FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

+3
jacques78
Little Tiger
pascal54
7 participants

Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par pascal54 Dim 24 Sep 2006 - 11:13

Bonjour
Je change de matériel et donc plein de questions...
Début en 2003 avec 1/2 série graphite INESIS 500. (on ne rit pas...)
Complétée depuis par PW EXIA (c'est Inesis), Bois 7 Inesis 500.
Puis (ça devient plus sérieux) Driver Cobra SZ400 (super!) en mars.
Puis, fer 8 graphite série EXULT shaft 62g (Inesis mais bcp + performant). Et là je découvre de nouvelles sensations...
Voilà.
Aujourd'hui, dilemne, je veux me racheter une série complète ou presque (du 4 au SW), et j'ai testé :
- EXULT
- COBRA 3100
Très bonnes sensations, mais prix quasi triplé pour la série COBRA.

Ma question : est-ce que je me "plante" en choisissant la série EXULT ?

Je ne sais pas si qqun peut répondre à cette question, merci qd même d'avoir lu cette longue tirade jusqu'au bout...
Mais il y en aura d'autres
thanks
pascal54
pascal54

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 63
Ville : NANCY
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 12:10

salut pascal,

je ne connais pas du tout inesis,mais cobra en general fabrique du tres bon materiel puissant et tolerant,par contre apres il y a l'aspect esthetique et financier

tu veux achete ca ou a pulnoy ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par pascal54 Dim 24 Sep 2006 - 12:21

salut hervé
j'ai testé la série cobra 3100 à Pulnoy hier
très très bien
mais financièrement c'était pas prévu (560€ du 5 au SW)
j'ai une opportunité chez Décathlon, une série EXULT avec sac (et je dois justement en changer) du fer 4 au SW + bois 5 pour seulement 260 €
Et j'ai testé avec de très bonnes sensations cette série EXULT
J'ai l'impression que je peux encore pas mal progresser (je vise 20 environ l'an prochain voire moins...) même avec la série EXULT. On verra + tard pour Cobra.
Enfin, c'est ce que je pense là maintenant...
Et je dois décider ça la semaine prochaine...
pascal54
pascal54

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 63
Ville : NANCY
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 12:41

pourquoi decider ca la semaine prochaine?

prend ton temps, essaye d'autres marques

pas d'achat precipite pour une serie de club car en general on les gardent pdt un bon moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par pascal54 Dim 24 Sep 2006 - 12:51

les opportunités généralement sont limitées dans le temps, et cette série EXULT ne se fait plus, c'est une des dernières sinon LA dernière. En plus j'ai vraiment des sensations avec, et SURTOUT je n'arrive plus à jouer avec mon matériel de débutant.
pascal54
pascal54

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 63
Ville : NANCY
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 13:33

ok alors profite en et puis 260 € meme si tu veux changer rapidement apres ce n'est pas un gros investissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Little Tiger Dim 24 Sep 2006 - 19:40

Opportunités quand tu nous tiens... Le matériel de golf c'est comme l'informatique; ça baisse souvent en fin de saisnon et le matériel nouveau est encore meilleur (à quelques rares exceptions près). Si tu te sens très bien avec l'Exult, alors fonce. Si tu te sens encore mieux avec la Cobra, alors achète. pourquoi ? dans un ou deux ans, tu resteras avec une série Exult sur les bras quasiment invendable et finalement tu ne retrouveras pas tes sous. D'autant plus que ce sera un modèle abandonné et l'acquéreur te le fera remarquer... Donc finalement, l'économie n'est pas réelle. SI par contre il y a égalité de sensations, alors là sans hésitation, l'Exult.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par jacques78 Lun 25 Sep 2006 - 17:09

Je ne suis pas sur que ce soit bien judicieux d'acheter le SW d'une série. Je craindrais qu'il ne soit pas top. Ne serait-ce pas mieux de l'acheter sans et de completer par un bon GW 51 ou 52° avec peu de bounce et un bon SW 56° avec beaucoup de bounce chez une bonne marque de wedge( cleveland, mizuno, ...)?
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Nicolas Lecoutre Lun 25 Sep 2006 - 17:11

Hervé a raison ... Testes des marques dans des gammes de prix différentes !!!
Une chose est certaine ... Tu vas payer ta série Inesis moins cher que chez TM, Cleveland ou Mizuno !! Mais combien de temps vas-tu la garder ta série ??? 2 achats à 400 euros en 2 ans ou 1 achat à 800 pour 5 ans, ça se discute !! Non ???

Documentes toi, choisis 5 ou 6 séries qui te plaisent (à l'oeil !! c'est importantissime) et cours les tester !!!! Ne choisis pas une série par défaut (ou par opportunité), surtout pas !!!! Et comme le dit LT, ta série EXULT dans 2 ans tu pourras t'asseoir dessus pour la refourguer !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Nicolas Lecoutre Lun 25 Sep 2006 - 17:15

jacques78 a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit bien judicieux d'acheter le SW d'une série. Je craindrais qu'il ne soit pas top. Ne serait-ce pas mieux de l'acheter sans et de completer par un bon GW 51 ou 52° avec peu de bounce et un bon SW 56° avec beaucoup de bounce chez une bonne marque de wedge( cleveland, mizuno, ...)?

Tu as sans doute raison Jacques !! Dans la plupart des séries que l'on vend aux joueurs moyens que nous sommes, les wedges sont plus des clubs pour "finir" la série que de vrais wedges performants !!! A la limite le PW il est la plupart du temps gardable !!

Mais c'est clair qu'il est opportun de s'acheter un ou deux vrais wedges, qui n'ont pas que le nom quand on veut avoir une qualité de frappe et une réponse de la balle plus qu'honorable !!!! CG10, Vokey pour ne citer qu'eux sont d'excellents choix ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par jacques78 Lun 25 Sep 2006 - 17:34

ma demi-série de débutant macgregor MC801 comportait bien sur un SW. J'ai joué longtemps avec pensant que c'était un 56° comme le sont les SW habituellement. Je me suis apercu recemment à ma grande stupeur qu'il faisait 52° !!!! et donc que je n'avais pas un vrai SW ce qui compliquait les sorties de bunker a levre haute.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par pascal54 Lun 25 Sep 2006 - 19:03

Tout à fait d'accord pour le sand. J'ai effectivement demandé un SW particulier (design Thomas LEVET) en 56° B11 je crois. Ce n'est pas celui de la série mais le vendeur est super.

Ma différence de feeling entre la série Cobra et la série Exult ne me paraît pas suffisamment convaincante (pas encore) pour faire le saut.

Autres arguments (négociés avec Décathlon), pour 260€ j'aurai un sac (il m'en fallait un), un bois 5 (je n'en avais pas) + la série du 4 au SW. Chez Cobra j'avais la série du 4 au SW pour environ 600€... (évidemment ni sac, ni bois).

Sincérement, même si je comprends bien l'argument des 2 ans/5 ans de Chocko, je préfère rester sur Exult. Je vous raconterai mes impressions.

En tout cas c'est super de pouvoir échanger avec cette qualité et cette rapidité. Habitué d'autres forums, c'est un des seuls avec ces qualités. Enfin, je veux dire LE seul bien sûr...

-----
Pascal 54 dit "de Pulnoy"
pascal54
pascal54

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 63
Ville : NANCY
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Nicolas Lecoutre Lun 25 Sep 2006 - 19:29

C'est pour ça que c'est le meilleur !!!!!!
Fais toi plais' avec ta série EXULT ... Tu l'apprécieras d'autant plus que c'est celle que tu veux vraiment !!! Mon but n'était pas de te faire changer d'avis ... Inesis fait tout de même du bon matoss !!!!

cling
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Little Tiger Lun 25 Sep 2006 - 21:53

SI tu es persuadé que c'est le bon choix alors fonce ! Je joue soit disant avec des lames injoubales à mon petit niveau - dixit combien de personnes... des Cleveland TA 1. Je les ai écoutées. Mal m'en a pris : pas perfé pendant des mois et des mois et là je reprends mes TA1 et 38 points hier alors que j'étais en pleine remontée. C'est le putting qui m'a empêché de faire 42 points (greens carottés à ma décharge et rendus collants par les pluies de ce week end...). Du coup je ne regrette pas la vente de mes TA5 soit disant plus en accord avec mon index et qu'ils sont beaux mes TA1, un vrai régal, le reste je m'en fiche !!! ri2
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Valoche Lun 25 Sep 2006 - 22:03

Little Tiger a écrit:Je joue soit disant avec des lames injoubales à mon petit niveau - dixit combien de personnes...
+1
J'ai joué de 12 à 15 ans, et j'ai encore mes vieux clubs dans mon garage (ils ont plus de 20 ans). Eh bien c'est avec ça que j'ai appris à jouer au golf, et ce sont des lames avec une tête monstrueusement petite lolll
Et le putter: je serais incapable de m'en servir aujourd'hui: une tête en demi-lune qui ne demande qu'à tourner autour du talon lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Little Tiger Lun 25 Sep 2006 - 22:17

C'est parce que la tête est plus petite que je contacte mieux la balle car je sais où prendre la balle Smile (avant la boue... Smile )
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Valoche Lun 25 Sep 2006 - 22:21

Ah le fameux contact balle-boue lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Ringeval Lun 25 Sep 2006 - 22:34

Valoche a écrit:Ah le fameux contact balle-boue lolll

Ah oui celui qui gratte lolll
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par pascal54 Sam 30 Sep 2006 - 14:56

Ca y est ! J'ai finalement acheté la série EXULT.
Après qq jours de test je suis ravi.
En fait je me rends compte que le + important n'est pas forcément la forme du fer, mais plutôt le shaft.
Les miens font 62g (graphite bien sûr) et ça ouvre vraiment plein de possibilités.

Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à mon questionnement. Maintenant yapluka...

Bon golf à tous

PS : et n'oubliez pas de consulter le fil "grip moulé" ds le forum technique...

Pascal 54 (dit "de Pulnoy")
pascal54
pascal54

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 63
Ville : NANCY
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Folgan Sam 30 Sep 2006 - 20:11

super, tu vas te faire plaisir yes
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant) Empty Re: Changement de matériel (débutant -> ... moins débutant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum