FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le grip inversé

2 participants

Aller en bas

le grip inversé Empty le grip inversé

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 15:00

Pour ma part, je suis en recherche constante au niveau du putting qui reste mon principal défaut. J'avais jusqu'alors un grip classique.
Mes putts n'avaient pas toujours le bon dosage ni la bonne ligne...

Puis en lisant le forum, qq'un a dis que c'est la mais gauche (quand on est droitier) qui doit guider le club. Avec la sensation de pousser le club (action bras gauche) pendant le take away et non de le tirer (action bras droit).
Bref en essayant de faire une représentation mentale (attention ça c'est difficile) de ce geste je me suis posé la question s'il n'était pas plus facile de pousser le club en ayant la main gauche en dessous.
En effet je me suis rendu compte, chez moi, que c'est la main qui est en dessous qui prédomine dans le geste.

J'ai donc essayé le grip inversé, très peu confortable au début, mais qui après 10 min de practice est devenu non seulement plus confortable mais aussi plus efficace. Je n'ai aucun souci avec mes putts de 1,50 m et le dosage est meilleur sur les longs putts. La sensation de travail du bras gauche me permet de rester en ligne bien plus facilement et de traverser la balle au lieu de la taper.

Bref mes 2 derniers parcours ont confirmé cettte amélioration en gagnant environ 5 à 6 putts par parcours. Jouant environ +18 jusque là, faites le calcul de points gagnés.....

Tout ça pour dire qu'au départ j'étais résigné à garder un putting conventionnel, à la Tiger Woods. Le grip inversé me parraissant anti naturel. Mais en regardant de plus près et surtout en essayant réellement, je me rends compte qu'il faut souvent se remettre en question et essayer de nouvelles choses....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grip inversé Empty Re: le grip inversé

Message par Minor swing Mar 10 Oct 2006 - 15:05

On se rejoint! :

http://jungolf.blogspot.com/

Pour être honnête, la photo2 ne fait pas l'unanimité (je cherche toujours)


briscar a écrit:
Puis en lisant le forum, qq'un a dis que c'est la mais gauche (quand on est droitier) qui doit guider le club. Avec la sensation de pousser le club (action bras gauche) pendant le take away et non de le tirer (action bras droit).
Attention il s'agissait d'un post concernant le plein swing...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le grip inversé Empty Re: le grip inversé

Message par Fondug Mar 10 Oct 2006 - 15:40

Elle ne fait pas l'unanimité car c'est l'exemple à ne pas suivre à mon avis : en fin de swing tu as les épaules parallèles au sol, alors que sur la photo 1, on voit bien que l'épaule gauche est relevée, signe d'une rotation.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le grip inversé Empty Re: le grip inversé

Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 18:29

Minor swing a écrit:


Attention il s'agissait d'un post concernant le plein swing...

Non un autre post sur le putting, qui parlait de l'utilisation de la main gauche et non de la droite.... mais je ne le retrouve plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grip inversé Empty Re: le grip inversé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum