FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fitting or not fitting ?

3 participants

Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Fitting or not fitting ?

Message par Olive Mer 27 Sep 2006 - 11:17

Voilà deux ans j'ai commencé avec une demi série Wilson Prostaff.

Au bout de six mois et à force de surfer sur les sites de vente on-line, j'ai changé pour une série de clones achetée chez Gigagolf : têtes Acer, shafs graphite graffaloy. Avec leurs calculs de fitting statique online, les shafs étaient un peu allongés, le lie modifié de 2° et les grips midsize. Cette série m'a fait faire de gros progrès (ou plutôt a bien accompagné mon swing dans sa progression) et j'en étais très content

Cet été, en même temps qu'elle me faisait changer mon grip, ma pro me conseillait de passer à l'acier, mettant sur le compte du graphite de mes shafts (regular) la dispersion de mes coups. Pourquoi pas me dis-je et me voilà parti dans un proshop voir ce qu'ils avaient d'occase. j'essaie sur la machine (le truc ou on cogne contre un écran vidéo) et me voilà parti avec une vieille série Ping Zing2 acier... J'ai perdu un club en distance (140m au F7, ce qui me suffit bien) et en effet gagné en régularité.

Donc, OK pour l'acier... Mais aujourd'hui je me dis que l'acier fitté à mes dimensions serait peut-être mieux. Z'en pensez quoi vous ? Je me fais des noeuds dans la tête ou bien ? est-ce que rallonger mes shafts d'un quart ou d'un demi-pouce et modifier les lie va changer ma vie ? Et, puisqu'on lit beaucoup que le dessin des têtes n'est pas le plus important, est-ce qu'une série de têtes clonées (genre acer) montées sur des bons shafts acier vaudrait les vieux ping zing2 que je joue ?

Merci d'avance de vos conseils !
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Ed Mer 27 Sep 2006 - 12:55

oui c'est important d'avoir des clubs à ses longueurs, plusieurs ici peuvent en témoigner
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Little Tiger Jeu 28 Sep 2006 - 11:59

Avoir des clubs adaptés est essentiel car sinon on adapte son swing, on compense etc... et ça marche un certain temps... Ensuite quand on s'en aperçoit, il faut déprogrammer son corps et là bonjour les angoisses...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Little Tiger Jeu 28 Sep 2006 - 12:11

Olive a écrit: Et, puisqu'on lit beaucoup que le dessin des têtes n'est pas le plus important, est-ce qu'une série de têtes clonées (genre acer) montées sur des bons shafts acier vaudrait les vieux ping zing2 que je joue ?

Merci d'avance de vos conseils !
C'est le shaft le plus important mais la technologie des têtes est primordiale. Je sais bien qu'il y a des clones mais les moules sont-ils les mêmes que l'origine, les matériaux utilisés, les tolérances de fabrication sans compter le SAV, enfin bref...
Jamais je ne conduirais un clone de Peugeot ou Renault et jamis je ne mets de pièces "adaptables" comme les freins etc...
Quant aux clubs, ce n'est pas pareil c'est sûr mais l'économie réalisée à l'achat ne se retrouve pas du tout à la revente...
Pourquoi ne pas en profiter pour rajeunir ta série et mettre de bons shafts que tu te serais fait fitter ?
Bon golf en tout cas !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Olive Jeu 28 Sep 2006 - 12:26

Little Tiger a écrit:
C'est le shaft le plus important mais la technologie des têtes est primordiale. Je sais bien qu'il y a des clones mais les moules sont-ils les mêmes que l'origine, les matériaux utilisés, les tolérances de fabrication sans compter le SAV, enfin bref...

Ca... j'en sais rien et c'est bien le problème... Vaut-il mieux un clone d'aujourd'hui ou une tête de marque d'il à a six ans ?????

Little Tiger a écrit: Jamais je ne conduirais un clone de Peugeot ou Renault et jamis je ne mets de pièces "adaptables" comme les freins etc...

Remarque, les voitures sont déjà toutes des clones les unes des autres, non ? Volswagen = seat = skoda etc...

Little Tiger a écrit: Quant aux clubs, ce n'est pas pareil c'est sûr mais l'économie réalisée à l'achat ne se retrouve pas du tout à la revente...

Exact. impossible de caser ma série Acer shaft Graffaloy. pour tout dire j'ai même pas essayé. M'enfin, à 200 euros la série fittée et livrée, faut pas non plus demander le pérou.

Little Tiger a écrit: Pourquoi ne pas en profiter pour rajeunir ta série et mettre de bons shafts que tu te serais fait fitter ?

Ben... j'ai essayé des ping j'saisplusquoi. J'ai adoré. Mais à près de 1000 euros, gloups. Même si, je sais, je les revendrai bien dans un an ou deux si j'en ai envie. Faut quand même sortir les 1000 euros tout de suite...

Little Tiger a écrit: Bon golf en tout cas !

Toi de même ! cii
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Little Tiger Jeu 28 Sep 2006 - 21:42

Olive a écrit:

Ca... j'en sais rien et c'est bien le problème... Vaut-il mieux un clone d'aujourd'hui ou une tête de marque d'il à a six ans ?????

Les matériaux ont progressé en 6 ans donc les clones d'aujourd'hui sont à mon avis plus performants que les marques d'il y a 6 ans.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Little Tiger Jeu 28 Sep 2006 - 21:46

Olive a écrit:Ben... j'ai essayé des ping j'saisplusquoi. J'ai adoré. Mais à près de 1000 euros, gloups. Même si, je sais, je les revendrai bien dans un an ou deux si j'en ai envie. Faut quand même sortir les 1000 euros tout de suite...

Des G5 ? G2 ? je suis pas trop fana de Pïng (aspect cosmétique...) si tu es patient cette série de 1000 euros va baisser dans les mois qui viennent ensuite, t'as les occasiosn qui vont fleurir avec la fin de la saison et ensuite tu as les discounters internet et Parisiens (à Viarmes par exemple...)... donc ta patience sera récompensée ! et tu joueras une série moderne (mais flex et manches seront-ils adaptés ?) à moindre coût.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Olive Jeu 28 Sep 2006 - 22:42

Little Tiger a écrit:
Des G5 ? G2 ?
G2 je crois

Little Tiger a écrit:je suis pas trop fana de Pïng (aspect cosmétique...) si tu es patient cette série de 1000 euros va baisser dans les mois qui viennent ensuite, t'as les occasiosn qui vont fleurir avec la fin de la saison et ensuite tu as les discounters internet et Parisiens (à Viarmes par exemple...)... donc ta patience sera récompensée ! et tu joueras une série moderne (mais flex et manches seront-ils adaptés ?) à moindre coût.
merci du conseil, je vais chercher (au fait, c où Viarmes???). Cela dit, ne vaut-il pas mieux continuer à faire évoluer (et même progresser avec un peu de chance!!) mon swing en jouant des pas-top clubs ou des clones avant d'acheter la série-qui-va-bien-et-qui-va-durer-toute-la-vie ? j'me tâte.
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Little Tiger Ven 29 Sep 2006 - 10:24

Olive a écrit:merci du conseil, je vais chercher (au fait, c où Viarmes???). Cela dit, ne vaut-il pas mieux continuer à faire évoluer (et même progresser avec un peu de chance!!) mon swing en jouant des pas-top clubs ou des clones avant d'acheter la série-qui-va-bien-et-qui-va-durer-toute-la-vie ? j'me tâte.
Viarmes c'est dans le 92 je crois bien. Réservoir Golf fais une recherche dans les pages jaunes.
Une série qui va durer toute la vie ça n'existe pas Smile alors auatnt te lancer maintenant mais pas forcèment au prix le plus haut... ni nécessairement en neuf...
Le swing évolue toujours et ne sera jamais au top (regarde Tiger qui en chnage même quand il gagne). Par contre quand tu as défini ton budget, ton modèle, fait du sur mesure etc... (il y a des séances de fitting gratuites par les manufacturiers eux-mêmes, camion Ping ou Taylor ou Callaway sans compter les Golf Plus équipés), quand tu sais que tu aimes ton matos qui te va bien et bien tu n'as plus aucun doute sur tes outils et tu sais que c'est ton swing qui est à modifier et ça c'est vachement relaxant comme concept... sinon on se dit toujours "ah avec du bon matos bien adapté..." c'est une erreur je pense d'attendre trop longtemps pour progresser.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Olive Ven 29 Sep 2006 - 11:15

Little Tiger a écrit: quand tu sais que tu aimes ton matos qui te va bien et bien tu n'as plus aucun doute sur tes outils et tu sais que c'est ton swing qui est à modifier et ça c'est vachement relaxant comme concept... sinon on se dit toujours "ah avec du bon matos bien adapté..." .
exact. Quand je louais ma série clonée, j'arrêtais pas de me demander si ça serait pas mieux avec une série "de marque". Maintenant que je joue avec des "vieux" ping, je me demande si ça serai pas mieux avec une série plus moderne et fittée... La seule solution pour que j'arrête de me faire des noeuds dans la tête c'est donc de passer à la série récente fittée. Vivement le père noël ! joie
Olive
Olive

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 58
Ville : Paris
Index : 25
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fitting or not fitting ? Empty Re: Fitting or not fitting ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum