FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SW 60° ou 58°

+13
Laurent Jockschies
Fondug
damien
Chris
robeeb
starfy
Sébastien
Michel TEICHET
Minor swing
philette
epicurien007
Little Tiger
duc
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty SW 60° ou 58°

Message par duc Dim 6 Fév 2005 - 21:11

Avec cette ouverture, le club est utilisé pour les approches courtes. Est-il préférable de toujours privilégier ce club pour faire tomber la balle au drapeau?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Little Tiger Dim 6 Fév 2005 - 21:54

cela dépend de la distance à laquelle tu te trouves, du vent, des obstacles. J'adore mon 60° mais quand le sol est gras, quand c'est plat et qu'il n'y a pas besoin de faire des balles lobées, je préfère un fer 9 roulé, beaucoup moins de risque. J'ai eu du mal à comprendre que beauté n'était pas toujours synonyme de score... Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par duc Dim 6 Fév 2005 - 22:36

Michel TEICHET a écrit:En ce qui ME concerne, jusqu'à 40 mètres j'utilise le 60°

Fais- tu des coups roulés, dans quels cas et avec quel club?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par epicurien007 Lun 7 Fév 2005 - 13:43

Little Tiger a écrit:cela dépend de la distance à laquelle tu te trouves, du vent, des obstacles. J'adore mon 60° mais quand le sol est gras, quand c'est plat et qu'il n'y a pas besoin de faire des balles lobées, je préfère un fer 9 roulé, beaucoup moins de risque. J'ai eu du mal à comprendre que beauté n'était pas toujours synonyme de score... Smile

exactement comme toi...j'adore fait une balle lobbée, par rapport à une balle chipée...mais vu que pour l'instant il ne donne pas de note pour le coté artistique, je dois changé mon fusil d'epaule...et choisir la solution de la balle la plus efficace !!! surtout qu'avec un lw, il faut que le lie, soit
bon, sinon bonjour les catastrophes !!!! rambo
jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par philette Lun 7 Fév 2005 - 16:38

epicurien007 a écrit:

exactement comme toi...j'adore fait une balle lobbée, par rapport à une balle chipée...mais vu que pour l'instant il ne donne pas de note pour le coté artistique, je dois changé mon fusil d'epaule... jocolor

Tu pourrais de mettre au patinage artistique... Laughing ... Tu as toutes tes chances dans la catégorie couple, il manquent, je crois de candidats-hommes. Là, tu trouverais la note technique etla note artistique, ça f'rait ton bonheur!!!!!!!!!!!!! bounce

Amicalement

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par epicurien007 Lun 7 Fév 2005 - 17:42

philette a écrit:
epicurien007 a écrit:

exactement comme toi...j'adore fait une balle lobbée, par rapport à une balle chipée...mais vu que pour l'instant il ne donne pas de note pour le coté artistique, je dois changé mon fusil d'epaule... jocolor

Tu pourrais de mettre au patinage artistique... Laughing ... Tu as toutes tes chances dans la catégorie couple, il manquent, je crois de candidats-hommes. Là, tu trouverais la note technique etla note artistique, ça f'rait ton bonheur!!!!!!!!!!!!! bounce

Amicalement

smurfin
smurfin , ici c'est du golf, alors laisse tranquille...mes talents "ROI DU PATIN"..... king ...eh oui...
jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par philette Lun 7 Fév 2005 - 18:34

Autre idée alors pour faire reconnaître tes talents jocolor : tu écrit au Royal and Acient Golf of Saint Andrews et tu fais une demande en bon et dû forme de modification des règles pour y inclure "la note artistique". Pas bête, non? thumleft

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par epicurien007 Lun 7 Fév 2005 - 19:11

philette a écrit:Autre idée alors pour faire reconnaître tes talents jocolor : tu écrit au Royal and Acient Golf of Saint Andrews et tu fais une demande en bon et dû forme de modification des règles pour y inclure "la note artistique". Pas bête, non? thumleft

smurfin

Ma foi smurfin , ce n'est pas une si mauvaise idée que ça !!! scratch
Je vais y reflechir...serieusement !!!!
Aprés tu pourras dire, à tes enfants, et ami(e)s, je connaissais, l'illustre Français, qui a réussit à faire fléchir....le très Sérieux "Royal and Ancient Golf "...
jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par philette Lun 7 Fév 2005 - 19:30

Laughing Laughing Laughing

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par duc Mar 8 Fév 2005 - 22:47

duc a écrit:
Michel TEICHET a écrit:En ce qui ME concerne, jusqu'à 40 mètres j'utilise le 60°

Fais- tu des coups roulés, dans quels cas et avec quel club?

Michel?
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Minor swing Mer 9 Fév 2005 - 2:20

Notation artistique : idée intéressante mais vous me faites peur lorsque vous plébicitez le coup lobé pour sa beauté. Pour moi, le plus beau coup de golf est peut-être le coup roulé qui associe vol contrôlé et roulade selon un dosage demandant finesse et toucher, prise en compte de la pente de green, bref le "coup total", celui de l'intelligence, symbiose d'un swing et d'un putt.
Et quelle grâce quand après ces multiples phases pour apprivoiser le terrain, la balle n'en finit pas de ralentir pour ne rendre l'âme qu'une fois arrivée au but (on dit qu'elle vient mourir dans le trou)... Sublime!
En comparaison, le coup lobé est vulgaire : c'est le coup direct avec effet back-spin poudre aux yeux.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




SW 60° ou 58° Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par epicurien007 Mer 9 Fév 2005 - 9:33

Je comprends pleinement votre position, avec ce beau coup roulé,
qui dévie tout les piéges pour finir dans le trou...une sensation de plaisir immense, de se dire malgré l'adversité du terrain, j'ai su choisir, la bonne ligne, et le bon lancer...mais cela n'empeche cela reste purement personnel, je préfére mon coup lobé avec effet back-spin, qui arrive 5 cm aprés le drapeau, pour finir dans le trou... j'en ai encore planté un la semaine derniere...ou des amis, m'ont défier pour un concours d'approche a 70 m (a cette distance...avec une rigole a traverser..il faut mieux une balle lobé non ??)....ma balle est arrivé 5 cm aprés le drapeau
pour finir a un demi centimetre du trou...argghh
Mais le principal cher Minor, n'est-il pas de faire le coup le plus efficace
en fonction du terrain ?? coup roulé ou coup lobé, le principal est de faire le meilleur coup possible pour sa carte non ??? Very Happy
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Michel TEICHET Mer 9 Fév 2005 - 10:20

duc a écrit:
duc a écrit:
Michel TEICHET a écrit:En ce qui ME concerne, jusqu'à 40 mètres j'utilise le 60°

Fais- tu des coups roulés, dans quels cas et avec quel club?

Michel?

Oui je fais des coups roulés lorsque je peux utiliser une bonne partie du green et qu'il est en bon état.

J'utilise 1 club tous les 5 mètres. Exemple un fer 9 pour 15 mètres, si ça monte même coup mais fer 8, si ça descend, même coup mais fer PW.

Ce qui compte pour moi c'est l'angle de frappe, la vivacité du coup, le point de chute (entrée du green), et enfin, la visualisation de l'ensemble de la trajectoire jusqu'au trou.

Je chip avec le SW, jusqu'au fer 5.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Minor swing Mer 9 Fév 2005 - 18:21

Mais le principal cher Minor, n'est-il pas de faire le coup le plus efficace
en fonction du terrain ?? coup roulé ou coup lobé, le principal est de faire le meilleur coup possible pour sa carte non ??? Very Happy

Bien-sûr Epicurien! Le coup lobé est le seul possible s'il y a un obstacle avant le green par exemple. Le coup roulé peut être le seul possible s'il faut passser sous des branches etc...
Ce qui me chiffonnait c'était les amis qui s'excusaient presque de faire un coup roulé car "moins beau" qu'un pitch, mais plus sûr pour eux... Pourtant quand on voit les coups roulés sur les greens américains gigantesques, qu'est-ce que c'est beau!
Le travail nécessaire est (comme le putting) trop négligé par nouzôôôtres amateurs : il faut aussi apprendre à jouer sans un gramme de poignets et il faudrait y consacrer (putting inclus) la moitié de l'entraînement (l'autre moitié pour les swings "avec poignets" du driver au 60°). C'est juste une idée comme ça en passant.


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 12:04, édité 1 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




SW 60° ou 58° Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Sébastien Mer 9 Fév 2005 - 21:22

Eternel dilemne !!!

Choisir entre le beau shot et le shot efficace ...

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Little Tiger Mer 9 Fév 2005 - 23:07

Minor swing a écrit:Mais le principal cher Minor, n'est-il pas de faire le coup le plus efficace
en fonction du terrain ?? coup roulé ou coup lobé, le principal est de faire le meilleur coup possible pour sa carte non ??? Very Happy

Bien-sûr Epicurien! Le coup lobé est le seul possible s'il y a un obstacle avant le green par exemple. Le coup roulé peut être le seul possible s'il faut passser sous des branches etc...
Ce qui me chiffonnait c'était les amis qui s'excusaient presque de faire un coup roulé car "moins beau" qu'un pitch, mais plus sûr pour eux... Pourtant quand on voit les coups roulés sur les greens américains gigantesques, qu'est-ce que c'est beau!
Le travail nécessaire est (comme le putting) trop négligé par nouzôôôtres amateurs : il faut aussi apprendre à jouer sans un gramme de poignets et il faudrait y consacrer (putting inclus) la moitié de l'entraînement (l'autre moitié pour les swings "avec poignets" du driver au 60°). C'est juste une idée comme ça en passant.[/quote]
En ce moment je travaille les départs aux bois et les coups d'approches (roulés et lobés) pour une proportion de 20-80%. Hé bien les scores s'en ressentent fortement. Je ne driverai peut-être jamais à 250 m mais les approches - un putt deviennent plus fréquents et les pars aussi. :)L'entraînement pour quelqu'un comme moi - sur ce domaine est absolument payant.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par philette Jeu 10 Fév 2005 - 9:20

Little Tiger a écrit:
Bien-sûr Epicurien! Le coup lobé est le seul possible s'il y a un obstacle avant le green par exemple. Le coup roulé peut être le seul possible s'il faut passser sous des branches etc...


:idea: petite remarque en passant : on peut aussi faire un coup roulé au dessus d'un bunker si le drapeau n'est pas juste derrière le bunker, mais qu'il y a du green entre le bunker et le drapeau. C'est beaucoup moins de risqué, et c'est tout aussi jolie qu'un coup lobbé. (coupé roulé ou bien pitch and run, je crois que c'est plus le terme).

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Little Tiger Jeu 10 Fév 2005 - 12:41

philette a écrit:
Little Tiger a écrit:
Bien-sûr Epicurien! Le coup lobé est le seul possible s'il y a un obstacle avant le green par exemple. Le coup roulé peut être le seul possible s'il faut passser sous des branches etc...


:idea: petite remarque en passant : on peut aussi faire un coup roulé au dessus d'un bunker si le drapeau n'est pas juste derrière le bunker, mais qu'il y a du green entre le bunker et le drapeau. C'est beaucoup moins de risqué, et c'est tout aussi jolie qu'un coup lobbé. (coupé roulé ou bien pitch and run, je crois que c'est plus le terme).

smurfin
Oui c'est vrai mais dans ce cas là je punche un peu la balle de sorte qu'elle monte un peu et qu'elle roule ensuite vers le drapeau. Je m'y suis entraîné ces jours-ci et ma fois, comme tu le dis, quand la balle va où on veut, rine n'est plus gratifiant. Smile quelle que soit la trajectoire d'ailleurs !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par epicurien007 Jeu 10 Fév 2005 - 12:49

smurfin Bravo pour ta nomination : Un coach, de surcroit gauchère, avec un charme indéniable !!! On ne peut que progresser !!! y compris les gauchers !!!!!!! jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par philette Jeu 10 Fév 2005 - 18:25

Laughing Epicurien, merci pour le compliment Very Happy , mais... je ne comprend pas tout. De quelle nomination me parles-tu? Aurais-je rater une étape, manqué un évènement quelconque? serais-je coatch labélisée sans être au courant?..., Ouaouhhh, je vais enfin pouvoir gagner ma vie avec ça??? génial!!!!!!! bon, je redescend doucement sur terre, j'attéris.... et non, j'ai juste émis un avis!!! Laughing

smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Minor swing Jeu 10 Fév 2005 - 18:49

(Citation)… " J’ai déjà vu un chip de 50 mètres environ : BEN CRENSHAW en joua un dans le Byron Nelson Classic, à Dallas, et ce fut l’un des plus beaux coups de golf que j’aie jamais vus.
Le vent soufflait très fort dans notre dos, le fairway était dur et le green complètement ouvert, le type de coup que l’on rencontre souvent en Grande-Bretagne. Ben, qui a un merveilleux petit jeu, prit une fer 5 et fit voler la balle sur 10 mètres environ : elle roula, roula, atteignit le green et s’arrêta à 80 centimètres du trou. Or, s’il avait levé la balle avec un wedge, et dans ce vent très violent, qui peut dire où elle se serait arrêtée !"

TOM WATSON Le petit jeu au golf SOLAR 86 p102

Vus nos propos, je tenais à faire partager ce passage de TOM WATSON

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




SW 60° ou 58° Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par epicurien007 Jeu 10 Fév 2005 - 18:54

smurfin Parce que je suis dans le secret des dieux !!!! Tu n'as pas encore reçu
ton coup de téléphone de la FFG ???
Allez au risque de te décevoir, c'était juste un clin d'oeil par rapport au nombres de messages tu as passé un nouveau cran "coachingolf member"
bravo....félicitations... Laughing

A priori..j'ai mis le doigt sur une corde sensible, et c'est tout le mal que je peux te souhaiter...que tu reussises prochainement....à faire ce que tu entreprends...avec la patience et la perséverance...un jour cela devrait payer !!!!
jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par philette Jeu 10 Fév 2005 - 19:06

Laughing Rassures-toi, c'était dit tout à fait légèrement, j'avais bien percuté l'allusion au Coachingolf member, mais comme on ne rêve jamais trop, je ne rate pas la plus petite occasion... Laughing Laughing

A bientôt
smurfin

philette

Nombre de messages : 311
Index : 10
Citation favorite : go!
Date d'inscription : 14/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par epicurien007 Jeu 10 Fév 2005 - 19:14

Very Happy ....héhé c'est bien que tu es l'imagination fertile !!! elle est propre à chacun !!!...........quand je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne revent plus........ouuuuuf car ils sont devenus adultes...........c'est bien tristounet tout ça !!!!!
Allez je repars...avec Ben Hogan, pour lui faire une ptite démonstration de balle parachute !!!! shuuuttt!!! sunny
jocolor
epicurien007
epicurien007

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 59
Ville : amboise
Index : 24
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par starfy Sam 11 Mar 2006 - 22:40

je crois que beaucoup de joueurs abusent du coup lobé...

Meme s'il y a 15 m a franchir avant le green, on peut jouer un chip avec un club qui fera tomber la balle 2 ou 3m dans le green ou si les alentours du green ne sont pas trop bosselés, jouer un coup roulé avant le green.

A 25 m du mat dans ces conditions, entrainez vous et jouez dix coups de chaque et regardez le résultat (avec en plus la possibilité de jouer avec un lie pauvre, du vent et très peu de chance de rater complètement le coup (gratte ou top faciles avec un coup lobé))

Franck, regarde les chips de Jean Pierre... on peut faire pareil avec un fer 9 ou un PW, le geste est répétitif, il n'y a qu'a doser.
starfy
starfy

Nombre de messages : 28
Ville : FRANCUEIL
Index : 10,4
Citation favorite : pas comment... combien?
Date d'inscription : 04/03/2006

http://www.lacarte.com.fr

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Sam 11 Mar 2006 - 22:55

mouais pour le coup lobé, c'est en effet rare qu'on soit OBLIGé d'en faire...
pour moi, un beau coup est un coup créatif au petit jeu....et adapté qui plus est, c'est encore plus la classe quand on ne fais pas un truc trop dur, juste ce qu'il faut... Very Happy

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Chris Lun 13 Mar 2006 - 19:46

C'est vrai que le coup lobé est magnifique ... quand il est réussi Mr. Green

Personnellement, j'ai laissé le 60° à la maison pour le remplacer par un 52° que j'utilise bien plus souvent !!!!

Comme dit Epicurien, il faut penser au score !!!!
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Lun 13 Mar 2006 - 23:04

perso j'ai 5 wedges
47°
51°
56°
60°
et je viens de prendre un 64°
je ne peux me séparer d'aucun d'entre eux...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Minor swing Lun 13 Mar 2006 - 23:36

robeeb a écrit:perso j'ai 5 wedges

Qu'as-tu sacrifié sur les longs clubs pour ça? (perso je vais jusqu'à 4)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




SW 60° ou 58° Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par damien Lun 13 Mar 2006 - 23:39

robeeb a écrit:
60°


ah bein, je croyais que ça n'existait pas les 60° à Bondues ! Laughing
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Mar 14 Mar 2006 - 8:22

damien,
pourquoi, on a tellement de toucher à bondues qu'on en a pas besoin ????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green




minor,
soit je vire mon fer 2 et mon fer 4...
ou je vire mon fer 2 et mon fer 3...
mais de toute façon je ne sens pas du tout que j'ai deux longs fers en moins...
on les tape tellement peu et comme on ne peut pas les mettres assez près pour rentrer le putt derrière, ils ne nous font pas gagner de coups. on ne sent pas du tout la différence...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Fondug Mar 14 Mar 2006 - 8:33

+1 avec Robeeb
J'ai un 48, 52, 56 et 60

Y'a juste un truc que je ne pige pas : 60° ne veut pas dire coup lobé, enfin moi ça m'parait une inepsie que de vouloir à tout prix ne faire que des coups lobés avec un 60°

D'abord, entendons nous bien. Qu'est ce qu'un coup lobé ? Un coup lobé c'est lorsque l'on ouvre exagérement la face et le stance pour faire un flop shot de moins de 15m avec un plein swing. Taper un demi coup de 60° normalement, ce n'est pas un coup lobé.

Ce genre de flop shot, t'en fait 3 fois dans l'année et encore, on n'a pas vraiment les mêmes rough que les pros à la télé, donc on en a plutôt rarement besoin.

Mon 60° a trés peu de bounce (6°) et hormis dans les bunkers humides ou trés secs, je ne m'en sert pas. Depuis le rough, mieux vaut faire un flop shot avec un 56 séverement bouncé. Donc en fonction des parcours, j'alterne mon 60 avec le fer 3, qui ne sert pas plus...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Laurent Jockschies Mar 14 Mar 2006 - 8:42

D'abord, entendons nous bien. Qu'est ce qu'un coup lobé ?
Oui on utilise souvent des termes inexacts...
Voici la définition que j'utilise
1. le "chip" : lorsque la balle roule plus qu'elle ne vole
2. le "pitch" : lorsque la balle vole plus qu'elle ne roule
Les techniques sont identiques pour ces deux coups, quel que soit le club utilisé. On ne peut donc pas dire qu'un 60° c'est un pitch et un fer 8 est un chip, cela dépend de la position du point de chute de la balle : il est possible de faire un chip avec un 60° parfois, ou un pitch avec un fer 9.
3. le "lob" : c'est un coup de non-précision utilisé avant tout pour survoler un élément inhabituel : butte, arbre, etc... Il faut que la balle monte avant tout, et plus on choisit de la faire monter, plus le dosage de la vitesse et de la direction est difficile.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Michel TEICHET Mar 14 Mar 2006 - 8:48

[quote="Laurent Jockschies"]

3. le "lob" : c'est un coup de non-précision utilisé avant tout pour survoler un élément inhabituel : butte, arbre, etc... Il faut que la balle monte avant tout, et plus on choisit de la faire monter, plus le dosage de la vitesse et de la direction est difficile.

Laurent
Et plus on a d'approche lobée dans son jeu, plus il faut revoir sa stratégie....Par contre on peut être précis en approche lobée, mais en s'entrainant 5 fois plus que dans les autres compartiments d'approches car effectivement dosage difficile et réalisation gestuelle également.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Minor swing Mar 14 Mar 2006 - 10:13

robeeb a écrit:



minor,
soit je vire mon fer 2 et mon fer 4...
ou je vire mon fer 2 et mon fer 3...
Oui mais alors un seul bois de parcours: w3+hybride impossible par exemple

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




SW 60° ou 58° Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Mar 14 Mar 2006 - 15:30

non non juste drive et bois 3...
4 5 6 7 8 9 47 ° 51 ° 56° 60° 64° putter...-->14 clubs
ou en fonction des par 3 longs si il y a je fais drive, bois 3 fer 3 fer 5 ---

tu sais les hybrides que tu les tapes bien ou pas, il y a peu de chance pour que tu fases le putt d'après si on estime que tu te mets sur le green, et tu vas en avoir besoin 2 fois dans ton parcours (sauf pour les hcp vraiment élevés qui se retrouvent souvent loin des greens)

et pis un bon fer 4 bien punché qui roule 50m à 210m... plus tu t'entraines à faire ce genre de coup, moins tes longs fers te manquent....

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par sinan Mar 14 Mar 2006 - 15:50

Moi je ne sens pas le besoin d'avoir un hybride : je suis encore jeune Very Happy je tape pas mal mon fer 3 (pas plus mal que mes bois) et j'ai pas trop aimé les hybrides que j'ai essayé.
De plus, je ne m'en servirais pas souvent sauf si je l'utilise comme un intermédiaire entre le fer 3 et le bois 3 (donc je vire le bois 5).
Dans ce cas là, les coups de rescue devront parcourir environ 190m (bois 3 a 200m et fer 3 a 180).
A cette distance je ne vise habituellement pas le green, sauf quand c'est un par 3 ou quand je veux prendre un par 5 en 2.

Donc pour l'instant je ne suis pas pret a dépenser 200€ pour un club dont les performances pour MON CAS sont encore a démontrer
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Chris Mar 14 Mar 2006 - 16:28

J'avais hésité entre un bois 5 et un hybride pour combler le trou entre mon bois 3 et mon fer 3.

J'ai pris un hybride.

Quel est votre sentiment ?
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Fondug Mar 14 Mar 2006 - 16:35

Chris a écrit:J'avais hésité entre un bois 5 et un hybride pour combler le trou entre mon bois 3 et mon fer 3.

J'ai pris un hybride.

Quel est votre sentiment ?

Qu'il y a surement un post à ce sujet...

Mr.Red
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Mar 14 Mar 2006 - 19:19

c'est bien chris,
normalement du vas combler l'écart entre les clubs...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par golfamateur Mer 15 Mar 2006 - 14:44

robeed: "perso j'ai 5 wedges... et je viens de prendre un 64°... je ne peux me séparer d'aucun d'entre eux...": Merci Gene:-)

"juste drive et bois 3; 4, 5, 6, 7, 8, 9, SW 47° 51° 56° 60° 64° putter=14 clubs": c'est très bien pour jouer zéro... mais pour les "positifs", est-ce que six, ou sept, clubs... et de bonnes petites approches roulées (style anglo-saxones) ne seraient pas suffisantes?

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Mer 15 Mar 2006 - 15:46

ouais je n'avais pas pensé à ça désolé..

bin disons que les études montrent qu'on ne joue pas plus mal avec une demi-série.... 3 -5 -7 -9 mais tous les wedges
donc ça fait déjà un allègement ...
et les longs fers sont facultatifs aussi , on peut mettre par exmple un bois ouvert, pas de bois 3 forcément et les fers à partir du fer 5 ou 6 ça allège aussi...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par golfamateur Mer 15 Mar 2006 - 15:55

:-)

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Mer 15 Mar 2006 - 17:06

ce que je veux dire c'est que c'est un gros désavantage d'avoir moins de wedges dans son sac pour pouvoir caser un long fer ou un hybride ou quoique ce soit...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Ed Mer 15 Mar 2006 - 17:06

Je suis très loin d'être scratch, mais mon sac type c'est :
driver / rescue 15° / rescue 19° / rescue 22° / fers 5-PW / 50° / 54° / 58 ° et putter
Et çà suffit très largement.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par damien Mer 15 Mar 2006 - 17:35

Ed a écrit:Je suis très loin d'être scratch, mais mon sac type c'est :
driver / rescue 15° / rescue 19° / rescue 22° / fers 5-PW / 50° / 54° / 58 ° et putter
Et çà suffit très largement.

Bah oui, ça fait déjà 14 clubs, heureusement qu'c'est suffisant !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par golfamateur Mer 15 Mar 2006 - 18:12

robeed: "c'est un gros désavantage d'avoir moins de wedges dans son sac pour pouvoir caser un long fer": Quid?

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Minor swing Mer 15 Mar 2006 - 18:42

golfamateur a écrit:robeed: "c'est un gros désavantage d'avoir moins de wedges dans son sac pour pouvoir caser un long fer": Quid?

Pour lui l'utilité d'un 5ème wedge est supérieure à celle d'un troisième bois ou d'un hybride. Je veux bien mais sur un par 3 de 180m il fait quoi?
Fer 4? Chapeau... Très peu pour moi.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




SW 60° ou 58° Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par golfamateur Mer 15 Mar 2006 - 18:50

"sur un par 3 de 180m il fait quoi?": birdie:-)

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par robeeb Mer 15 Mar 2006 - 21:17

lol !
c'est pas comment c'est combien...
et bin je prends mon fers 6 je me mets à 30 m et je boitte l'approche... Mr. Green

non non je déconne de toute façon je fais 180 au fer 4 sur un tee si je passe la troisième... Very Happy Very Happy
dans tous les cas si j'ai un par 3 long je vasi virer mon fer 4 et pas mon fer 3....


c'est un faux problème...si j'apprends à maitriser le petit jeu assez bien..

mon fer 4 parfait va me mettre à 6 m du trou au mieux (sauf cas exceptionnel) et je ne rentrerais pas le putt (sauf cas esceptionnel) si je lève un peu le pied sur mon fer 3 déjà j'ai une chance de me mettre sur le green et si je ne m'y mets pas je fais approche putt et je fais 3 dans tous les cas...


vu comme ça c'est plus rassurant de mettre plus de wedges dans vos sacs ou pas....?

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SW 60° ou 58° Empty Re: SW 60° ou 58°

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum