FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

epaule trop rapide

5 participants

Aller en bas

epaule trop rapide Empty epaule trop rapide

Message par Arnaud.L Dim 17 Sep 2006 - 14:37

hier , lors d'un parcours , un partenaire m'a fait remarquer que mes slices etaient dus au fait que mes epaules etaient beaucoup trop rapide par rapport a mes bras , loin t'ecouter tout ce que l'on me suggere , cette remarque me semblait pertinente
quel exercice cles techniques ou repere pourrait m'eviter ce defaut ?
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par jesper Dim 17 Sep 2006 - 14:56

un truc qui marche tres bien pour moi, c'est rester le plus longtemps possible dos à la cible.

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par Rokxane Dim 17 Sep 2006 - 16:45



Hello

En attendant d'avoir des réponses de nos techniciens...je peux te dire que depuis M.T m'a diagnostiqué un swing de bras à Limoges, je m'entraine dans ce sens...
- Ne pas faire trop de fixation sur une partie du corps et faire jouer l'ensemble bas, hanche,epaule, bras...car le rispque de corriger l'une ou l'autre est de perdre son swing....
- à ne pas faire une montée trop verticale qui facilitait ce swing de bras...
- Essayer de revenir avec le coude droit dans la hanche à la descente...voir le book H.Pennick
- Et pour terminer je travaille la position à l'impact avec les mains légèrement en avant, un début de rotation des hanches, et les épaules qui restent encore en postion à l'adresse (épaule gauche plus haute que la droite ? ) Cela evite de trop envoyer les bras et désarmer trop vite le poigné droit .... Pour info : Je crois qu'il existe un outil pédagogique pour cela ?? un sac impact ? Mais je n'en connais pas le bénéfice ?

Bon voilà je cherche moi aussi encore des réponses pour un ontenir un swing compact voir coordonné...qui pourrait me donner un impact ou une compression sur cette fameuse balle et par sconséquence précision et régularité..

@+ Christophe de BX
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 17:17

arnaud,
j'ai corrigé ce type de défaut en synchronisant les épaules avec les bras. Prendre un driver dont le bout du manche est posé sur le nombril. Prendre le manche au milieu puis tourner l'ensemble synchrone. Revenir ensuite dans la position de départ. Tu auras l'impression d'être très mécanique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par Arnaud.L Dim 17 Sep 2006 - 20:05

merci , j'essaye tout cela rapidement

j'aime bien , ton exo , fred , il me parle
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par petrus Dim 17 Sep 2006 - 23:50

jesper a écrit:un truc qui marche tres bien pour moi, c'est rester le plus longtemps possible dos à la cible.

donc , en fait tu lances tes bras en premier en drection de l'objectif ?

Tres bonne piqure de rappel pour moi , car je me souviens avoir lu ca sur un bouquin ( le swing de lee westwood , ca marchait superbement bien , je faisais des drives fabuleux ) et depuis peu de temps je revenais trop vite avec l'epaule ; push slice et mauvais contact de balle .


merci jesper
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par jesper Lun 18 Sep 2006 - 7:21

petrus a écrit:
jesper a écrit:un truc qui marche tres bien pour moi, c'est rester le plus longtemps possible dos à la cible.

donc , en fait tu lances tes bras en premier en drection de l'objectif ?

Tres bonne piqure de rappel pour moi , car je me souviens avoir lu ca sur un bouquin ( le swing de lee westwood , ca marchait superbement bien , je faisais des drives fabuleux ) et depuis peu de temps je revenais trop vite avec l'epaule ; push slice et mauvais contact de balle .


merci jesper
oui les bras en premier.
à un moment du DS le corps prends le relais, je ne saurais dire quand mais c'est la sensation que j'ai.
ca me semble logique. même l'impression parfois que je vais me swinguer dans les tibias... lolll


de rien. yes

jesper

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 60
Ville : maurepas
Index : 11.5
Citation favorite : ca a l'air bien...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par Laurent Jockschies Lun 18 Sep 2006 - 8:27

un partenaire m'a fait remarquer que mes slices etaient dus au fait que mes epaules etaient beaucoup trop rapide par rapport a mes bras , loin t'ecouter tout ce que l'on me suggere , cette remarque me semblait pertinente
Rectification : un slice est du à l'orientation à droite de la face de club à l'impact.
Une rotation trop rapide des épaules est une cause possible, ne laissant "pas le temps" aux bras de ramener la face de club. Pour le vérifier par toi même, fais une photo ou petite vidéo de profil, et regardes comment sont les épaules : parallèles ou un peu orientées à gauche de la cible (jusqu'à environ 15°), c'est correct, orientées au delà, c'est trop.
Cherchons d'abord à confirmer le diagnostic !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par petrus Lun 18 Sep 2006 - 14:19

Au début de la descente il importe que les bras amorcent le mouvement. Ils bougent vers le bas avant que les épaules ne commencent leur rotation vers la gauche. Sinon le chemin du club sera dans un plan extérieur/intérieur.
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

epaule trop rapide Empty Re: epaule trop rapide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum