambes...

Certains diront qu'eux, ils les utilisent beaucoup, mais pour moi, la preuve est faite qu'on peut jouer très long en ne mettant en mouvement que le haut du corps.


Certes, mais on peut aussi jouer plus long en y mettant les jambes!
Je pense que Vincent aurait fait plus de 270 m. en swinguant debout. Ne crois-tu pas?
C'est vrai que la torsion du buste par rapport aux hanches est trés importante et génére beaucoup de puissance (on retrouve cela dans la position à genoux), mais c'est quand même s'amputer d'un surplus non négligeable de cette puissance en prétendant que les jambes ne servent à rien.
La vitesse de swing, qui induit entre autres la longueur de la balle, est la résultante d'un mouvement harmonieux entre le haut et le bas du corps, jambes comprises.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 13:05

Pour moi les jambes c est essentiel , pas de jambes , pas de transfere de poids donc pour moi impossible , surtout pour etre regulier....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Pascal78 Sam 21 Oct 2006 - 13:05

Laurent Jockschies a écrit:Comme déjà annoncé, vous découvrirez bientôt mon article "Les jambes en question" qui devrait répondre à certaines de vos préoccupations...
Juste encore quelques jours de patience...

Jockschies Teasing... Intenable comme suspense

joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 15:02

On peut même swinguer sans les bras!
Véridique, ce sont des personnes qui ont été touchées par la thalidomide dans les années 50 et 60 et qui ont eu des malformations terribles à la naissance avec des bras et des jambes en moins.
Ils se sont donnés comme challenge de faire tous les sports. J'en ai vu un sans bras à un reportage télé et j'ai fait comme commentaire stupide," tiens celui là ne pourra jamais jouer au golf". A l'instant même où je me suis dit ça il swinguait avec un club accroché au buste en effectuant un très bon geste et dans le rythme.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Pattenzinc Mer 4 Fév 2009 - 13:19

Laurent Jockschies a écrit:Comme déjà annoncé, vous découvrirez bientôt mon article "Les jambes en question" qui devrait répondre à certaines de vos préoccupations...
Juste encore quelques jours de patience...

C'est carrément de la fouille archéologique, ma recherche sur le swing de bras (ou peu de jambes...) m'a conduit à déterrer ce post.

Laurent qu'en est-il de ton article "Les jambes en question" ?

Introuvable sur coachingolf.com

Merci

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Gastel Mer 4 Fév 2009 - 14:52

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Pattenzinc Mer 4 Fév 2009 - 15:42

Merci Gastel joie

cii

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 16:58

Pattenzinc a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Comme déjà annoncé, vous découvrirez bientôt mon article "Les jambes en question" qui devrait répondre à certaines de vos préoccupations...
Juste encore quelques jours de patience...

C'est carrément de la fouille archéologique, ma recherche sur le swing de bras (ou peu de jambes...) m'a conduit à déterrer ce post.

Laurent qu'en est-il de ton article "Les jambes en question" ?

Introuvable sur coachingolf.com

Merci

foot2
Je constate que tu snobes les sujets que je poste:
https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/les-jambes-au-golf-t4818.htm?highlight=jambes
Et bien je ne regarderai plus tes vidéos, nah ! lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Pattenzinc Mer 4 Fév 2009 - 20:51

Je suis parti chercher direct sur le site, car le moteur de recherche du forum bof, bof...
Pour les videos, t'es même pas chiche de boycotter foot2
(je prépare du lourd, mais c'est long..., j'ai les pupilles en 16/9 ) lolll

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive de ces trucs, à moi.... Empty Re: Il m'arrive de ces trucs, à moi....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum