FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SW 60° ou 58°

+13
Laurent Jockschies
Fondug
damien
Chris
robeeb
starfy
Sébastien
Michel TEICHET
Minor swing
philette
epicurien007
Little Tiger
duc
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty SW 60° ou 58°

Message par duc Dim 6 Fév 2005 - 21:11

Rappel du premier message :

Avec cette ouverture, le club est utilisé pour les approches courtes. Est-il préférable de toujours privilégier ce club pour faire tomber la balle au drapeau?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas


SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par sinan Mer 15 Mar 2006 - 21:32

Euh je pense que c'est pas très raisonnable d'enlever un fer d'une série, en + le fer 4 n'est pas a l'extrémité...
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Tarif Mer 15 Mar 2006 - 21:42

sinan a écrit:Euh je pense que c'est pas très raisonnable d'enlever un fer d'une série, en + le fer 4 n'est pas a l'extrémité...
A un certain niveau, les gars ils savent faire du fade et du draw à la demande, donc ça peut être une bonne stratégie de virer un F4 pour un wedge. F3 en fade ou F5 en draw, ça peut faire un F4
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Mer 15 Mar 2006 - 21:54

c'est pas du tout une gêne de toute façon je dois jouer mon fer 4 à part une fois ou deux sur les pars3.........et bin JAMAIS....

et jouer un 3 haut ou bas, ou 3/4 ou fade ....et souvent tout aussi efficace...

par contre ne pas savoir à quelle distance mettre un coup de wedge de 63 m et le mettre à 69 parce qu'on a pas le bon wedge, ça c'est un point de perdu ! et irratrapable

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Tarif Mer 15 Mar 2006 - 22:11

robeeb a écrit:c'est pas du tout une gêne de toute façon je dois jouer mon fer 4 à part une fois ou deux sur les pars3.........et bin JAMAIS....

et jouer un 3 haut ou bas, ou 3/4 ou fade ....et souvent tout aussi efficace...

par contre ne pas savoir à quelle distance mettre un coup de wedge de 63 m et le mettre à 69 parce qu'on a pas le bon wedge, ça c'est un point de perdu ! et irratrapable
Robeeb, toi qui a un bon niveau de golf, pourrais-tu nous décrire de manière assez détaillée ton entrainement au petit jeu: qu'est-ce que tu travailles, comment, quelle fréquence, as-tu des cycles (ex: en hiver, tu recherches des nouveaux trucs, en saison tu entretiens, ...).
Je pense que ça pourrait nous apporter beaucoup à tous et nous donner des idées.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Jeu 16 Mar 2006 - 8:48

je n'ai pas de cycles prédéfinis, je travaille selon mes faiblesses...
pour vous donner une idée de vos faiblesses, faites les test dave pelz (juste en dessous dans le forum)
je fais par exemple un quart d'heure de chip, un quart d'heure de bunker, un quart d'heure de pitch, un quart dheure de coups bizarres, une demi-heure de wedges...
pour le putting, je ne sais pas trop, je ne le bosse pas assez en tout cas, c'est un fait..


consacrez plus de la moitié du temps à votre petit jeu..car 43 % des coups sont des putts (pas toujours mais presque) et si vous débutez, sachez que c'est presque toujours un wedge qui vous a amené sur le green donc autant les mettre près du trou




sinon en ce moment je bosse surtout le contrôle des distances au wedge...en suivant l'étude de dave pelz..
il faut réussir à développer le même swing et le même rythme sur tous vos coups de wedge et ne pas faire le même swing qu'au grand jeu..

au grand jeu : différence entre le bas et le haut du corps, jeu des mains, il faut frapper le plus fort possible dans les limites de précision...

au petit jeu : PAS DE MAINS, coordination parfaite entre hanches et épaules, faire un swing reproductible..et non in fluencé par la pression


seule la longueur du backswing doit influencer votre distance.. après un peu d'entrainement on peut se dire bon 56 m, aller je swingue mon 60 ° à 10 h 30 (c'est une façon de dave elz de déterminer la longueur du backswing, de face, les pieds du golfeur sont la graend aiguille et son bras gauche et la petite aiguille.. il faut placer son bras gauche à 10 h 30)
et si je suis à 61m je swingue mon 56 ° à 9 h 00..




je terminerai en disant que quelque soit votre niveau, vous pouvez arriver en le développant à avoir un handicap de petit jeu en dessou de 0 sur les test dave pelz...si si, en tout cas, c'est ce que vise...

nous sommes tous égaux au petit jeu, nous ne savons pas tous mettre des fer 2 à 3 m du drapeau à 204 m du trou, mais nous pouvons tous mettre nos chips donnés, ou rentrer nos sorties de bunker, il ne faut aucune force physique pour le petit jeu...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Laurent Jockschies Jeu 16 Mar 2006 - 9:13

nous sommes tous égaux au petit jeu, nous ne savons pas tous mettre des fer 2 à 3 m du drapeau à 204 m du trou, mais nous pouvons tous mettre nos chips donnés, ou rentrer nos sorties de bunker, il ne faut aucune force physique pour le petit jeu...
thumright
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Minor swing Jeu 16 Mar 2006 - 9:46

robeeb a écrit:

nous sommes tous égaux au petit jeu,

Cette idée est trompeuse je pense. Le piège avec le putting c’est que c’est le secteur du jeu ou l’on pense être le moins éloigné du haut niveau. Or cette représentation est fausse : c’est là où la disparité est la plus forte. Cela ne peut se voir avec le geste (pour le plein swing oui), car physiquement ça peut ressembler mais avec ce qui constitue toute la spécificité du golf : les grands nombres. Idem pour le petit jeu, ensuite les conséquences des écarts sont moindres.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




SW 60° ou 58° - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Laurent Jockschies Jeu 16 Mar 2006 - 9:56

Driver une balle loin demande de réelles qualités : force, souplesse, technique...
Le putting est tout aussi difficile, réclamant un entraînement et une pratique longue...
Mais les petits coups autour du green sont le compartiment de jeu le plus accessible...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par golfamateur Jeu 16 Mar 2006 - 9:58

"si vous débutez, sachez que c'est presque toujours un wedge qui vous a amené sur le green".
C'est exact robeed, lorsque le joueur ne s'est jamais entraîné au "coup roulé" (classique avec un 6 ou un7).

Pour ma modeste part, j'estime qu'il est beaucoup plus facile de faire ce coup, affectionné par les amateurs anglo-saxons (sont pas si bêtes) plutôt qu'un bon coup de SW.

Je l'expliquerais de cette façon: le coup roulé peut se faire avec un stance square et un club square. Il suffit de bien visualiser la ligne à suivre (en cas de pentes) et de jouer suffisamment fort (évidemment pas trop!) pour que la balle atteingne le trou (never up...).
Par contre le coup de SW (pour un amateur) se fait en ouvrant le stance et, lorsqu'il est réussi, la balle se dirige vers la droite aorès l'impact (elle tournait sur elle-même en l'air) selon un angle variable, très difficile à maîtriser.

Résultats: si la balle s'arrête souvent près du trou lorsqu'on utilise bien le SW (je ne parle pas des tops et des sockets!) elle n'y rentre que très rarement. Dans le cas du coup roulé elle rentre relativement souvent (cela dépend évidemment du niveau de son jeu, de son entraînement.
Lorsque la balle roule pas mal (ce qui n'est pas du tout le cas du coup avec SW) la hampe du drapeau, ou le bord arrière du trou, l'arrête et elle a beaucoup de chance d'entrer, contrairement à une balle qui roule très peu (cas du SW) et qui s'arrête un peu n'importe où... à côté du trou:-)

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Minor swing Jeu 16 Mar 2006 - 10:03

golfamateur a écrit:"si vous débutez, sachez que c'est presque toujours un wedge qui vous a amené sur le green".
C'est exact robeed, lorsque le joueur ne s'est jamais entraîné au "coup roulé" (classique avec un 6 ou un7).

Pour ma modeste part, j'estime qu'il est beaucoup plus facile de faire ce coup, affectionné par les amateurs anglo-saxons (sont pas si bêtes) plutôt qu'un bon coup de SW.

Mille fois d'accord! Je rajoute (one more time) que, perso, je trouve que c'est le plus beau coup du golf.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




SW 60° ou 58° - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Laurent Jockschies Jeu 16 Mar 2006 - 10:03

Mais les petits coups autour du green sont le compartiment de jeu le plus accessible...
J'ai oublié de préciser : à condition de faire les bons choix techniques !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par golfamateur Jeu 16 Mar 2006 - 10:05

"c’est là où la disparité est la plus forte".
Exact, Minor Swing, pour la très grande majorité des amateurs, qui ne s'entraîne pas régulièrement au putting.

Si tu en a la possibilité (en vacances), fait un jour l'expérience enrichissante suivante: va faire dix minutes de putting TOUS LES JOURS pendant quatre semaines (ou au moins trois), puis regarde tes scores sur ton parcours habituel:-)

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Jeu 16 Mar 2006 - 19:56

je ne voulais pas dire que les gens qui débutent jouent toujours wedges et font donc un mauvais choix (je rejoins votre opinio sur les coups roulés),

j'aurai du dire que ce qui les amène sur le green c'est un coup appartenant au secteur "
PETIT JEU"
lol on ne s'est pas compris !
donc il faut travailler son petit jeu

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par golfamateur Jeu 16 Mar 2006 - 21:11

Mais si: on se comprends très bien!
Je dirais même que l'expression "petit jeu" (en fait: "jeu court" par rapport au "jeu long") devrait être appelé: GRAND JEU:-)

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° - Page 2 Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum